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307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

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Invité §Mic312ls

Oui je vois celles auxquelles tu penses de la 308, effectivement c'est du 18".

 

Sinon je trouve que les 17" des 307 sont vraiment sobres et classes pour en voir une tous les jours équipée avec ces jantes.

 

 

 

 

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Bon ça y est je me suis occupé de mes jantes... :pfff:

Après 2h de taf, le résultat est vraiment pas terrible :cry: , je pense que je n'aurais pas du essayer d'enlever la crasse qui se trouve le plus à l'intérieur des roues!!! Je m'étais jusque là contenté de laver la partie visible des jantes, mais bon je me suis dit "et pourquoi ne pas tout nettoyer..."

 

Brillante idée :q (c'est le cas de le dire). Bref c'est super long et laborieux, fallait me le dire les copains que c'est la misère de nettoyer ses jantes. J'avais pourtant le bon matos, seau d'eau, brosse, et brosses à dents et nettoyants pour jantes Michelin.

Je pense surtout que la partie interne que j'ai "attaqué" n'a jamais été nettoyée...depuis 4ans.

 

Je vous laisse "admirer" le travail perdu. Y a qd m une jante à l'arrière que j'ai bien récupéré :o .

 

Exemple d'une jante quand elle est lavée en même tps que la voiture

20100426_001.jpg.f2aa4061137dd0515d9a6b63591d78a3.jpg

 

Une jante foirée

20100426_003.jpg.90970f87cf329f0c379504926192c72b.jpg

20100426_002.jpg.c4195aaff164880a058a25739753243d.jpg

 

La jante pas mal (voir en profondeur)

20100426_004.jpg.6a32df431aba87d37724fcb49e4e7cbf.jpg

 

Question subsidiaire peut on rayer une jante si on frotte avec le mauvais coté de l'éponge (pour enlever les petites taches de goudron)

 

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Invité §Rib780Ip

Quand je vois les miennes,aussi crasseuses à l'intérieure! :non:

Moi pour des surfaces délicate j'utilise des éponges avec

un coté blanc,celle qui sont fait pour les plaques vitrocéramiques,

sa nettoie sans railler!

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Quand je vois les miennes,aussi crasseuses à l'intérieure! :non:

Moi pour des surfaces délicate j'utilise des éponges avec

un coté blanc,celle qui sont fait pour les plaques vitrocéramiques,

sa nettoie sans railler!

 

 

Je suis pas sur qu'il faille faire l'intérieur finalement...en tout je pense que le mieux est de retirer les roues, ça doit être bcp plus simple! Sinon faire comme pepere36 : avoir des jantes noires :lol:

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Invité §pep060QV
Sinon faire comme pepere36 : avoir des jantes noires

 

Oui, je lisais ton post sans trop comprendre pourquoi tu frottais comme çà...................!!! :lol::lol:

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Invité §rat848vT

Beau boulot pour les jantes :)

 

Je viens de laver la mienne, il me reste a passer le lustreur :)

Par contre j'ai l'interieur a faire, mais je trouve pas de nettoyant tableau de bord non brillant :pfff:

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Beau boulot pour les jantes :)

 

Je viens de laver la mienne, il me reste a passer le lustreur :)

Par contre j'ai l'interieur a faire, mais je trouve pas de nettoyant tableau de bord non brillant :pfff:

 

 

Moi j'ai fait mon intérieur avec un produit Michelin brillant, c'était top. Voir les photos de l'intérieur pour te faire une idée.

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Une petite question pour ceux qui connaissent la BVA4 ou BVA Peugeot.

