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Sandero

Sandero et Stepway 2 et 3 Frein à main électrique.


Invité Luciole83
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Invité Luciole83

Bonjour,

 

J'ai croisé il y a peu une Sandero 3 bloqué sur la route car son frein à main électrique restait bloqué. Je suis resté avec le proprio 10 minutes, on a pas trouvé de solution et j'ai du partir. Je ne sais pas comment il s'en ai sortit. En tout cas je me suis posé la question car oui c'est bien sympa quand sa fonctionne ce type de frein mais en cas de panne ??? On appel une dépanneuse pour sa ? Par définition si on a une panne de batterie on est foutu on ne peux pas lever le frein à main, on ne peux pas pousser la voiture pour la faire démarrer ? 

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Bonjour,

Sur mon Scénic II, il y avait une procédure de secours et une manipulation à faire dans le coffre. Mais sur mon Scénic IV, il n'y a pas de solution .

S'il s'agit d'un bug électronique, on peut couper le contact, fermer la voiture et attendre un peu. Au redémarrage tout peut rentrer dans l'ordre. On peut aussi débrancher la batterie.

Je n'ai jamais eu de problème de frein à main automatique. Bien entendu, ça peut tomber en panne (comme un frein à main manuel, ça m'est arrivé par contre), mais c'est aussi un élément de sécurité avec sa fonction de freinage d'urgence assisté qui évite de partir en toupie en cas de défaillance des freins ou de malaise du conducteur.

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Invité Luciole83
Le 25/12/2022 à 16:25, Rantanplan06 a dit :

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Sans garantie, voici ce que dit le manuel, je n'ai pas voulu ce genre de gadget, tellement la carte main libre de la Clio4 d'il y a 10 ans rendait tout plus compliqué ;o) 

 

Merci, effectivement j'ai testé la procédure de droite (pour retirer le frein à main moteur coupé) cela fonctionne bien ! J'ai eu une fois un probleme de batterie à cause d'un soucis logiciel et j'étais garé dans le sens inverse donc impossible de mettre les câbles car trop court, j'ai du démonter ma batterie et mettre celle de la personne qui me donnais un coup de main, bien sympathique pour le coup mais sinon c'était foutu pas possible de bouger la bagnole.

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Ce qui me chiffonne dans cette procédure, c'est qu'il faut qu'il y ait encore assez de puissance dans la batterie, et comme les calculateurs ont une nette tendance à planter avec une alimentation dégradée, c'est tout de même "un peu" aléatoire.

Et ça ne fonctionnera certainement pas avec une batterie morte.

Enfin, ça peut dépanner...

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Personnellement, je gère le frein électrique (j'ai pris l'option car Madame voulait l'accoudoir central) comme un mécanique . C'est à dire que je le desserre toujours en manuel avant de décoller (j'ai aussi la carte main libre, tant qu'à faire :vert:). Je n'aime pas du tout "le forçage automatique" pour le déverrouiller.

Par contre, à l'arrêt, je le laisse faire sa vie à savoir serrage automatique dès que la ceinture conducteur est enlevée.

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Invité Luciole83

Vous savez à quoi ressemble le système en lui même ??? Un moteur tire sur un câble et bloque les roues arrière ? Ou il y a deux moteurs un sur chaque roues ? 

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Bonjour,

 

Le bon conseil est d'avoir maintenant un booster dans sa voiture ! Il vous sauvera la mise et celle d'autres naufragés de la route. Plus de souci de câbles, de voiture dans le mauvais sens !

 

Pour moi, achat à Noël 2019 pour mon Grand Scénic 4 de 2018 et il a déjà servi trois fois. Pour moi en juillet 2020, puis ma collègue avec sa 208 break et une 206 au bout de la rue qui n'avait pas démarré depuis des mois et le décès de son propriétaire.

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