Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Stationnement sur place de recharge


GF CORBIN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

petit coup de gueule contre le stationnement sur les places publiques de recharge pour des véhicules qui ne recharge pas

cela concerne :

>les thermiciens

>les électriciens qui pensent que ce sont des places de stationnement pour VE*

>les électricien qui font semblant de charger sans passer la carte pour tenter d 'éviter le stationnement payant

>les électriciens qui se branchent en rentrant du travail et qui viendront passer leur carte en heure creuse.

 

Sujet sensible à Paris...

 

* à ceux qui le répondent cela, je reponds à mon tour qu'on peut alors  stationner  devant les pompes à essence pourvu qu'on soit thermique.

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'on ne soit qu'au début des incivilités liée aux bornes de recharges.

 

Curieux de voir combien de temps les bornes de recharges placées dans certains quartiers vont rester en état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:29, GF CORBIN a dit :

Bonjour

 

petit coup de gueule contre le stationnement sur les places publiques de recharge pour des véhicules qui ne recharge pas

cela concerne :

>les thermiciens

>les électriciens qui pensent que ce sont des places de stationnement pour VE*

>les électricien qui font semblant de charger sans passer la carte pour tenter d 'éviter le stationnement payant

>les électriciens qui se branchent en rentrant du travail et qui viendront passer leur carte en heure creuse.

 

Sujet sensible à Paris...

 

* à ceux qui le répondent cela, je reponds à mon tour qu'on peut alors  stationner  devant les pompes à essence pourvu qu'on soit thermique.

 

cdlt

 

Plus qu'à mettre des frais de stationnement hors recharge...caméra pour identifier la plaque et le véhicule sur la borne liée au compteur de la borne de recharge...pas de charge, stationnement à 0,5€ voire 1€ la minute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 20:57, Nico l_barjo a dit :

Plus qu'à mettre des frais de stationnement hors recharge...caméra pour identifier la plaque et le véhicule sur la borne liée au compteur de la borne de recharge...pas de charge, stationnement à 0,5€ voire 1€ la minute...

 

certaines bornes le font deja.

quand ta batterie est pleine, il y a une facturation de squattage de borne.

 

mais de toute facon on aborde un sujet devenu tabou : le respect .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 12:07, lolo_42 a dit :

certaines bornes le font deja.

quand ta batterie est pleine, il y a une facturation de squattage de borne.

 

Tu paies le stationnement, il me semble, seulement si tu es encore branché...si la voiture n'est pas branché, pas sûr que le stationnement soit facturé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 12:23, Nico l_barjo a dit :

 

Tu paies le stationnement, il me semble, seulement si tu es encore branché...si la voiture n'est pas branché, pas sûr que le stationnement soit facturé 😕

En effet, mais si la personne fait l'effort de venir débrancher son auto peut-être qu'elle en profitera pour la déplacer alors que s'il n'est pas facturer en restant brancher il risque de ne pas vouloir faire l'effort d'aller jusqu'à sa voiture.

 

Mais effectivement, il n'y a pas de garantie de cette personne soit respectueuse des autres.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:51, marcsv a dit :

Mais effectivement, il n'y a pas de garantie de cette personne soit respectueuse des autres.

 

Quand tu vas faire ton plein de carburant, tu vas dans un lieu dédié (station), tu fais ton plein, tu paies et tu t'en vas.

 

Pour les bornes de recharge, c'est différent.

Hors Autoroutes, elles sont implantées dans des lieux de stationnement (parking de grandes surfaces, rues, parkings de résidence) et là effectivement quand le pourcentage de voitures électriques sera plus important, ces lieux seront un révélateur du taux de respect des autres.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 08:55, mtgxv a dit :

 

Quand tu vas faire ton plein de carburant, tu vas dans un lieu dédié (station), tu fais ton plein, tu paies et tu t'en vas.

 

Pour les bornes de recharge, c'est différent.

Hors Autoroutes, elles sont implantées dans des lieux de stationnement (parking de grandes surfaces, rues, parkings de résidence) et là effectivement quand le pourcentage de voitures électriques sera plus important, ces lieux seront un révélateur du taux de respect des autres.

 

Oui tu as raison, tant qu'une place de recharge aura la configuration d'une place de parking, il y aura des gens pour s'y garer sans charger ou y rester après la charge.

Pour moi, le fait de facturer le stationnement en fin de charge en restant brancher est un premier garde-fou, je pense que celui qui revient à sa voiture pour la débrancher en profitera pour la déplacer (surtout s'il y a des gens qui attendnent leurs tour)

Mais il reste le problème des voitures (thermiques ou électriques) non branchées, il faudra probablement en venir à la répression.

 

En réalité le problème de voitures ventouses est également présent sur les aires de service lorsque il n'y a que des places de parking électrifiées et non de vraies stations (passantes) de recharge comme certaines bornes Fastnet par exemple.

 

 

 

Et deux exemples de borne "parking" sur l'autoroute E42 entre Liège et Charleroi.

 

Jemeppe-sur-Sambre, Région Wallonne - Google Maps une seule borne à trois prises (chademo, combo CCS 50kW et type2 43kW), j'ignore si plusieurs voitures peuvent recharger simultanément.

 

Verlaine, Région Wallonne - Google Maps 4 bornes type 2, 3 de 22kW en AC et une de 22 kW en DC

 

Dans ces deux exemples, les bornes sont placée très près des boutiques, les places sont donc attractives, je n'ai voulu y passer qu'une fois mais j'y ai renoncé par manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 10:03, marcsv a dit :

 

 

 

Jemeppe-sur-Sambre, Région Wallonne - Google Maps une seule borne à trois prises (chademo, combo CCS 50kW et type2 43kW), j'ignore si plusieurs voitures peuvent recharger simultanément.

 

Verlaine, Région Wallonne - Google Maps 4 bornes type 2, 3 de 22kW en AC et une de 22 kW en DC

 

Dans ces deux exemples, les bornes sont placée très près des boutiques, les places sont donc attractives, je n'ai voulu y passer qu'une fois mais j'y ai renoncé par manque de place.

En même temps avec des puissance de charge aussi faible, la recharge dure un sacré moment de quoi occuper l'emplacement pour quelques heures...

Sur les bornes Tesla, il y a moins le problème, déjà parce que le nombre est important (généralement entre 8 et 16), que la puissance de charge est élevée et que le stationnement est payant une fois la charge fini (jusqu'à 1€la minute, ajoute à ça un bridage de la charge à 80% de la capacité de la batterie en cas de forte influence, ce qui fait qu'en 247 000 km à l'électrique, je n'ai dù attendre qu'une fois 15 minutes pour recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...