Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §her233nL

le GPL n'est PAS du gaz de ville :)

L'odeur d'oeuf c'est le mercaptan

 

 

C'est pas du tout ma réflexion, mais plusieurs personne ce sont plein d'une odeur de gaz de ville

 

c'est vraiment une odeur de gaz de ville

 

or lorsque je fait mon plein l'odeur que j'ai c'est celle des oeufs pourri.

 

Je sais que les mercaptans ou thiols sont fréquemment utilisés dans les gaz pour que l'on puisse les détecter.J'imagine bien qu'on ne rajoute pas d'oeufs pourris au GPL.

 

La réelle question est utilise-t-on des mercaptans différents d'un GPL à l'autre, ce qui pourrai expliquer pour certains sentent le GDV et les autres les oeufs pourris.

 

Herc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §San750Pn

Effectivement, le gaz n'a pas d'odeur, et pour éviter les accidents, on rajoute un additif, le mercaptan

Pour en savoir plus, allez sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanethiol

 

La lecture de cet article confirme la toxicité de ce produit, je cite :

 

L'éthanethiol ou mercaptan éthylique (sa dénomination commune) ou SultanT est un liquide incolore, de la famille des thiols (ou mercaptan). Il peut être présent dans les pétroles et gaz naturels riches en soufre (qui doivent alors être nettoyés avant d'être vendus).

 

Il a une forte odeur évoquant selon les teneurs l'œuf pourri, l'ail et l'oignon. L'odeur de ce gaz à l'état de traces est familière en France à ceux qui utilisent le gaz naturel ou le propane dans leur gazinière, car il est utilisé à l'état de trace comme additif dans ces gaz, normalement inodores, pour leur adjoindre une odeur spécifique facilitant la détection de fuites.

 

L'éthanethiol est toxique et écotoxique à partir d'une certaine dose. Il réagit vigoureusement avec les acides forts et les bases en provoquant des risques d'intoxication. Chez l'humain, il cause des maux de tête, des nausées ainsi qu'un manque de coordination, puis des dommages au foie et aux reins pouvant conduire à la mort. Les traces de ce gaz adjointes au gaz naturel ne sont pas réputées dangereuses.

 

Et si Dacia avait remplis en Roumanie nos réservoirs d'un gaz naturel douteux, peu raffiné et riche de souffre ???

Car sauf erreur de ma part, elle arrivent en France avec le plein de GPL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le gaz n'a pas d'odeur, et pour éviter les accidents, on rajoute un additif, le mercaptan

Pour en savoir plus, allez sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanethiol

 

La lecture de cet article confirme la toxicité de ce produit, je cite :

 

L'éthanethiol ou mercaptan éthylique (sa dénomination commune) ou SultanT est un liquide incolore, de la famille des thiols (ou mercaptan). Il peut être présent dans les pétroles et gaz naturels riches en soufre (qui doivent alors être nettoyés avant d'être vendus).

 

Il a une forte odeur évoquant selon les teneurs l'œuf pourri, l'ail et l'oignon. L'odeur de ce gaz à l'état de traces est familière en France à ceux qui utilisent le gaz naturel ou le propane dans leur gazinière, car il est utilisé à l'état de trace comme additif dans ces gaz, normalement inodores, pour leur adjoindre une odeur spécifique facilitant la détection de fuites.

 

L'éthanethiol est toxique et écotoxique à partir d'une certaine dose. Il réagit vigoureusement avec les acides forts et les bases en provoquant des risques d'intoxication. Chez l'humain, il cause des maux de tête, des nausées ainsi qu'un manque de coordination, puis des dommages au foie et aux reins pouvant conduire à la mort. Les traces de ce gaz adjointes au gaz naturel ne sont pas réputées dangereuses.

 

Et si Dacia avait remplis en Roumanie nos réservoirs d'un gaz naturel douteux, peu raffiné et riche de souffre ???

Car sauf erreur de ma part, elle arrivent en France avec le plein de GPL

 

 

Bonjour Sanderator,

on a évidemment tout de suite envie de te répondre que beaucoup de "boufféistes" (j'adore ce terme inventé il me semble par Gas91) ont encore ces odeurs après plusieurs pleins de GPL bien de chez nous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si Dacia avait remplis en Roumanie nos réservoirs d'un gaz naturel douteux, peu raffiné et riche de souffre ???

