Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Bruit en roulant à l'avant gauche


jujug

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

premier message sur ce forum que je lis pourtant depuis plusieurs semaines....

 

Alors petite présentation, je m'appelle Damien j'ai 25 ans et je vis à Toulouse. :jap:

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi d'une 207 1,6 HDI 90ch Sport, couleur gris alu, de janvier 2007 avec 56 500 Kilomètres.

J'ai acheté cette voiture dans une grande concession de Toulouse (Peugeot Sonoma pour ceux qui connaissent) et j'ai pris une extension de garantie sur deux ans (Occasion du lion) !

 

Cette voiture me plait vraiment ! :love: Seul petit regret cette voiture n'est pas équipé de jantes alu mais seulement de roues avec enjoliveurs.... :non:

 

Je viens vous demander conseil car depuis samedi (le lendemain de la réception) j'entends un bruit assez gênant en roulant.

 

Ce bruit vient du coté conducteur et il ressemble à un frottement ou à quelque chose qui ce ballade dans le train avant, enfin c'est assez compliqué à expliqué !

 

Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps mais seulement sur route abimé ou lors de freinage un peu "secs".

 

J'ai évidement retiré les objets dans le vide poche et j'ai aussi essayer de rouler sans l'enjoliveur, j'ai aussi démonté la roue pour voir si éventuellement le "garde boue" frottait sur le pneu, mais rien pas de changement le bruit est toujours présent. J'ai vraiment l'impression que ça vient de l'amortisseur ! :??:

 

Est ce que vous connaissaient des antécédents à ce genre de bruits ? J'ai fait une longue recherche sur ce forum mais sans résultats malheureusement. :non:

 

Est ce que si je l'emmène chez Peugeot il vont me la garder pour savoir d'où sa vient ? :hum:

 

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du garage et le verdict : Coupelle d'amortisseur !

 

Il ne peuvent pas la prendre avant mardi donc je vais rouler une semaine comme ça..... :non:

 

Question : c'est quoi exactement les coupelles d'amortisseurs et est ce normal qu'elle soit mortes à 57 000 kms ???? :??:

 

Merci !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Bon je reviens du garage et le verdict : Coupelle d'amortisseur !

Il ne peuvent pas la prendre avant mardi donc je vais rouler une semaine comme ça..... :non:

Question : c'est quoi exactement les coupelles d'amortisseurs et est ce normal qu'elle soit mortes à 57 000 kms ???? :??:

Merci !

A+

 

Pas normal à ce kilométrage sauf si la voiture a déjà eu un accident et que le train avant n'est pas nickel.

 

Peugeot prend en charge tout les frais de réparation j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la voiture est nickel, elle n'a pas eu d'accident !

 

Bien sur le changement de cette coupelle d'amortisseur est pris en charge par la garantie du lion, encore heureux ça fait seulement 5 jours que j'ai la voiture !!

 

Le diagnostic n'a pas été très long et ils ont donc surement déjà eu des problèmes avec ces coupelles sur les 207 !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai récupéré ma voiture à 17h après l'avoir laissé ce matin à 8h.

 

La réparation à été effectué (Changement des deux coupelles avant) et le bruit à disparu ! :D

 

Très content, très bon accueil ce matin avec une prise en charge immédiate de la voiture par le mécanicien, et une voiture récupéré sans salissures et sans autres problèmes particuliers. :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv871tJ

Bonjour a tous,

 

premier message sur ce forum que je lis pourtant depuis plusieurs semaines....

 

Alors petite présentation, je m'appelle Damien j'ai 25 ans et je vis à Toulouse. :jap:

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi d'une 207 1,6 HDI 90ch Sport, couleur gris alu, de janvier 2007 avec 56 500 Kilomètres.

J'ai acheté cette voiture dans une grande concession de Toulouse (Peugeot Sonoma pour ceux qui connaissent) et j'ai pris une extension de garantie sur deux ans (Occasion du lion) !

 

Cette voiture me plait vraiment ! :love: Seul petit regret cette voiture n'est pas équipé de jantes alu mais seulement de roues avec enjoliveurs.... :non:

 

Je viens vous demander conseil car depuis samedi (le lendemain de la réception) j'entends un bruit assez gênant en roulant.

 

Ce bruit vient du coté conducteur et il ressemble à un frottement ou à quelque chose qui ce ballade dans le train avant, enfin c'est assez compliqué à expliqué !

 

Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps mais seulement sur route abimé ou lors de freinage un peu "secs".

 

J'ai évidement retiré les objets dans le vide poche et j'ai aussi essayer de rouler sans l'enjoliveur, j'ai aussi démonté la roue pour voir si éventuellement le "garde boue" frottait sur le pneu, mais rien pas de changement le bruit est toujours présent. J'ai vraiment l'impression que ça vient de l'amortisseur ! :??:

 

Est ce que vous connaissaient des antécédents à ce genre de bruits ? J'ai fait une longue recherche sur ce forum mais sans résultats malheureusement. :non:

 

Est ce que si je l'emmène chez Peugeot il vont me la garder pour savoir d'où sa vient ? :hum:

 

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

 

A+

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai acquis une 207 style neuve le mois dernier et depuis deux semaines j'entendais des bruits venant de l'extérieur et pour moi de l'arrière droit. En fait un essayeur PEUGEOT est monté avec moi, à mis sa tête dehors et sur route dégradée il a effectivement entendu le bruit. En fait il s'agit des amortisseurs qui visiblement étaient trop étanches (les soufflets) et à la pression l'air faisait un sifflement. Ils ont légèrement percé les soufflets et plus rien depuis, sur tous types de routes. Mais bon je ne garanti rien car ton véhicule est bien plus ancien que le mien. Mais sait-on jamais. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt
Très content, très bon accueil ce matin avec une prise en charge immédiate de la voiture par le mécanicien, et une voiture récupéré sans salissures et sans autres problèmes particuliers. :)

 

Quand on paye pas ça change tout !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a prioris c'est cool pour toi :D

 

Si ton garage est aussi pro que tu le dis, c'est une adresse a connaitre... car c'est assés rare dans les marques "non prémium"... et pas toujours le cas pour certaines prémium comme Audi :ange: ....

 

Bref si t'as un soucis tu pourras te reposer sur eux.

 

Bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'oubliai,

 

les coupelles d'armorto sont un probleme récurant de peugeot... qui, quelque fois provoquent aussi que la voiture ne roule pas droite en ligne droite (c'est ultra chiant pour les possesseurs de ce genre d'auto a emmerde).

 

Mais bon, comme je l'ai dit c'est résolu donc tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...