Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Moteurs essence montés sur la clio 5


generation 205
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens ici pour vous poser une question, je cherche une info et je me suis dit qu'ici peut être on pourra me renseigner car je trouve pas grand chose.

 

Voila, je suis intéressé par la clio 5 essence et je cherche des infos sur les moteurs montés sur cette clio.

 

Je sais que le 1.2 TCE apparemment à des soucis de conso d'huile dû à une mauvaise pression dans le collecteur d'admission,couplé à une segmentation pas terrible, mais je sais pas si c'est sur tout les 1.2 TCE.

Ensuite il y a les moteurs 1.0 TCE, 90, 100 ou plus, ceux la je ne sais pas si ils ont également des soucis moteur comme le 1.2. D'après mes recherches je dirais que non mais pas certain.

Il y a aussi les 0.9 alors là je sais rien du tout sur cette cylindrée, si vous avez des infos sur la fiabilité.....

 

Moi je cherche plutôt le 1.0 SCE 65 OU 75CV d'une par ce qu'il n'y a pas de turbo, et d'autre part c'est un injection indirect. Ce moteur est il fiable? je veux dire pas comme le 1.2?

 

J'ai oublié, parmi les moteurs essence lesquels sont des 4 cylindres et lesquels sont des 3 cylindres et ont ils tous une chaîne de distribution?, d'ailleurs y a t'il des soucis sur les chaînes et leurs tendeurs?

 

Vous l'aurez compris je cherche des infos sur toute la gamme essence et surtout savoir quel moteur essence rencontre des problèmes comme le 1.2 TCE.

 

Merci à ceux qui connaissent et qui pourront m'en apprendre plus.

 

Cordialement.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 21:22, dingdongtoy a dit :

Afin d'obtenir plus de réponses, nous déplaçons votre sujet dans la section adéquate.

Et bien ce ne fonctionne pas, visiblement mon sujet n'intérresse personne.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les problèmes du 1.2 sont isolés au 1.2

 

Les 0.9 Tce, 1.0 Sce et 1.0 Tce sont des 3 cylindres.

Ils sont à chaines.

Le point faible (mais rare), c'est le tendeur de chaine qui peut casser et qui peut entrainer la casse du moteur.

Le Sce 75cv est vraiment poussif selon les tests.

Je penses qu'il vaut mieux partir sur les TCE de 90 ou 100ch.

 

Modifié par Lardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

 

Ok je vois, donc les problèmes de conso d'huile sont sur les 1.2 alors.

 

Pour les autres le fait que le tendeur de chaîne soit si fragile, ça vient de quoi? tu le sais? Si c'est rare comme problème, c'est pas un défaut de conception, si? Si tu en sais plus...

 

Pour la puissance 75 ou 100cv c'est pas ce que je recherche en priorité, un test me fera dire si oui ou non le 75cv me suffit ou pas., je recherche la fiabilité avant tout et j'avoue que le fait d'avoir une chaîne, un moteur sans turbo et une injection indirect déjà c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Clio 5 n'a jamais été motorisée par le 1.2 TCe 4 cylindres.

Sur les moteurs Renault, récents, je n'ai pas lu de soucis liés à l'injection directe (au fait qu'elle soit directe, comme un encrassement des soupapes) ni liés au turbo.

Quand je suis passé d'un moteur essence atmosphérique à un moteur turbo (de même puissance), j'ai énormément apprécié la disponibilité de la puissance à bas et moyen régime, ainsi que la baisse de consommation. Certes un turbo peut tomber en panne, mais d'un autre côté le moteur tourne moins vite.  Les turbos modernes sont bien protégés avec une lubrification qui continue après l'arrêt.

Si c'est pour faire tourner le moteur au E85, je comprends la recherche d'un moteur à injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 06:32, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

La Clio 5 n'a jamais été motorisée par le 1.2 TCe 4 cylindres.

