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Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 806 Procar 24h de Spa- Starter 1/43


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Sinon la 806 continue et c est la cata ….

malgre le produit à decals, ça se déchire directement, impossible d ajuster correctement sur les baguettes latérales notamment : je l avais bien ajusté sur la partie rouge mais ça pete direct, du coup j ai pas insisté sur la partie gauche, mais ça laisse du vide….

sur le toit, pareil, ça se déchire 

bref c est la merde, ça marche pas cette vieille planche

 

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Il n’y a pas que la partie avant, c’est pratiquement une autre auto 😬

 

Pour avoir monté la Provence Moulage, je ne sens pas du tout le truc 

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(modifié)
Le 01/07/2024 à 20:11, mail0183 a dit :

hooouuu   , pas simple  , avis d'un fêlé qui découpe de tous les côtés    😂
 

 

Le 01/07/2024 à 22:51, Fmid a dit :

Il n’y a pas que la partie avant, c’est pratiquement une autre auto 😬

 

Pour avoir monté la Provence Moulage, je ne sens pas du tout le truc 

Merci pour vos avis.

Oui l arrière est différent aussi mais moins que l avant qui n a radicalement rien à voir😋

Idéalement faudrait partir d un kit en plastique comme la heller mais pour le coup, l auto n a absolument rien à voir.

 

pour le 806, j ai trouvé une planche pas trop chère sur eBay d une autre marque: on verra si ça marche mieux 

Modifié par rubinho
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Merci pour vos retours sur la 905 et le 806.

 

Nouvelle planche de decals reçue, elle a l air mieux.

aussi petite question pour la pose notamment au niveau des baguettes latérales: faut il, comme pour les decals carbone, passez le sèche cheveux pour que ça se rétracte bien autour des baguettes ?

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Bonsoir à tous
Cette maquette me rappelle pourquoi je n aime pas les autos de course… quelle misère la pose des decals…
Bon déjà avant la pose, y a eu retirer les vieux déjà posés; j ai tout essayer, eau chaude, essence F, white spirit, …, j ai fini au démaquillant de madame… qui a entrainé 2 nouvelles couches de primer blanc et une couche de vernis 
J ai donc attaqué la pose des nouveaux decals aujourd’hui: déjà , ils se posent bien mieux que ceux d origine, mais suis vraiment pas tres doue…. Un long chemin de croix et je suis qu au milieu.
On dira que de loin,  c est pas trop mal….😋 y aura qqs retouches bien évidemment 😂

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Pour les endroits comme autour des baguettes de portes, il faut d'abord placer les décals et leur faire prendre la forme sans utiliser d'assouplissant ni de sèche-cheveux.

 

Une fois que le placement est acceptable, l'assouplissant et la chaleur permettent de terminer le travail et de faire prendre leur place définitive aux décals.

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Le 08/07/2024 à 07:11, gt01 modelisme a dit :

Pour les endroits comme autour des baguettes de portes, il faut d'abord placer les décals et leur faire prendre la forme sans utiliser d'assouplissant ni de sèche-cheveux.

 

Une fois que le placement est acceptable, l'assouplissant et la chaleur permettent de terminer le travail et de faire prendre leur place définitive aux décals.

+1

J'utilise deux produits, un premier qui se passe sur la carrosserie avant de poser le décalque, qui prépare la surface en quelque sorte, puis le deuxième qui va assouplir le décalque lui-même.

 

Aussi, il faut bien attendre entre la pose des différentes décalcomanies, que les précédents soient bien secs, pour éviter que ça bouge dans tous les sens.

 

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Le 08/07/2024 à 07:11, gt01 modelisme a dit :

Pour les endroits comme autour des baguettes de portes, il faut d'abord placer les décals et leur faire prendre la forme sans utiliser d'assouplissant ni de sèche-cheveux.

 

Une fois que le placement est acceptable, l'assouplissant et la chaleur permettent de terminer le travail et de faire prendre leur place définitive aux décals.

