Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

que faire sur une 306 qui n'a pas été démarré depuis 2ans


Invité §Mcg326Gr

Messages recommandés

Invité §Mcg326Gr

aller retour 1600km et elle a rouler nickel, un vrai plaisir :love:

Je l'ai juste emmenée au garage pour purger le système de frein (suite au déséquilibre)

 

Je vous mettrais quelques photos la semaine prochaine, après la toilette et avec les nouvelles plaques ;)

Bon Noël à toutes et à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mcg326Gr

Voici, comme dis la veille, quelques photos de la 306. Et en prime juste après la toilette :lol:

 

IMG2011122600289.jpg.8238fc40328706e577116b6e91f09d4f.jpg

IMG2011122600290.jpg.61a9d40333555652dbfd9a50ce60af67.jpg

IMG2011122600292.jpg.f91e871c6d6585dd7a5df3db26e0fbf8.jpg

IMG2011122600291.jpg.50f103eb88eb94975e69f40318e36db2.jpg

IMG2011122600293.jpg.a57f24579489e1828bcdfaf7441ef544.jpg

IMG2011122600294.jpg.51e6a0b2da36631ac2b682d766457e84.jpg

IMG2011122600295.jpg.2f47c4809efe4453a6269a85e978d06f.jpg

IMG2011122600296.jpg.4336d7d97a0defb9dea0a8c452d87777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Elle sort d'où? Ah.. oui... Du lavage!

 

 

La carrosserie est propre, elle n'a pas de coups, griffes etc...

Et oui je ne suis pas aveugle, sa se voit bien qu'elle sort du lavage, de plus, les photos ont été prise au centre de lavage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

tu devrait masquer ton numéro d'imat !

 

a+

 

 

Sa sert absolument à rien du tout. Lorsque tu roules dans la rue, n'importe quel type peut noter ta plaque et la réutiliser.

 

Y'a surement moins de type qui voient nos plaques ici, que de gens dehors.

 

Les petit reportages, qui montre Robert du Larzac, se faisant flasher au volant de son tracteur sur le périf Parisien ne sont que des faits rares.

 

Sujets qui n'ont pour but que de nous faire flipper sur plus encore, dans un monde où l'on nous fait avoir peur de tout alors que c'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

C'est un effet de lentille tout simplement.

 

Sa le fait souvent quand je prends des photos avec flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Je vous souhaite a tous une excellente année a tous :jap:

 

 

Par contre il y a un AB à l'avant qui a l'air de prendre l'eau => elle a eu le CT ?

Tu as une bonne vue, effectivement j'ai une infiltration. :(

 

C'est un effet de lentille tout simplement.

Sa le fait souvent quand je prends des photos avec flash.

J'aurais préféré... :pfff:

 

 

 

Merci pour vos commentaires. J'oublie a chaque de prendre des photos de l’intérieur pour vous le montrer.

Je souhaiterais mettre un caisson dans le coffre, savez-vous s'il est difficile de faire passer le câblage? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Faire passer un cable proprement implique de virer le siège conducteur.

 

Après certains y font passer entre le seuil de porte et le siège. Faut juste virer le joins de la portière. Mais si le cable est gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite a tous une excellente année a tous :jap:

 

 

 

 

Tu as une bonne vue, effectivement j'ai une infiltration. :(

 

 

 

J'aurais préféré... :pfff:

 

 

 

Merci pour vos commentaires. J'oublie a chaque de prendre des photos de l’intérieur pour vous le montrer.

Je souhaiterais mettre un caisson dans le coffre, savez-vous s'il est difficile de faire passer le câblage? Merci par avance.

 

 

 

Arf.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire passer un cable proprement implique de virer le siège conducteur.

 

Après certains y font passer entre le seuil de porte et le siège. Faut juste virer le joins de la portière. Mais si le cable est gros...

