Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §les315cU

Bonjour, sur REIMS j'ai demandé au commercial si il avait connaissance de ce probleme d'odeur il ma dit que non aucun cas signalé et je vois sur la carte de GAS qu'il a un vehicule sur REIMS donc bizarre mensonge du commercial ou probleme non remonté à la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas724wQ

Il faut demander à VieuxMachin. C'est lui sur Reims.

En fait, si vous suivez le lien http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=115918782669668998924.00047f1c3b8432edd6aa9&ll=46.921747,1.694556&spn=8.585506,18.588867&t=h&z=6, vous pouvez cliquer sur la carte et voir les pseudos correspondants, normalement.

Gas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je précise que le "Vieux Machin" de REIMS c'est pas moi. :o

 

Je préfère anticiper les réponses du genre. :lol:

 

Me serais jamais permis ! :D

Par contre, j'ai peur que sur le Bistro, ça ne fasse mouche...

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED684Ab

pour info je viens de faire faire la révision des 15000km (çà m'a couté 20€ de MO et 7€ de produit divers);j'ai ma sandero depuis septembre 2009 et aucun soucis alors ne faite pas d' une panne isolé un problème général.

pardon elle n'a que 14558km

 

 

Tant mieux pour toi si tu n'a pas de problèmes, mais si tu étais à notre place tu chercherais aussi le moyen de régler ce soucis.Au cas où tu ne saurais pas lire ce problème concerne les livraisons récentes alors je pense que tu n'a rien à faire sur ce forum.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkv371Qe

Sandero Ambiance GPL depuis vendredi.

J'en suis à 400 bornes environ, j'ai conduit sur autoroute, et dans le centre ville Toulousain, pour le moment aucune odeur de gaz pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero Ambiance GPL depuis vendredi.

J'en suis à 400 bornes environ, j'ai conduit sur autoroute, et dans le centre ville Toulousain, pour le moment aucune odeur de gaz pour ma part

 

 

Ah, une bonne nouvelle... Espérons que ca dure. Tiens nous au courant très régulièrement SVP pour confirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap485Vb

Bonsoir ,nouveau propriétaire d une sandero gpl depuis 10 jours et avec 335 km au compteur ,j ai le meme prob que tous le monde une odeur de gpl aléatoire depuis le début, soit en faisant une marche arrière ou a l arret dans un embouteillage.par contre je viens aujurd hui de m apercevoir que si on allume pas la ventilation l odeur n apparait pas .coincidence ou pas .je ferais des test demain pour vérifier.mais je tiens voir mon concessionnaire mardi pour le tenir au courant .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mey020IQ

J'essaie de rassuré

je comprend ceux qui ont des problèmes et compatis mais à lire les messages tout le mondes pensent que la version gpl a de gros soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Une question qui me trotte dans la tête : Ce problème touche seulement la sandero ou également la logan (qui est équipée du même matériel GPL)?

 

bebe1310

 

Il y a également des logan qui rencontrent ce problème a voir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta616tM

pour info je viens de faire faire la révision des 15000km (çà m'a couté 20€ de MO et 7€ de produit divers);j'ai ma sandero depuis septembre 2009 et aucun soucis alors ne faite pas d' une panne isolé un problème général.

pardon elle n'a que 14558km

 

 

Vu ta date de livraison c'est normal que tu ne sois pas concerné. On n'y peut rien si des dizaines de sandéristes affluent sur ce post pour évoquer ce problème d'odeurs de gaz. Crois moi on aurait préféré être dans ton cas. Visiblement les Sandéros livrées récemment ont un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

J'essaie de rassuré

je comprend ceux qui ont des problèmes et compatis mais à lire les messages tout le mondes pensent que la version gpl a de gros soucis

 

Tu es maintenant dans ma liste (cf premier post), et c'est cohérent : livré avant fin novembre, pas de bouffées.

Ca renforce la thèse du problème de production sur certaines Sandero GPL à Pitesti à partir de fin novembre.

C'est une info pour le groupe Renault. A eux de chercher dans leur base de données ce qui a changé, et de communiquer.

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the315QM

Juste pour info : j'ai reçu la mienne le 12 février. J'ai fait 600 km et pour l'instant (je croise les doigts), aucune odeur suspecte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Ma concéssion vient de m'appeler pour prendre rendez-vous ..mais ce qui m'inquiète c'est que d'aprés eux pas de notes technique spéciale...le chef d'atelier me parle de "FIC"...logiciel qui recense les soucis je suppose.

 

Mais je trouve que ca suffit RENAULT prend ca trop à la lègere il me semble car le gaz ca rigole pas..j'ai pas envie d'intoxiquer mes gosses.

Quelqu'un a les coordonnés tel de RENAULT Service client ...faut vraiment bouger.RENAULT ne peut pas ne pas etre au courant de ce probleme et devrait rappeler tout les véhicules.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

Ma concéssion vient de m'appeler pour prendre rendez-vous ..mais ce qui m'inquiète c'est que d'aprés eux pas de notes technique spéciale...le chef d'atelier me parle de "FIC"...logiciel qui recense les soucis je suppose.

