Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Présentation de ma 307


Elsa 51

Messages recommandés

En plus tu fais quelque chose d'assez dangereux: Tu coupes lrs voies. En plus, en faisant comme tu le fais, il faut que tu fasses gaffe à ce qui n'est pas une voiture dans ton angle mort.

 

L'angle mort dans le rond-point, j'ai rendu fou mon moniteur d'auto-école avec ça.. lol.gif.9822f3e1ee1005bd73b8bc0eafeeb04b.gif

 

 

 

Tu dis ça pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

* C'est exact.

 

Alors que moi le gars m'a coupé la gueule dans le rond point. :o

 

 

En allant tout droit, si tu es à ma droite, je ne vois pas comment je peux "te couper la gueule". lol.gif.7150dc63d156ecef260603e91786382e.gif

 

En plus tu fais quelque chose d'assez dangereux: Tu coupes lrs voies. En plus, en faisant comme tu le fais, il faut que tu fasses gaffe à ce qui n'est pas une voiture dans ton angle mort.

 

L'angle mort dans le rond-point, j'ai rendu fou mon moniteur d'auto-école avec ça.. lol.gif.7150dc63d156ecef260603e91786382e.gif

 

Je ne coupe en aucune façon la voie, puisque je ressort du rond point sur la file de gauche.

 

 

 

 

Non pour Phil. lol.gif.7150dc63d156ecef260603e91786382e.gif

 

 

Petit salopard !!!!!lol.gif.7150dc63d156ecef260603e91786382e.gif

lol.gif.991c34760491b744188f1057af99d5ec.gif

lol.gif.23b182ce6846b768ecf85568f364c4ea.gif

lol.gif.b71ba769353e36fe7a30f7f1b9a12a0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Je ne coupe en aucune façon la voie, puisque je ressort du rond point sur la file de gauche.

* Petit salopard !!!!!lol.gif.eb01d6060113c41aaee5b26b93930df1.gif

 

 

* Bah si Phil. soul_in_torment.gif.114920e105c02109b3139b41e130435c.gif

Si tu vas sur la voie de gauche pour aller tout droit, tu suis l'itinéraire bleu sur l'image :

 

 

 

* Ne te vexe pas Phil.

ça m'intéresse, de voir comment les autres font pour conduire. jap.gif.69296938d6f7bd2c0e444fd085356d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En allant tout droit, si tu es à ma droite, je ne vois pas comment je peux "te couper la gueule". lol.gif.ed79b7088c23e755284f703e84107d4b.gif

 

 

 

Je ressortais du Magasin Carrefour et le rond point n'est pas large du tout. bah.gif.d287921db0c447a6b0097f81970958c9.gif

 

Ca me rappelle une fois quand j'étais avec Yann et qu'il avait encore la 307 au même endroit, un flic en civil lui avait fait le même coup , ce jour là Yann s'est arrêté nette et à failli taper le flic. lol.gif.ed79b7088c23e755284f703e84107d4b.gif

lol.gif.0b2ade6a25bc8c0e92ad56f81103aeb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Bah si Phil. soul_in_torment.gif.ae2ccb4c8c44cb2cb4f1e9317cfbe3b3.gif

Si tu vas sur la voie de gauche pour aller tout droit, tu suis l'itinéraire bleu sur l'image :

 

 

 

* Ne te vexe pas Phil.

ça m'intéresse, de voir comment les autres font pour conduire. jap.gif.ba7dfd037e724177705c2dc3dff67281.gif

 

Bon, ma box s'est coupée pendant que je te répondais, coupant aussi mon PC. (Pas très bon, tout ça)

 

T'inquiète, je ne me fâcherai pas après toi, fort heureusement.

 

Seulement voilà, moi, véhicule A, j'arrive au rond point sur la file de gauche en laissant à ma droite le véhicule B

Je reste également sur la file de gauche du rond point, et en sortant du rond point, je continue à être sur la file de gauche, laissant encore à ma droite la voiture B

Donc, je suis sur une rocade à 2 X2 voies et je continue sur cette même rocade à 2X2 voies.