 

J'ai remarqué une sorte de patinage de la boite pdt une 1/2 sec qd j'accélère franchement. Concrètement il y a bien un rétrogradage, cependant quand l'aiguille augmente de 2000 à 3000 trs elle repasse à 2000 comme si elle venait de passer une vitesse ou que l'embrayage "patinait" venait seulement d'être fait. :o

 

Sinon j'ai eu un peu de tps pour lire le manuel utilisateur, j'ai vu que le 2.0 l fait 143Cv (faut que je change ma signature alors jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif )et non pas 141, et que la conso annoncée en cycle urbain avec la BVA est de 12.2l. C'est tout à fait ça. :jap:

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Invité §rat848vT

Ca fait ca sur la mienne aussi, et aussi l'ancienne proactive du Scenic de ma soeur (bva4 aussi)

 

L'impression que la voiture passe une demi vitesse :??:

 

 

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Invité §Rib780Ip

Salut,idem pour les chevaux,dans mon livret d'utilisation il précise 143cv!

En boite manuelle!?

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Une petite question pour ceux qui connaissent la BVA4 ou BVA Peugeot.

 

J'ai remarqué une sorte de patinage de la boite pdt une 1/2 sec qd j'accélère franchement. Concrètement il y a bien un rétrogradage, cependant quand l'aiguille augmente de 2000 à 3000 trs elle repasse à 2000 comme si elle venait de passer une vitesse ou que l'embrayage "patinait" venait seulement d'être fait. :o

 

Sinon j'ai eu un peu de tps pour lire le manuel utilisateur, j'ai vu que le 2.0 l fait 143Cv (faut que je change ma signature alors jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif )et non pas 141, et que la conso annoncée en cycle urbain avec la BVA est de 12.2l. C'est tout à fait ça. :jap:

 

C'est l'effet convertisseur de couple ca :D

 

Ou aussi, tu accéléres, ca monte un peu en Tr/min ca stabilise, mais la vitesse augmente et ca reprends la montée dans les tours :D

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C'est la première fois que j'entends parler du 2.0 143ch chez Peugeot à part le 2.0 Hpi il me semble.

138 ou 141 pour le 2.0 atmo (177 sur la 206 rc).

 

Non déjà entendu pour ma part :oui:

 

Et le 2.0 180 (177) existe aussi sur 307 :oui: CC et Féline... :D

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Merci pour la réponse. Le convertisseur coupe la 1ere montée en régime, je trouve ça bien dommage.

 

<HS pr modo ON> 340 messages pour avoir mon étoile...ce fut long<HS pr modo OFF/>

 

Ce n'est pas que ca coupe :p

 

C'est que le moteur accélère donc le convertisseur se met à tourner, entraine la boite=> Donc la ca ralenti, forcément... et ensuite, le temps que la vitesse des fluide se stabilise dans le convertisseur ca reprend des Tours... :D

 

 

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai compris, c'est déjà pas mal :W

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Invité §oli123bq

C'est la première fois que j'entends parler du 2.0 143ch chez Peugeot à part le 2.0 Hpi il me semble.

138 ou 141 pour le 2.0 atmo (177 sur la 206 rc).

 

 

 

Sur les Citroen C4 et C5 il est également annoncé à 143ch.

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Sur les Citroen C4 et C5 il est également annoncé à 143ch.

 

 

Ca ne veut rien dire car chez citron, c'est un peu spécial car certains moteurs prennent 2ch:

hdi 136 @ 138

hdi 90 @ 92

hdi 68 @ 70 (suis pas sur de 68)

et meme 3ch:

hdi 170 @ 173

 

Tout ca pour les hdi donc peut-etre aussi pour le 2.0 141 essence qui devient 143.

141 ou 143, ca ne change pas grand chose de toute manière contrairement au passage de 138 à 141.

 

édit: 1 étoile jacksparrow, ca se fête akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif.

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Invité §rat848vT

On a rien quand on est inscrit depuis 2003? :)

 

Je suis inscris ici depuis le 26/09/2003

Je cherchais des infos pour m'acheter une R19 cabriolet :)

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Invité §rat848vT

Hum, tu peux me donner les "mixtes" du manuel?

 

La différence s'explique peut être par le fait que je roule a 90% a vide (juste moi et un sac de golf dans le coffre)

Et que je mets du "Injection 5" aussi :)

(ca m'a fait perdre 0.7l/100 sur mon ancienne megane 1.6 16v)

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Hum, tu peux me donner les "mixtes" du manuel?

