Invité §Cla037si 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Hello, Alors en ville la température moteur semble correct ... Par contre sur l'autoroute celle-ci est monté en flèche , juste le temps de sortir de l'autoroute... En ouvrant le capot tout le liquide de refroidissement sortez du vaste au bouchon ... J'ai regardé de suite mes durites, celle ci ne sont pas dure, pas de mayo dans le moteur Le premier ventilateur se déclenche bien Elle monte en fleche quand j'ai poussé la safrane a 160Kms/h Sinon j'ai remaquer que mon radiateur en bas été froid voir tiéde .... Pour info le moteur est 2.1 TD , avec 157000Kms changé par l'ancien proprio la semaine dernière ... D' ou peut venir le souci ? Merci de vos réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 salut classicred. moi je pencherais pour un thermostat ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Merci mino73 : ) J'ai été voir et je le trouve pas son emplacement grrr.... Sinon j'ai oublié de dire que quand je pousse la 2eme ou un autre rapport fumé noir ... Mais sur un autre forum on me idt que ma culasse est peut fissuré Est ce possible ? Car quand je fait que de la ville j'ai pas de souci de température.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 salut clicred. non mais la fumée noir sur ce moteur ne veut absolument pas dire culasse. je penserais plutot a un tarage des injecteur pour plus quelle fume, mais en tout cas si elle fume noir c'est bon signe et pour l'emplacement j'ai le moteur de la 25 en photo tu me dirra si c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 à vérifier car je suis pas sur a 100%. mais as tu une RTA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Non malheureusement pas de RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Voici la photo de mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli812rS 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 moi je pencherai pluto pour le kerlostat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 salut olivier d'aprés toi c'est quoi un CALORSTAT ? un thermostat ? le meme chose lol en revanche classic red peut tu me reduire le format et a la limite tu me l'envoi en MP si tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Re, j' étais justement entrain de modifier mes images.. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 regardes en dessous de la durite tu doit avoir une durite d'eau qui arrive sur une piece comme celle que je t'es montré. mais en tout cas c'est sur que c'est ton calorstat regarde ta couleur dans le vase d'expansion qui d'ailleur a bien rejetter le liquide de refraoidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Re, Bon j'ai été faire des photo de la ou tu me dit mino Tu verra si il est bien là ou tu dit !! Comme tu peux le voir pas de mayo au bouchon d'huile, par contre mon vase est vide complètement alors qu' hier je lui est remis 5 litre de LDR quand j'ai eu ma surchauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Bonsoir, pour être sur que le thermostat d'eau est hs, tu le démontes et tu testes son ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 ok mais je le trouve po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 salut classic red tu verra, normalement ton thermostat est la ! ! je te conseil de ne plus rouler avec ta voiture a moins que tu soit vraiment obliger et la tu enleve ton calorstat tu serra tranquil aucune surchauffe par contre plus de chauffage interieur ta courroie de distib est de quand ? tu n'a pas une fuite sur la pompe a eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Re, Bon j'ai tout démonté la voiture n'as pas de calorstat J'ai refait tout le circuit de refroidisement , roulé en ville pas de souci Par contre en autoroute l'aiguille remonte en surchauffe ... La safrane froid j'ai ouvert le vase et la surprise , plu une goutte d'eau dedans vase a sec ... Pourtant: Chauffage OK Conduite en ville OK Purge OK Pas de souci de calorstat , rien il y' en as pas Aucune durite dure Radiateur moteur chaud en haut et en bas Le premier ventilo se déclenche correctement... La je donne ma langue au chat ! Nimo le calorstat ne se trouve pas a l'endroit indiquer mais coté de la courroie de distribution et en dessous de la fixation moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 et ben c'est comme la 25 alor ? explique moi la couleur de ton LDR !! ! si il n'y serait plus tu n'aurais pas de chauufage et pas cette couleur de LDR change e tu verra ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Alors le LDR que j'ai mis hier été de couleur bleu / vert, quand j'ai tout viré ce matin il été encore de cette même couleur ... http://img38.imageshack.us/img38/5934/5601794887.