 

 

J'ai réussi à passer le câble du changeur de CD proprement sans toucher aux sièges : il suffit de retirer le joint de portière dans sa partie basse, ça le fait bien :p

 

Pour l'AB qui prend l'eau, on m'a recalé au CT en Allemagne : contre-visite obligatoire... qu'est-ce qu'ils sont ch*ants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

J'ai réussi à passer le câble du changeur de CD proprement sans toucher aux sièges : il suffit de retirer le joint de portière dans sa partie basse, ça le fait bien :p

 

 

Les câbles d'amplis ou boite à boum boum sont quand même assez gros non? Généralement avec une grosse gaine rouge transparent ;)

 

Dans proprement, j'entends faire passer le câble avec les autres. Comme à l'origine quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Arf.... :pfff:

 

JM quelques choses ne te convient pas? :??:

 

J'ai réussi à passer le câble du changeur de CD proprement sans toucher aux sièges : il suffit de retirer le joint de portière dans sa partie basse, ça le fait bien :p

 

Pour l'AB qui prend l'eau, on m'a recalé au CT en Allemagne : contre-visite obligatoire... qu'est-ce qu'ils sont ch*ants !!

 

Jusqu’à maintenant, je n'est passer des câbles dans des 205. Je peut donc faire pareils?

 

Les câbles d'amplis ou boite à boum boum sont quand même assez gros non?

 

Dois-je comprendre que vous n'êtes pas fan des instal' sono dans les voitures? :(

 

Dans proprement, j'entends faire passer le câble avec les autres. Comme à l'origine quoi ;)

 

Et en les glissant entre "moquette" et la châssis ça passerais? Je dois avouer que je n'est pas pris le temps de regardé de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Dois-je comprendre que vous n'êtes pas fan des instal' sono dans les voitures? :(

 

 

Nan nan, va pas croire! Tu fais bien comme tu veux! :p

 

Et en les glissant entre "moquette" et la châssis ça passerais? Je dois avouer que je n'est pas pris le temps de regardé de plus près...

 

 

Si tu savait tout ce qui passe sous ton cul fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif : ;)

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/03/120103112114825469.jpg

 

J'ai pas de photos pour une XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Nan nan, va pas croire! Tu fais bien comme tu veux! :p

 

Ah bon,merci j'avais peur :ange:

 

Si tu savait tout ce qui passe sous ton cul fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif : ;)

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/03/120103112114825469.jpg

 

J'ai pas de photos pour une XT.

 

ça ne devrait pas être très différent de toutes façon, je pense. Merci pour cette petite photo. De toute façon je ne vais pas mis mettre tout de suite, car j'ai autre choses a faire pour l'instant :p mais je voulais commencer a me renseigner :p Merci bien a toi

 

 

:oui:

 

J'aime pas le kéké-boum. :p

 

C'est ton droit, mais mettre un caisson ne veux pas forcément dire ce faire éclater le crâne a chaque fois.

Perso c'est plus pour un confort acoustique. Même si j'avoue poussé le son de temps en temps :D

Quant tu écoute de la musique sur ta chaine hifi, le rendu est quand même mieux que dans une voiture d'origine? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit, mais mettre un caisson ne veux pas forcément dire ce faire éclater le crâne a chaque fois.

Perso c'est plus pour un confort acoustique. Même si j'avoue poussé le son de temps en temps :D

Quant tu écoute de la musique sur ta chaine hifi, le rendu est quand même mieux que dans une voiture d'origine? :(

 

 

Disons que dans tous les cas, le rendu acoustique ne sera pas bon dans une auto. Il y a trop de déperdition phonique, trop de matériaux différents et trop d'éléments qui peuvent entrer en raisonnance. En dehors de ça, il y a forcément en plus les éléments mécaniques extérieurs ( qualité de la chaussée, bruit du moteur... ) qui parasitent la musique. A moins de couvrir ces éléments, donc de pousser le son et là bonjour la pression acoustique. Bref, bof... ;)

 

Disons que l'auto n'est forcément pas faite pour être un auditorium... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la semaine dernière j'ai passé un 20mm carré dans ma xt pour l'ampli.

je l'ai fais passé de la batterie, ai percé un trou à côté du câble d’accélération (il doit y avoir un accès direct via un capuchon en plastique mais je ne l'ai pas trouvé.), ensuite il est accroché avec des serres câbles le long de la boite a fusible puis passe sous la moquette côté conducteur. on soulève les joints, pousse un peu la moquette, on dévisse au niveau de la ceinture le plastique, et on continu jusque dans le coffre.