Sur les moteurs Renault, récents, je n'ai pas lu de soucis liés à l'injection directe (au fait qu'elle soit directe, comme un encrassement des soupapes) ni liés au turbo.

Quand je suis passé d'un moteur essence atmosphérique à un moteur turbo (de même puissance), j'ai énormément apprécié la disponibilité de la puissance à bas et moyen régime, ainsi que la baisse de consommation. Certes un turbo peut tomber en panne, mais d'un autre côté le moteur tourne moins vite.  Les turbos modernes sont bien protégés avec une lubrification qui continue après l'arrêt.

Si c'est pour faire tourner le moteur au E85, je comprends la recherche d'un moteur à injection indirecte.

Bonjour et merci de ton retour,

 

Oui je recherche la fiabilité du moteur atmo car sans turbo ça fait un élément en moins en cas de panne, l'injection direct me fait flipper sur les moteurs moderne mais peut être ai-je tort? 

La conso Oui est importante pour moi, ma 208 atmo actuelle "68cv atmo" fait pas plus de 5.5 l au 100 maxi donc oui j'aimerais que ma future clio ne fasse pas plus. Non le E85 ne m'interresse pas plus que ça.

J'ai testé justement hier le SCE 65 d'une clio 5, pas de grande surprise en effet, il fait le job que moi je lui demande après ne connaissant pas ces moteurs niveau conso etc... je peux pas dire.

Il me tente ce moteur en 65 ou 75cv peut importe la différence doit pas vraiment ce ressentir quoi que à tester quand même. 

 

Tu penses que par exemple le 1.0 TCE 90 serait moins gourmand que le SCE 65 en carburant? perso je fait beaucoup de nationales et je roule plutôt tranquille. L'autoroute est importante, ma 208 ne consomme pas plus sur autoroute. A tester aussi ce moteur pourquoi pas, l'injection direct mouais je sais pas mais à tester.

 

Mais on est d'accord, les soucis lié au 1.2 à savoir la conso d'huile n'y est pas sur les 1.0 atmo et turbo. Apparemment il y a quelques cas de tendeurs de chaines mais rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination TCe désigne les moteurs Renault turbo essence, quelque soit leur famille. Seul le H5F 1.2 TCe a eu de gros problèmes qui semblent résolus sur la fin puisque les possesseurs de Scénic IV (2016) ne s'en plaignent pas.

Il existe aussi 2 autres 1.2 TCe : le D4Ft 100 ch qu'on trouve sur les Clio III, Modus, Twingo II et Wind et le H5F 3 cylindres des Austral et Duster 3.

 

L'avantage d'un moteur turbo, c'est d'avoir les frottements d'une petite cylindrée et la puissance disponible d'une plus grosse cylindrée. Le turbo souffle très tôt et il est moins nécessaire de faire tourner vite le moteur puisqu'il y a plus de couple.

En passant du Scénic II 2l essence 135 ch BVA au Scénic 1.3 TCe 140 toujours en boîte auto, je suis passé d'une consommation mesurée à la pompe de 9,5 l/100 km à 7,5. Le moteur est vif à bas et moyen régime et la conduite en montagne est d'une grand aisance. Quand j'emprunte les voitures à moteurs atmosphériques essence de mes enfants (Yaris 1.3 et MX-5 NB 1.8 🤪), je trouve leurs moteurs creux.

 

Quelques soit le type de moteur, si c'est une voiture récente, ce sera un moteur moderne avec une injection, une distribution et une dépollution complexes et gérées pas électronique, même sur une Dacia.

 

Pour ouvrir ton choix, les hybrides Toyota sont particulièrement fiables et sobres avec des moteurs atmosphériques et à injection indirecte.  Il y a aussi Suzuki avec des voitures simples et légères tout aussi fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça c'est une réponse intéressante.

 

J'irais tester le 1.0 TCE 90 ou 100cv mais pas plus je n'en ai pas besoin, le SCE 75cv ne ce fait plus je crois, c'est bien ça? il était sur les premières clio 5 non?

