Invité §Tra753AL 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Bonsoir à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai une question (qui peut paraitre bête certes pour les connaiseurs) en ce qui concerne la fluidité au volant d'une Honda Accord. Je souhaite m'acheter une Accord d'environ 2005/2006. Les deux choix qui s'offrent à moi sont la 2.4i V-tec et la 2.2 i-CTDi (version essence vs version diesel donc). Ma question est la suivante : En ce qui concerne la fluidité dans la transmission des vitesses, est-ce qu'il y a une différence significative entre l'essence et la diesel ? Est-ce que le bruit du moteur est trop fort ? (se placant à l'interieur puis à l'exterieur). Je vous demande ceci car sur j'ai une Peugot 307 diesel, et la fluidité dans la transmission n'est pas excellente, le bruit du moteur est agacant et bien trop fort, et les reprises ne sont pas géniales. Quand on monte dans une voiture roulant à l'essence par contre, tout parait plus fluide. Est-ce que les écarts dans ces domaines sont grand entre la version diesel et essence de l'Accord ? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VTE134Jp 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Bonjour tout dépend ce que vous rechercher exactement mais le moteur diesel 2.2ictdi est tres silencieux et tres agreable quand a la boite de vitesse il n y a aucune difference sur l essence et diesel . je suis a dispsition pour plus de renseignement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Merci pour ta réponse ! Je recherchais justement une voiture qui tienne bien la route, économe si possible, et qui n'avait pas les problèmes habituels des Diesels! Est-ce que la version 2.2 CTD-i est en proie à beaucoup de problèmes ? (mécaniques ou autres) J'aimerais m'en acheter une d'occas de 2005/2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VTE134Jp 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 Non du tout c' est une voiture tres fiable avec un moteur fabuleux qui a enormement de couple, le meilleur moteur diesel qu il y avai sur le marché dans ces années la tu peut franchir le pas sans hésité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 Ok super, merci pour tes réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 salut si je puis rajouter mon expérience j'ai une accord I-cdti de novembre 2005 finition executive c'est un regal de souplesse, de douceur de conduite et puis de silence de fonctionnement. Vue sa puissance et son poids, l'Accord c'est se montrer super raisonnable coté conso maintenant le 2l doit être encore plus agréable coté silence, mais si vraiment tu veux te faire plaisir la 2.4 doit être le top plaisir ! (sauf la conso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 J'ai un FR-V 2.2 iCDTi. 120 000 Kms, et zéro soucis. Une vrai horloge. Excellent moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Merci pour vos avis ! Je pense acheter une Accord 2.2 d'environ 2005 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 T'aurais bien tort de passer à côté du 2.4 i-VTEC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Je suis d'accord avec toi MAX-k, mais tout dépend du nombre de kilomètres que parcours Tracson à l'année Si il hésites c'est certainement qu'il ne doit pas en faire tant que cela... Maintenant Tracson, si tu recherches une voiture silencieuse, une essence à moins d'être en échappement libre fera toujours mieux l'affaire qu'un diesel même si ce dernier s'avère être silencieux... Pour ce qui est du feeling de conduite, agrément, souplesse....encore une fois.....avantage à l'essence, c'est indéniable! Donc, plusieurs facteurs à prendre en compte peuvent réellement t'aider à trancher: Ton kilométrage annuel Durée moyenne de conservation de tes véhicules ( revente un peu moins aisée sur une essence) Degré d'importance que tu accorde à l'agrément Je confirme les dires de tout ceux qui t'ont répondus sur cette page, le I-CTDI est un très bon bloc plusieurs fois primé d'ailleurs... A te lire, j'ai l'impression que tu est très sensible au charme du'une essence et à l'agrément qu'elle te propose Donc si ton kilométrage te le permet je te conseillerais une essence... Maintenant si tu es plus sensible à l'économie de carburant et en venant d'une 307 HDI l'accord I-CTDI sera du caviar pour toi Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Si tu roules beaucoup prend un diesel, maintenant si tu as les moyens en faisant +25000 km par an roule essence avec le 2.4l, apres passer d'une 307 hdi que se soit le 2.2 i CTDI ou le 2.4 essence, tu en seras ravi dans