à droite la même chose avec les rca et remote (quoique le remote, passe le côté alim pour éviter le parasitage).

Si tu perce: fais un traitement antirouille et surtout du caoutchouc pour eviter que le frottement dénude ton fil.

je prendrais des photo si besoin.

 

 

206_1.4_16V, il est vrai que le rendu ne sera jamais une salle de concert, open air, chez soi, ou quoique ce soit il y a trop de facteurs qui désavantage l'auto. Cependant, il est très appréciable d'entendre une bonne partie du spectre surtout lorsqu'on roule beaucoup, ou qu'on ai une oreille affûté, bien que la taule détruise les basses fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206_1.4_16V, il est vrai que le rendu ne sera jamais une salle de concert, open air, chez soi, ou quoique ce soit il y a trop de facteurs qui désavantage l'auto. Cependant, il est très appréciable d'entendre une bonne partie du spectre surtout lorsqu'on roule beaucoup, ou qu'on ai une oreille affûté, bien que la taule détruise les basses fréquences.

 

 

C'est pas faux mais concernant la tôle, c'est le contraire. Elle laisse justement traverser les basses fréquences ( comme la majorité des matériaux ), mais en plus elle entre en résonance avec la fréquence émis par le HP du caisson, et en plus elle se déforme avec la pression acoustique. Par contre, les sièges arrières, eux, sachant qu'en général le caisson est dans le coffre, absorbent certaines de ces fréquences. Résultat il faut pousser le caisson pour profiter du spectre, ce qui fait vibrer davantage la tôle, etc... Bref, pour moi l'installation d'un caisson sert plutôt à faire chier le voisinage, à dévisser les pièces de sa bagnole et accessoirement, à y foutre le feu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça qu'un kit bien installé permet d’éviter cette solution caisson, mais nécessite tout de même un ampli.. mais on peut choisir une taille qui passe sous le siège dans ce cas.

Quand je parlait de destruction des basses fréquences, je parlais en effet de la déformation du aux vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Il est claire qu'on ne peut pas faire un auditorium dans une auto (a moins de faire un show car, mais c'est plus un résultat de boite de nuit) mais en rajoutant quelques appendices on peut améliorer la qualité auditive d'une auto d'origine.

 

Maintenant a chacun son point de vue, ce que respect.

 

En tout cas merci pour vos commentaires. JeC- si tu as des photos de ce que tu as fait, je prend. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Super, je te remercie. :jap:

Donc tu a percer pour passer l'alimentation? Y a pas un autre passage prévu? parce que ça m'ennuie un peut de percer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur tout les forums qu'il y a des passages plus ou moins bien cachés (en réalité ça dépend des options du véhicule...), ne les ayants pas trouvé j'ai choisis la méthode rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que sa prenne la flotte maintenant.

 

Pour cela qu'il faut faire un traitement antirouille et boucher au mieux (silicone étant le plus répandu, ou des joints plastiques comme ceux d'origines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

je vois sur tout les forums qu'il y a des passages plus ou moins bien cachés (en réalité ça dépend des options du véhicule...), ne les ayants pas trouvé j'ai choisis la méthode rapide.

 

Ok d'accord,comme j'ai le temps :p je regarderais de plus près pour essayé de passer par les emplacements adéquat. Comme ça pas de trou a faire :jap:

News surement pour la semaine prochaine. Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...