 

Les prix en occasion me feront décider sur quelle motorisation partir. La finition je m'en fou un peu, moins il y a de gadget mieux c'est pour moi :ange:, la finition ZEN de la clio 5 est bien suffisante. Je lui remplacerais juste le régulateur par un gps :lol: si j'avais à choisir.

 

Toyota ou Susuki je suis pas fan des look, en conduite je sais pas mais disons que si la voiture me plait pas dans ses lignes je cherche pas plus loin. La clio me plait intérieur comme extérieur et elle est confortable, on est bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 11:00, generation 205 a dit :

....Je lui remplacerai juste le régulateur par un gps :lol: ...

Salut, 

Si je peux me permettre, ton gps est vite remplacé par ton application sur téléphone...

Le régulateur, une fois l'habitude prise, tu ne pourras plus t'en passer. 

Et le rajouter par la suite n'est pas si facile...

Rien ne remplace un essai dans tes conditions, le choix sur documentations et sur tes principes ne restera que théorique. 

Mais je suis d'accord avec toi, la fiabilité est la principale qualité à rechercher. 

Bon choix. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 11:06, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Si je peux me permettre, ton gps est vite remplacé par ton application sur téléphone...

Le régulateur, une fois l'habitude prise, tu ne pourras plus t'en passer. 

Et le rajouter par la suite n'est pas si facile...

Bon choix. 

@+

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison et au moins le gps du téléphone est toujours à jour.;)

 

Le régulateur je l'ai sur ma voiture, je ne m'en sert jamais, c'est pas mon truc ce gadget là. Je l'ai utilisé deux fois juste pour voir mais non j'accroche pas je préfère gérer moi même, je sais parfois ça soulage le pied etc... mais non j'aime pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts, chacun ses besoins. 

Pour parler de fiabilité, la simplicité a du bon, mais entre un moteur 1l atmosphérique et 1l turbo, la sollicitation ne sera pas la même et rien ne t'obligera à tirer dedans.

Ce n'est pas parceque la puissance du turbo est de 100 cv, comparé aux 65 cv de l'atmo, que tu roules plus vite. 

Au contraire, tu peux enrouler sur le couple, en adoptant une conduite coulée, apaisante, silencieuse...

Pas facile de choisir. 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 11:40, rq3zqtb a dit :

Chacun ses goûts, chacun ses besoins. 

Pour parler de fiabilité, la simplicité a du bon, mais entre un moteur 1l atmosphérique et 1l turbo, la sollicitation ne sera pas la même et rien ne t'obligera à tirer dedans.

Ce n'est pas parceque la puissance du turbo est de 100 cv, comparé aux 65 cv de l'atmo, que tu roules plus vite. 

Au contraire, tu peux enrouler sur le couple, en adoptant une conduite coulée, apaisante, silencieuse...

Pas facile de choisir. 

@+

 

Ah oui je suis bien d'accord, la simplicité c'est pour moi la meilleur des choses.

Je suis un conducteur tranquille, je roule normalement je fait pas de vitesse de pointe ou de départ arrêté, moi je recherche l'économie en ayant un moteur suffisamment nerveux pour monter une côte sans perdre 30 kmh arrivé en haut.

 

La j'ai un moteur de 68 CV avec un couple de 105 NM franchement il me va parfaitement, sobre et coupleux à bas régime il fait ce que je lui demande. La clio que je recherche donc 65 ou 75 CV ont un couple de 95 NM je dirais un poil moins nerveuse mais bon après je peut pas tester comme je voudrais pour être sûr. Ce moteur atmo semble bien sur le papier et le après test que l'on à fait, je dirais qu'il est suffisant. Après la conso je peux dire non plus.

