Invité §inv653ik Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour à tous. Voilà j'ai passé mon permis aujourd'hui et je voudrais votre avis. Arrivé dans un parking (vide), l'examinateur m'a demandé de faire un rangement en bataille avant où je le souhaitais. La partie sur laquelle je me trouvais était à double sens, et j'ai réalisé mon rangement sur les places à gauche de la route, c'est à dire du côté opposé. Je voudrais savoir si c'est considéré comme une faute (puisque je sais que sur une route normale on ne peut pas faire ça) et si c'est le cas, est-ce éliminatoire? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar581Oq Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 bonjours nan sur un parking tu te gare où tu le souhait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv653ik Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Si tu en es sûr alors d'accord, merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 bonjours nan sur un parking tu te gare où tu le souhait sur les parkings, le code de la route s'applique (Art 415-5), donc, un rangement en bataille arrière à gauche ne devrait pas être toléré, étant donné que ça te ferait te placer en contre-sens pour effectuer ta manoeuvre. malgré cela, c'est parfois toléré, et je pense que si l'inspecteur ne t'a rien dit, ça devrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv653ik Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bon, c'est bien ce que je pensais... Etant donné qu'après l'examinateur m'a fait prendre la route pour rentrer et que je n'ai conduit que 20minutes au total alors que la durée de l'examen du nouveau permis est de 35 minutes, j'avoue que j'ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv653ik Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Petite précision, c'était rangement en bataille AVANT, donc je ne me suis pas mis en contre sens pour manoeuvrer, j'ai juste traversé la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Petite précision, c'était rangement en bataille AVANT, donc je ne me suis pas mis en contre sens pour manoeuvrer, j'ai juste traversé la route. autant pour moi, j'avais lu trop vite... pour le bataille en marche avant, ça ne pose pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.