 

Le 08/07/2024 à 11:31, Yandegio a dit :

+1

J'utilise deux produits, un premier qui se passe sur la carrosserie avant de poser le décalque, qui prépare la surface en quelque sorte, puis le deuxième qui va assouplir le décalque lui-même.

 

Aussi, il faut bien attendre entre la pose des différentes décalcomanies, que les précédents soient bien secs, pour éviter que ça bouge dans tous les sens.

 

Merci pour ces infos, j ai appris qqc aujourd’hui, suis pas un habitué des decals et je procédais pas comme ça: je mettais sur la carrosserie du « ramolisseur » puis le decal, puis re du « ramollisseur » avant de commencer à enlever l excès puis sèche cheveux.

vais faire comme vous dites alors :)

me

 

 

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Le 08/07/2024 à 14:27, rubinho a dit :

 

Merci pour ces infos, j ai appris qqc aujourd’hui, suis pas un habitué des decals et je procédais pas comme ça: je mettais sur la carrosserie du « ramolisseur » puis le decal, puis re du « ramollisseur » avant de commencer à enlever l excès puis sèche cheveux.

vais faire comme vous dites alors :)

me

 

 

Les deux produits utilisés sont:

- le fixateur : produit à passer sur la surface de la maquette où va être posé le décalque. Il aide à glisser le décalque en bonne position, puis va aider à fixer correctement ce décalque de façon définitive (il va renforcer le pouvoir collant de la colle présente sur le décalque).

- l'assouplisseur: produit qui va assouplir le film du décalque, afin de l'aider à épouser au mieux la surface (certains de ces produits "désagrègent" le film, le réduise en épaisseur...). Une fois le décalque positionné correctement, il faut passer ce produit par-dessus, et laisser sécher (pour ma part, je n'utilise pas de sèche-cheveux).

 

Certaines marques proposent les deux produits en Un.

 

Modifié par Yandegio
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Micro set et Micro sol pour ne citer que ceux que j'utilise...avec un pinceau souple, des cotons tiges, mais jamais de sèche cheveux.

Les "fous du carbone" sont friands de ses produits pour bien épouser toutes les surfaces complexes, sur les moteurs, les tableaux de bord, etc 😉

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Merci pour ces infos, c est très clair. J ai un vieux pot d assouplisseur Revell, peut être pas le meilleur produit. A voir si je me met à monter plus d autos de course. 
Bon j ai continué et termine la pose ; c est tjs pas l extase. J ai du faire qqs reprises à la peinture. Je pense qu une fois le vernis passe, ça sera pas trop mal… de loin.

 

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(modifié)

Merci à tous.
Le vernis est fait, on va pouvoir continuer. C est pas top notamment au niveau des retouches de peinture et ça a fait un peu craquer certains decals… mais bon


 

 

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Modifié par rubinho
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Bonsoir à tous
il m en aura fait voir jusqu’au bout ce 806.
Je le déclare donc officiellement terminé apres quelques retouches sur les decalcos abimes (je pense qu il y a eu une réaction avec le vernis, pourtant je n ai jamais eu de soucis avec le MrHobby), qqs cris d’oiseaux pour faire tenir les vitres en place, la réparation d un des phares qui était cassé en 2, la création avec ses chutes de decals pour les joints du pare-brise avant… 
Pour les phares avants, ils sont malheureusement jaunes… quelle drôle d’idée; je ne voulais pas que le jaune ressorte trop alors je n ai pas mis de couche chromee au fond, je ne sais pas si c est une bonne idée car ça fait un peu vide; un avis ?
Place aux photos:
 

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Merci à tous.
Finalement, j ai appliqué un coup de marqueur chrome sur les fonds de projecteurs avants. Le jaune ressort moins et ça fait un peu moins vide. Elle est terminée et  a rejoint ses cousines dans l étagère Peugeot.

 

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Tu t'en es très bien sorti avec les décals ! Quelle purge quand ils sont énormes !

Et en ce qui concerne les phares tu as eu raison de chromer leur fond :oui:

 

Très belle réalisation :love: :bien:

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