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Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

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Invité §Jes120XZ

Moi je veux bien croire à leur hypothèse, le seul pb c'est qu'ils n'ont pas senti ce qu'on sent donc difficile de faire une vrai diagnostic et surtout comment ça se fait qu'on a des maux de tête ?

Pourquoi il n'y a que les GPL de touché ? Pourquoi que celles livrées depuis novembre ? Pourquoi n'a t'on quasiment plus d'odeurs à l'essence ?

 

Et comme nous n'avons aucune réponse à ces questions, on doit continuer de conduire un véhicule qui nous pollue (oui parce que des maux de tête c'est vraiment qu'il y a quelque chose !) sans avoir aucune solution.

Est-ce normal surtout pour un véhicule neuf ? Pas pour nous :pfff:

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Invité §Jul705ly

Moi je veux bien croire à leur hypothèse, le seul pb c'est qu'ils n'ont pas senti ce qu'on sent donc difficile de faire une vrai diagnostic et surtout comment ça se fait qu'on a des maux de tête ?

Pourquoi il n'y a que les GPL de touché ? Pourquoi que celles livrées depuis novembre ? Pourquoi n'a t'on quasiment plus d'odeurs à l'essence ?

 

Et comme nous n'avons aucune réponse à ces questions, on doit continuer de conduire un véhicule qui nous pollue (oui parce que des maux de tête c'est vraiment qu'il y a quelque chose !) sans avoir aucune solution.

Est-ce normal surtout pour un véhicule neuf ? Pas pour nous :pfff:

 

 

Après c'est vrai, c'est à Renault de répondre à ces questions ! Mais je suis sceptique sur le fait que ce soit le système GPL.

Une hypothèse par exemple : Le moteur est démarré sur GPL, il chauffe donc plus qu'en fonctionnement essence ... Les impuretées du catalyseur brulent et font des odeurs à faible allure ( il se situe sous le poste de conduite ).

 

Les hypothèses sont tellements grandes que ça doit être dur à diagnostiquer ...

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Invité §Gas724wQ

Les hypothèses sont tellements grandes que ça doit être dur à diagnostiquer ...

 

Dur pour nous, oui.

Mais pas dur pour le technocentre. Vous imaginez les moyens qu'ils ont sur place ?

J'ai proposé qu'ils prennent ma voiture au technocentre. Qu'ils la désossent même, pour trouver le problème.

J'ai proposé de leur donner les noms (grâce à ce topic, et vous demandant avant, bien sûr) de plusieurs Sandero GPL, ayant ou n'ayant pas de bouffées. Il suffirait ensuite de comparer les dates / sites / chaînes de montage / ... de ces différentes voitures. Facile pour le fabricant, non ?

Mais non, rien. Impossible, tout ça.

On nous laisse nos voitures, même si on reconnaît le problème, pour certains petits veinards.

Ou on nous balance des explications non prouvées (le pot).

C'est vraiment scandaleux.

Ils ne nous respectent pas du tout. Ni leurs obligations commerciales envers nous.

C'est la confrontation, maintenant.

Gas

 

 

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Invité §tot750NO

j'espere qu'il ne faudra pas attendre un grave evenement (comme pour toyota) pour qu'ils prennent en compte serieusement le probleme

 

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Invité §clo117ED

500 km pour l'instant et aucune odeur type gaz pour le moment. l'odeur du neuf s'estompe , et encore 500 km avant que je passe au gaz . je vous tiens au courant de l'évolution. sandéro gpl lauréate recu le 08/02/2010.

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Invité §Ver713lo

Pour ceux qui veulent des réponses aux procédures à engager, il y a dans 60 millions de consommateurs de février un dossier complet. " Auto : réagir en cas de panne anormale "

Ils reprennent très bien toutes les actions à engager.

 

Lien en MP. ;)

 

 

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Pour ceux qui veulent des réponses aux procédures à engager, il y a dans 60 millions de consommateurs de février un dossier complet. " Auto : réagir en cas de panne anormale "

Ils reprennent très bien toutes les actions à engager.