En aucun cas, je ne coupe la trajectoire de la voiture B, au pire, je la double sur le rond point, ou je pars avant elle, en attaquant ce rond point, sinon, on se retrouve toujours côte à côte en sortie de rond point, il n'y a rien de gênant dans ma conduite, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma box s'est coupée pendant que je te répondais, coupant aussi mon PC. (Pas très bon, tout ça)

 

T'inquiète, je ne me fâcherai pas après toi, fort heureusement.

 

Seulement voilà, moi, véhicule A, j'arrive au rond point sur la file de gauche en laissant à ma droite le véhicule B

Je reste également sur la file de gauche du rond point, et en sortant du rond point, je continue à être sur la file de gauche, laissant encore à ma droite la voiture B

Donc, je suis sur une rocade à 2 X2 voies et je continue sur cette même rocade à 2X2 voies.

En aucun cas, je ne coupe la trajectoire de la voiture B, au pire, je la double sur le rond point, ou je pars avant elle, en attaquant ce rond point, sinon, on se retrouve toujours côte à côte en sortie de rond point, il n'y a rien de gênant dans ma conduite, je pense.

 

 

Ok Phil. ;)

Mais, si vous partez en même temps, comment tu peux être sûre que la voiture à ta droite ne va pas au final, faire complètement le tour du rond point?

Personnellement je trouve ta manœuvre un peu dangereuse, mais ce n'est que mon avis.

Tu es beaucoup plus expérimenté que moi, niveau conduite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Oh moins un PL, tu prends les deux files, et si les autres veulent passer, tan-pis pour eux sonysko.gif.972905de444e179eb8da40e41f248779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok Phil. ;)

Mais, si vous partez en même temps, comment tu peux être sûre que la voiture à ta droite ne va pas au final, faire complètement le tour du rond point?

Personnellement je trouve ta manœuvre un peu dangereuse, mais ce n'est que mon avis.

Tu es beaucoup plus expérimenté que moi, niveau conduite. ;)

 

 

Dans ce cas, cette voiture aurait dû se mettre sur la file de gauche.

 

S'il m’accroche, c'est lui qui est en tort.

Au pire, si je vois qu'il fait pour une raison x ou y le tour du rond point, j'en fait autant. lol.gif.f6a0b6efdff177d54c4f26155c4ce057.gif

 

 

Oh moins un PL, tu prends les deux files, et si les autres veulent passer, tan-pis pour eux sonysko.gif.4af30951973c32ce82f31e67682050a2.gif

 

 

Sauf que dans ce cas là, il suffit de dépasser le poids lourd juste avant le rond point pour ne pas qu'il prenne les 2 files

.

Après, je le poutre au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Dans ce cas, cette voiture aurait dû se mettre sur la file de gauche.

 

* S'il m’accroche, c'est lui qui est en tort.

Au pire, si je vois qu'il fait pour une raison x ou y le tour du rond point, j'en fait autant. lol.gif.ce3940e0a1b71860be64cb8bd2f60ed4.gif

 

 

Je viens de jeter un œil au code de la route, sur les ronds-points, car tu m'as mis un gros doute sur les placements.

Tu as effectivement le droit de te mettre à gauche pour aller en face. Chose que je trouve tout de même dangereuse. ange.gif.fcaf9362214b145e78e7010330999efa.gif

 

* Phil, : " On peut faire le tour complet d’un rond-point tout en restant sur la voie de droite (voire 2 ou 3 si on s’est perdu http://leloup.org/wp/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif ) "

Donc la voiture qui est à ta droite, peut potentiellement, vouloir faire le tour du rond-point: Tu risques donc de lui couper la route, si vous êtes partis en même temps.