 

Mais je trouve que ca suffit RENAULT prend ca trop à la lègere il me semble car le gaz ca rigole pas..j'ai pas envie d'intoxiquer mes gosses.

Quelqu'un a les coordonnés tel de RENAULT Service client ...faut vraiment bouger.RENAULT ne peut pas ne pas etre au courant de ce probleme et devrait rappeler tout les véhicules.

 

Non ?

 

 

 

DEDELEDRU a semble-t-il un numéro puisqu'il a appelé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Merci en cherchant j'ai trouvé :

Dacia :

Renault France

Service relations clientèle DACIA

860 quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt Cedex

Téléphone : 0811 88 22 42 (prix d'un appel local).

 

Il faut qu'on leur mette la pression.Personne à vu d'avis dans la presse ...genre AUTO PLUS ?? sur ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Bon ca y'est on m'a filé un n° de dossier...ils doivent me rappeler d'ici 2 à 5 Jours. Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try341IY

Je voudrais émettre une hypothèse...

 

Est-ce que par hasard ces problèmes d'odeurs sont apparus depuis qu'il fait froid ?

 

En effet, le GPL est un mélange propane + butane.

 

Or le propane a une température d'ébullition de -40°C tandis que le butane a une température d'ébullition de 0°C

 

En d'autre terme, depuis qu'il fait froid, l'injection doit contenir quasiment 100% de propane, puisque le butane reste sous forme liquide dans le réservoir, et ne s'évapore quasiment pas (ce qui au passage doit probablement causer des fonctionnements assez incohérents de la jauge GPL).

 

Cela peut modifier le fonctionnement du moteur non ?

 

Par exemple, il peut être possible que la combustion soit incomplète si le mélange est trop riche en propane...

 

 

Bonjour à tous !

 

Ton hypothèse est intéressante et vrai d'un point de vue théorique (en dessous de zero, pas d'évaporation du butane).

Cependant , d'après ce que j'ai compris, le gpl est réchauffé dans le vaporisateur, par l'eau du circuit du moteur ( ce qui expliquerait la latence pour que le moteur "bascule " en gpl, que l'eau soit suffisamment chaude !) permettant une vaporisation propane et butane !

Je n'ai rien inventé, voir le très bon article sur le gpl , vers la fin (pour les flemmards qui ne veulent pas tout lire ;)http://www.econologie.com/le-gpl-ou-lpg-articles-2546.html

Pour ma part, sandero gpl recu en novembre 2009 et pas d'odeurs.

A + a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

Ton hypothèse est intéressante et vrai d'un point de vue théorique (en dessous de zero, pas d'évaporation du butane).

Cependant , d'après ce que j'ai compris, le gpl est réchauffé dans le vaporisateur, par l'eau du circuit du moteur ( ce qui expliquerait la latence pour que le moteur "bascule " en gpl, que l'eau soit suffisamment chaude !) permettant une vaporisation propane et butane !

 

 

Oui, c'est ce que je comprends aussi. Le gaz est pompé dans le réservoir sous sa forme liquide, et chauffé dans le vapo-détendeur pour passer en phase gazeuse.

 

Donc mon hypothèse est fausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Bonjour,

j'ai mis un post concernant la conso de ma sandero GPL mais sans réponse :

 

Bonjour,

je suis propriétaire d'une sandero GPL 1.4 et j'en suis à 1140 kms.

Je roule au SP95 depuis le début et j'ai consommé un peu moins de 2 pleins, mais si la conso du 1er plein me semblait cohérente (j'ai mis 43,2L pour 624kms, ce qui fait 6,92L/100), après avoir roulé 516kms, ce matin j'ai mis 51,64L dans mon réservoir!!!!!ce qui fait du 10L/100 de sp95 alors que j'empreinte les même routes en péri urbain pour aller travailler, la seule différence est que lors du 2ème plein, j'ai poussé ma voiture à 130 sur l'autoroute pendant 15 petits kms!

 

- 1ère question : pourquoi une telle conso alors qu'elle est donnée à 5,5 kms même si la conso diminue au fil des pleins, là à ce niveau je ne pense pas diminuer vers les 7L?

 

- 2ème question : comment peut-on mettre 51,64L de sp95 alors que le réservoir ne contient selon Dacia que 50L?

 

- 3ème question : étant donné que la conso GPL est plus importante d'environ 1,5L/100, je crains le pire?

 

je précise que ma conduite est raisonnable, le compte tours ne dépassant pas 2500/3000 tours?

 

Je précise qu'il me restait encore 2 barres à la jauge d'essence, logique car je pouvais encore faire environ 130kms comme pour le 1er plein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin703UY

...quand il reste 2 barres à la jauge d'essence, on ne peut mettre que 31 litres d'essence...alors bizarre, vous avez dit bizarre!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

BIEN ENTENDU J AI DEMANDE A LA PERSONNE QU IL ME REPONDE PAR ECRIT A MA RECLAMATION ET QU IL ME METTE CE QU IL MA DIT AU TEL DEDANS

 

Bonjour,

En effet, tu as fait un pas très significatif.