 

Lien en MP. ;)

 

 

 

Ca m'interresse Verveine

 

Merci bcp

 

bebe1310

 

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Invité §Ver713lo

Je ne peux pas le mettre directement. ;)

 

Par contre envoyez moi votre mail en MP et je vous donne l'accès pour le charger. :oui:

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Invité §alb673pN

Pour ceux qui veulent des réponses aux procédures à engager, il y a dans 60 millions de consommateurs de février un dossier complet. " Auto : réagir en cas de panne anormale "

Ils reprennent très bien toutes les actions à engager.

 

Lien en MP. ;)

 

 

 

 

La première chose a faire c'est qu'un maximum de gens envoient un courrier avec accusé de réception au service client Renault .Je l'ai fait hier, pour essayer de les faire bouger

 

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Invité §fa8048LG

 

 

La première chose a faire c'est qu'un maximum de gens envoient un courrier avec accusé de réception au service client Renault .Je l'ai fait hier, pour essayer de les faire bouger

 

 

les miennes partent aujourd'hui, c'est aussi ce que m'ont conseillé la MAIF et la Direction de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes. c'est la base, il faut un écrit pour que notre demande soit reconnue. je l'ai envoyée au service client de renault, au concessionnaire qui m'a vendu la voiture (en recommandé avec AR), et une copie à renault /dacia/ france.

je copie ci dessous le modèle proposé par les "vétérants" de ce topic, car avec toutes les pages, ce n'est pas facile de le retrouver !

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d’une DACIA SANDERO 1.4 MPI GPL livrée le ???? par le garage Renault de ????.

 

Or depuis les premiers kms, je sens de manière sporadique des odeurs de gaz très similaires aux odeurs de gaz constatées lors du plein de réservoir GPL.

 

Ces odeurs apparaissent par bouffées de manière plus ou moins forte lors de manœuvre, marche arrière, ou déplacement à très faible vitesse, que je roule en mode essence ou GPL.

 

Ce problème est très désagréable et incommodant, me causant des maux de tête et je crains qu’il soit dangereux.

 

Ma voiture a été examinée par mon concessionnaire, et par le concessionnaire habilité GPL proche de chez moi (garage ???), à plusieurs reprises. Ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Pourtant, j'ai maintenant ???? kms au compteur, et ces bouffées reviennent régulièrement.

 

Mon cas n’est pas isolé (cf. le fil de discussion disponible ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 2605.htm), et environ 50 % des inscrits (une trentaine de personnes aujourd'hui), parmi ceux qui ont acheté la même voiture, se plaignent du même phénomène. Jusqu'à aujourd'hui, les retours du groupe RENAULT/DACIA ont été totalement insuffisants, et nous continuons à conduire des voitures neuves avec apparition sporadique d'odeurs de gaz.

 

Je demande de la manière la plus ferme au groupe RENAULT/DACIA de prendre toutes les mesures adaptées pour comprendre et résoudre ce problème, techniquement ou commercialement, problème qui est potentiellement dangereux pour la sécurité et la santé des occupants de la voiture.

 

Si dans les délais les plus brefs aucune suite satisfaisante n’est donnée à ma réclamation et compte tenu du nombre important de plaignants, nous ne manquerons pas d’alerter conjointement la presse spécialisée avant de poursuivre cette action par les voies judiciaires jusqu’à ce que satisfaction nous soit donnée.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

 

 

j'ai changé le nombre de personnes touchées, car maintenant sur 75 inscrits , on est 43, donc les 2/3....

 

voici aussi les adresses indiquées sur ce topic :

 

 

Renault S.A.S

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex

France

 

et une copie (pour info) à

RENAULT/DACIA

Service Commercial France

Service Renault SAS

860, Quai Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT

 

merci à ceux qui on fait le boulot !!!!

 

 

 

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Invité §Peg024Ia

[/i]Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d’une DACIA SANDERO 1.4 MPI GPL livrée le ???? par le garage Renault de ????.

 

Or depuis les premiers kms, je sens de manière sporadique des odeurs de gaz très similaires aux odeurs de gaz constatées lors du plein de réservoir GPL.