 

Le moteur turbo oui il à du couple 170 NM il me semble et 90cv c'est largement suffisant pour nous, maintenant ce qu'il me gêne là c'est le turbo (source de panne potentiel) et l'injection direct, ça pour l'encrassement y a pas mieux, j'ai peur qu'avec mon utilisation il s'encrasse trop facilement. Mais j'en testerais un pour voir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le moteur TCE 90 cv a une injection indirecte...

Un soucis de moins pour toi.

Le couple du TCE 90 est de 160 Nm.

170 Nm c'est pour le mode gpl, sur un éco-G.

N'oublie pas de rapporter la puissance et le couple à la masse du véhicule. 

Perso, j'ai aussi une Panda 69 cv atmosphérique, très agréable à conduire en ville et en banlieue. 

Je préfère quand même le moteur du Jogger, plus souple et plus coupleux et qui consomme bien moins que le Fiat, malgré le poids et le gabarit plus important du Dacia. 

@+

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Aujourd'hui j'ai pu tester une TCE 90 et une SCE 75.

La TCE 90 en version intense bien trop luxueuse pour moi m'a donné de bon ressenti, elle marche bien dommage sans compte tour difficile de comparer les tr/min avec la mienne. Enfin avec le virtual cokpit je ne l'ai pas trouvé ce compte tour.

 

La SCE 75 elle me va bien, identique à la 65cv  j'ai pas vu de différence en terme de reprise etc... La version bisness bien ma fois. 

 

Je dois dire que je pense partir sur une 75cv si je peux, la 90 est bien mais bon pas utile pour moi. La version la finition ZEN ou bisness me suffit largement.

 

Pour le 90cv le vendeur me dit que c'est une injection direct et ce que j'ai pu lire dans les articles aussi, seul les 65 et 75cv seraient en indirect.

 

Si je compare à ma 208 de 68cv les relances sont plus franche sur la 208 avec son couple un peu plus important, mais la clio à un confort que j'apprécie, je l'avoue.

 

Maintenant la reprise de ma 208 est une vaste blague donc va falloir attendre pour moi pour trouver une clio 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 12:38, generation 205 a dit :

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

 

Ok je vois, donc les problèmes de conso d'huile sont sur les 1.2 alors.

 

Pour les autres le fait que le tendeur de chaîne soit si fragile, ça vient de quoi? tu le sais? Si c'est rare comme problème, c'est pas un défaut de conception, si? Si tu en sais plus...

 

Pour la puissance 75 ou 100cv c'est pas ce que je recherche en priorité, un test me fera dire si oui ou non le 75cv me suffit ou pas., je recherche la fiabilité avant tout et j'avoue que le fait d'avoir une chaîne, un moteur sans turbo et une injection indirect déjà c'est pas mal.

 

La chaine de distribution est gage d'éventuelles économies mais en aucun cas de fiabilité vs la courroie de distri qui, elle, est révisée et changée tous les 6 ans... 

 

Le 22/06/2024 à 08:02, generation 205 a dit :

Bonjour et merci de ton retour,

 

Oui je recherche la fiabilité du moteur atmo car sans turbo ça fait un élément en moins en cas de panne, l'injection direct me fait flipper sur les moteurs moderne mais peut être ai-je tort? 

La conso Oui est importante pour moi, ma 208 atmo actuelle "68cv atmo" fait pas plus de 5.5 l au 100 maxi donc oui j'aimerais que ma future clio ne fasse pas plus. Non le E85 ne m'interresse pas plus que ça.

J'ai testé justement hier le SCE 65 d'une clio 5, pas de grande surprise en effet, il fait le job que moi je lui demande après ne connaissant pas ces moteurs niveau conso etc... je peux pas dire.

Il me tente ce moteur en 65 ou 75cv peut importe la différence doit pas vraiment ce ressentir quoi que à tester quand même. 

 

Tu penses que par exemple le 1.0 TCE 90 serait moins gourmand que le SCE 65 en carburant? perso je fait beaucoup de nationales et je roule plutôt tranquille. L'autoroute est importante, ma 208 ne consomme pas plus sur autoroute. A tester aussi ce moteur pourquoi pas, l'injection direct mouais je sais pas mais à tester.

