Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Panne intermitente 207 1.6 HDI sans FAP juste calalyseur


xavier363
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une panne intermittente de puissance sur ma 207 1,6  HDI sans FAP 90 ou 92 cv (pas de géo variable sur le turbo), la passe se traduit par :

  • Voyant moteur et message système antipollution défaillant temporaire puis s'enleve a une autre démarrage puis revient puis d'enlève ...
  • Perte de puissance et de grosse difficulté pour les montée dans les côtes car de voyant allumé
  • Sur le plat ça marche bien et consomme peu selon l'affichage ODB
  • Conso plus importante qd fontionne mal
  • Voiture  pas pêchue  sauf quand ça se met à bien marcher
  • erreur intermitante aussi feu anti brouillard j'en ai pas ou airba bébé

 

Du coup, les choses qui ont été faites :

  • changement vanne EGR y'a qq temp
  • changement electrovanne turbo y'a qq temps
  • changement du calyseur
  • (pas de fuite au niveau des injecteurs j'en ai changé un)
  • changement du débitmètre sur le conseil d'un mécano
  • (pas de jeu dans l'axe de la turine turbo)
  • nettoyage de la pompe a vite

 

D'ou cela pourrai venir cette panne relou ?

Avec l'ODB2 j'ai comme code d’erreur

P0402

charge 100%

Temp liq refrod 86°C

Pression collecteur admission 122 kPA

regime moteur 2645 t/min

vitesse véhicule 99 km/H

Debit massique 39,96 g/s

Pression de la rampe : 125130 kpa

+ erreur P0401 + P0409 (en attente) + P0489 + P0490 + P1162 + P1351

  • circuit de dépression qui ne marche pas ? durite de depression HS, appaltie sur elle même, coupée, deconnectée ? à changer ?
  • Wastgate qui fuie ?
  • fuite après le turbo comme le voir ? Gras ? Fumée de cigarette? starpilot ?
  • default de masse  ? tresse de masse hs qq part ?
  • faiseau élec hs ?
  • cable dénudé ?
  • Catalyseur colmaté ? il est ok normalement
  • Capteur de pression collecteur HS ?
  • Capteur de presssion rampe HS ?
  • durite huile turbo colmatée ? (j'ai déja changé la turbine y'a un petit moment en enlevant le fameux tamis  ^^)

 

Je sais que la fiabilité des ces moteurs est pas type top mais faut de mieux je tente de réparer ce souci ^^

 

Merci  pour vos éclairages ;)

Xavier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter la wastegate pour une petite vérif :

  • Elle coulisse
  • Moteur allumé en stationnement elle ne bouge pas même en accélérant
  • Je n'ai pas vérifié la durite car elle me semble soudé et il faut que je la coupe au cuter pour y arriver mais j'ai pas de durite de rechange pour le moment

 

J'ai aussi déconnecté le tuyau principale de la pompe à vide:

  • ça aspire mais c'est pas méga fort (en mettant le doigt ça stop l’aspiration mais je trouve pas que ça aspire bcp)

 

Est ce que la pompe a vide faiblie ? du coup ça entraine le reste .....

Est ce la capteur de suralinm qui foire et entraine le reste ?

 

Après remise à zero des défault j'ai ces nouveaux après avoir roulé :

OBD2 basique:

P0409 (En attente) (Confirmé) - Exhaust Gas Recirculation Sensor "A" Circuit
P0490 (En attente) (Confirmé) - Exhaust Gas Recirculation "A" Control Circuit High
P1162 (En attente) (Confirmé)
P1351 (En attente) (Confirmé)

 

Des pistes ? ^^

(recâbler mon réseau de depression ou changer la pompe à vide si elle n'est pas assez forte? ou ? ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...