 

Ces odeurs apparaissent par bouffées de manière plus ou moins forte lors de manœuvre, marche arrière, ou déplacement à très faible vitesse, que je roule en mode essence ou GPL.

 

Ce problème est très désagréable et incommodant, me causant des maux de tête et je crains qu’il soit dangereux.

 

Ma voiture a été examinée par mon concessionnaire, et par le concessionnaire habilité GPL proche de chez moi (garage ???), à plusieurs reprises. Ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Pourtant, j'ai maintenant ???? kms au compteur, et ces bouffées reviennent régulièrement.

 

Mon cas n’est pas isolé (cf. le fil de discussion disponible ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 2605.htm), et environ 50 % des inscrits (une trentaine de personnes aujourd'hui), parmi ceux qui ont acheté la même voiture, se plaignent du même phénomène. Jusqu'à aujourd'hui, les retours du groupe RENAULT/DACIA ont été totalement insuffisants, et nous continuons à conduire des voitures neuves avec apparition sporadique d'odeurs de gaz.

 

Je demande de la manière la plus ferme au Je mets en demeure le groupe RENAULT/DACIA de prendre toutes les mesures adaptées pour comprendre et résoudre ce problème, techniquement ou commercialement, problème qui est potentiellement dangereux pour la sécurité et la santé des occupants de la voiture.

 

Si dans les délais les plus brefs meilleurs délais aucune suite satisfaisante n’est donnée à ma réclamation et compte tenu du nombre important de plaignants, nous ne manquerons pas d’alerter conjointement la presse spécialisée avant de poursuivre cette action par les voies judiciaires jusqu’à ce que satisfaction nous soit donnée.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

 

 

j'ai changé le nombre de personnes touchées, car maintenant sur 75 inscrits , on est 43, donc les 2/3....

 

voici aussi les adresses indiquées sur ce topic :

 

 

Renault S.A.S

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex

France

 

et une copie (pour info) à

RENAULT/DACIA

Service Commercial France

Service Renault SAS

860, Quai Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT

 

merci à ceux qui on fait le boulot !!!!

Si j'étais à votre place je ferais ce que j'ai mis en gras car ça fait plus Français et plus ferme à la fois.

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Invité §aeg747PQ

Je voudrais émettre une hypothèse...

 

Est-ce que par hasard ces problèmes d'odeurs sont apparus depuis qu'il fait froid ?

 

En effet, le GPL est un mélange propane + butane.

 

Or le propane a une température d'ébullition de -40°C tandis que le butane a une température d'ébullition de 0°C

 

En d'autre terme, depuis qu'il fait froid, l'injection doit contenir quasiment 100% de propane, puisque le butane reste sous forme liquide dans le réservoir, et ne s'évapore quasiment pas (ce qui au passage doit probablement causer des fonctionnements assez incohérents de la jauge GPL).

 

Cela peut modifier le fonctionnement du moteur non ?

 

Par exemple, il peut être possible que la combustion soit incomplète si le mélange est trop riche en propane...

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Invité §den043Kt

j'ai reçu ma sandero gpl ambiance le 10-02-2010 ,500km parcourus et,par moments, quelques odeurs de gaz,je vais essayer de mieux les cerner et vous tenir informé. La consommation en gaz plus de 9l est-elle normale?

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Invité §tek440Oq

Je voudrais émettre une hypothèse...

 

J'ai lu sur un autre topic (celui sur la conso GPL) que le mélange GPL est justement équilibré différemment en hiver (plus de propane) ce qui explique que le prix du GPL grimpe en hiver (propane plus cher).

Après je n'en sais pas plus...

 

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Invité §dam507vt

Je voudrais émettre une hypothèse...

 

Est-ce que par hasard ces problèmes d'odeurs sont apparus depuis qu'il fait froid ?

 

En effet, le GPL est un mélange propane + butane.

 

Or le propane a une température d'ébullition de -40°C tandis que le butane a une température d'ébullition de 0°C

 

En d'autre terme, depuis qu'il fait froid, l'injection doit contenir quasiment 100% de propane, puisque le butane reste sous forme liquide dans le réservoir, et ne s'évapore quasiment pas (ce qui au passage doit probablement causer des fonctionnements assez incohérents de la jauge GPL).