 

La conso dépend de toi et de ton type de trajet...

Sur route et autoroute à vitesse stabilisée, tu consommeras moins avec une version turbo car dernier rapport plus long qu'une version sans turbo... 

A 130 km/h avec un petit moteur atmo, c'est la punition (+/-4000 trs) !! M'enfin si cela ne te dérange pas avec ta 208, ça devrait passer !! 

 

Le 22/06/2024 à 08:02, generation 205 a dit :

 

Mais on est d'accord, les soucis lié au 1.2 à savoir la conso d'huile n'y est pas sur les 1.0 atmo et turbo. Apparemment il y a quelques cas de tendeurs de chaines mais rare.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:05, generation 205 a dit :

Ah oui je suis bien d'accord, la simplicité c'est pour moi la meilleur des choses.

Je suis un conducteur tranquille, je roule normalement je fait pas de vitesse de pointe ou de départ arrêté, moi je recherche l'économie en ayant un moteur suffisamment nerveux pour monter une côte sans perdre 30 kmh arrivé en haut.

 

La j'ai un moteur de 68 CV avec un couple de 105 NM franchement il me va parfaitement, sobre et coupleux à bas régime il fait ce que je lui demande. La clio que je recherche donc 65 ou 75 CV ont un couple de 95 NM je dirais un poil moins nerveuse mais bon après je peut pas tester comme je voudrais pour être sûr. Ce moteur atmo semble bien sur le papier et le après test que l'on à fait, je dirais qu'il est suffisant. Après la conso je peux dire non plus.

 

Le moteur turbo oui il à du couple 170 NM il me semble et 90cv c'est largement suffisant pour nous, maintenant ce qu'il me gêne là c'est le turbo (source de panne potentiel) et l'injection direct, ça pour l'encrassement y a pas mieux, j'ai peur qu'avec mon utilisation il s'encrasse trop facilement. Mais j'en testerais un pour voir.;)

 

Hors moteurs à pb comme le H5Ft (1.2l Tce 110/115/130), les pannes de turbo sont marginales !! 

Quelle est ta source pour affirmer que l'injection directe encrasse un moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:12, Fripouille2 a dit :

 

La chaine de distribution est gage d'éventuelles économies mais en aucun cas de fiabilité vs la courroie de distri qui, elle, est révisée et changée tous les 6 ans... 

 

 

La conso dépend de toi et de ton type de trajet...

Sur route et autoroute à vitesse stabilisée, tu consommeras moins avec une version turbo car dernier rapport plus long qu'une version sans turbo... 

A 130 km/h avec un petit moteur atmo, c'est la punition (+/-4000 trs) !! M'enfin si cela ne te dérange pas avec ta 208, ça devrait passer !! 

 

 

La chaîne oui peut faire faire des économies d'entretien mais oui niveau fiabilité elle à pris une mauvaise réputation par rapport aux anciennes générations. Pour la conso je me base sur la mienne qui tourne entre 4.8 et 5.5 max, vu que la clio tourne un poil moins vite (en 75cv atmo) et qu'elle à moins de couple ça devrait s'équilibrer.

Un turbo? mouais si je peu m'en passer je préfère.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:19, Fripouille2 a dit :

 

Hors moteurs à pb comme le H5Ft (1.2l Tce 110/115/130), les pannes de turbo sont marginales !! 

Quelle est ta source pour affirmer que l'injection directe encrasse un moteur ? 

Mais sources sur l'encrassement des injections direct est juste logique et mécanique, rassure toi je ne prend pas mes infos la dessus sur les forums ou au près des youtubeurs..

Je vais pas te faire un cours de mécanique mais vu que l'injection est plus forte et injecté directement dans le cylindre avec une injection direct, le carburant ne peut pas laver les soupapes d'admission comme une injection indirect le fait.