Car sauf erreur de ma part, elle arrivent en France avec le plein de GPL

 

 

 

Oui mais ca s'arreterait des le deuxieme plein pour ceux qui ont vidé totalement le premier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Exact, mais comme tu le sais, tu ne vide jamais complètement ton réservoir de GPL, et que nous n'avons pas une odeur continuelle , mais des bouffées dans des moments précis ... Je me pose la question ...

c'est une base de réflexion, en aucun cas une affirmation bien sur !

De toute façon, il parait que l'on raconte n'importe quoi sur Internet ...

et en plus .... on ne nous dit pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais comme tu le sais, tu ne vide jamais complètement ton réservoir de GPL, et que nous n'avons pas une odeur continuelle , mais des bouffées dans des moments précis ... Je me pose la question ...

c'est une base de réflexion, en aucun cas une affirmation bien sur !

De toute façon, il parait que l'on raconte n'importe quoi sur Internet ...

et en plus .... on ne nous dit pas tout !

 

 

Mais tu as tout a fait raison d'emettre des hypotheses. De toute facon, vu qu'on ne sait pas d'ou ca vient, tout est possible.

Mais il me semble que quelqu'un avait fait purger son circuit de gaz, et ca n'avait rien changé. A confirmer bien sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Gas et moi avons roulé plusieurs centaine de km sans gaz et les odeurs avait disparu. elles sont revenu avec du gpl de chez nous, donc c'est pas la bonne piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gas et moi avons roulé plusieurs centaine de km sans gaz et les odeurs avait disparu. elles sont revenu avec du gpl de chez nous, donc c'est pas la bonne piste

 

 

Sauf si il en restait dans le reservoir, auquel cas, il se melange au nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Oui, c'était Pitou78 qui s'était fait purger ;)

Bonjour à tou(te)s,

Pour résumer :

- coté technique : on attend des précisions du technocentre, maintenant, car il paraît clair qu'ils se sont attelé au problème. Je leur souhaite bonne chance, car il me paraît clair, mais ce n'est que mon avis, qu'il y a un faisceau de problèmes sur ces voitures à bouffées, donc probablement un faisceau de causes.

- coté commercial : on aimerait que tous les Boufféistes bénéficient du même traitement, ce qui est loin d'être le cas (vous avez vu mon nouveau petit logo d'auto sur le premier post ?). On aimerait qu'aujourd'hui, toutes les concessions aient bien intégré l'info concernant les bouffées, et traitent correctement leurs clients, sans que ceux-ci aient à menacer, ou à faire venir un expert. On aimerait que le service relation clients mette en place systématiquement le retour en concession associé au prêt de véhicule, qu'il a su mettre en place pour les 4 "grandes gueules".

- coté "notre groupe" : on peut faire un envoi groupé nous concernant, mais il faut déjà qu'on regroupe nos coordonnées. Les coordonateurs sont là pour ça (cf. premier post). Alaindu45, rugbyfan, vous avez reçu des MPs à ce sujet ? Moi, rien encore. On s'y met ?

Bonne aprem,

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Si les odeurs ont continué longtemps après avoir vidé le réservoir c'est qu'il n'y en avait plus du tout après, et puis j'en suis a peu près a mon dixième plein de gpl... Le gpl roumain est peut être tenace mais faut pas pousser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

pour répondre à ce message

Le 18-03-2010 à 06:02:04, bilboquey a écrit :

 

bonjour a tous, c'est avec une grande surprise que j'ai vu votre message concernant des odeurs supects de gaz.

je n'ai jamais rien senti de pareil sur la mienne, elle a actuellement 18000 kms, donc j'ai passé la première révision. et rien a redire.

 

 

Bonjour Bilboquey,

Merci de ton message. Voiture livrée en juillet 2009, pas de problème d'odeurs suspectes. Normal, cohérent.

Petit hors-sujet : ta révision des 15 000 kms ? Tu peux nous donner le détail ? En particulier concernant le circuit GPL ? Et le coût ?

Fin du hors sujet.