 

* " Article R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire [comportant plusieurs voies de circulation] reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. […] "

 

 

Si je comprends bien ( Cerveau au ralentit ce soir.. ) la voiture qui est à ta droite, et qui va faire le tour du rond-point est prioritaire sur toi.

Si toi, tu persistes à vouloir sortir du carrefour giratoire, et que vous vous accrochez, pour moi c'est toi qui es en tord, même si tu as mis ton clignotant. soul_in_torment.gif.37c992fe2846f4d8aa310c6e3c38afd7.gifbah.gif.ee14158eeda4c07ecfafa00d4b7a4b2b.gif

 

 

Au final, chacun conduit comme il la l'habitude.

Si tu fais ça depuis que tu as le permis, et que tu n'as jamais eu d'accrochage dans un rond point, je ne vois pas pourquoi demain tu en aurais un. jap.gif.794e6555028817b1efcf63f87ea6b718.gif

 

 

Sans le Sud de la France, certainement, mais, en Bretagne, ils sont bien éduqués. lol.gif.ce3940e0a1b71860be64cb8bd2f60ed4.gif

 

 

C'est affreux ici...

Je me bouge bien comme il faut, lorsqu'il faut que je double un PL.

lol.gif.bf9df69e58f42cb116f09f8ee07fadea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de jeter un œil au code de la route, sur les ronds-points, car tu m'as mis un gros doute sur les placements.

Tu as effectivement le droit de te mettre à gauche pour aller en face. Chose que je trouve tout de même dangereuse. ange.gif.c1648a877f6ddcdf353be79d9cd870de.gif

 

* Phil, : " On peut faire le tour complet d’un rond-point tout en restant sur la voie de droite (voire 2 ou 3 si on s’est perdu http://leloup.org/wp/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif ) "

Donc la voiture qui est à ta droite, peut potentiellement, vouloir faire le tour du rond-point: Tu risques donc de lui couper la route, si vous êtes partis en même temps.

 

* " Article R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire [comportant plusieurs voies de circulation] reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. […] "

 

 

Si je comprends bien ( Cerveau au ralentit ce soir.. ) la voiture qui est à ta droite, et qui va faire le tour du rond-point est prioritaire sur toi.

Si toi, tu persistes à vouloir sortir du carrefour giratoire, et que vous vous accrochez, pour moi c'est toi qui es en tord, même si tu as mis ton clignotant. soul_in_torment.gif.535f673ce78adf83a7c46797bf26fbf8.gifbah.gif.84080f09152203b859a731afb2e69660.gif

 

 

Au final, chacun conduit comme il la l'habitude.

Si tu fais ça depuis que tu as le permis, et que tu n'as jamais eu d'accrochage dans un rond point, je ne vois pas pourquoi demain tu en aurais un. jap.gif.6f23efec64564c409922e70804c67020.gif

 

 

C'est bien ce que je pensais, je suis un bon conducteur. 207799127_happy20life.gif.b9cc292b07fc5be8206ad00e21e6ab5b.gif.

 

Je plaisante, bien sûr, mais, je n'ai jamais eu d'accidents ni d'accrochages depuis que je conduis (48 ans et des millions de km).

 

Si je vois que l'automobiliste à ma droite dans le rond point veut continuer à faire le tour du rond point, moi, je freine pour le laisser passer, évidemment, ......ou au pire, j'accélère pour faire un autre tour du rond point plus rapidement que lui, et pouvoir ressortir au second tour de rond point sans problèmes.

 

Dans un rond point, il ne faut pas mollir, c'est tout, .............et toujours penser que l'autre peut faire une connerie.

 

 

 

C'est affreux ici...

Je me bouge bien comme il faut, lorsqu'il faut que je double un PL.

 

 

Moi aussi, je ne traîne pas quand je double.

