Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'ai refait le plein au bout de 350 bornes (120km restant annoncé).

Je vais essayer de rouler le plus cool possible sur un plein (ça va pas être facile), genre anticiper le moindre freinage la moindre accélération 100m à l'avance et on verra bien la différence.

 

J'ai hâte de voir le résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph328Te

Il faut savoir que les pédales peugeot ne sont pas gravé du peugeot, donc c'est du made in china, mise a part sa je ne pense pas qu'il y est une réelle différence avec les officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur Forum307 que ce n'était pas les bonnes mais pour 57€ et moins d'emmerde (pas besoin d'aller chez le concessionnaire qui ne connait pas les ref :D) et puis j'aime bien qu'il y ait écrit Peugeot :love:

 

Bref c'est commandé, donc sous peu installation des seuils de portes et des pédales. Je vous dis que je suis devenu un jacky :lol:jacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai pu lire sur Forum307 que ce n'était pas les bonnes mais pour 57€ et moins d'emmerde (pas besoin d'aller chez le concessionnaire qui ne connait pas les ref :D) et puis j'aime bien qu'il y ait écrit Peugeot :love:

 

Bref c'est commandé, donc sous peu installation des seuils de portes et des pédales. Je vous dis que je suis devenu un jacky :lol:jacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

 

 

 

A quand l'antenne CB de 3 mètres!!!!?????? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre plus je réfléchis plus je me dis que je ne vais pas percer la tôle pour mettre le repose pied, un bon coup de ni colle ni vis devrait faire l'affaire. Si c'est pour que ça rouille ou que ça créé d'avantage de bruit ds l'habitacle...

 

PS une CB de 3m c'est Jacky? jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Par contre plus je réfléchis plus je me dis que je ne vais pas percer la tôle pour mettre le repose pied, un bon coup de ni colle ni vis devrait faire l'affaire. Si c'est pour que ça rouille ou que ça créé d'avantage de bruit ds l'habitacle...

 

PS une CB de 3m c'est Jacky? jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

 

 

oui, un peu!! :lol:

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif pour la colle, j'opterais pour une colle "sikaflex 11FC" qui reste légèrement souple dans le temps et ne se dégrade pas du tout!!! (utilisée par les professionnels depuis des années!!!) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bonne nouvelle j'ai mes jantes Challenger sur ma 307 :ange:

Et le résultat est vraiment sympa :love:

Je mets des photos rapidement prise mais, quand j'aurais le temps je ferais ça bien (peut être quand j'aurais reçu le pédalier Alu) et fait le déssiglage arrière.

 

J'aurais sans doute jamais changé de jantes (car à 500€ mini d'occas) ça fait cher. Mais je suis tombé sur une offre inrattable : échange les jantes 17" Challenger contre jantes 16" Equinoxe plus supplément financier. Bilan après le contact ses 4 pneus sont neufs!!!, les jantes nikels et le supplément n'est que de 100€. A ce prix là ça ne se refuse pas :)

Le mec sympa comme tout et connaisseur a tout fait pour moi (heureusement sinon j'y serais encore! J'ai jamais démonté une roue :pfff:

Donc voici ma nouvelle voiture :sol:

20100514_001.jpg1..jpg

20100514_002.jpg

20100514_003.jpg

 

Elle en jante (jette) maintenant jacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ouaip, c'est vraiment joli!!! :D

 

Et le confort, jack!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la moindre difference, à part qu'elle est plus belle :love:

En meme temps j'ai fait que 100km ;)

Le top c'est que c'est la meme largeur dc pas de surconsommation ni de perte de puissance.

 

Pr Jeanrob, derriere se sont des Federal (ancienne sous marque Coreenne de Michelin), j'ai regardé et les avis ne sont pas mauvais. Par contre ils ont de la gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai pas vu la moindre difference, à part qu'elle est plus belle :love:

En m tps j'ai fait que 100km ;)

Le top c'est que c la m largeur dc pas de surconsommation ni decerte de puissance.

 

Pr Jeanrob, derriere se st des Federal (ancienne ss marque Coreenne de Michelin), j'ai regardé et les avis ne st pas mauvais. Par contre ils ont de la gueule :jap:

 

 

Tu commences à parler "sms", les anciens ne vont plus te suivre!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Non se sont des abréviations, nuance (sauf le c au lieu de c'est) :jap: .

En même tps si tu y arrives, étant un ancien, je me fais pas de soucis pr tes compères :p

 

 

 

:pfff::pfff::pfff:

Alors çà c'est facile!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se sont des abréviations, nuance (sauf le c au lieu de c'est) :jap: .

En même tps si tu y arrives, étant un ancien, je me fais pas de soucis pr tes compères :p

 

Juste que t'es sur un forum, pas sur un blog ou sur un téléphone tu ne paies pas au caractère donc écris correctement STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la moindre différence, à part qu'elle est plus belle :love:

En même temps j'ai fait que 100km ;)

Le top c'est que c'est la même largeur donc pas de surconsommation ni de perte de puissance.

Pr Jeanrob, derrière ce sont des Federal (ancienne sous marque Coréenne de Michelin), j'ai regardé et les avis ne sont pas mauvais. Par contre ils ont de la gueule :jap:

 

 

Pas forcément car le poids d'une jante de 17 est supérieur à un jante de 16 donc il n'y a pas que la largeur qui rentre en compte.