tout les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Salut a tous ! Merci pour vos réponses ! En fait ce qui me fait hésiter c'est juste la consommation... Je suis encore étudiant et un essence, même si c'est doux, ça me coutera cher je pense. Je voyage surtout l'été, moins pendant l'année. je vais réfléchir a tout ça, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 De toute façon une voiture c'est un budget et pas que l'essence qui compte, en plus si tu es étudiant, mesures tu ce que te coutera une honda accord meme en diesel? quel est ton budget pour l'achat et ce que tu comptes consacret annuellement (essence, entretien, assurance,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 C'est vrai que si en tant qu'étudiant......si en plus tu as la "bougeote" ça risque de chiffrer assez vite en carburant Ou alors c'est restriction sur ciné, sorties, bowling, boites ect.... lol A moins d'avoir un boulot à coté suffisamment lucratif mais ça c'est privé, ça ne nous regarde pas.... Après le prix des pièces, des révisions et entretiens divers sont moins onéreux sur une essence à puissance équivalente Après fais tu plus de ville? de voies dégagées? La conso sur une essence en ville à tendance à grimper sensiblement plus qu'un diesel Après si tu table sur 6L pour la mazout en moyenne contre environ 9L (si 2.4L) avec le prix au litre ça peut t'aider à trancher définitivement et définir ton budget afin de voir si tu peut t'offrir les charmes de l'essence ou la sagesse du diesel! Ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Mais attention 25000 km de ville ne convient pas au diesel qui n'aime pas du tout l'urbain, d'ou les ennuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Oui c'est sur, maintenant qui fait 25 000 km de ville sur 25 000km parcourus sur l'année? Le durées de trajets également sont à prendre en compte car si ce sont des trajets de moins de 10 minutes à chaques fois, l'essence sera plus recommandable Surtout moins de 10 mn en ville, là, rien de tel pour tuer un moteur mazout aussi fiable soit il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Oui je fais plutot de la ville, pour aller à l'uni et des choses comme ça, des soirées aussi... Ca serait donc + recommandable de choisir une essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 ouiune essence même si la conso en serait encore plus élevée suportera nettement mieux ce genre de traitement Un diesel met du temps à arriver à température et n'aime pas beaucoup les coupures moteur a peine chaud Une fois chaud il est conçu pour avaler les kilomètres et quoi que pourront te dire certaines personnes ici, un diesel est fait pour des longues distances et un diesel pour des distance plus courtes Ton kilométrage annuel modifiera ton budget mais si tu ne prend que ce critère en compte, tu risque de te porter vers un diesel et de le faire souffrir même si c'est un moteur fiable Personnellement quand j'achète une voiture je regarde les consos moyennes et si il à peu de bornes et que l'ordi affiche une grosse conso c'est qu'elle à fait que de la ville ou que la personne tire dedans et là.....je me sauve! Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Ok, alors en regardant les annonces pour les Accord essence, c'est la version 2.0L qui revient le plus souvent, est-ce un bon moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 oui il est excellent ce moteur et je dirais que c'est bon compromis pour toi qui aime l'essence mais ne veut pas surconsommer En ville ça tute quand même moins que le 2.4L Fonce sur le 2.0 tu ne sera pas déçu en plus les canasson annoncé son bien là Autant celle ci fait ses 155cv que la 190 (2.4L) ne les fait pas D'ailleurs sur Youtube (méfiance donc...) on la voit dans une course contre une 325 de 193cv et elle restent cote à cote tout du long... Le mieux est d'en essayer une Le problème de l'accord que tu convoite, c'est qu'elle ne dispose pas d'ordinateur de bord... Donc de deux choses l'une, soit tu t'en remet au baratin habituel du vendeur soit tu lui demande de faire le plein, tu l'essaye et tu remet de l'essence, même après 45 mn d'essai Tu pourra calculer le coût pour un parcours type avec ton style de conduite... J'ai deja proposéça à trois reprises à des vendeurs et ils ont toujours acceptés... Il vaut mieux qu'il accepte que de rester avec une berline essence que de toute façon ils on plus de mal à vendre qu'une diesel Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 plus raisonnablement en étant étudiant, une Accord est elle vraiment le bon véhicule pour aller sobrement