Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais mais si je mets pas de vis, ça va faire un peu con les trous prévus à cet effet non? Ce que je pensais faire c'est couper des têtes de vis et les coller aussi ;)

 

 

C'est pas con comme idée car tu préserveras l'esthétique de tes reposes pieds sans faire de trou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je sais mais si je mets pas de vis, ça va faire un peu con les trous prévus à cet effet non? Ce que je pensais faire c'est couper des têtes de vis et les coller aussi ;)

 

 

Entièrement d'accord avec jeanrob et toi, ce sera surement la meilleure solution pour ne rien abimer et garder l'esthétique!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai reçu hier soir :sol:

 

20100519_002.jpg.a7d08aaaf2f1f7598b99a3d059fca3f6.jpg

 

Je vais avoir du boulot ce weekend. Ils ont l'air vraiment bien, par contre j'ai comme un doute sur l'efficacité du double face présent (trop fin et trop peu à mon gout). Je vais surement en rajouter.

 

Bref photos après ce weekend une fois tout installé. Par contre en ce qui concerne la colle qui fixera la pédalier à la moquette, je me demande si ça va bien accrocher. Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je me serais mon fait chier si j'avais pris une Féline :lol:

Le truc c'est que j'aimais pas le mix prune/cuir beige.

 

Mais oui, je vous l'ai déjà dit, je suis un Jacky maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Voilà ce que j'ai reçu hier soir :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/20100519_002.jpg

 

Je vais avoir du boulot ce weekend. Ils ont l'air vraiment bien, par contre j'ai comme un doute sur l'efficacité du double face présent (trop fin et trop peu à mon gout). Je vais surement en rajouter.

 

Bref photos après ce weekend une fois tout installé. Par contre en ce qui concerne la colle qui fixera la pédalier à la moquette, je me demande si ça va bien accrocher. Wait & see

 

 

 

Je radote, mais une des seules qui tiendra à coup sur, et de plus de plusieurs teintes, (noir, blanc, sable, marron, gris au choix!!), c'est le mastic colle sikaflex 11FC en cartouche (à mettre dans un pistolet à colle standard!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le ni clou ni vis durci trop dans le temps, et ne reste pas "mastic", du coup elle devient cassante et perd de ses qualités initiales!!!

 

Le sikaflex reste souple durant des années!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib780Ip

Ils on l'air de bonne qualités!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà avec un peu de liberté et le temps qu'il fait j'ai eu le temps de monter le matos. A vous de me dire si c'est sympa. Moi j'adore donc le principal est là.20100523_001.jpg

Et voici pur le seuil de porte arriere, assez dur à trouver en général

20100523_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

il ne manque plus que le volant avec insert en alu et le compteur en fond blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Bonjour,

 

jacksparrow, belle voiture, je suis entrain de regarder les 307 en boite auto, j'ai déja posté pour demander les avis mais j'ai pas eu beaucoup de réponses vue qu'elle est pas très rependue encore.

 

Pourrais tu me donner ton avis sur la boite ? souplesse du passage des vitesses, rapidité, "intelligence" (dans les côtes notamment) etc ...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib780Ip

+1 :love:

Je crois que je vais repeindre la mienne couleur prune! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement le tissu c'est pas glamour, surtout celui là.

Une info pour le montage du repose pieds en alu : pas besoin ni de percer ni de colle, les trous existent dejà.

 

Une photo bonus (ou deux ) car elle est vraiment trop belle

20100522_007.jpg

20100522_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tu arrives à éviter les moucherons ? Moi j'ai du mal!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à éviter les moucherons ? Moi j'ai du mal!! :lol:

 

Mon plus gros trajet avec la voiture ne doit pas dépasser 200 km...donc pas de moucherons (je crois qu'ils n'aiment pas la ville :lol:)

 

Gaffe aux moucherons dans les dents en cabrio. Tu en es ou à ce propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Mon plus gros trajet avec la voiture ne doit pas dépasser 200 km...donc pas de moucherons (je crois qu'ils n'aiment pas la ville :lol:)

 

Gaffe aux moucherons dans les dents en cabrio. Tu en es ou à ce propos?

 

 

Cà y est, on vient d'en ramener un pour mon plus jeune fiston (remplacement de la mondeo que je récupère en bagnole de secours!!)

Opel astra cabrio bertone 1.4 L injection de 95 à 2400€!!

Très propre, capote archi nickel électrique, filet anti remous, couvre capote!!

On a déjà fait des bornes, c'est rigolo comme tout et je crois qu'on va se dépêcher d'en trouver un pour nous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une alerte "Température moteur excessive" ce matin après 3km de route seulement. Le temps de me garer tout était rentré dans l'ordre.

J'imagine que c'est la sonde de température qui a foiré. La question que je me pose : doit elle être changée ou un raté isolé peut être envisagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Bonjour,

 

jacksparrow, belle voiture, je suis entrain de regarder les 307 en boite auto, j'ai déja posté pour demander les avis mais j'ai pas eu beaucoup de réponses vue qu'elle est pas très rependue encore.

