Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème velum toit ouvrant BMW X1 F48


Messages recommandés

Bmw et la Deutsch Quality. Une marque de référence hier, mais qui en prend un sérieux coup quand les responsables ne veulent pas reconnaitre un défaut de conception. Préalablement échaudé par un grave souci moteur modèle N54 reconnu sur l’ensemble des forums comme problématique (pompe HP, injecteurs et watergate… + de 3000 € de réparation en 2018) BMW n’a jamais voulu reconnaitre ce défaut de fiabilité malheureusement récurrent sur de nombreux modèles. Navrant d’en arriver là encore aujourd’hui. 

Nous sommes propriétaires de deux BMW achetées en concession BMW avec extension de garantie constructeur 24 mois Premium entretenu exclusivement en concession BMW. 

Nous avons été confrontés à ce problème de velum de toit ouvrant défaillant sur notre X1 F48 acheté un an plus tôt. Devis de réparation : 894 €. J’ai pris connaissance de ce défaut conceptuel sur le net, propre à la marque BMW (nombreux véhicules concernés : X1, ActivTourer et 530 Touring principalement). Le garage m’a confirmé avoir effectué plusieurs interventions sur ce sujet bien connu. Et bien même en faisant l’acquisition de votre auto en concession avec une garantie BMW PREMIUM, ce type d’incident n’est pas pris en charge par la garantie. 

J’ai toutefois réussi a obtenir une participation de BMW FRANCE. Au final, 650 € de travaux à notre charge.

Le groupe BMW dépense de nombreux deniers sur des supports publicitaires sportifs mais très peu d’effort quand un fidèle client rencontre un souci.

Conclusion, le fidèle client que je suis depuis plus de 25 ans va tourner la page et quitter la marque prochainement. 

AN.JPG

BN.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton infidélité prochaine sera mise sur le compte de la nouvelle calandre 🤣

 

plus sérieusement je pense qu’aujourd’hui les clients migrent d’un constructeur à l’autre et ils ne font rien pour les retenir !

preuve en est chez bmw avec les déclarations indiquant qu’ils veulent des clients qui aiment le design bmw d’aujourd’hui tant pis pour les passionnés de la marque…

pour le SAV ça doit être pareil, service minimum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah p.tain, sympa le velum en vrac sur la tête, ça doit bien mettre la rage.

Je n'aime pas les toits ouvrants, ça me conforte dans mon idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, 25asa a dit :

ah p.tain, sympa le velum en vrac sur la tête, ça doit bien mettre la rage.

Je n'aime pas les toits ouvrants, ça me conforte dans mon idée...

Mais tous les TO en sont équipés ? Ou c'est une option différente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé précédemment deux X1 E84 (modèle 2010 & 2013) avec toit ouvrant, le système de fermeture était composé de panneaux rigides au fonctionnement irréprochable.

Aujourd’hui, le système d’occultation par rideau électrique est moins performant mais surtout beaucoup plus fragile. Aux dires du garagiste, l’exposition du store à la chaleur en position fermé serait la cause de la dégradation du système. 

J’ai quelques connaissances de personnes travaillant chez deux constructeurs allemands concurrents qui m’ont confirmé que ce type de souci affectait essentiellement la marque BMW et plus particulièrement les X1 et Active Tourer. Ayant une parfaite connaissance de ce problème conceptuel mais ne souhaitant pas le reconnaitre, BMW France réalise un geste commercial soit-disant exceptionnel sur la pièce peu couteuse mais rien sur la pose du nouveau store. Facture de 650€ à la charge du client avec une garantie d’un an en espérant que ce désordre ne se reproduise pas de l’autre coté du véhicule sinon, même punition.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roulio

Bonjour Mrs , moi je suis client depuis mars 2019 .

J'ai acheté un BMW X1 2017 d'occasion en concession BMW.

Véhicule  garanties 24 mois premium avec 3 ans de garanties supplémentaires au total 5 ans de garanties.

Je ne passe pas une année entière sans passée au garage. 

Là,  il ne trouve pas la panne depuis 1 ans.

Donc services clients de BMW France sans foute complètement. 

Je leur ai dis que j'ai l'impression quand on achete une BMW c'est que l'on a les moyens , donc on paye et on ferme sa gueule !!!!!

Ils m'ont même pas répondu., donc je confirme que je ne leur fais pas de bonne pub.

BMW pour moi c'est fini ,c'était la première et la dernière BMW.

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page