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 ok cool tu l'a trouvé lol tu a vérifié pour le manque de LDR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Comme te l'ai dit J'ai tout refait purge mise a niveau du LDR, enfin mis de l'eau a la place pour l'instant ... Roulé en ville pas de souci , prit autoroute monté en surchauffe .. Safrane froide , j'ai ouvert le vase il est vide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 http://img32.imageshack.us/img32/130/c55d1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 ah oui quand meme tu a verifié la chaleur du radateur ? elle a chauffé comme ca d'un coup sans raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 La chaleur du radiateur est correcte quand je pose ma main dessus je ne peux pas la laissé plus de 3 seconde sans me brulé... Et le ventilo se déclencha .... Elle chauffe seulement quand je monte en vitesse a partir des 120kms/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 bizarre la franchement j'en c'est rien ta pompe a eau qui déconne tu ma pas repondu classic ta distri en est ou il te reste combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Re, Le moteur a 170000Kms la distribution a été changé a ce moment la le moteur a a peine fait 1000kms ... La pompe refoule bien car moteur tournant j'ai enlevé une durite au niveau de la pompe d' amorcage et la flotte sort très bien j'ai failli prendre une douche a ce moment là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 lol au moin elle aurait ete bien chaude je t'avouerais que la je c'est plus ou me tourner car tu me dis pas de calorstat donc elle ne devrait pas chauffé. elle fume bleu ? ou sent le cramer au pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Elle fume noir, bien noir même lol Quand je respire les gaz sa sent exactement comme un diesel qui pollue , lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Bon alors voila le résumé d' aujourd'hui : Ce matin j'ai regarder mon vase il été vide , http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_09052304285819894.jpg j'ai donc remis de l'eau jusqu'a son maximum ... J'ai ensuite démarrer la voiture en collant le cul a ma porte de garage hier Au démarrage grosse fumé noir voir la vidéo: Cliquer sur le lien pour lire la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Xv4PCSN6e2g&hl=fr&fs=1 Le moteur chauffe normale voir le vase fumé qui sort normale et le trop plein qui fonctionne sans probléme: http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045243196971.jpg Comme vous pouvez le voir le compteur m'indique que 20 kilomètres au dessus En fessant seulement 4 kilomètres en ville l'aiguille est déjà au milieu http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045408929302.jpg La safrane lancé a 150kms/h sur autoroute l'aiguille a monté au 4éme trait http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045603274834.jpg Quand je suis sorti de l'autoroute en me stabilisant a 90kms la température commence a descendre http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523045830566686.jpg J'ai donc été a norauto pour trouvé un testeur de joint de culasse ( cette fameuse pipette ), une fois décendu de la voiture j'ai entendu la décompression et l'eau qui sortez du bouchon et j'ai touchez mes durites du radiateur, celle-ci été molle . Par contre le haut du radiateur moteur été bouillant et la durite du haut aussi Et le bas du radiateur été froid ainsi que la durite du bas http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523050819686902.jpg En sortant de norauto , le vase été vide de nouveau, j'ai remis 5 litre d'eau et rentre chez moi en prenant la ville et la pas de probléme de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra600uh 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Salut, moi je pencherai malheureusement pour une culasse fendue .Démonte tes bougies de préchauffage et regarde si tu n´as pas des traces d´oxydation du à l´eau. Et la mayonnaise n ést pas obligatoire pur un joint de culasse ou une culasse fendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Hello, D' aprés certaine info cela viendrais de mon radiateur moteur qui serez HS Car certain on vu qu'il avait une fuite en bas et qui se met a fuir a cause de la pression quand je roule... Ensuite j'ai contactez FEU VERT a coté de chez moi , il vont contrôlé mon cO2 au niveau de la culasse ce lundi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 +1 classic je pense au radiateur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra600uh 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 jéspère cela pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnC085vP 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 salut à tous, j'ai eue le meme probleme sur la mienne à 150000km, j'ai simplement changé le radiateur et tout est rentré dans l'ordre, actuellement j'ai 360000 km avec les seuls frais du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 je suis d'accord avec invitemanu car, franzose si la culasse serait félée je pense que les symptomes seraient identique a ceux d'un JDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla037si 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Re, Quelqu'un sait comment le sortir sérieux se radiateur ? J'ai enlevé les durites , la sonde du bas, les 4 vis qui le maintien mais impossible de le sortir il bloque en bas a cause du boitier de l' ABS a cause de la sortir de la durite.. Et dans ma RTA il ne disent pas comment le démonter et le sortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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