Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 SW ou 308 SW - besoin de vos avis svp


Invité §met147Bh

Messages recommandés

Invité §met147Bh

Bonjour,

 

Je souhaite changer de voiture et de retour du salon de l'auto de Lyon, j'ai été frappé par la qualité (perçue) des Peugeot.

 

J'hésite actuellement entre une 207 SW et une 308 SW (je souhaite avoir un break).

 

J'ai pu constater que la différence de prix n'était pas énorme entre les deux modèles et j'hésite pas mal.

 

Je possède actuellement une fabia rs avec TDI 130 et si je suis évidemment prêt à faire des sacrifices au niveau des performances, je veux quand même quelque chose qui avance un peu.

 

C'est pourquoi je pencherais un peu plus vers la 207 SW en pensant qu'elle aura un peu plus de pêche que la 308 SW avec le HDI 110 (le HDI 136 est hors budget, je ne veux pas mettre plus de 17 000 Euros).

 

Mes questions sont les suivantes:

 

La 207 SW se comporte-elle aussi bien à 140 sur autoroute que la 308 SW ?

 

La 308 SW est-elle bien plus confortable que la 207 SW ?

 

Enfin le HDI 110 n'est-il pas trop anémique sur la 308 SW ?

 

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si c'est +/- le même prix, je prendrais la 308 pour:

- plus de place

- plus de confort

- meilleur qualité de construction apparente

- certainement plus facile à revendre

 

 

Sinon, c'est clair que de passer d'un TDi130 dans une "petite" voiture de quoi, 1T200kg :??: à un 110cv pour 1T400kg, ce sera plus pareil ... le 136cv serait mieux quitte à prendre un peu plus kilométré ou autre ...

 

Sinon, pour connaître (et avoir) le 1.6HDi110 dans une berline 308, laquelle approche les 50MKm (49'600 pour être exact), le moteur lui va pas si mal que cela ... surtout depuis que l'on a passé les 40MKm, elle s'est déridée ... bien entendu ce n'est pas la relative "fougue" du 2.0HDi110 de mon break Xsara, mais ce n'est pas si mal que cela ...

 

Je te conseillerais donc d'essayer les deux, mais sache que le coffre de la 207SW est quasiment le même volume que celui de la 308 ... berline ... donc entre 207SW et 308SW, si c'est le volume de chargement qui est important, la 308 l'emporte très facilement ... idem pour le confort ... et la tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

Merci pour ton avis. Je penche du côté de la 308. Tant pis pour les reprises, j'adopterai la conduite cool du bon père de famille et privilégierait désormais le confort aux performances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...