Je pense que l'augmentation doit être minime quand même.

Tu allonges un chouilla tes rapports de boite de 0.8% environ, c'est à dire rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph328Te

Pour le desiglage je le fais demain si le temps est correct.

Je vais enlever le Peugeot et 307 et je vais voir comment est fixé le lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Vaut mieux pas l'enlever y a un trou derriere :cry:

 

 

Oui, sur certains modèles comme la 607, les sigles sont autocollants!! (pas trop dur à défaire!!)

 

Mais sur d'autres modèles t'es obligé de jouer de la soudure (la rustine de choucroute sautera au bout de quelques semaines!!), et du coup c'est tolerie peinture et tout le tremblement!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph328Te

J'ai vu que sur les sw le lion n'était pas riveté comme sur les 307 "normal" alors je verrais bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph328Te

Voilà ce que ça donne en vrai :jap:

 

desiglage.jpg.94c2ffff397f3a5447b59ce149d33b0d.jpg

 

et j'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph328Te

Donc pas de trou derrière le lion.

 

Pour décoller j'ai chauffé au sèche cheveux les lettres et avec une carte bleu j'ai un peu tiré et fais partir le collant.

Une fois enlever les lettres, j'ai enlever le maximum de colle avec les doigts et enfin j'ai mis de l'eau et du pec citron sur une éponge et j'ai frotté modérément en m'aidant de la carte bleu.

 

Pour enlever les dernières traces j'ai mis de l'alcool a 90° et pareil frotté moderement avec du coton.

 

Et résultat nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton résultat est parfait.

 

J'ai fait à peu près la même technique que toi mais sans sèche cheveux et en finissant avec efface rayure + polish (car on voyait tjs en surimpression les lettres) et pareil le résultat est parfait. Ca m'a pris tout de même 1h car beaucoup de colle était restée. Une petite frayeur ou deux en pensant que la peinture était venue avec jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

J'ai laissé le lion par contre, il va devenir collector maintenant que le sigle a changé :p .

 

VOilà la bête maintenant :

20100516_003.jpg

20100516_004.jpg

20100516_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bon bah bonne nouvelle j'ai mes jantes Challenger sur ma 307 :ange:

Et le résultat est vraiment sympa :love:

Je mets des photos rapidement prise mais, quand j'aurais le temps je ferais ça bien (peut être quand j'aurais reçu le pédalier Alu) et fait le déssiglage arrière.

 

J'aurais sans doute jamais changé de jantes (car à 500€ mini d'occas) ça fait cher. Mais je suis tombé sur une offre inrattable : échange les jantes 17" Challenger contre jantes 16" Equinoxe plus supplément financier. Bilan après le contact ses 4 pneus sont neufs!!!, les jantes nikels et le supplément n'est que de 100€. A ce prix là ça ne se refuse pas :)

Le mec sympa comme tout et connaisseur a tout fait pour moi (heureusement sinon j'y serais encore! J'ai jamais démonté une roue :pfff:

Donc voici ma nouvelle voiture :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100514_001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100514_002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100514_003.jpg

 

Elle en jante (jette) maintenant jacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

 

Je t'avais dit que les 17" Peugeot étaient belles ! :fier::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison!! :jap:

Clair les Challenger métamorphose la voiture je trouve :love:

 

PS : j'ai refait la page d'accueil histoire de mettre "les changements" directement, car la voiture à un peu changé par rapport au jour où je l'ai réceptionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Ah ouai t'as changé tes jantes! Pas mal!

 

Je me suis decidé a garder la mienne, par confort, et aussi parce qu'elles ne courent pas les rues les miennes :)

elles sont petites, mais le design est sympa

 

Si demain je trouve un norauto qui a des agrafes de garnitures en stock, je vais me lancer dans le "goudronage" des portieres, j'en ai vraiment marre des vibrations des qu'on ecoute une musique qui a des basses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai t'as changé tes jantes! Pas mal!

 

Je me suis decidé a garder la mienne, par confort, et aussi parce qu'elles ne courent pas les rues les miennes :)

elles sont petites, mais le design est sympa

 

Si demain je trouve un norauto qui a des agrafes de garnitures en stock, je vais me lancer dans le "goudronage" des portieres, j'en ai vraiment marre des vibrations des qu'on ecoute une musique qui a des basses :(

 

 

Bah honnêtement, j'ai vu aucune différence entre le 16" et le 17" jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif en confort.

 

Regardez ce que j'ai reçu hier (spéciale boite auto messieurs) :love:

20100518_001.jpg.0c7450c482d622e0b0fe45e272522ee2.jpg

 

Y a qu'à installer ;) , surement ce weekend.

 

Quelqu'un peut confirmer qu'en mettant les vis du repose pieds on perce la tole????!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Bah honnêtement, j'ai vu aucune différence entre le 16" et le 17" jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif en confort.

 

Regardez ce que j'ai reçu hier (spéciale boite auto messieurs) :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100518_001.jpg

 

Y a qu'à installer ;) , surement ce weekend.

 

Quelqu'un peut confirmer qu'en mettant les vis du repose pieds on perce la tole????!!!

 

 

Attention, pas de vis trop longues ou tu crève ton pneu!!! :lol:

 

Moi je le collerais plutôt que de faire un passage d'eau!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...