 

Cela peut modifier le fonctionnement du moteur non ?

 

Par exemple, il peut être possible que la combustion soit incomplète si le mélange est trop riche en propane...

 

la piste n'est pas mauvaise,mais alors comment expliquer celle (comme la mienne)qui n'ont pas ces odeurs?

peut être un réglage différent?

dommage qu'un spécialiste gpl n'intervienne sur le forum ,son avis pourrait être interessant

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Invité §les315cU

Bonjour, ou alors comme le plein de gpl est fait en usine peut-etre n'est il pas de bonne qualité pour l'hiver? :??:

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Je vais peut-être paraître un peu concon là (euphémisme, mais j'ai l'habitude), mais je dirais "on s'en fout" !

 

En effet, qu'il y ait plus de propane, moins, que la température d'ébullition soit de x, etc .... le gaz ne devrait pas s'échapper du véhicule ... c'est tout !

 

Ce serait de l'air comprimé, du gaz lacrymogène ou du gaz à briquet ... ce serait pareil !!

Le gaz doit être confiné dans le circuit et brûlé lors de la combustion ... et basta ... c'est sommaire et basique, je sais ...

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Invité §fa8048LG

Je voudrais émettre une hypothèse...

 

Est-ce que par hasard ces problèmes d'odeurs sont apparus depuis qu'il fait froid ?

 

En effet, le GPL est un mélange propane + butane.

 

Or le propane a une température d'ébullition de -40°C tandis que le butane a une température d'ébullition de 0°C

 

En d'autre terme, depuis qu'il fait froid, l'injection doit contenir quasiment 100% de propane, puisque le butane reste sous forme liquide dans le réservoir, et ne s'évapore quasiment pas (ce qui au passage doit probablement causer des fonctionnements assez incohérents de la jauge GPL).

 

Cela peut modifier le fonctionnement du moteur non ?

 

Par exemple, il peut être possible que la combustion soit incomplète si le mélange est trop riche en propane...

 

 

 

alors comment expliquer que les odeurs soient aussi ressenties par ceux qui ne roulent qu'à l'essence, ce qui est mon cas à 1000km

maintenant, avec le réservoir toujours plein de gpl.....

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Invité §les315cU

Ok tu t'en fou tres bien mais cela peut-etre une idée simplement et pour se qui est de toujours rouler au sp 95 le gpl ne ce dechenche t'il pas automatiquement? ça pourrait l'expliquer (toujours une simple idée) et qui toucherait les véhicules en cours de rodage on dit qu"il faut 3000 km pour un gpl cela correspond a certains posts précedents

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Je voudrais émettre une hypothèse...

 

Est-ce que par hasard ces problèmes d'odeurs sont apparus depuis qu'il fait froid ?

 

En effet, le GPL est un mélange propane + butane.

 

Or le propane a une température d'ébullition de -40°C tandis que le butane a une température d'ébullition de 0°C

 

En d'autre terme, depuis qu'il fait froid, l'injection doit contenir quasiment 100% de propane, puisque le butane reste sous forme liquide dans le réservoir, et ne s'évapore quasiment pas (ce qui au passage doit probablement causer des fonctionnements assez incohérents de la jauge GPL).

 

Cela peut modifier le fonctionnement du moteur non ?

 

Par exemple, il peut être possible que la combustion soit incomplète si le mélange est trop riche en propane...

 

 

Non. Le réservoir est sous pression : tout est liquide.

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Non. Le réservoir est sous pression : tout est liquide.

 

 

En effet, l'été en plein cagnard le réservoir est aussi sous pression (donc le gaz y est aussi à l'état liquide). Lorsque le gaz passe de l'état liquide à l'état gazeux via le détendeur, la température extérieur fait elle varier des paramètres ?

 

Edit : Entre le réservoir et le détendeur qui est sous le capot moteur, le gaz est aussi à l'état liquide mais dans une toute petite canalisation. Est ce que la température exterieur peux influer sur l'état (liquide ou gazeux) du dit gaz entre le réservoir et le detendeur ?

