-Actarus- 11 octobre 2021 Signaler Partager 11 octobre 2021 Bonjour à tous, Après 4 mois en déplacements durant lesquels ma Clio II Phase 2 65ch 1.5 DCI n'a pas bougée (stockée en extérieur) , j'ai un petit soucis récurrent mais qui arrive de façon vraiment aléatoire: Je roule normalement et pendant environ 1seconde, le voyant de préchauffage s'allume, et survient en même temps une baisse de puissance qui donne lieu à un accoup. Cela arrive de façon totalement aléatoire, sur un trajet de 30minutes, ça peut ne pas me le faire du tout, comme toutes les 1minutes. A noter que cela m'était déjà arrivé par le passé mais que le problème s'était résolu tout seul. Il me semble me souvenir que j'avais également ce voyant préchauffage qui s'allumait tout seul, mais de façon plus durable, et que je parvenais à le faire éteindre en "jouant" avec la pédale d'embrayage. Dernier point: j'ai laissé ma voiture pendant 4 mois sans rouler avec seulement la moitié du réservoir , et que les premiers jours de roulage, je n'ai eu aucun problème, ce dernier n'est survenu qu'après avoir refait le plein. J'ai bien sur épluché les nombreux sujets à ce propos, mais sans rien trouver de concret. Cependant, j'ai trouvé quelques pistes: -La connexion des câbles au niveau du pédalier. Cela pourrait correspondre au fait que je parvenais à faire éteindre mon voyant de préchauffage en jouant avec ma pédale d'embrayage par le passé, mais dernièrement, le problème ne survient pas spécialement quand j'ai le pied sur l'embrayage. Donc j'ai un doute. Je dois avoir une bombe de nettoyant contact qui traîne, je peux essayer d'en mettre un peu aléatoirement au niveau des fils derrière le pédalier sans rien démonter ou vaut il mieux éviter? -Problème de vanne EGR. Je peux essayer de la démonter et la nettoyer au besoin (j'ai vu des vidéos ou un gars la nettoie au Decap'four, vaut mieux éviter ou ça passe?), ça semble vraiment simple pour le coup. -De la condensation et donc de l'eau dans mon réservoir dû à son long stationnement avec un demi réservoir? Si vous avez d'autres pistes et ou théorie, je veux bien vos avis! Merci à vous, et désolé pour cette énième sujet de novice! Cordialement, Actarus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Actarus- 12 octobre 2021 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2021 Bon pas foule de réponses mais j'apporte quand même un indice supplémentaire: J'ai eu m'on voyant de préchauffage qui s'est rallumé pendant bien 1minute et je suis parvenu à le coupé en appuyant sur la pédale d'embrayage, il est réapparu au bout de 2-3 secondes puis en réappuyant sur la pédale, il à complétement disparu . Cela semblerait confirmer que le soucis vient d'un problème de connectique au niveau du pédalier? Je peux essayer de pulvériser du nettoyant contact comme ça sans risques? Bon pas foule de réponses mais j'apporte quand même un indice supplémentaire: J'ai eu m'on voyant de préchauffage qui s'est rallumé pendant bien 1minute et je suis parvenu à le coupé en appuyant sur la pédale d'embrayage, il est réapparu au bout de 2-3 secondes puis en réappuyant sur la pédale, il à complétement disparu . Cela semblerait confirmer que le soucis vient d'un problème de connectique au niveau du pédalier? Je peux essayer de pulvériser du nettoyant contact comme ça sans risques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Actarus- 21 octobre 2021 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2021 Bonjour, au cas ou cela pourrait aider quelqu'un, je poste un petit retour et la "solution" que j'ai trouvé à mon problème: Le problème a commencé à s'intensifier subitement un matin en plein trajet, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage faisait disparaitre le voyant mais quelques secondes après il se rallumait et bien sur, nouvelle perte de puissance. J'ai juste remué légèrement les fils derrière mon pédalier comme ça au hasard et le problème a subitement disparu. Depuis plus rien, mais je vais essayer d'aller faire un tour chez un garagiste pour qu'il ressoude tout ça proprement! Voilà pour mon retex, en espérant que cela vous aides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ILL 24 octobre 2021 Signaler Partager 24 octobre 2021 merci de ton retour alors que tu n'a pas eu de réponse, si tout le monde en faisait autant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 24 octobre 2021 Signaler Partager 24 octobre 2021 (modifié) Impeccable, merci également !! Moi aussi j'ai eu un petit probleme similaire sur ma Clio 2 1,2 essence / GPL. Elle faisait des accoups à l'accélération, mais pas de voyant qui s'allumait. J'ai aussi secoué, débranché et rebranché plusieurs connecteur dont le calculateur et tout s'est remis à bien refonctionné !! Je n'avais pas eu de réponses non plus à mon probleme ! Modifié 24 octobre 2021 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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