 

Pourrais tu me donner ton avis sur la boite ? souplesse du passage des vitesses, rapidité, "intelligence" (dans les côtes notamment) etc ...

 

Merci ;)

 

 

Je reponds a la place de Jack, j'ai aussi une 307sw bva :)

 

Alors,

- souplesse : excellent, même si les ratés existent

- rapidité : au demarrage, bon, en roulant, bon, par contre, temps de réponse sur mouvement de levier (passage de N a D etc) : tres mauvais

- intelligence : ca reste quand même limité sur une bva4, mais elle est intelligente pour le peu de vitesses qu'elle gere :D

 

Je peux rajouter :

Le mode sport est vraiment efficace

La boite est bruyante, mais pour ma part le bruit est tres sympa (c'est le même qu'un sifflement de turbo!! ca s'entend que fenetre ouverte)

la finition de la commande de boite est top, il s'allume de nuit par exemple..

La seconde vitesse est trop longue a mon gout (la 3e devient quasi inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratonou tu entends quoi par raté? (je précise que je ne me mets jamais en N)

J'en profite pour donner mes impressions également du coup.

Je trouve la rapidité de passage de vitesse très bonne. Elle est très douce et je ne constate aucun à coup.

Son seul défaut : 4 vitesses qui font pas mal consommer finalement.

 

Moi j'aime bien la seconde très longue : quand je sens que je dois pousser je me mets en manuel et en seconde et là tu vas de 20 à 90 km/h :love:

En même temps je pense que c'est pas la seconde qui est longue c'est juste que sur une essence bah on tire de 2000 à 7000 tr/min du coup on monte plus en vitesse en seconde qu'avec un diesel. C'est pas pour rien que sur les essences on rétrograde pas de 1 mais de 2 voir 3 rapports pour envoyer la sauce!

 

Le seul défaut pour moi est le temps de réponse qd il faut vraiment y aller (sachant qu'en plus le démultiplicateur de couple rajoute 0.5s). Disons qu'il faut anticiper un peu quoi. Du coup moi je passe direct en manuel pour les gros dépassements.

 

Je confirme le bruit est très chouette, mais ça c'est plus l'essence que la BVA, non? Il serait encore plus rauque avec un petit filtre à air K&N :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reponds a la place de Jack, j'ai aussi une 307sw bva :)

 

Alors,

- souplesse : excellent, même si les ratés existent

- rapidité : au demarrage, bon, en roulant, bon, par contre, temps de réponse sur mouvement de levier (passage de N a D etc) : tres mauvais

- intelligence : ca reste quand même limité sur une bva4, mais elle est intelligente pour le peu de vitesses qu'elle gere :D

 

Je peux rajouter :

Le mode sport est vraiment efficace

La boite est bruyante, mais pour ma part le bruit est tres sympa (c'est le même qu'un sifflement de turbo!! ca s'entend que fenetre ouverte)

la finition de la commande de boite est top, il s'allume de nuit par exemple..

La seconde vitesse est trop longue a mon gout (la 3e devient quasi inutile)

 

Ma bva ne fait aucun bruit, et quand je passe de N à D ca se fait en quoi... 1/2 sec :???:

 

par contre, j'ai quelques accoups aussi... pour ca que je fais vidanger samedi :p

 

Je trouve cette boite très intelligente au contraire... si tu as bourré un peu elle aura tendance à rester dans les tours sur le rapport inférieur... si tu roule cool, elle passe les vitesse à 2500tr... :D

Ratonou tu entends quoi par raté? (je précise que je ne me mets jamais en N)

J'en profite pour donner mes impressions également du coup.

Je trouve la rapidité de passage de vitesse très bonne. Elle est très douce et je ne constate aucun à coup.

Son seul défaut : 4 vitesses qui font pas mal consommer finalement.

 

Moi j'aime bien la seconde très longue : quand je sens que je dois pousser je me mets en manuel et en seconde et là tu vas de 20 à 90 km/h :love:

En même temps je pense que c'est pas la seconde qui est longue c'est juste que sur une essence bah on tire de 2000 à 7000 tr/min du coup on monte plus en vitesse en seconde qu'avec un diesel. C'est pas pour rien que sur les essences on rétrograde pas de 1 mais de 2 voir 3 rapports pour envoyer la sauce!

 

Le seul défaut pour moi est le temps de réponse qd il faut vraiment y aller (sachant qu'en plus le démultiplicateur de couple rajoute 0.5s). Disons qu'il faut anticiper un peu quoi. Du coup moi je passe direct en manuel pour les gros dépassements.

 

Je confirme le bruit est très chouette, mais ça c'est plus l'essence que la BVA, non? Il serait encore plus rauque avec un petit filtre à air K&N :lol:

 

Pour l'anticipation, tu met un coup de gaz avant de partir quand tu vas doubler... ca descend 1 rapport et zou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il suffit d'anticiper et ça descend d'un rapport mais, finalement si tu anticipes et que tu tapes dedans et bien tu rentres dans le cul du mec devant :lol: et si tu déboites c'est pas vraiment anticiper.