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Ok tu t'en fou tres bien mais cela peut-etre une idée simplement

 

 

Quand je dis "on s'en fout" ... c'est que je ne pense pas que cela ait la moindre incidence sur le sujet.

... en plus, j'habite dans le sud ... et on "parle fleuri" dans le sud.

 

Pour revenir à cette piste, quelle que soit la nature du gaz, quelle qu'en soit la concentration, à partir du moment où c'est étanche, le gaz reste dedans !!

Si ça sent le gaz dehors, c'est qu'il sort du circuit ... donc fuite (ou libération par l'effet d'une soupape mal tarée).

 

 

 

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Invité §Jes120XZ

Bonsoir !

 

Déjà, nous allons aussi envoyer cette lettre type en y apportant quelques modifications afin de personnaliser au mieux le courrier.

 

Ensuite pour ce qui est du gaz, du froid etc... La question que je me pose c'est pourquoi les autres voitures GPL ou même celles livrées avant novembre n'ont pas ce pb ? Si c'est le gaz en lui même ça devrait toucher tout le monde non ?

 

Pour notre cas personnel, depuis notre passage au garage hier nous n'avons quasiment pas eu de bouffées. En tout cas, pas de grosses bouffées comme celles d'avant. Affaire à suivre même si je ne me fais pas d'illusions surtout en sachant qu'ils n'ont rien touchés à notre connaissance.

 

Et on a remarqué un truc bizarre depuis qu'on a récupérer notre voiture, quand on arrête le moteur on entend des "clacs" sous le capot. Comme si il y avait un truc qui cognait la carrosserie, en tout cas le bruit y ressemble. Sauf qu'il n'y a rien à notre connaissance qui pourrait faire ce bruit. Vous avez déjà entendu ce genre de chose ? :??:

 

Sinon aujourd'hui en voulant allumer ma gazinière, j'ai senti exactement la même odeur que celle senti pendant les bouffées donc pour moi, il n'y a pas de doutes, c'est bien du gaz que je sens.

Alors la théorie du pot catalytique est de moins en moins plausible à mon avis car si c'était vraiment ça, on ne devrait pas sentir du gaz pur mais du gaz brulé non ?

Lorsqu'il passe par le pot catalytique, il est sensé être déjà brulé si je ne me trompe pas ?

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Bonsoir !

 

Déjà, nous allons aussi envoyer cette lettre type en y apportant quelques modifications afin de personnaliser au mieux le courrier.

 

Ensuite pour ce qui est du gaz, du froid etc... La question que je me pose c'est pourquoi les autres voitures GPL ou même celles livrées avant novembre n'ont pas ce pb ? Si c'est le gaz en lui même ça devrait toucher tout le monde non ?

 

Pour notre cas personnel, depuis notre passage au garage hier nous n'avons quasiment pas eu de bouffées. En tout cas, pas de grosses bouffées comme celles d'avant. Affaire à suivre même si je ne me fais pas d'illusions surtout en sachant qu'ils n'ont rien touchés à notre connaissance.

 

Et on a remarqué un truc bizarre depuis qu'on a récupérer notre voiture, quand on arrête le moteur on entend des "clacs" sous le capot. Comme si il y avait un truc qui cognait la carrosserie, en tout cas le bruit y ressemble. Sauf qu'il n'y a rien à notre connaissance qui pourrait faire ce bruit. Vous avez déjà entendu ce genre de chose ? :??:

 

Sinon aujourd'hui en voulant allumer ma gazinière, j'ai senti exactement la même odeur que celle senti pendant les bouffées donc pour moi, il n'y a pas de doutes, c'est bien du gaz que je sens.

Alors la théorie du pot catalytique est de moins en moins plausible à mon avis car si c'était vraiment ça, on ne devrait pas sentir du gaz pur mais du gaz brulé non ?

Lorsqu'il passe par le pot catalytique, il est sensé être déjà brulé si je ne me trompe pas ?

 

 

Je n'y crois pas non plus car ça renifle trop la réponse toute faite !

