Invité §Mcg326Gr 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 bonjour a tous voila, suite au décès de mon oncle (et divers problème) sa 306 HDI 90cv je crois, je ne me rappel plus la cylindrée, n'a pas été démarré depuis plus de 2ans. J'aurais voulu savoir ce qu'il serait préférable de faire sur le moteur avant de tenté de le redémarré. Mise a part changé la batterie et peut-être vidangé le réservoirs, il y a-t-il autre chose que vous me conseilleriez? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Une bonne charge de la batterie, niveau d'huile, et zou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Liquide de refroidissement, bref les niveaux quoi. Vidanger le réservoir , c'est pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Ca dépend comment était stockée l'auto... Dans tous les cas il serait souhaitable de faire changer tous les fluides, révision et vidange complète. Après, à voir comment ont vieillit les joints dans le moteur. Mais si elle était en garage, ça ne devrait pas poser trop de problème. Et bien sûr question sécurité, changement des ballets d'essuie-glace, pression des pneus et roue de secours et état des pneus à voir ( sont-ils encore bien gonflés ? ). Et surtout y aller tranquillement et ne pas tirer sur l'auto. Une vidange sur place est-elle possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Liquide de refroidissement, bref les niveaux quoi. Vidanger le réservoir , c'est pas nécessaire. Il n'y a pas que les niveaux à faire. Les fluides créent du dépôt quand il n'y a plus aucun mouvement de l'auto et dans les circuits depuis plusieurs mois. At minima la vidange d'huile pour ne pas risquer de bousiller le turbo, et tous les circuits à vidanger en garage. En particulier le circuit de freinage où le fluide a pu créer un bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Un ptit CT par précaution non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dus123Jr 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Faudrait peut être démarrer avant de faire le CT, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Merci a tous pour vos réponses,même si cela reste partager. Si je le peux je vais jouer la carte de la précaution pour les raisons que tu as énoncé "206_1.4_16V", j'avais juste cette crainte quant au dépôt dans les différents circuits. Et info elle est bien resté en garage depuis l'immobilisation. Vous pensez que cela me couterais combien? Le CT sera obligatoire vu qu'il a été passé il y a plus de 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Faudrait peut être démarrer avant de faire le CT, nan ? On zap le contrôle pollution comme ça^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Vous pensez que cela me couterais combien?: Tu sais faire un peu de mécanique? Une vidange, tout seul tu t'en sort pour 35, 40€. Pour les autres fluides D.A et freins, j'ai aucune idée du prix que sa coute. Quelqu'un sait? Environ.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Sur ma 106 ess et ma 205 D j'ai déjà fait la vidange moteur, boite et liquide refroidissement. Pour la D.A. et les freins c'est pas un peu plus technique a faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Sur ma 106 ess et ma 205 D j'ai déjà fait la vidange moteur, boite et liquide refroidissement. Pour la D.A. et les freins c'est pas un peu plus technique a faire? DA j'en sais rien. La revue technique doit surement expliquer tout ça bien en détail. Pareil pour les freins. Mais les freins, je tenterais pas seul quand même , c'est bien trop important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan448Tk 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Pour les freins je l'ai jamais fait mais rien de bien compliquer, c'est comme une purge, sauf qu'il faut vider tout le bidon dans le bocal de liquide de frein le vieux liquide sera poussé par le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Ok très bien merci, et pour la clim?je présume qu'il faut le faire aussi? Personne ne peux me dire, même approximativement, combien cela pourrait me coûter? Je vais faire mon possible pour avoir des renseignement complémentaire sur la voiture aussi (année,cylindrée, nombre de km,...) parce que suivant cela, la remise en état sera ou non valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Ouais, sur ce deux ans ce n'est rien si garée au sec. Seuls les pneus sans bouger et la batterie. * Sur ce l'entretien ne se compte pas seulement en kms mais aussi en temps. Voir de quand date le dernier...Avec le manuel. Ne pas oublier assurance et transfert de carte grise avec un document du notaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Merci m-d-s, justement j'ai vu ce matin avec ma tante pour avoir l'historique de la voiture. Elle est donc du 09/2000 et mon oncle la acheté en mai 2001, je devrais donc avoir un historique quasi complet J'en profite pour vous confirmez qu'elle était (et est toujours) dans son garage au sec. Je ne sais pas encore combien de kilomètre elle a car la batterie étais naturellement a plat. Je vaistenté de la rechargé sinon je vais prendre une batterie de mes voitures juste pour avoir du jus et allumé le compteur. Plus d'info dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien106 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut, moi je ferais: -vidange moteur, -remplacement de tous les filtres -charge batterie -vidange et purge frein et D.A. -verification pneumatique -essuie-glace pour finir avec un CT sans contre visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut, moi je ferais: -vidange moteur, -remplacement de tous les filtres -charge batterie -vidange et purge frein et D.A. -verification pneumatique -essuie-glace pour finir avec un CT sans contre visite Merci damien106, je pense faire quelque chose comme ça mis a part la batterie qui est a changé (elle n'a jamais voulu prendre la charge Mon garagiste rouvre la semaine prochaine, j'irais le voir pour avoir un devis. Comme il y a de forte probabilité que la voiture soit gratuite, je pense pouvoir investir dans les réparation (raisonnablement, bien évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Deux ans dans un garage, c'est pas la mort A part pour la batterie apparemment. Si elle était entretenue correctement, je pense que la vidange moteur+liquide de frein+pression des pneus devraient suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Deux ans dans un garage, c'est pas la mort A part pour la batterie apparemment. Si elle était entretenue correctement, je pense que la vidange moteur+liquide de frein+pression des pneus devraient suffire. Perso j'ai toujours entendu "un diesel qui ne roule pas est un diesel qui meurt" donc je préfère prendre des précautions J'ai récupéré l'historique de la voiture, je vais faire un peu de tri parmi les factures. Mais d'après la dernière facture (1 mois avant le décès de mon oncle)en mars 2009 elle avait a peine 160.000km et la distrib venait d'être faite. Les pneus avaient l'air d'être encore très bon (bonne pression au toucher, vive l'azote ) Plus de détail ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 On démarre bien des véhicules (Essence ou diesel), qui n'ont pas tourné depuis plus de 15 ou 20 ans! Même plus encore! Anecdote: J'ai vu démarrer sans difficulté un camion GMC américain de la 2e guerre mondiale. Le paysan chez qui nous somme allé le chercher nous a garanti qu'il n'avais pas démarré depuis qu'il était tout petit! Mais bon maintenant, y'a l'electronic, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 On démarre bien des véhicules (Essence ou diesel), qui n'ont pas tourné depuis plus de 15 ou 20 ans! Même plus encore! A l'époque on fabriquait pour que ça dur aujourd'hui il faut consommé Anecdote: J'ai vu démarrer sans difficulté un camion GMC américain de la 2e guerre mondiale. Le paysan chez qui nous somme allé le chercher nous a garanti qu'il n'avais pas démarré depuis qu'il était tout petit! c'était des véhicules "hyper simple" aussi. Et tout petit en plus, mon père me disais que sur ça première voiture (une R12) il c'était mis dans le compartiment moteur pour installé un klaxon 6 tons Quand on voit qu'aujourd'hui c'est pas toujours possible d'y passé la main la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 On démarre bien des véhicules (Essence ou