 

La pire autoroute, c'est celle de Perpignan à Montpellier, des vrais sauvages par là bas, ...............surtout avec les camions Etrangers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Normal :D , aujourd'hui ça me parait un peu plus clair.. Mais la pluie sera vite de retour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

J'ai des amis qui sont partit en vacances à St Tropez et environs, ils m'ont envoyé une photo hier, nous on a la grosse pluie,, le temps est super sombre, et eux ?

 

Short, T-shirt sur la terrasse à faire bronzette la glace à la main :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je suis un bon conducteur. 1936891375_happy20life.gif.3acc11b5de68c4396d2861f1a0bd7b2b.gif.

 

Je plaisante, bien sûr, mais, je n'ai jamais eu d'accidents ni d'accrochages depuis que je conduis (48 ans et des millions de km).

 

* Si je vois que l'automobiliste à ma droite dans le rond point veut continuer à faire le tour du rond point, moi, je freine pour le laisser passer, évidemment, ......ou au pire, j'accélère pour faire un autre tour du rond point plus rapidement que lui, et pouvoir ressortir au second tour de rond point sans problèmes.

 

Dans un rond point, il ne faut pas mollir, c'est tout, .............et toujours penser que l'autre peut faire une connerie.

 

 

 

 

* Moi aussi, je ne traîne pas quand je double.

 

La pire autoroute, c'est celle de Perpignan à Montpellier, des vrais sauvages par là bas, ...............surtout avec les camions Etrangers d'ailleurs.

 

* Ou alors, tu te mets directement sur la bonne file, c'est à dire la droite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

* Nîmes Montpellier également.

Quand je dois me rendre à Montpellier, je prends la route pour être plus " zen " au volant.

Mes parents râlent, car ça rallonge un peu, mais je m'enfiche c'est moi qui conduis, c'est donc moi qui choisis mon itinéraire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi228rJ

* Ou alors, tu te mets directement sur la bonne file, c'est à dire la droite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

* Nîmes Montpellier également.

Quand je dois me rendre à Montpellier, je prends la route pour être plus " zen " au volant.

Mes parents râlent, car ça rallonge un peu, mais je m'enfiche c'est moi qui conduis, c'est donc moi qui choisis mon itinéraire. :o

 

 

Vous en avez fini avec vos ronds points ?

Coupez donc et allez tout droit lol.gif.42abdb3be801fd0f0922e877f74ea6dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi228rJ

* Ou alors, tu te mets directement sur la bonne file, c'est à dire la droite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

* Nîmes Montpellier également.

Quand je dois me rendre à Montpellier, je prends la route pour être plus " zen " au volant.

Mes parents râlent, car ça rallonge un peu, mais je m'enfiche c'est moi qui conduis, c'est donc moi qui choisis mon itinéraire. :o

 

 

Vous en avez fini avec vos ronds points ?

Coupez donc et allez tout droit lol.gif.3a3929e0726fe2e7a3cea1b65c45a78d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat801yx
autoart.gif.01c3bbbc40f22f1510de462d79209ff0.gifet bon samedi à tous et toutes ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous en avez fini avec vos ronds points ?

Coupez donc et allez tout droit lol.gif.9cb0cc412c097c014c45f3e14e44d8e4.gif

 

 

Tu me surprendras toujours !!!!!!lol.gif.9cb0cc412c097c014c45f3e14e44d8e4.gif

 

 

autoart.gif.897c111e706947defa2a750febfb5cb1.gifet bon samedi à tous et toutes ! ;)

 

 

Pareil, bon retour, Cathy. jap.gif.d225121400c090995bc0e43bb12cb6b8.gif

 

bon samedi.gif

 

 

Bonne route à toi, Stèph. jap.gif.d225121400c090995bc0e43bb12cb6b8.gif

lol.gif.0f6f5b6d2e471652df687c20181fba9f.gif

jap.gif.1d86deb773cd89a01d4de922f3c5bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Très bien merci :)

 

La météo est plus clémente, j'espère que je pourrai me pencher sur la Lag' demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...