davt77 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 bonjour à tous, ces derniers jours, je bricole et verifie la voiture: c5 2.0l HDI 136 de octobre 2005 avec 145000 kms. -tous d'abord, je ressens des vibrations au freinage surtout entre 90 et 110 km/h, et le niveau de liquide de frein est au minimum, avec de légère trace sur la protection moteur coté gauche à la verticale du réservoir de liquide de frein? -j'ai voulu faire ma vidange et j'ai monter {au 2° niveau le plus haut} les suspensions, et les deux roues avant sur deux parpaings au sol... n'arrivant pas à devisser le bouchon du carter, je pars acheté du dégrippant et sur le trajet doit freiner plutot fort pour céder une priorité, route reprenant quelques cent metres plus loin, je remarque soudain un bruit perceptible quand on relache l'accelerateur, un bruit de frottement comme du au vibration de la route, un clac-clac comme quelque chose qui est defait ou qui tape ou se balade, pas de bruit au ralenti, pas remarquable à l'acceleration, surtout en roulant sans accelerer, il me semble coté conducteur et plutot vers le bas... que cela peut-il bien etre? j'en ai marre, je resoud un probléme et un autre arrive!!!!!! j'ai besoin de vos talents d'experts et d'expérimentés, svp, merci et à plus tard. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 bjr, refait un tour ce matin, c'est coté gauche que ça couine bien, et il me semble que quelque chose tapote ou se proméne maiscomme s'il ne tenait que d'un coté ou morceau... help!!! svp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 comment je peux controler à mon niveau, qu'est ce que je peux verifier? je veux bien l'amener au garage, mais je voudrais bien avoir une idée avant, je les connais! merci encore.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 1ère chose que je ferai, je controlerai l'usure des plaquettes de frein avant, vu que ton niveau de liquide semble bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 salut ! oui, en premier il faut contrôler l'usure des disques et des plaquettes av, car le fait que ça couïne + des claquements veut peut-être dire que les freins av ont largements dépasser leur cotes mini ! il faut savoir que le constructeur donne un maximun d'usure des disques de 2mm par rapport à son épaissseur en neuf, donc ça nous donne 1 mm par côté, et ce n'est vraiment pas beaucoup, alors si en enlevant ta roue tu vois à la circonférence intérieur et extérieur de ton disque un sillon de + d'un milimétre d'épaisseur, tu as compris, tes disques sont H/S et si tes plaquettes aussi sont trés usées, elles arrivent à bouger un peu dans leurs emplacements et ça fait des bruits, donc à toi de jouer, regarde ça et tiens nous au courant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 ps: tu es sûr que derriere ça ne fait pas de bruit ? car la maladie sur les C5 c'est les étriers ar qui se mettent de travers, tu y verras bien en position haute à fond, tu enléve une roue et par dessus l'étrier tu regarde avec une lampe de poche, tu verras entre le côté intérieur et l'extérieur un décalage + ou - important entre le bord de l'étrier et le disque de frein, et là tu verras si ils sont de travers ou pas, et regarde aussi tes plaquettes, car elles doivent s'user aussi de travers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 ok merci beaucoup, c'est bon j'y vais de suite,{viens de finir mon casse croute} et je vous informe aussitot j'espere pouvoir bien anlyser... @+ merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 me revoilà, alors pas trop de linchage messieurs, meme si je merite!!! je crois que j'avais mal remonter ma roue de gauche, boulons pas assez serrés. et voir la photo pour l'etat des disques, les plaquettes ne bougent pas. je vais remonter la roue correctement cette fois et voir si cela change et reviens vous informer, merci encore et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 bon, j'ai remonté correctement la roue et cela va mieux, plus de bruit. quel idiot que je suis! maintenant, il ne reste plus qu'a faire changer les disques et les plaquettes de freins. par contre: - quand j'eteins le moteur, en dernier j'entends un "pouet", qu'est-ce que c'est? encore merci messieurs et @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 tu as trouvé ce qui cloché apparement, tant mieux ! par contre pour ton bruit, peut-être un des premiers signes de fatigue du volant moteur à inertie, vu l'année et le kilométrage de l'auto, c'est possible, mais je le répéte, rien de sûr car à distances comme ça, ce n'est pas évident pour moi qui suis mécano de dire avec certitude, c'est ça ou ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 c quoi le volant moteur à inertie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 tu as trouvé ce qui cloché apparement, tant mieux ! par contre pour ton bruit, peut-être un des premiers signes de fatigue du volant moteur à inertie, vu l'année et le kilométrage de l'auto, c'est possible, mais je le répéte, rien de sûr car à distances comme ça, ce n'est pas évident pour moi qui suis mécano de dire avec certitude, c'est ça ou ça !!! salut, que penses-tu de l'usure des disques? merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 L'usure des disques elle se mesure pas comme ça C'est l'épaisseur qu'il faut mesurer. Là sur ta photo, tu nous montre la cote au rayon de la bordure, totalement inutile. L'épaisseur se mesure soit au pied à coulisse, si celui-ci possède une encoche sur le haut de ses machoires, soit avec un palmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 ah euh oui oui!!! bon je voi çà et vous tiens informer des que possible... merci encore et à bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 +1, c'est l'épaisseur qui est importante, ce que je t'ai expliqué c'est que sur ton disque, là ou les plaquettes freinent, la surface est brillante, et qu'à la circonférence extérieur et intérieur là ou la plaquette ne frotte pas, se creer un" rebord d'usure", et c'est là qu'à vue d'oeil on détermine si il y a ou pas le milimétre d'usure maximum préconisé par le constructeur ! le volant à inertie est l'appelation du "double volant" moteur, c'est là que vient se fixer l'embrayage qui tourne avec le moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edg503Uq 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 ps: tu es sûr que derriere ça ne fait pas de bruit ? car la maladie sur les C5 c'est les étriers ar qui se mettent de travers, tu y verras bien en position haute à fond, tu enléve une roue et par dessus l'étrier tu regarde avec une lampe de poche, tu verras entre le côté intérieur et l'extérieur un décalage + ou - important entre le bord de l'étrier et le disque de frein, et là tu verras si ils sont de travers ou pas, et regarde aussi tes plaquettes, car elles doivent s'user aussi de travers !!! Je confirme Je suis le spécialiste de l'étrier arrière merdique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davt77 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2012 bon! de retour, çà l'a refait cet aprem, je me suis arreté une 20" de mns, du coup j'ai enlevé le cache moteur car il était bouillant, et c'est reparti en performance normale, seulement le message était affiché. je dois voir si il y est encore en débranchant la batterie! si quelqu'un a une idée ou conseil, je suis preneur. des que je peux, je nettoie la vanne egr et un coup de produit aux injecteurs au prochain plein de diesel... bonne soirée, @+ j' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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