Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Retour sur le Nouveau Tucson HEV 2025


Tominco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu cette semaine le nouveau Tucson en finition Nline exclusive (j'ai actuellement cette version avec en option le TO). 

Mon premier ressenti : belle voiture, face avant plus agressive (j'aime bien), TO de série, jantes 19 pouces très sympa, belle présentation du poste de conduite avec l'écran incurvé etc.

 

Pour faire simple c'est mon Tucson actuel en mieux. 

J'hésite d'ailleurs entre le tucson facelift en Nline exclusive blanc (HEV) et le nouveau tiguan Etsi en Rline avec quelques options. 

 

Demain je fais un essai routier du Tucson et du Tiguan.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout a l'intérieur qu'il y a de gros changements avec la nouvelle planche de bord un peu  a la sauce 3008 ou Sportage.

Par contre en regardant les caractéristiques moteur de cette version HEV pourtant légèrement dégonflé par rapport a l'ancienne version :

- on passe de 230 à 215 ch

- la partie thermique perd 20 ch ( 180 --> 160 ) 

- la partie électrique gagne 5 ch

- la version 2WD a un malus CO2 de plus de 1200€

- la version 4WD (HTRAC) a un malus de plus de 2000€

Et les prix ont bien suivi l'inflation avec les nouveaux équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:20, Vincent30 a dit :

Bonjour, j'ai vu cette semaine le nouveau Tucson en finition Nline exclusive (j'ai actuellement cette version avec en option le TO). 

Mon premier ressenti : belle voiture, face avant plus agressive (j'aime bien), TO de série, jantes 19 pouces très sympa, belle présentation du poste de conduite avec l'écran incurvé etc.

 

Pour faire simple c'est mon Tucson actuel en mieux. 

J'hésite d'ailleurs entre le tucson facelift en Nline exclusive blanc (HEV) et le nouveau tiguan Etsi en Rline avec quelques options. 

 

Demain je fais un essai routier du Tucson et du Tiguan.

 

Bonne soirée 

 

Je suis intéressé par ton ressenti et ton comparatif, je dois aller essayer le nouveau Tucson en version HEV  dans 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon essai du Tucson facelift, modèle creative (seul disponible et immatriculé) en HEV.

D'un point de vue motorisation, aucune différence avec mon véhicule actuel. J'ai fais un peu d'autoroute de départementale et de la ville pour une consommation de 6,7l/100 sur 30 km en respectant les limitations de vitesses.

Concernant l'aspect technologique, j'aime beaucoup la nouvelle dalle tactile qui est en plus très agréable et réactive. Les caméras sont de même qualités que mon Tucson (un bon point comparé à celles du Tiguan).

 

Selon moi les aspects négatifs sont :

- chargeur à induction pas ventilé 

- clignotant arrière plus cheap que le Tucson nline avant facelift

- vitres avant acoustique (pas révolutionnaire), j'ai l'impression que c'est plus marketing qu'autre chose.

- qualité des plastiques milieu et bas identique au modèle sortant (ni bon ni mauvais, un effort aurait néanmoins pu etre fait).

 

A part ça ça reste une bonne voiture. La version Nline executive sera la plus qualitative tout comme l'exécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau boite auto c'est la même entre l'ancien modèle et le nouveau ?

Côté conso c'est équivalent à ce que tu fais avec ton modèle actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 09:42, Tominco a dit :

Au niveau boite auto c'est la même entre l'ancien modèle et le nouveau ?

Côté conso c'est équivalent à ce que tu fais avec ton modèle actuel ?

Oui aucune différence tout est très bien. Il n'y a pas d'a-coup, les rapports sont bien passés, très fluide, c'est nickel. Le commercial m'a dit que l'électrique avait été amélioré sur la batterie permettant de rouler un peu plus sur la pile. Je n'ai pas noté de différence. Après la consommation constaté est sur un modèle qui a 350 km donc absolument pas rodé. 

 

Côté conso je pense qu'une fois un bon rodage fait, on peut être encore plus bas. Il y aura ainsi un léger mieux.

 

Je trouve le rapport puissance / consommation très bon.

 

S'agissant d'un véhicule de fonction je fais énormément de km. 70000 / an. Je peux ainsi faire des retours complets sur ce véhicule dans toutes les situations. 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 08:24, Tominco a dit :

C'est surtout a l'intérieur qu'il y a de gros changements avec la nouvelle planche de bord un peu  a la sauce 3008 ou Sportage.

Par contre en regardant les caractéristiques moteur de cette version HEV pourtant légèrement dégonflé par rapport a l'ancienne version :

- on passe de 230 à 215 ch

- la partie thermique perd 20 ch ( 180 --> 160 ) 

- la partie électrique gagne 5 ch

- la version 2WD a un malus CO2 de plus de 1200€

- la version 4WD (HTRAC) a un malus de plus de 2000€

Et les prix ont bien suivi l'inflation avec les nouveaux équipements. 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas où t'as vu ces malus, mais ce n'est pas correct.

