francois2b 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 bonjour à tous, voilà mon problème : mon calorstat vient de me lacher, qui plus est de nuit. le voyant rouge s'est allumé très rapidement, je n'ai pas eu le temps de voir monter la température. je viens de le démonter et la référence inscrite dessus ( 106415 ) est introuvable sur le net. quelqu'un aurait-il une correspondance "officielle" car celles que j'ai trouvé ( oscaro ...) ne sont pas les mêmes. merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 bonjour françois2b peut etre que cela ressemble plus au tien pièces citroen http://citroen.piecesavenue.com/xantia-x1/1-8-i-16-v-110-ch/refroidissement+joint-thermostat/thermostat-d-eau/#marque-texte bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Salut Bizarre, même avec un calorstat HS, la T° est longue à monter, quelques petites minutes. Tu dois avoir un autre pb as tu mis ton calorstat dans une casserole d'eau bouillante? si tu ne l'a pas fait, fait le tu seras fixé, c'est facile à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 9 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2011 merci pour ta réponse, comme je le disais, j'avais aussi cette page, mais comme tu l'as sans doute vu, la référence n'est pas la même. c'est pourquoi je posais la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 re bonjour t'as pas une photo de l'ancien pour nous donnez une idée sur la recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Vu les T° il peut pour l'instant rouler sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 9 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2011 je n'ai pas de photo sous la main, peut-être demain. ils se ressemblent tous, j'ai vérifié les dimensions ( par exemple celui d'oscaro ) cela correspond, mais je n'ai pas trouvé la température d'ouverture du mien ( dauphinoise 106415 ). bon chez citroën, il semble que la référence soit la bonne. pour Phil, je pense en effet à quelques minutes, je n'ai pas toujours l'oeil rivé sur le thermomètre, mais depuis que ma pompe à eau s'est cassée, je suis un peu plus vigilant. j'ai pensé tout de suite au calorstat car la durite menant au radiateur était froide, mais sortir le calorstat de nuit, ce n'est pas simple. confirmé par l'eau bouillante. j'ai fait un essai sans, la température se maintient autour de 90°. bon je n'ai pas roulé très vite non plus et très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Salut si tu tourne à 90° sans calorstat, c'est beaucoup, ce n'est pasnormal à moins que tu ais fais de la ville. Perso je n'ai jamais atteind le 90° avec la 1.8i sauf en ville (même en faisant tourner à 5000trs) de toute façon, oui ton calorstat reste fermé, il est bien HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 10 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2011 bonjour, en ce moment il fait chaud et il y a beaucoup de monde sur les routes, ce qui fait que la température est toujours élevée. je me suis décidé à commander la pièce sur oscaro. je vous tiens au courant de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2011 bonjour à tous, je n'ai pas encore reçu ma pièce, mais je tenais à vous confirmer que sans calorstat, la voiture se comporte bien. je me demande d'ailleurs si je ne vais pas passer l'été comme cela ... même avec cette forte chaleur et dans les embouteillages ( c'est surtout cela que je craignais car en ce moment il y a beaucoup de monde sur les routes et ça bouchonne ). température aux environs de 90° qui baisse dès que ça roule. à ce propos est-ce que quelqu'un a les températures de déclenchement des ventillos ? il me semble avoir déjà vu cela mais je n'arrive pas à les retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 je recommence mon message, l'autre était faux Avec clim 1ere vitesse à 90°, 2eme vitesse à 101° sans clim soit vitesse unique vers 95 - 97° soit vitesse 1 à 92° et vitesse 2 à 97° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2011 merci pour ce renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou265rm 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 bonjour Francois 2b.je viens d'avoir les même souci que vous.j ai changer le calorstat la température ne monte plus au delà de 90.mais la j ai un autre souci j ai la vase d expansion qui fuit .en plus je ne sais pas comment accéder a la durits de dessous si vous avez une idées .merci. encore comment savoir si il y a un problème de joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Salut Le vase d'expansion se décolle souvent à la jointure, il suffit de le changer. C'est un pb connu sur 2.1TD et équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 23 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2011 bonsoir, je crois que phil a bien répondu. il suffit de vérifier que ça fuit bien à cet endroit. je joins l'éclaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou265rm 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 mon souci c'est comment accéder à la durits qui est sous l' aile.faudra t il que je démonte toute l aile ou il y a une autre moyen pour y accéder. la mamie elle a 275000 kms elle est de 1994. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou265rm 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 bonjour phil gironde merci de votre réponse ,effectivement c' est au niveau de la jointure que ça fuit. c est une chance inouïe de vous avoir tous les ardus de meca .car ça doit aider beaucoup de neoffites comme moi et vous nous éviter de nous faire plumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Salut à tous, Fuite légère au niveau de la boite du thermostat. :q Est-il obligatoire de purger tout le circuit de refroidissement, si je souhaite remplacer l'anneau d'étanchéité? :??: Bien à vous, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 14 août 2014 Auteur Signaler Partager 14 août 2014 après toute intervention sur le circuit LDR, il faut purger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Merci François ! Je ne l'ai jamais fait, ça vas encore être le Binzz ce truc… @plus Bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 salut tiens, ça devrait pouvoir t'aider : Purge circuit refroidissement il faut toujours purger un circuit de refroidissement qui a été ouvert, pour évacuer l'air sinon il y a risque de surchauffe... je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il faut déjà localiser le vase d'expansion si le vase d'expansion est situé "haut" sur le moteur, c'est à dire au-dessus du point le plus haut du circuit de refroidissement (cf photo), c'est facile... tu trouveras une vis de purge près de ton boitier de calorstat, et tu devrais en trouver une seconde au niveau des deux durit qui alimentent le radiateur de chauffage dans le tableau de bord (ce sont deux durit qui entrent par le tablier, derrière le moteur) pour purger, c'est simple, tu ouvres le bouchon de ton vase d'expansion, et tu remplis celui-ci. tu démarres le moteur, et tu laisses tourner celui-ci. De temps en temps, tu ouvres les vis de purge pour évacuer l'air, et tu les refermes lorsque c'est du LDR qui pisse par les purges. tu fais cela en surveillant ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce que tes ventilateurs de refroidissement se mettent en route. quant tu es à ce niveau là, tu ouvres une dernière fois tes purges (attention, c'est de plus en plus chaud) , et tu les refermes. tu peux éteindre ton moteur et mettre ton LDR à niveau dans ton vase d'expansion (éventuellement tu en retires un peu si tu es au dessus du maxi) tu surveilles ton niveau de LDR les jours suivants, il se peut que tu aies à refaire l'appoint. en tous cas, s'il descend régulièrement au mini, et que tu n'arrives pas à le maintenir au-dessus malgré tes appoints, tu ne t'en soucies pas outre mesure car le bouchon du vase d'expansion est taré pour laisser évacuer le trop-plein lorsque la pression monte dans le circuit... si ton vase d'expansion est plus bas que le point le plus haut de ton moteur, il faudra confectionner une sorte d'entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot est adapté au diamètre de ton vase d'expansion, et que tu arriveras à enfoncer de manière étanche, pour que le niveau du LDR dans ce "méga-entonnoir" soit plus haut que ton moteur... tu auras ainsi le même effet que si ton vase d'expansion était plus haut, le niveau de LDR dans l'entonnoir sera plus haut que le point le plus haut de ton moteur c'est une photo que j'ai faite sur une 306, mais c'est identique pour la Xantia : une bouteille de coca coupée à sa base, pour faire comme s'il s'agissait d'un grand entonnoir, et quelques tours de chatterton sur le goulot avant de l'enfoncer sur le vase d'expansion. Le dispositif est ainsi étanche, on peut le remplir de LDR afin de faire la purge. Ainsi, par un effet de vases communicants, le LDR pourra chasser l'air dans les points "hauts" du circuit de refroidissement, notamment au niveau des durit de chauffage j'espère avoir été clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 15 août 2014 Auteur Signaler Partager 15 août 2014 que dire de plus ? si ce n'est que tu peux prendre autre chose qu'une bouteille de coca . n'est-ce pas Pascal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 bonjour François c'est un texte que j'ai rédigé il y a un moment, je ne fais qu'un copier-coller ! oui, on peut prendre une autre bouteille, c'est parce que dans ce cas précis, ça rentrait impecc, il suffisait de quelques tours de chatterton pour que ça soit étanche et que ça tienne tout seul pendant que la voiture montait en température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Chouette, merci les gars !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Haaaaaaaaa ! La poisse !! En fait tous ces problèmes proviennent d'une fuite naissante au niveau du joint de culasse qui humidifiait la bougie N°3 qui perdait cette humidité sur l'electrode passée qq. seconde… Chui bleu, le joint de culasse… ((( Pièces + main d'oeuvre j'en ai pour la valeur "résiduelle" de la voiture… Fait sué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PulkoCitroN 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Toute l'histoire… :cry: :cry: :cry: :cry: Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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