diesel), qui n'ont pas tourné depuis plus de 15 ou 20 ans! Même plus encore! Anecdote: J'ai vu démarrer sans difficulté un camion GMC américain de la 2e guerre mondiale. Le paysan chez qui nous somme allé le chercher nous a garanti qu'il n'avais pas démarré depuis qu'il était tout petit! Mais bon maintenant, y'a l'electronic, etc... Oui, et à l'époque il n'y avait pas de Common Rail haute pression, d'injecteurs électroniques, de turbos poussés au max, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Bonjours à tous Les journées sont bien remplis en ce moment (dur dur la reprise ) Donc je vous le disais il y a quelques jours, la courroie a été changé a 160.000km (la voiture devrai en avoir 163.000 max) en revanche la pompe a eau n'a été changé qu'avec la précédente courroie à 100.000km. Cela ne vous parait pas bizarre? Les 4 plaquettes sont également neuves Hier soir je suis aller voir mon garagiste (au sujet de mon GTI mais c'est un autre article ) et je est lui demandé, a tout hasard, pour la 306. Pour lui faudrait déjà que je vois si le moteur tourne (sur la poulie du vilebrequin si je ne me trompe pas) et ensuite une simple vidange huile et LDR. Donc si vous êtes d'accord avec ceci, je mis mettrais petit a petit (j'ai d'autres véhicules a réparé avant et je ne suis pas piéton ) en commençant part l'achat d'une batterie après vérification qu'il tourne. Part contre pour nettoyé le circuit de refroidissement je dois m'y prendre comment? je vide et je rempli tout bêtement ou je rince avant de faire le niveau? C'est surement une question idiote mais mieux vaut la posé et ne pas ce trompé Merci a tous et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Branche donc une batterie, vérifie le niveau d'huile, et gaz... 2 ans c'est pas grand-chose Si il reste du gasoil dedans, il ne sera plus trop trop bon mais c'est pas grave, une fois bouffé 1 ou 2 pleins, faudra changer le filtre à gasoil. Puis vidange huile moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Branche donc une batterie, vérifie le niveau d'huile, et gaz... 2 ans c'est pas grand-chose Si il reste du gasoil dedans, il ne sera plus trop trop bon mais c'est pas grave, une fois bouffé 1 ou 2 pleins, faudra changer le filtre à gasoil. Puis vidange huile moteur. Et la vidange LDR alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 A l'époque on fabriquait pour que ça dur aujourd'hui il faut consommé Nan. Les marques ont pas dans leur objectif de vendre de la merde. C'est pas bon pour elles. Electrolux (par ex), c'est pas dit un beau matin: "Tien, si on vendait des frigos pourris ?!!" Toutes les marques ont pas le temps de faire tous les test qu'elles voudraient. Pourquoi? Parce qu'il faut aller vite! Tout va plus vite! Le monde, le commerce, les gens, la bouffe, l'internet etc... On est pressé! On ne prends même pas le temps de prendre le temps! On sais même plus ce que c'est que d'attendre! (Sauf à la SNCF peut être ). On est dans une vie ou l'on nous crée des besoins! Maintenant, entre le moment où l'idée d'un projet sort de terre , et le moment où le projet est commercialisé, il y'a beaucoup moins de temps qui s'écoule. Beaucoup moins de temps pour faire des Test grandeur nature, des test de résistance, de test de longévité, etc... etc... etc... Tout ces tests, qui pourrait révéler des failles, dans les produits. Une petite résistance de merde dans notre télé, un turbo fragile... On est capable de fabriquer des produits de qualité. Surtout en France. Il faut juste s'en donner la peine. Mais cela se ressent sur le prix, forcément. Y'a 18 ans, mes parents achetaient leur 1er micro-ondes qui est toujours vivant. Plus de 1000Frcs à l'époque! On en trouve à 45€ aujourd'hui. En 5 ans, ils ont changé 3 fois de lave linge. C'est révélateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Et la vidange LDR alors ? Ouais, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Nan. Les marques ont pas dans leur objectif de vendre de la merde. C'est pas bon pour elles. Electrolux (par ex), c'est pas dit un beau matin: "Tien, si on vendait des frigos pourris ?!!" Toutes les marques ont pas le temps de faire tous les test