Merci... Gas

 

 

 

concernant le gpl ce sont juste des vérifications

vérifications et intégrité du réservoir gpl,multivalve et canalisations gpl,vérification étanchéité du système gpl,vérification et effacement code d'erreur dans ecu gpl,controle jeux de soupapes,vérification multi-valve et électro-valve gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

concernant le gpl ce sont juste des vérifications

vérifications et intégrité du réservoir gpl,multivalve et canalisations gpl,vérification étanchéité du système gpl,vérification et effacement code d'erreur dans ecu gpl,controle jeux de soupapes,vérification multi-valve et électro-valve gpl

Et le coût de cette révision, stp ?

Merci... Gas (désolé pour le petit HS encore, mais après j'arrête, c'est promis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

35.52 € le cout de l'entretien des 15 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz166Ec

J'ai pris livraison d'une sandéro gpl à la concession SCAUTO de vire le 25/02/10,hors à ce jour et par intermittence des odeurs de gaz se manifestent à l'intérieur du véhicule.ni des odeurs de neuf ni du catalyseur ce sont bien des odeurs de gaz . De plus il est stipulé dans la notice qu'en cas d'odeur de gaz il faut se raprocher du concessionnaire.Ce que j'ai fait ,le chef d'atelier nous dit :ne vous inquiétez pas on cherche d'ou cela vient ,on sait pas encore mais vous ne risquez rien!!!

 

on m' a meme fait voir le courrier du siege renault ou c'est écris :Rassurez le client.formidable!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Dc

35,52€ ?

Ils font une vidange pour ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

35,52€ ?

Ils font une vidange pour ce prix là ?

non pas de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

invitBientotenSandero : toujours pas de bouffées ? (je l'espère pour toi)

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non rien de rien, je ne sent rien

 

 

Je crois que le message de gas91 etait adressé a invitBientotenSandero

 

C'est normal que tu ne sente rien vu la date de livraison de ta voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison d'une sandéro gpl à la concession SCAUTO de vire

 

 

Bozo, arrêtes de faire l'andouille !!

 

 

 

... désolé ... pas pu résister ... toutes mes excuses pour ce flood aussi inutile que honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Dc

@gas91

 

Non pour l'instant rien à signaler, mais j'ai fait que 100 Km en mode essence :p . Je passe en GPL vers la fin du plein d'essence.

J'espère que les "ennuis" vont pas commencer à ce moment-là :ange:

 

Sinon j'ai pas le carnet d'entretien sous la main, mais la 1ère vidange est à combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gas91

 

Non pour l'instant rien à signaler, mais j'ai fait que 100 Km en mode essence :p . Je passe en GPL vers la fin du plein d'essence.

J'espère que les "ennuis" vont pas commencer à ce moment-là :ange:

 

Sinon j'ai pas le carnet d'entretien sous la main, mais la 1ère vidange est à combien de km ?

 

 

1ere revision (sans vidange) : 15000kms ou 1 an

2eme revision (avec vidange) : 30000kms ou 2ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Non pour l'instant rien à signaler, mais j'ai fait que 100 Km en mode essence :p . Je passe en GPL vers la fin du plein d'essence.

100 km depuis le 19/02 ??? Ou tu as déjà fait des kms en mode GPL ? Merci... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km depuis le 19/02 ??? Ou tu as déjà fait des kms en mode GPL ? Merci... Gas

 

 

100km en 1 mois, si c'est une utilisation normale, ca ne vaut pas le coup d'avoir prix le GPL...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

A ce tarif là autant prendre une voiturette :D

Bon ok, je suis mauvaise langue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

L'EXPERT de l'assurance est passé, d'après lui c'est normal dans un premier temps, c'est les produits des pots catalytiques qui s'évaporent avec la chaleur, et il y a aussi des réactions chimiques.

