bouh91 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Bonjour à tous, Je viens de récupérer un logan bioethanol d'origine. J'entends que le comportement de conduite à adopter serait différent avec l'e85 par rapport aux autres carburants. Il semblerait que l'on consommerait moins en poussant les rapports, plutôt qu'en changeant à 2500. Je n'ai trouvé aucun site qui traite de ce point. Y en a t'il ici qui s'y connaissent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Non pas de conduite différente qu'avec le SP.. De toute façon c'est mieux d’accélérer vivement pour arriver à la vitesse stabilisée , anticiper et freiner le moins possible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 8 juin 2018 Signaler Partager 8 juin 2018 anticiper le plus possible, je le fais et ce sont les gens derrière qui sont pas content. ils me doublent sur les lignes continues dans ces cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 8 juin 2018 Signaler Partager 8 juin 2018 non mais il faut aussi rouler à la vitesse autorisé... Si limité à 90, tu roules à 90 pas à 60-70..surtout si personne ne peut doubler (Tu vas énerver tout le monde et le risque d'accident devient important car ils sont tous énervé par ta faute) Anticiper ce n'est pas non plus jamais freiner. il faut pas lever le pied 1km avant un feu rouge/rond point/stop pour y arriver à 3km/h ... t'es pas non plus tout seul sur la route . il y a un juste milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 8 juin 2018 Signaler Partager 8 juin 2018 200M avant ce n'est pas la mort non plus et j'arrive à 30km/h Et je dirais même plus quand je prends une voiture sans permis c'est la même chose.. Quand à la vitesse, pas de problèmes, je suis toujours 10km/h au dessus sauf en ville. mais c'est pour le freinage que j'anticipe 200-250m avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 perso depuis 10 ans que je roules au e85, j'ai quand même une vrai tendance a mettre "pied tole"... tout en respectant les limitations de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouh91 29 juin 2018 Auteur Signaler Partager 29 juin 2018 Donc c'est une légende urbaine ? J'avais pourtant lu une histoire au sujet d'un taux d'octane plus élevé... Mais ça se pourrait bien effectivement car ces derniers temps j'ai tenté de rester régulièrement au dessus des 3000 (même en ville), et à part faire hurler le moteur, je n'ai pas vraiment l'impression de consommer moins à l'ordinateur de bord... Au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 Non pas de conduite différente qu'avec le SP.. De toute façon c'est mieux d’accélérer vivement pour arriver à la vitesse stabilisée , anticiper et freiner le moins possible.. C'est tout à fait ça ..... Il n'y a pas de style de conduite à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Donc c'est une légende urbaine ? J'avais pourtant lu une histoire au sujet d'un taux d'octane plus élevé... Mais ça se pourrait bien effectivement car ces derniers temps j'ai tenté de rester régulièrement au dessus des 3000 (même en ville), et à part faire hurler le moteur, je n'ai pas vraiment l'impression de consommer moins à l'ordinateur de bord... Au contraire Oui l'E85 à un indice d'octane plus élevé : 102-105... Il faut passer par la case reprog (Modification avance allumage principalement ) pour sortir la "puissance" du E85. (Surtout pour les moteurs Turbo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Overfuel 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Bonsoir yek, D où tiens tu cette info pour l indice d octane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 google est ton ami, tu vas avoir plein d'info http://www.ecoturbo.fr/bio-ethanol-e85/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 11 juillet 2018 Signaler Partager 11 juillet 2018 Oui l'E85 à un indice d'octane plus élevé : 102-105... Il faut passer par la case reprog (Modification avance allumage principalement ) pour sortir la "puissance" du E85. (Surtout pour les moteurs Turbo) Une reprogrammation pour que la voiture accepte 100% d'E85 est-ce légal ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 11 juillet 2018 Signaler Partager 11 juillet 2018 La reprogrammation est interdite tout cours Tu sors de l'homologation constructeur. (Seulement le constructeur à le droits d'injecter/changer sa programmation) tu dois repasser ta voiture au mines, pour qu'ils refasse une carte grise pour changement d’énergie et changement de puissance fiscale (Plus de puissance, CO2 etc etc) mais dans les faits elle sera refusée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 normalement la reprogrammation E85 faite par un centre agréé est maintenant homologable sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre073UP 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 C'est la pose d'un boitier qui modifie l’avance à l'allumage qui est autorisée. La reprogrammation directe n'est pas forcément autorisée par le constructeur parce qu'elle aurait aussi l'effet d'augmenter la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 C'est la pose d'un boitier qui modifie l’avance à l'allumage qui est autorisée. La reprogrammation directe n'est pas forcément autorisée par le constructeur parce qu'elle aurait aussi l'effet d'augmenter la puissance. Exactement Et encore c'est flou, car la carte grise n'est pas changée au niveau de la case énergie.. Je suis pas sur que la garantie constructeur tienne avec la pose du boitier. En tout cas ca risque de faire comme le GPL, si Pb le constrcteur dira que c'est la faute du montage E85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 je suis d'accord que c'est encore floue. pour avoir un moteur qui tourne bien à l'E85 il faut modifier (augmenter) la quantité et l'avance à l'allumage. par contre on peut toujours conserver la puissance d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsar-76 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 Donc c'est une légende urbaine ? J'avais pourtant lu une histoire au sujet d'un taux d'octane plus élevé... Mais ça se pourrait bien effectivement car ces derniers temps j'ai tenté de rester régulièrement au dessus des 3000 (même en ville), et à part faire hurler le moteur, je n'ai pas vraiment l'impression de consommer moins à l'ordinateur de bord... Au contraire bonsoir Effectivement le taux d'octane est plus élevé, mais cela ne transforme pas le moteur en moteur de compétition, au contraire le moteur devrait être légèrement plus coupleux et la consommation environ 15% est supérieur avec l'E85. Donc c'est une erreur que de vouloir le conduire comme celui d'une Ferrari! Pour le reste je ne lis pas de commentaire vraiment intéressant, que des supputations!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsar-76 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 C'est la pose d'un boitier qui modifie l’avance à l'allumage qui est autorisée. La reprogrammation directe n'est pas forcément autorisée par le constructeur parce qu'elle aurait aussi l'effet d'augmenter la puissance. Les boîtier E85 ne modifie pas l'allumage, mais les temps d'injection, vous avez mal lu les documentation!! Et la reprogrammation du calculateur d'origine par un atelier agréé est parfaitement homologuée et pas plus chère que ces fameux boîtiers!!! Pire Jusqu'à 30% d’éthanol la plupart de moteur sans turbo fonctionnent sans problème, les cartographies sont adaptées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STC540EX 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 Bonjour, pourquoi sauf moteur turbo ? Quel est l'impact d'utiliser de E85 à 30% avec un moteur turbo (sans le boitier) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mkk100mT 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Aucun... ^^ On peut même dire que dans la plupart des cas, turbo ou non, on peut commencer avec 50%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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