 

La différence s'explique peut être par le fait que je roule a 90% a vide (juste moi et un sac de golf dans le coffre)

Et que je mets du "Injection 5" aussi :)

(ca m'a fait perdre 0.7l/100 sur mon ancienne megane 1.6 16v)

 

 

faut en mettre ts les combien?Sinon as tu penser a changer le filtre à air par un filtre Green? Il parait que tu gagnes qq CV et que tu réduis ta conso (meilleur rendement car meilleur admission j'imagine)

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Invité §pep060QV

Il faudrait qu'on m'explique!! :ange:

Vous avez des étoiles sans faire de chèques mensuels, vous ?? :??:

Alors là je comprends pas tout!!!! :lol:

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Il faudrait qu'on m'explique!! :ange:

Vous avez des étoiles sans faire de chèques mensuels, vous ?? :??:

Alors là je comprends pas tout!!!! :lol:

 

 

Je ne fais pas de chèque.

Je fais des virements directement sur les comptes en banques des modos, c'est pour ca que j'ai 5 étoiles :D .

 

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Invité §rat848vT

Pour l'injection 5, c'est tout les 10.000kms.

 

Apres ya aussi des additifs speciaux (nettoyant circuit essence, etc) que tu peux utiliser plus regulierement.

 

Ca m'interresse le filtre Green dont tu parles, mais le pb c'est qu'elle est sous garantie ma 307, donc il faudrait que je puisse remettre le filtre d'origine facilement! Je vais regarder ca.

 

Ca coute cb le filtre? Tu en as mis un Jack?

 

(grapiller 1cv voir + ca me tente beaucoup :D:D )

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Non j'en n'ai pas mis car je suis une brelle en mécanique et aussi pr cet histoire de garantie (m si sur leur site ils disent que ça ne l'enleve pas).

 

Tu peux trouver des info sur le forum307 de mémoire. En tt cas d'apres les commentaires les résultats,étaient sympas /puissance conso)

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Invité §pep060QV

 

C'est pour ca que tu as qu'un étoile.

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

:lol: là çà dégénère les garçons!!

 

 

 

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Invité §pep060QV

Là tu pousses, jack, le petit frontera sport de 2004 est un petit 4x4 bien fini, assez sympa à conduire et qui franchi assez bien en chassis court (comme le mien)

 

Tu dois avoir en mémoire les vieux frontéra 2.3 TD ou 2.8 TD des années 90 (un veau et un gouffre à gazoil), mal finis et franchement pas terribles (et pourtant on en voit énormément dans nos rues!!) :D

 

Le moteur a le même système d'injection que la rover, mais en plus puissant, avec une pompe haute pression et des injecteurs électriques, pas de soucis de ce côté là non plus !! ;)

 

C'est sur que ce n'est pas le même véhicule, mais il ne servira pas à la même chose non plus!! :p

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Là tu pousses, jack, le petit frontera sport de 2004 est un petit 4x4 bien fini, assez sympa à conduire et qui franchi assez bien en chassis court (comme le mien)

 

Tu dois avoir en mémoire les vieux frontéra 2.3 TD ou 2.8 TD des années 90 (un veau et un gouffre à gazoil), mal finis et franchement pas terribles (et pourtant on en voit énormément dans nos rues!!) :D

 

Le moteur a le même système d'injection que la rover, mais en plus puissant, avec une pompe haute pression et des injecteurs électriques, pas de soucis de ce côté là non plus !! ;)

 

C'est sur que ce n'est pas le même véhicule, mais il ne servira pas à la même chose non plus!! :p

 

 

C'est que j'ai un gros à priori contre Opel, ctout. Je suis sur que la Fontera n'a pas autant de Chrome :cry:

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Invité §pep060QV
C'est que j'ai un gros à priori contre Opel, ctout. Je suis sur que la Fontera n'a pas autant de Chrome

 

Pour le chrome, tu as raison, il y en a beaucoup moins!! :p

 

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