 

je trouve scandaleuse la réaction de l'expert !

c'est normal.

non, non et non ! ce n'est pas normal d'avoir des produits chimiques qui s'évaporent et rentrent dans l'habitacle d'une voiture !

en plus, si tel est le cas, ça peut être extrêmement toxique pour la santé...

et tu peux dire à ton expert que à plus de 2000km, cela sent toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonsoir,

 

J'arrive en fin de réservoir diode rouge allumée, et les bouffées sont encore plus fréquentes, aujourd'hui j'ai fais 70 kms et j'ai ressentis une dizaine de bouffées ca devient insupportable même les fenêtres entrouvertes, j'arrive à 1500 kms au compteur et il n'y a aucune amélioration, je ne crois pas du tout que les bouffées vont s'atténuées à 2000 kms.

comme je l'ai déjà mentionnée je vous suis pour la démarche collective, car le temps passe et individuellement nous n'arrivons pas à nous faire entendre.

J'ai achété mon véhicule dans l'aisne, département qui fait partie de la zone 1 il y a t'il des personnes également concernées dans cette zone.

bonne soirée

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ouais mais du fait qu'on a pas été malade et que les odeurs s'atténuent, il m'a conseillé de finir le rodage.

On a senti les odeurs de chaleurs lorsqu'on a fait les tests pendant 45 minutes et les œufs pourris du GPL.

 

Toutefois, là il me la garde plus longtemps que prévu pour faire d'autres tests lesquels je ne suis pas avisé.

 

Mais je serais prévenu lorsque ça sera fini, donc je pense qu'il y a un retour de situation.

 

Sinon ça ne rentre pas dans l'habitacle si on ferme les aérations ou si on recycle l'air.

Mon cas est peut-être moins grave que certains dans le sujet vu qu'en roulant normalement on ne sent rien, mais uniquement à l'arrêt ou à faible vitesse, ou en marche arrière.

 

Certains ici sentent continuellement, leur cas est sûrement plus sérieux que le mien.

Sinon RENAULT n'est pas responsable des produits utilisés lors de la fabrication, puisque RENAULT est une filière de vente c'est tout. DACIA c'est pas RENAULT.

Le boulot des vendeurs est de vendre un produit conforme et sûr, c'est pour ça qu'ils testent pour que je puisse rouler en sécurité.

 

Selon l'expert le cas des odeurs dégagés par le pot catalytique n'est pas rare et ça arrive de temps en temps sur n'importe quel modèle de voiture, dépendant du modèle du pot.

Si après les rodages, que ça a bien roulé un bon moment et qu'on est toujours embêté par ça, ils devront le changer, comme il dit là tout est très neuf, donc les derniers produits utilisés s'évaporent et si on active la ventilation yen a une partie qui va à l'intérieur.

 

C'est peut-être vrai puisque lorsque je roule à froid, c'est à dire que le moteur n'a pas le temps de chauffer car mon parcours n'est pas long, ben on ne sent rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

Effectivement, le gaz n'a pas d'odeur, et pour éviter les accidents, on rajoute un additif, le mercaptan

Pour en savoir plus, allez sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanethiol

 

La lecture de cet article confirme la toxicité de ce produit, je cite :

 

L'éthanethiol ou mercaptan éthylique (sa dénomination commune) ou SultanT est un liquide incolore, de la famille des thiols (ou mercaptan). Il peut être présent dans les pétroles et gaz naturels riches en soufre (qui doivent alors être nettoyés avant d'être vendus).

 

Il a une forte odeur évoquant selon les teneurs l'œuf pourri, l'ail et l'oignon. L'odeur de ce gaz à l'état de traces est familière en France à ceux qui utilisent le gaz naturel ou le propane dans leur gazinière, car il est utilisé à l'état de trace comme additif dans ces gaz, normalement inodores, pour leur adjoindre une odeur spécifique facilitant la détection de fuites.

 

L'éthanethiol est toxique et écotoxique à partir d'une certaine dose. Il réagit vigoureusement avec les acides forts et les bases en provoquant des risques d'intoxication. Chez l'humain, il cause des maux de tête, des nausées ainsi qu'un manque de coordination, puis des dommages au foie et aux reins pouvant conduire à la mort. Les traces de ce gaz adjointes au gaz naturel ne sont pas réputées dangereuses.

 

Et si Dacia avait remplis en Roumanie nos réservoirs d'un gaz naturel douteux, peu raffiné et riche de souffre ???

Car sauf erreur de ma part, elle arrivent en France avec le plein de GPL

 

 

 

 

 

BIENTÔT PRISE DE SANG OBLIGATOIRE ??

