Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

#CHR versus #CX30


Seb59420
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai actuellement une Toyota Auris hybride HSD 1.8L 136cv achetée neuve en 09/2014.

C’est ma voiture principale, utilisation au quotidien en ville, le we pour bouger et pour les vacances. 14-15000km/ an.

J’aime bien la technologie hybride Toyota : agréable à conduire, ultra fiable, consomme peu, peu d’entretien, silencieuse en ville et sur route. Moins à l’aise sur autoroute.


Je compte la changer et je veux un format SUV. Budget 30K€ maxi pour une occasion récente. J’hésite entre l’ancien CHR moteur 2.0L 184Cv (car le 122 manque de punch sur autoroute)  et j’aime aussi beaucoup le Mazda CX30 mais je ne connais pas du tout les Mazda. 

Jai vu qu’ils faisaient des hybrides essence mais ça ne semble pas être la même technologie que Toyota. J’ai aussi vu sur plusieurs formus que Mazda avait des très bons moteurs essence ? et donc vaut-il mieux rester sur un essence classique si je prends une CX30 ?
 

Je connais bien Toyota mais je veux des conseils sur les moteurs Mazda pour un essence ou hybride qui soit ultra fiable qui roule bien aussi sur autoroute sans consommer plus de 6-7l/100.

 

je verrai ensuite pour faire des essais bien sûr mais je veux me faire une idée avant d’aller voir les commerciaux !!!

merci de vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors le CX30 c'est du mild hybrid rien a voir avec de l'hybridation au sens de celui qui équipe le CHR.

J'ai pu aussi faire un trajet de 600km en Corolla Hybride automatique 122CV en 2021, je n'ais pas apprécier.

Je préfère la boite à convertisseur de couple de la Mazda que la variation continu de chez Toyota.

Avec le CX30 Sky G (122cv) en boite auto je tourne sous les 6l en ville. Mais j'ai une conduite très souple.

J'avais une Ioniq 2016 hybride avec laquelle je tournais à 4.2l en ville en été.

Sinon je trouve la carrosserie du CHR très "torturée" toutes ces arrêtes de carrosserie qui aiment retenir les saletés.

A l'arrière les places du CX30 offriront une garde au toit plus haute pour les passager.

Question silence de roulement le CX30 c'est royale, par rapport aux véhicules de sa catégorie.

 

 

 

Modifié par hopla_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...