qu'elles voudraient. Pourquoi? Parce qu'il faut aller vite! Tout va plus vite! Le monde, le commerce, les gens, la bouffe, l'internet etc... On est pressé! On ne prends même pas le temps de prendre le temps! On sais même plus ce que c'est que d'attendre! (Sauf à la SNCF peut être ). On est dans une vie ou l'on nous crée des besoins! Maintenant, entre le moment où l'idée d'un projet sort de terre , et le moment où le projet est commercialisé, il y'a beaucoup moins de temps qui s'écoule. Beaucoup moins de temps pour faire des Test grandeur nature, des test de résistance, de test de longévité, etc... etc... etc... Tout ces tests, qui pourrait révéler des failles, dans les produits. Une petite résistance de merde dans notre télé, un turbo fragile... Dans tous les produits actuels, il y a des failles qui sont "prévues", ou du moins pas corrigées volontairement... Et l'automobile en fait partie. On sait fabriquer des choses qui durent, mais le grand public ne l'a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Donc tu confirme ce que je dis, il faut consommé Je n'est jamais que l'on fabriquait de la merde, mais c'est comme tu dis, c'est de moins bonne qualité ou moins résistant qu'a l'époque Pour consommé et faire tourné la roue du commerce!!! Bon enfin bref,fini ce petit HS, je vais me faire stoppé ma rubrique si ça continue Je vais voir ce weekend pour faire tourné le moteur et ensuite , j'investirais dans une batterie BAP206 tu ne ferais la vidange d'huile qu'une fois que le moteur est démarré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Nan. Les marques ont pas dans leur objectif de vendre de la merde. C'est pas bon pour elles. Electrolux (par ex), c'est pas dit un beau matin: "Tien, si on vendait des frigos pourris ?!!" Toutes les marques ont pas le temps de faire tous les test qu'elles voudraient. Pourquoi? Parce qu'il faut aller vite! Tout va plus vite! Le monde, le commerce, les gens, la bouffe, l'internet etc... On est pressé! On ne prends même pas le temps de prendre le temps! On sais même plus ce que c'est que d'attendre! (Sauf à la SNCF peut être ). On est dans une vie ou l'on nous crée des besoins! Maintenant, entre le moment où l'idée d'un projet sort de terre , et le moment où le projet est commercialisé, il y'a beaucoup moins de temps qui s'écoule. Beaucoup moins de temps pour faire des Test grandeur nature, des test de résistance, de test de longévité, etc... etc... etc... Tout ces tests, qui pourrait révéler des failles, dans les produits. Une petite résistance de merde dans notre télé, un turbo fragile... On est capable de fabriquer des produits de qualité. Surtout en France. Il faut juste s'en donner la peine. Mais cela se ressent sur le prix, forcément. Y'a 18 ans, mes parents achetaient leur 1er micro-ondes qui est toujours vivant. Plus de 1000Frcs à l'époque! On en trouve à 45€ aujourd'hui. En 5 ans, ils ont changé 3 fois de lave linge. C'est révélateur. Tu as oublié de parler budget, là où certains constructeurs auto arrivent à sortir des auto fiable du 1er coup, ou au moins donner un meilleur suivi... Mais ce n'est plus une mentalité européenne ça, malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 et un décalaminage au niveau de l'echappement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mcg326Gr 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 et un décalaminage au niveau de l'echappement...... Sincèrement, connaissant la conduite de mon oncle je doute que cela soit nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Bon, sinon il roule ce chariot motorisé? Ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Perso j'ai toujours entendu "un diesel qui ne roule pas est un diesel qui meurt" donc je préfère prendre des précautions Faut pas confondre pas rouler et rouler peu : petits trajets, donc moteur pas en temperature. C'est ça qui est nocif. Le plus mauvais dans le cas d'une voiture immobile, ce sont les joints qui se collent sur leur portée ou qui se déssechent. Mais en 2 ans dans un garage, il n'ont pas dû beaucoup souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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