 

ÇA COMMENCE A DEVENIR INQUIÉTANT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dommages au foie et aux reins"

A tres haute dose....

Ne nous affolons pas, c'est nocif,certes, mais a haute dose...

Le tabagisme passif est tres dangereux, et on n'en fait pas tout un plat, et pourtant....

Il faut etre prudent et prendre des precautions, mais on ne dors pas dans sa voiture avec les bouffées.

Celui qui se prends de tres grosses bouffées tous les jours doit faire attention quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonsoir a tous, gépéèlSanderistes à bouffées...

je ne sais pas trop par quoi commencer...

je pense par courage, tenez bon!

je suis nouveau possesseur d'une meriva cool line2 gpl (voir notre forum)

ayant hésité bien entendu avec la sandero, mon choix c'est finalement porté sur opel (je ne vais pas vous lister le +/- !!)

vous lisant je ne regrette pas ...

renault fidèle a eux même dans cette histoire (ma R19 vient de décéder, je les connais trop bien!)

et encore vous avez de "la chance" (très très relatif je sais,mais non ironique)d'être nombreux a avoir le même soucis car enfin je pense que vous avez réussi a les bouger...

étant mécanicien passionné...je me repasse touts vos commentaires en quette d'un hypothétique diagnostique...

j'ai même été voir des possesseur de sandero pour voir mais ils ne sont pas concernés par le problème

y a t il quelqu'un en alsace concerné par cette panne histoire de voir en direct live ?

vos documents sur votre système (moteur,circuit gpl vus un peu avant)sont intéressant mais insuffisant!

j'ai comme plusieurs idées a vérifier rapidement et sans aucun démontage

il parait assez évident que l'origine se situe sur le circuit gpl

pas échappement,pas essence,pas de vernis ou odeur de neuf "normale!!" *ça c'est vraiment les réponses toutes faites de renault, c'est les même depuis des années (héhé)*

avez vous un truc du genre soupape de décharge quelque part au niveau du moteur?peut être sur le circuit retour gpl?ou avant l'injection?

j'arrête mes question car sa risque d'être trop technique...

si un alsacien veux me contacter je jetterai bien un rapide coup d'œil

en tout cas courage a vous

je pense quand même que vous êtes sur la bonne voie vu que sa commence bien bien a se savoir et a salir leur image (normal mais bon je ne m'étend pas sur cette marque, je suis vacciner!!)

bien vu GAZ91 lâche pas le morceau plus nombreux vous serez, plus fort vous serez, et votre adversaire est bien blindé!

avis a vous messieurs (dames) de chez renault bouger vous et relever le défi, ça reste de la mécanique, lâchez vos ordinateurs un peu et salissez vous de nouveau les mains, vous avez toujours peur des taches ? héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous un truc du genre soupape de décharge quelque part au niveau du moteur?peut être sur le circuit retour gpl?ou avant l'injection?

j'arrête mes question car sa risque d'être trop technique...

 

 

Apparemment, sur le vapodetendeur présent dans le capot moteur, il y a un téton qui "pourrait" servir de soupape et d'où "pourrait" venir les odeurs...

Tout ca reste très conditionnel car pas évident à mettre en avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Dc

:q :q :q

 

J'ai des RTT en retard, autant pas les gacher :sol:

Du coup mon trajet principal en ce moment c'est d'aller au magasin de bricolage, et il est pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

Apparemment, sur le vapodetendeur présent dans le capot moteur, il y a un téton qui "pourrait" servir de soupape et d'où "pourrait" venir les odeurs...

Tout ca reste très conditionnel car pas évident à mettre en avant...

 

 

ok

possible

le problème du mercaptan :p c'est l'odeur puissante(c'est pour sa qu'il est là je sais :??: ), une mini fuite sent très fort... et rentre dans l'habitacle sans problème par là où vous savez

 

la "fuite" doit se produire uniquement dans un cas de figure précis?plusieurs paramètres a définir...c'est là le diagnostique... régime moteur spécifique?, accélération? (peut probable), decceleration? (plus probable)

 

difficile a vérifier en roulant a cause du temps mis par cette odeur pour remonter par la ventilation

 

juste question en passant elles ont la clim vos sandero a bouffées (j'adore ce terme qui fout les boules quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...