d'un point A à un point B ? tu as le même moteur dans la Civic, moins encombrante et avec un hayon, ce n'est pas négligeable, puis tout simplement il y a la Jazz, et mine de rien quand tu es a son volant le ressentit de place est bien la ! elle est sobre, pratique et cela reste une Honda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Oui effectivement je pourrais prendre une Jazz, mais elle ne me plait pas tellement, et j'aimerais pouvoir conduire quelque chose qui me plait. De la même facon que je n'aimerais pas vivre dans un appart' qui ne me plait pas ! (même si j'utilise la voiture moins souvent que l'appartement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Et puis de toute façon le coeur du débat est bien Accord diesel ou essence donc tu es bien arrêté sur le modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 ben si tu veux une auto plaisir prend la 2.4 ! va jusqu'au bout de ton principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 je suis d"accord avec toi hopla, mais il fait beaucoup de ville et ne veut pas trop consommer, le 2.0L parait tout de suite mieux indiqué... Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme ont dit... Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 il dit qu'il est étudiant et il veut une grande berline, il ne donne pas l'impression de songer a se restreindre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra753AL 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Oui c'est vrai, la 2.4 serait l'idéal, mais j'ai pas le budget qu'il faut pour l'acheter, alors que les 2.0 sont tout de suite moins chers. De toute façon, c'est pour cet été donc je vous tiendrai au courant de ma décision et puis je posterai quelques photos evidemment quand elle sera entre mes mains ! Merci à ceux qui ont répondu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul282Dq 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Pas de soucis Tracson On dit souvent que lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, il faut entre 1/4 et 1/3 du montant de l’acquisition en plus pour subvenir en cas de panne et avoir de quoi effectuer des réparation Au moins avec ce constructeur tu es tranquille, à moins que l'ex proprio faisait tourner le moteur à l'huile à salade.... T'as interet à nous envoyer des photo quand tu l'auras!!! non mais!! Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim865Wp 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour tous le monde, Le forum date un peu mais je tente quand même de la réanimer. Actuellement en Pologne j'ai craqué sur une Honda Accord Essence 2.0 de 2006. Connaissant la fiabilité du véhicule je m'inquiète un peu concernant ces nombres de kilomètre, je souhaitais donc avoir votre avis. Le véhicule a 108 000km pour un prix de 9000€ Egalement étudiant pour le moment, je souhaitez savoir si le véhicule ne me mettrais pas sur la paille. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vbenjy 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Si le kilométrage est bien réel, ce n'est rien pour ce genre de voiture.. pour ce qui est du prix, c'est un peu cher.. j'irais plus pour 7500euros si la voiture est en excellent état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spw526rN 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 bonjour, propriétaire d'une accord tourer 2.0 VTEC 155cv de 2003. Cette voiture est un pur plaisir au quotidien, très confortable,puissante, souple, très fiable elle est ma compagne de route depuis 4 ans et je me sens en sécurité a son bord, son chassis très rigide lui procure une très bonne tenue de route même dans des conditions météo précaires.Sa consommation est de 7.5l sur autoroute et de 9l en ville (10 en hiver avec la clim) Aujourd'hui elle a passée son controle technique avec brio et le responsable du centre m'a dit "en cas de vente, vous êtes tranquille" , je l'ai regardé avec un petit sourire et lui ai répondu " la vendre !! jamais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spw526rN 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 TRACSON avec une 2.0l tu seras comblé, plus économe que le 2.4l , la puissance de 155cv est largement suffisante pour le quotidien et l'entretien seras plus accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 TRACSON avec une 2.0l tu seras comblé, plus économe que le 2.4l , la puissance de 155cv est largement suffisante pour le quotidien et l'entretien seras plus accessible. il a du trouver depuis 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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