Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Moteur qui broute uniquement en GPL : Enfin résolu


caramaniac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir consulté une petite dizaine de garages de ma région, j'ai enfin résolu le problème de ma Chevrolet Aveo LS. Depuis l'été dernier, le moteur de ma voiture broute, saccade, manque de puissance... C'est apparu subitement. J'ai remarqué que le problème ne se présentait qu'en mode GPL. En mode essence : Aucun problème. J'ai donc envoyé le véhicule chez mon garagiste GPL qui m'a dit que c'était probablement le vapo-détendeur. Il l'a changé, mais le problème persistait. Il a ensuite tout inspecté sur le circuit GPL, rien à signaler, pour lui, le circuit est nickel. Ensuite j'ai décidé d'aller voir un autre garagiste GPL qui m'a dit que c'était probablement les injecteurs. On les a changés aussi, pareil, le problème persiste. Puis on a changé aussi les filtres à gaz phase liquide et phase gazeuse : le problème continue. Je suis allé voir ensuite un autre garagiste qui m'a fait changer le faisceau d'allumage. Le problème persiste. Puis un garage Speedy qui m'a changé les bougies. Aucune amélioration. Un autre garagiste dans la zone industrielle m'a affirmé que c'était l'électrovanne qui n'ouvrait plus correctement : on l'a changée ; le problème persiste. À ce stade, je me demande quel pourcentage du prix de ma voiture j'ai déjà dépensé pour cette panne. J'ai encore vu plusieurs garagistes de la région : aucun n'a su me dire d'où vient le problème, il y en a même un qui a nié l'existence du problème, face à son incompréhension. Les GPListes et les non GPListes se renvoyaient la balle. Pour mon garagiste (non spécialisé dans la motorisation GPL, le problème venait du GPL). Pour les GPListes, le circuit GPL était nickel, d'autant plus qu'une bonne partie du circuit GPL était neuve. Dans une énième tentative, je suis allé voir un garagiste spécialisé à la fois dans l'essence et le GPL, et je lui ai dit qu'il connaissait les deux motorisations, donc il ne va pas pouvoir trouver d'alibi, je lui ai demandé de trouver l'origine de cette p#@n de panne. Il a passé l'après-midi et m'a appelé. Il a découvert que c'était la bobine d'allumage. Celle-ci avait été mise hors de cause car elle fonctionnait très bien avec le mode essence. Il l'a changée et en effet, le problème a enfin disparu. Le garagiste m'a expliqué que la bobine n'était pas défectueuse mais qu'elle ne fonctionnait pas comme au premier jour ; le gaz étant plus capricieux que l'essence pour l'allumage, ça expliquait pourquoi ça marchait bien en essence mais pas bien du tout en GPL. Dans un cas de figure où tout fonctionne bien en essence mais pas en GPL, et si tout le circuit GPL a été vérifié, la chaîne d'allumage doit aussi être inspectée, notamment les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine d'allumage. Face à une chaîne d'allumage en état médiocre, le mode essence va fonctionner correctement, mais pas le GPL car l'étincelle ne se fera pas à tous les coups, d'où les à-coups du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité So94

Merci pour ces informations, j'ai le même souci avec ma voiture (aveo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...