 

Oui je n'ai jamais eu de souci de turbo sur mes anciennes voitures mais je doit t'avouer qu'avec les nouvelles générations de moteurs (peut importe la marque) moins il y a de trucs sous le capot moins de souci potentiel il y aura. Donc si je peut éviter le turbo et l'injection direct alors ça me va.:p Je te parle même pas des FAP et autre adblue...:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 17:37, generation 205 a dit :

La chaîne oui peut faire faire des économies d'entretien mais oui niveau fiabilité elle à pris une mauvaise réputation par rapport aux anciennes générations. Pour la conso je me base sur la mienne qui tourne entre 4.8 et 5.5 max, vu que la clio tourne un poil moins vite (en 75cv atmo) et qu'elle à moins de couple ça devrait s'équilibrer.

Un turbo? mouais si je peu m'en passer je préfère.:ange:

 

Ca tombe bien, il se trouve que j'ai pendant 2/3 jours une Clio 5 1.0l 90 cv en prêt... Franchement super !! 

A 130 tu es à 3000 trs (bvm6), nickel ça gueule pas, ce qui fait le plus de bruit, c'est la ventilation (32°) au niveau 3 sur 4 ! 

J'ai pas regardé en détail mais fait nettement meilleure impression que la Clio 4 au niveau finition.

Version d'entrée de gamme donc avec compteur et compte tours à aiguille... 

 

A 80 km/h sur nationale (+/-1900 trs), tu ne devrais pas être loin des 5l/100...

Je te le redis, la conso c'est surtout fonction de la route que tu fais et de ta façon de conduire... 

 

Atmo de 75 cv, en ville no pb, sur autoroute tu auras une belle différence

 

Le 09/07/2024 à 17:43, generation 205 a dit :

Mais sources sur l'encrassement des injections direct est juste logique et mécanique, rassure toi je ne prend pas mes infos la dessus sur les forums ou au près des youtubeurs..

Je vais pas te faire un cours de mécanique mais vu que l'injection est plus forte et injecté directement dans le cylindre avec une injection direct, le carburant ne peut pas laver les soupapes d'admission comme une injection indirect le fait.

 

Ok, pas au courant et pas mécano non plus...

 

Le 09/07/2024 à 17:43, generation 205 a dit :

 

Oui je n'ai jamais eu de souci de turbo sur mes anciennes voitures mais je doit t'avouer qu'avec les nouvelles générations de moteurs (peut importe la marque) moins il y a de trucs sous le capot moins de souci potentiel il y aura. Donc si je peut éviter le turbo et l'injection direct alors ça me va.:p Je te parle même pas des FAP et autre adblue...:pfff:

 

Les 2 moteurs parmi les plus critiques, le 1.2 TCE 115/130 et le 1.2l puretch 130, le turbo ne semble pas être le soucis ppal... 

 

Clio 5 en injection indirecte, je ne pense pas que cela existe... Après tu peux aussi t'acheter une Clio 3 1.2l Tce 100 ou 1.6l 130 (atmo), c'est fiable, injection indirecte, pas de FAP, bcp moins d'électronique mais ça consomme plus et sont plus âgées donc elles connaîtront des pannes aussi (passés les 200000 km)...

Faut faire des choix et choisir, c'est renoncer... :biggrin:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aimerais avoir une précision...

Le moteur actuel Tce 90 ou 100 cv est bien le H4D?

Sur mon Jogger, j'ai le moteur H4D f480, essence et gpl.

Et ce moteur a une injection indirecte. 

Le moteur Tce 3 cylindres 1.0 litre 110 cv est le H5H, je crois. 

Et ce moteur là a une injection directe. 

Pour moi, H4 = injection indirecte et H5 = injection directe. 

Quelqu'un pourrait me le confirmer pour la Clio 5 ?

Parceque ce n'est pas ce qui est écrit dans ce topic ...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 19:24, Fripouille2 a dit :

 

Ca tombe bien, il se trouve que j'ai pendant 2/3 jours une Clio 5 1.0l 90 cv en prêt... Franchement super !! 