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En effet, l'été en plein cagnard le réservoir est aussi sous pression (donc le gaz y est aussi à l'état liquide). Lorsque le gaz passe de l'état liquide à l'état gazeux via le détendeur, la température extérieur fait elle varier des paramètres ?

 

Edit : Entre le réservoir et le détendeur qui est sous le capot moteur, le gaz est aussi à l'état liquide mais dans une toute petite canalisation. Est ce que la température exterieur peux influer sur l'état (liquide ou gazeux) du dit gaz entre le réservoir et le detendeur ?

 

 

Non. La pression augmente un peu l'été, dans le réservoir, à cause de la chaleur. Mais après le "détendeur" est prévu pour délivrer une certaine pression, je ne pense pas qu'elle varie.

En revanche l'été l'air chaud est moins dense que l'air, et donc contient moins d'oxygène, et donc moins d'explosion dans le cylindre. Mais bon ça c'est intrinsèque au moteur à explosion.

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Non. La pression augmente un peu l'été, dans le réservoir, à cause de la chaleur. Mais après le "détendeur" est prévu pour délivrer une certaine pression, je ne pense pas qu'elle varie.

En revanche l'été l'air chaud est moins dense que l'air, et donc contient moins d'oxygène, et donc moins d'explosion dans le cylindre. Mais bon ça c'est intrinsèque au moteur à explosion.

 

 

Je ne suis pas calé dans ce domaine mais ce qui m'intéresse c'est de connaitre l'éventuel variation de pression du gpl à l'état liquide entre le réservoir et le détendeur en fonction de la température de fonctionnement du moteur.

 

Edit : Carton rouge à Dacia qui dit à demi-mot qu'il n'y a pas de fuite de gaz mais qui n'est pas capable d'identifier le problème :pfff:

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Facile : zéro. Le détendeur fait son boulot et délivre une pression constante :)

(sinon certains auraient des problèmes de gazinière pyromane en été !)

 

 

 

OK mais si avant le détendeur, un joint par exemple n'est pas suffisamment calibré pour tenir une pression donnée, que se passe t-il ?

 

La pression entre le réservoir et le détenteur est-elle permanente ou y a t-il un ordre électronique qui commande la dite pression entre le réservoir et le détendeur ?

 

 

Edit bordeldemerdre le staf Dacia puisque vous nous lisez : Pensez au doubles propriétaires de véhicules Dacia car la marque à une bonne image et d'ailleurs vos meilleurs ambassadeurs sont vos clients donc faites gaffe à pas tous gacher en 6 mois :pfff:

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Invité §Jul705ly

Bonsoir !

 

Déjà, nous allons aussi envoyer cette lettre type en y apportant quelques modifications afin de personnaliser au mieux le courrier.

 

Ensuite pour ce qui est du gaz, du froid etc... La question que je me pose c'est pourquoi les autres voitures GPL ou même celles livrées avant novembre n'ont pas ce pb ? Si c'est le gaz en lui même ça devrait toucher tout le monde non ?

 

Pour notre cas personnel, depuis notre passage au garage hier nous n'avons quasiment pas eu de bouffées. En tout cas, pas de grosses bouffées comme celles d'avant. Affaire à suivre même si je ne me fais pas d'illusions surtout en sachant qu'ils n'ont rien touchés à notre connaissance.

 

Et on a remarqué un truc bizarre depuis qu'on a récupérer notre voiture, quand on arrête le moteur on entend des "clacs" sous le capot. Comme si il y avait un truc qui cognait la carrosserie, en tout cas le bruit y ressemble. Sauf qu'il n'y a rien à notre connaissance qui pourrait faire ce bruit. Vous avez déjà entendu ce genre de chose ? :??:

 

Sinon aujourd'hui en voulant allumer ma gazinière, j'ai senti exactement la même odeur que celle senti pendant les bouffées donc pour moi, il n'y a pas de doutes, c'est bien du gaz que je sens.

Alors la théorie du pot catalytique est de moins en moins plausible à mon avis car si c'était vraiment ça, on ne devrait pas sentir du gaz pur mais du gaz brulé non ?