Toujours à l'oral, mais il y a du nouveau.

Merci de nous informer quand tu auras reçu ton courrier, en espérant que le contenu soit fidèle à votre conversation.

La personne qui t'a appelé t'a laissé ses coordonnées ?

Merci,

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero Ambiance GPL depuis vendredi.

J'en suis à 400 bornes environ, j'ai conduit sur autoroute, et dans le centre ville Toulousain, pour le moment aucune odeur de gaz pour ma part

 

 

Juste pour info : j'ai reçu la mienne le 12 février. J'ai fait 600 km et pour l'instant (je croise les doigts), aucune odeur suspecte.

 

 

 

C'est la deuxieme personne qui vient de recevoir son GPL et qui n'a pas d'odeur au bout de quelques centaines de kilometres.

Mais avant de s'emballer, il faudrait d'autres temoignages de personnes ayant recu leur voiture depuis debut fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
...quand il reste 2 barres à la jauge d'essence, on ne peut mettre que 31 litres d'essence...alors bizarre, vous avez dit bizarre!!!!!!!!

 

C'est ce que je pensais aussi pinokioski, je croyais mettre environ 35L, mais le pistolet s'est arrêté vers 40L seulement?

Mais plus j'y pense et plus je me dis que l'essence a débordé lors du plein.

1- ce matin je rentrais du boulot fatigué d'une nuit de travail, donc pas les yeux en face des trous, je regardais plutôt le compteur de la pompe.

2- lors de mon premier plein, comme à mon habitude soucieux d'être le plus précis possible sur ma conso, j'ai rempli le réservoir à fond. Et là du carburant a débordé, je l'ai vu par terre. Or today il pleuvait donc le sol était mouillé et je n'avais rien remarqué juste seulement des petits coulures (que je pensais être de l'eau) qui sortaient devant le pneu arrière (juste au-dessous de la trappe à essence), j'ai l'impression que c'était de l'essence en fait! mais de là à déverser 15L de carburant par terre!!

Je préfèrerais que ce soit ça sinon l'économie réalisé sur le prix de la voiture partira dans la conso.

Y'a quand même un truc qui m'échappe, vous n'avez pas constaté des problème au remplissage du réservoir d'essence avec les pistolet des pompes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

impossible de renverser 15 L par terre ...le pistolet detecte le trop plein et arrete le remplissage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win715nj

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu la mienne début février et j'ai parcouru 700km uniquement à l'essence.(le réservoir GPL est plein depuis la livraison)

J'ai senti une forte odeur pendant les 50 premiers kilomètres qui était due certainement à la peinture de la ligne d'échappement et depuis plus aucune odeur.

Dans 300km je passerai au GPL.

Pour info les essuie-glace n'ont jamais fait de bruit.

J'ai posé moi-même l'autoradio, les quatre hauts parleur et l'accoudoir avant sans problème.

Pour l'instant je suis très satisfait de ce véhicule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero Ambiance GPL depuis vendredi.

J'en suis à 400 bornes environ, j'ai conduit sur autoroute, et dans le centre ville Toulousain, pour le moment aucune odeur de gaz pour ma part

 

 

Juste pour info : j'ai reçu la mienne le 12 février. J'ai fait 600 km et pour l'instant (je croise les doigts), aucune odeur suspecte.

 

 

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu la mienne début février et j'ai parcouru 700km uniquement à l'essence.(le réservoir GPL est plein depuis la livraison)

J'ai senti une forte odeur pendant les 50 premiers kilomètres qui était due certainement à la peinture de la ligne d'échappement et depuis plus aucune odeur.

Dans 300km je passerai au GPL.

Pour info les essuie-glace n'ont jamais fait de bruit.

J'ai posé moi-même l'autoradio, les quatre hauts parleur et l'accoudoir avant sans problème.

Pour l'instant je suis très satisfait de ce véhicule. :D

 

 

Et de 3.

 

Tous ayant été livré au mois de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (laureate avec clim). J'ai roulé à l'essence uniquement mais pour l'instant aucune bouffée, ni à l'arrêt ni en marche arrière.

 

L'entrée d'air était sur recyclage mais je l'ai mise tout de suite sur la position ouverte. J'ai laissé la ventilation à l'arrêt.

 

Le joint est bien complet niveau capot moteur.

 

Je vous tiens au courant si des bouffées apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (laureate avec clim). J'ai roulé à l'essence uniquement mais pour l'instant aucune bouffée, ni à l'arrêt ni en marche arrière.

 

L'entrée d'air était sur recyclage mais je l'ai mise tout de suite sur la position ouverte. J'ai laissé la ventilation à l'arrêt.

 

Le joint est bien complet niveau capot moteur.

 

Je vous tiens au courant si des bouffées apparaissent.

 

 

Merci de nous faire un retour dans la semaine (si tu roules avec evidememment) concernant les odeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Dc

J'ai reçu la mienne vendredi, j'ai pas fait beaucoup de km, mais je dois faire plein de manoeuvre pour rentrer dans le garage en marche arrière. Bilan pour l'instant aucune odeur, à suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...