A 130 tu es à 3000 trs (bvm6), nickel ça gueule pas, ce qui fait le plus de bruit, c'est la ventilation (32°) au niveau 3 sur 4 ! 

J'ai pas regardé en détail mais fait nettement meilleure impression que la Clio 4 au niveau finition.

Version d'entrée de gamme donc avec compteur et compte tours à aiguille... 

 

A 80 km/h sur nationale (+/-1900 trs), tu ne devrais pas être loin des 5l/100...

Je te le redis, la conso c'est surtout fonction de la route que tu fais et de ta façon de conduire... 

 

Atmo de 75 cv, en ville no pb, sur autoroute tu auras une belle différence

 

 

Ok, pas au courant et pas mécano non plus...

 

 

Les 2 moteurs parmi les plus critiques, le 1.2 TCE 115/130 et le 1.2l puretch 130, le turbo ne semble pas être le soucis ppal... 

 

Clio 5 en injection indirecte, je ne pense pas que cela existe... Après tu peux aussi t'acheter une Clio 3 1.2l Tce 100 ou 1.6l 130 (atmo), c'est fiable, injection indirecte, pas de FAP, bcp moins d'électronique mais ça consomme plus et sont plus âgées donc elles connaîtront des pannes aussi (passés les 200000 km)...

Faut faire des choix et choisir, c'est renoncer... :biggrin:

Tu parles bien du 1.0 TCE 90 cv?Si oui en effet je l'ai trouvé plutôt sympa les relances sont suffisante il il ne peine pas. Le compteur à aiguille me va parfaitement à moi, j'aime pas le vitual cokpit, c'est pas mon truc ça. En terme de finition oui la clio 5 est bien plus jolie.

 

J'ai pas testé la boite 6 mais en 5eme elle tourne moins vite de 250t/min environ que la 208, donc je devrais m'y retrouver en conso même si elle à moins de couple. Oui je sais bien, pour la conduite et les trajets, ils jouent beaucoup. D'ailleurs ma femme sur un même trajet comme moins que moi. 

 

La clio 5 à bien des moteurs atmo en injection indirect, ce sont les 1.0 SCE 65 ET 75CV.  Tout les autres sont des turbos injection direct.

 

Mon choix sera le 1.0 SCE 75 CV en finition ZEN et si je trouve une super affaire qu'il ne faut pas rater se sera le 1.0 TCE 90 cv dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 19:24, Fripouille2 a dit :

Après tu peux aussi t'acheter une Clio 3 1.2l Tce 100 ou 1.6l 130 (atmo), c'est fiable, injection indirecte, pas de FAP, bcp moins d'électronique mais ça consomme plus et sont plus âgées donc elles connaîtront des pannes aussi (passés les 200000 km)...

Faut faire des choix et choisir, c'est renoncer... :biggrin:

Non non la clio 3 quelle horreur, la 1 je valide, la 4 passe encore et la 5 j'adore, les autres pour moi ne sont pas intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:26, rq3zqtb a dit :

Salut, 

J'aimerais avoir une précision...

Le moteur actuel Tce 90 ou 100 cv est bien le H4D?

Sur mon Jogger, j'ai le moteur H4D f480, essence et gpl.

Et ce moteur a une injection indirecte. 

Le moteur Tce 3 cylindres 1.0 litre 110 cv est le H5H, je crois. 

Et ce moteur là a une injection directe. 

Pour moi, H4 = injection indirecte et H5 = injection directe. 

Quelqu'un pourrait me le confirmer pour la Clio 5 ?

Parceque ce n'est pas ce qui est écrit dans ce topic ...

@+

Salut, alors je pourrais pas te dire précisément car ce sujet à été crée pour justement que j'apprenne à connaitre cette clio, mais je sais une chose, c'est que ce moteur le 1.0 TCE 90 ou même le 100cv sont bien en injection direct.