Lorsqu'il passe par le pot catalytique, il est sensé être déjà brulé si je ne me trompe pas ?

 

 

C'est tout simplement le radiateur de la voiture qui refroidis ! En mettant le nez sous le capot j'ai clairement identifié le radiateur qui fesais du bruit, c'est normal. ;)

 

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Invité §Jes120XZ

 

C'est tout simplement le radiateur de la voiture qui refroidis ! En mettant le nez sous le capot j'ai clairement identifié le radiateur qui fesais du bruit, c'est normal. ;)

 

 

Merci pour cette précision ! Mais comment expliquer que l'on ai jamais entendu ça avant 2000 km ?

 

 

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Invité §aeg747PQ

 

Non. Le réservoir est sous pression : tout est liquide.

 

 

Tu n'as pas compris.

 

Si la température est inférieure à 0°C, le butane restera liquide. Même si tu ouvres la soupape.

 

Donc si la température est inférieure à 0°C, ce qui sort du détendeur, c'est quasiment 100% de propane. Le butane ne s'échappera pas.

 

C'est d'ailleurs comme ça qu'est transporté le gaz naturel dans les méthaniers. Le gaz est refrodit à -160°C (température d'ébullition du méthane) et chargé sous forme liquide dans des réservoirs qui ne sont pas sous pression.

 

Bien sur, pendant le transport, au fur et à mesure où le chargement se réchauffe, du gaz s'évapore dans la nature (il est éventuellement récupéré par le bateau pour générer de l'électricité et diminuer sa consommation de fioul), mais sur une grosse quantité la perte est assez faible.

 

C'est aussi le principe de l'alambic : Tu as un mélange eau/alcool. Tu le chauffes au dessus de la température d'ébullition de l'alcool, mais en dessous de la température d'ébullition d'eau, comme ça tu récupères un distillat qui contient quasiment 100% d'alcool.

 

Là, on est exactement dans le même cas que l'alambic : Si la température ambiante est comprise entre -42°C et 0°C, on effectue une distillation du gaz, et on récupère par le détendeur un mélange très riche en propane.

 

Les caractéristiques d'explosivité et d'auto-inflammation des propane et butane sont significativement différentes. En particulier, la température d'auto-inflammation du propane est beaucoup plus élevée que celle du butane (470° contre 290°), c'est pourquoi je me demande si un mélange trop riche en propane ne peut pas avoir pour conséquence une combustion incomplète du gaz.

 

Bien évidemment, je ne dis pas que c'est normal ou pas normal, j'essaye juste de trouver une piste rationelle pour expliquer ce phénomène qui - semble-t-il - n'est apparu que depuis décembre.

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Bon bé désolé mais il faut que ça sorte :

Ça fait plusieurs foi que tu affirmes que l'odeur ressentis dans nos voitures est du gaz mais tu n'as pas encore pris possession de ta Sandero donc encore rien sentis !

Sur ce topic, il est question d'identifier le problème pour le résoudre et certainement pas d'affirmer.

Voilà c'est dit.

 

 

 

C'est couillon, mais ce n'est pas moi qui l'affirme, mais ce sont ceux qui ressentent les odeurs !

Juste 2 posts sous ta réponse, Jessica l'a encore affirmé par comparatif avec l'odeur de gaz de sa gazinière.

 

Alors tes réflexions à deux balles, tu peux te les garder !

 

J'essaie d'apporter ma pierre à votre problème ... problème qui pourra potentiellement être le mien dans quelque temps.

 

Alors je me base sur des hypothèses et sur des affirmations lues au gré de ce topic.

 

Et toi non plus, tu ne peux rien "affirmer", si on va par là !

Tu n'as pas d'analyse de l'air à nous montrer pour prouver que tu sens bien du gaz et pas un solvant de pot catalytique, non ?

 

Et, pour info, Il me semble que c'est Jessica qui se plaignait de maux de tête ... c'est souvent l'effet d'un solvant et pas d'un gaz de type GPL/butane/propane ... ou alors après avoir déclenché une anoxie !

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