 

Le malus pour le HEV 2WD finition Creative est de 310€. Je l'ai commandé le 1er juin.

Pour la finition Intuitive il était 280€.

 

Il y a une remise de 2700€ de la part de Hyundai et tu peux aussi toucher une remise faite par le concessionaire. C'était le cas pour moi.

Modifié par optzeci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 12:01, optzeci a dit :

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas où t'as vu ces malus, mais ce n'est pas correct.

 

Le malus pour le HEV 2WD finition Creative est de 310€. Je l'ai commandé le 1er juin.

Pour la finition Intuitive il était 280€.

 

Il y a une remise de 2700€ de la part de Hyundai et tu peux aussi toucher une remise faite par le concessionaire. C'était le cas pour moi.

 

c'était basé sur le chiffre CO2 que j'avais récupéré sur le site de Hyundai mais qui devait être erroné (peut être issu de l'ancien Tuscon) : pour la version HTRAC le CO2 rejeté était affiché à 149 gr qui dans la grille de malus 2024 correspondait à plus de 2000 €. Lors de mon point avec le commercial, finalement le CO2 du HTRAC n'est que de 145 gr et correspond a un malus de seulement 1700 €  (et effectivement de l'ordre de 300€ sur la version 2WD).

 

Pareil sur la proposition faite par le commercial je suis à 2700€ + 2000€ de remise du commercial + une remise sur les accessoires sans trop négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:47, Tominco a dit :

 

c'était basé sur le chiffre CO2 que j'avais récupéré sur le site de Hyundai mais qui devait être erroné (peut être issu de l'ancien Tuscon) : pour la version HTRAC le CO2 rejeté était affiché à 149 gr qui dans la grille de malus 2024 correspondait à plus de 2000 €. Lors de mon point avec le commercial, finalement le CO2 du HTRAC n'est que de 145 gr et correspond a un malus de seulement 1700 €  (et effectivement de l'ordre de 300€ sur la version 2WD).

 

Pareil sur la proposition faite par le commercial je suis à 2700€ + 2000€ de remise du commercial + une remise sur les accessoires sans trop négocier.

 

J'ai eu 5200€ au total pour une finition Creative. Pour une Executive c'est plutôt 6000€ après une bonne négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:51, optzeci a dit :

 

J'ai eu 5200€ au total pour une finition Creative. Pour une Executive c'est plutôt 6000€ après une bonne négo.

 

Ok merci pour l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 07:27, optzeci a dit :

J'ai hâte de récupérer la voiture la semaine prochaine 😁

 

C'était un véhicule en stock que tu as commandé : ça explique surement pourquoi tu as obtenu cette remise, dans mon cas il s'agissait d'une commande hors stock avec un délai d'environ 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:27, Tominco a dit :

 

C'était un véhicule en stock que tu as commandé : ça explique surement pourquoi tu as obtenu cette remise, dans mon cas il s'agissait d'une commande hors stock avec un délai d'environ 3 mois. 

 

Non, c'est une autre raison. Il me donnait la même remise pour un véhicule en stock (qui n'était pas vraiment en stock, mais en transit) et pour une nouvelle commande. On a discuté initialement de placer une nouvelle commande, car il n'avait pas en stock/transit la couleur que je voulais. Mais mon épouse, qui est arrivée plus tard, a bien aimé une des couleurs qu'il avait en stock/transit.

 

Il m'a donné cette remise lors d'une vente privée qu'ils ont eu pendant le week-end quand je suis passé chez eux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une review de la version restylee ici. En amélioration, notamment le bruit moteur qui est mieux contenu. 

Le tableau de bord semble plus qualitatif. Autrement pas grand chose à se mettre sous la dent. 

A titre perso dommage que Hyundai ne propose pas un bouton pour désactiver ces #€&! #/%#&! d'alertes de "sécurité" 

Un tucson encore en progrès ! 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:01, Rightonwheels a dit :

Une review de la version restylee ici. En amélioration, notamment le bruit moteur qui est mieux contenu. 

Le tableau de bord semble plus qualitatif. Autrement pas grand chose à se mettre sous la dent. 

A titre perso dommage que Hyundai ne propose pas un bouton pour désactiver ces #€&! #/%#&! d'alertes de "sécurité" 

Un tucson encore en progrès ! 

 

 

Dans les commentaires de la vidéo on peut lire : "en fait, il suffit de rester appuyé sur le bouton "muet" sur le volant pour arrêter les alertes" et une autre personne "Pour couper les alertes de vitesse, il suffit de rester appuyer sur le bouton mute sur le volant quelques secondes". Donc apparemment c'est bon !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...