Anticiper à mon sens c'est distinguer une opportunité et être pret (déjà en condition) pour doubler (par ex), ce qui ne peut se faire qu'en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il suffit d'anticiper et ça descend d'un rapport mais, finalement si tu anticipes et que tu tapes dedans et bien tu rentres dans le cul du mec devant :lol: et si tu déboites c'est pas vraiment anticiper.

Anticiper à mon sens c'est distinguer une opportunité et être pret (déjà en condition) pour doubler (par ex), ce qui ne peut se faire qu'en manuel.

 

Moi j'anticipe en auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Ma bva ne fait aucun bruit, et quand je passe de N à D ca se fait en quoi... 1/2 sec :???:

 

par contre, j'ai quelques accoups aussi... pour ca que je fais vidanger samedi :p

 

Je trouve cette boite très intelligente au contraire... si tu as bourré un peu elle aura tendance à rester dans les tours sur le rapport inférieur... si tu roule cool, elle passe les vitesse à 2500tr... :D

 

Pour l'anticipation, tu met un coup de gaz avant de partir quand tu vas doubler... ca descend 1 rapport et zou... :D

 

 

Avec par exemple une bva4 proactive de Renault (la même en renault quoi), c'est immediat, ou peut etre 0.00002sec

Et ca change tout :D surtout en manoeuvres rapides quand 7 voitures attendent la fin de ton creneau dans Paris :non:

 

Jack, pour ta conso et pour ta boite, il vaut mieux te mettre en N a l'arret :)

(Ratés = accoups dans mon message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Je suis d'accord qu'il suffit d'anticiper et ça descend d'un rapport mais, finalement si tu anticipes et que tu tapes dedans et bien tu rentres dans le cul du mec devant :lol: et si tu déboites c'est pas vraiment anticiper.

Anticiper à mon sens c'est distinguer une opportunité et être pret (déjà en condition) pour doubler (par ex), ce qui ne peut se faire qu'en manuel.

 

 

Tu lache l'accelerateur puis tu l'ecrase et tu relache immediatement (bon faut avoir l'habitude, fait attention en essayant au debut lol)

Ca va retrograder, et rester un peu a la vitesse en dessous en attendant que tu accelere :)

Si tu ne le fais pas, au bout de 4-5sec elle repasse la vitesse

 

Ca s'appelle le kick off (enfin ca a plein de nom differents, moi j'appelle ca comme ca), c'est ce qu'il faut faire avant de doubler en bva

Apres ca depends des boites et des moteurs, mais ca peu secouer si la boite ne comprends pas ton kick off :non:

Sur mon petit 1.6 ca passe sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu lache l'accelerateur puis tu l'ecrase et tu relache immediatement (bon faut avoir l'habitude, fait attention en essayant au debut lol)

Ca va retrograder, et rester un peu a la vitesse en dessous en attendant que tu accelere :)

Si tu ne le fais pas, au bout de 4-5sec elle repasse la vitesse

 

Ca s'appelle le kick off (enfin ca a plein de nom differents, moi j'appelle ca comme ca), c'est ce qu'il faut faire avant de doubler en bva

Apres ca depends des boites et des moteurs, mais ca peu secouer si la boite ne comprends pas ton kick off :non:

Sur mon petit 1.6 ca passe sans soucis

 

 

Merci pour ces précisions je sais ce que c'est un kickoff en BVA:o . Maintenant j'aime pas l'esprit de devoir appuyer comme un bourrin pour retrograder, parce que si ça marche pas bah tu rentres dans le cul du mec de devant :pfff: . Et puis je trouve que les vitesses sont passées un poil trop bas en régime (genre 5000 tr/min), en manuel y a encore 1500tr min de marge et ça pousse encore bien...woilà.

 

Bref chacun fait comme il préfère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec par exemple une bva4 proactive de Renault (la même en renault quoi), c'est immediat, ou peut etre 0.00002sec

Et ca change tout :D surtout en manoeuvres rapides quand 7 voitures attendent la fin de ton creneau dans Paris :non:

 

Jack, pour ta conso et pour ta boite, il vaut mieux te mettre en N a l'arret :)

(Ratés = accoups dans mon message)

 

 

Je pensais que c'était mieux en D (sauf si un con te rentre dedans) pour la boite justement, comme ça pas besoin d'embrayer et faire jouer la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conçois la BVA qu'avec un mode séquentiel et palettes au volant pour ma part.... Là c'est top! Surtout une double embrayage bien rapide. C'est même largement mieux qu'une boîte manuelle dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec par exemple une bva4 proactive de Renault (la même en renault quoi), c'est immediat, ou peut etre 0.00002sec

Et ca change tout :D surtout en manoeuvres rapides quand 7 voitures attendent la fin de ton creneau dans Paris :non:

 

Jack, pour ta conso et pour ta boite, il vaut mieux te mettre en N a l'arret :)

(Ratés = accoups dans mon message)

 

Bah c'est instantané sur la 607 :bah:

 

Le temps de baisser le levier quoi :ddr:

 

enfin, je ne sais pas, ca ne m'a jamais déranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...