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207

Thermostat défaillant ?


Aurel80
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.

Je possède une Peugeot 207 essence 1.4 75ch de 2006.

Je pense avoir un probleme de chauffe moteur je m'explique, apres avoir rouler 20 min la temperature du moteur monte a 60° 70° pas plus.

Le chauffage allumé au maximum l'air est chaude mais sans plus.

C'est pourquoi je pense que le thermostat reste ouvert mais j'aimerais avoir cependant votre avis et/ou si vous avez des tests a me faire faire je suis preneur merci.

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Bonjour..

Normalement la durite supérieure du radiateur celle qui vient du boitier d'eau, doit rester froide avant l'ouverture du calorsthat....si elle est a la même temperature dans les premières minutes que les durites du chauffage c'est que le calorsthat rste ouvert.

A+

 

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Bonjour

Test effectué si il s'agit bien de cette durite (voir photo) elle est tiède quasiment des le démarrage de la voiture.

J'ai roulé un peu avec la voiture aujourd’hui et la température moteur ne dépasse pas 60° alors que les températures extérieures ne sont pas très froides.

 

 

Moteur voiture B.jpg

Moteur voiture A.jpg

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Bonjour...

Effectivement cette durite doit rester froide ou légèrement tiède puis monter subitement en température dés l'ouverture du calorsthat.

A mon avis il est resté bloqué en position ouvert......

Voici une animation termosthat fermé à 20°et ouvert à 92°

A+

Refroidissement termosthat fermé.jpg

Refroidissement thermostat ouvert.jpg

Modifié par manmen
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Bonsoir, le thermostat est désormais changé.

Tout fonctionne correctement c est le jour et la nuit température moteur - 90° +.

Néanmoins lorsque le circuit de liquide de refroidissement a été vidé, je me suis aperçu sur les parois du bocal de liquide des marques marron foncé.

Je ne sais pas vraiment ce que sais mais peut être un début de joint de culasse.

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Bonjour...

Merci pour le retour...

Rien d'inquiétant ces traces....c'est l'oxydation du liquide de refroidissement..

Tu aurais pu enlever le bocal et le nettoyer avant le remplissage avec du nouveau liquide..

Surveiller le niveau pendant quelques jours à froid et le compléter si nécéssaire...ça finira par se stabiliser

A+

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D'accord ça me rassure alors mais est ce normal que a l'endroit ou l'on met l'huile cela sent un peu l'essence ?

Avec du recule c est clair que j'aurais du regarder comment il se démonte et même une fois l'ancien liquide enlevé mettre de l'eau pour y nettoyer un peu.

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Invité Anne Onyme

L'huile est polluée avec le temps et les kilomètres ... mais de là à "sentir l'essence" ...

Je dirais, huile très / trop ancienne ou segmentation fatiguée.

 

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Le 20/01/2023 à 00:16, Aurel80 a dit :

Bonsoir, le thermostat est désormais changé.

Tout fonctionne correctement c est le jour et la nuit température moteur - 90° +.

Néanmoins lorsque le circuit de liquide de refroidissement a été vidé, je me suis aperçu sur les parois du bocal de liquide des marques marron foncé.

Je ne sais pas vraiment ce que sais mais peut être un début de joint de culasse.

Moi aussi j'ai cette paroi marron foncé apres rouler 7000 km

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