Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Rangement bataille parking voie opposée


Invité §inv653ik

Messages recommandés

Invité §inv653ik

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai passé mon permis aujourd'hui et je voudrais votre avis.

 

Arrivé dans un parking (vide), l'examinateur m'a demandé de faire un rangement en bataille avant où je le souhaitais. La partie sur laquelle je me trouvais était à double sens, et j'ai réalisé mon rangement sur les places à gauche de la route, c'est à dire du côté opposé.

Je voudrais savoir si c'est considéré comme une faute (puisque je sais que sur une route normale on ne peut pas faire ça) et si c'est le cas, est-ce éliminatoire?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

bonjours

 

nan sur un parking tu te gare où tu le souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653ik

Si tu en es sûr alors d'accord, merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

nan sur un parking tu te gare où tu le souhait

 

:nanana: sur les parkings, le code de la route s'applique (Art 415-5), donc, un rangement en bataille arrière à gauche ne devrait pas être toléré, étant donné que ça te ferait te placer en contre-sens pour effectuer ta manoeuvre.

 

malgré cela, c'est parfois toléré, et je pense que si l'inspecteur ne t'a rien dit, ça devrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653ik

Bon, c'est bien ce que je pensais...

Etant donné qu'après l'examinateur m'a fait prendre la route pour rentrer et que je n'ai conduit que 20minutes au total alors que la durée de l'examen du nouveau permis est de 35 minutes, j'avoue que j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653ik

Petite précision, c'était rangement en bataille AVANT, donc je ne me suis pas mis en contre sens pour manoeuvrer, j'ai juste traversé la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, c'était rangement en bataille AVANT, donc je ne me suis pas mis en contre sens pour manoeuvrer, j'ai juste traversé la route.

 

autant pour moi, j'avais lu trop vite... pour le bataille en marche avant, ça ne pose pas de problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...