 

J'ai trouvé ça sinon.

 

 

moteur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 14:46, triga17 a dit :

Bonjour code moteur Renault 4 inj indirecte h5 direct voir sur site planeterenault.com

 

Le H5H, le tableau dit que c'est le 1.3l... H4xx tous les 1.0l... 

La confirmation de ce que tu dis m'intéresse si tu trouves l'endroit sur planeterino où cela se trouve. 

 

Le 10/07/2024 à 17:41, generation 205 a dit :

Non non la clio 3 quelle horreur, la 1 je valide, la 4 passe encore et la 5 j'adore, les autres pour moi ne sont pas intéressante. 

 

La Clio 3 est la meilleure des 4 premières génération !! :biggrin:

 

Le 10/07/2024 à 17:39, generation 205 a dit :

Tu parles bien du 1.0 TCE 90 cv?Si oui en effet je l'ai trouvé plutôt sympa les relances sont suffisante il il ne peine pas. Le compteur à aiguille me va parfaitement à moi, j'aime pas le vitual cokpit, c'est pas mon truc ça. En terme de finition oui la clio 5 est bien plus jolie.

 

J'ai pas testé la boite 6 mais en 5eme elle tourne moins vite de 250t/min environ que la 208, donc je devrais m'y retrouver en conso même si elle à moins de couple. Oui je sais bien, pour la conduite et les trajets, ils jouent beaucoup. D'ailleurs ma femme sur un même trajet comme moins que moi. 

 

La clio 5 à bien des moteurs atmo en injection indirect, ce sont les 1.0 SCE 65 ET 75CV.  Tout les autres sont des turbos injection direct.

 

Mon choix sera le 1.0 SCE 75 CV en finition ZEN et si je trouve une super affaire qu'il ne faut pas rater se sera le 1.0 TCE 90 cv dans le pire des cas.

 

Oui selon ton tableau, je te confirme qu'il s'agit bien du 1.0l Tce 90... Elle sera plus polyvalente (ville/route) et sera plus facile à revendre si tu ne la garde pas jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:58, Fripouille2 a dit :

 

La Clio 3 est la meilleure des 4 premières génération !! :biggrin:

 

Oui selon ton tableau, je te confirme qu'il s'agit bien du 1.0l Tce 90... Elle sera plus polyvalente (ville/route) et sera plus facile à revendre si tu ne la garde pas jusqu'au bout. 

Je parlais surtout le l'esthétique du modèle, la clio 3 ne me plait pas du tout, après certaines motorisations sont peut être bien mais la clio 3 n'est pas un modèle qui me plait. Seule la clio 1 ou la 5 me plaisent esthétiquement parlant.

 

1.0 tce 90 Peut être plus facile à revendre oui c'est possible, pour la polyvalence oui aussi tu as raison, elle sera plus à l'aise sur autoroute etc... mais franchement la 75cv pour moi suffit. Alors oui elle pas folle mais elle fait le job que je lui demande. Cela dit le jour ou j'en trouve une je lui ferais le test que je fais à toute sur mes trajets habituel et si c'est pas concluant soit je prend la 90 cv soit je trouve tout à fait autre chose. Mais la clio 5 me plait beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 17:48, generation 205 a dit :

Salut, alors je pourrais pas te dire précisément car ce sujet à été crée pour justement que j'apprenne à connaitre cette clio, mais je sais une chose, c'est que ce moteur le 1.0 TCE 90 ou même le 100cv sont bien en injection direct.

 

J'ai trouvé ça sinon.

 

 

moteur.PNG

Salut, 

Merci, du coup j'ai la réponse à ma question...

Même si c'est le contraire de ce que tu penses.

Pas grave. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sur la version hybride de la Clio, d'après les vidéos regardées, je dirais injection indirecte et chaîne. 

Pour l'injection, ça semble évident. 

Pour la distribution, on voit rarement le carter de distribution (voire jamais... ou furtivement).

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...