Invité §Nic267zu 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour tout le monde , Retour des vacances , sur la route jentend comme un grincement ou un frottement de la courroie (on peut dire que les deux en meme temp ) , je remarque que ca fait ce bruit quand jactive la clim , dou peut provenir le probeme svppp ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 bonjour surtout n'utilises plus ta clim, pour moi, c'est le compresseur de clim qui est HS (j'ai eu le même phénomène sur ma Xantia il y a quelques années) en faisant fonctionner ainsi, tu risques d'abîmer ta courroie d'accessoires et elle risque de s'emmêler dans la courroie de distribution voisine, avec les conséquences que l'on connaît en cas de rupture de la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic267zu 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 bonjour surtout n'utilises plus ta clim, pour moi, c'est le compresseur de clim qui est HS (j'ai eu le même phénomène sur ma Xantia il y a quelques années) en faisant fonctionner ainsi, tu risques d'abîmer ta courroie d'accessoires et elle risque de s'emmêler dans la courroie de distribution voisine, avec les conséquences que l'on connaît en cas de rupture de la distribution Merci , quelle peuvent en etre les consequences de cette casse (hs) du compresseur de clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 je te l'ai expliqué, ta courroie d'accessoires va souffrir (puisque le compresseur ne tourne pas librement quand tu l'enclenches) et elle risque de se rompre si elle se rompt, des morceaux se prennent dans la distribution voisine, et là, les pistons rencontrent les soupapes, ça engendre un coût extrêmement élevé de réparations pour l'instant, tu peux laisser comme cela, car le compresseur est équipé d'une poulie folle (le compresseur n'est entraîné que lorsque son électro-aimant est activé), mais par sécurité, il faudrait débrancher la prise du compresseur (facile à faire, il suffit de repérer le compresseur, qui est situé tout en bas du moteur, et sur le côté tu verras un câble électrique en sortir. tu verras une prise sur ce câble, il suffit de la débrancher, ton compresseur ne pourra plus s'enclencher (il faut savoir que quand tu mets en mode "désembuage pare-brise", parfois, le compresseur de clim est enclenché automatiquement, il est donc important de le débrancher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic267zu 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 je te l'ai expliqué, ta courroie d'accessoires va souffrir (puisque le compresseur ne tourne pas librement quand tu l'enclenches) et elle risque de se rompre si elle se rompt, des morceaux se prennent dans la distribution voisine, et là, les pistons rencontrent les soupapes, ça engendre un coût extrêmement élevé de réparations pour l'instant, tu peux laisser comme cela, car le compresseur est équipé d'une poulie folle (le compresseur n'est entraîné que lorsque son électro-aimant est activé), mais par sécurité, il faudrait débrancher la prise du compresseur (facile à faire, il suffit de repérer le compresseur, qui est situé tout en bas du moteur, et sur le côté tu verras un câble électrique en sortir. tu verras une prise sur ce câble, il suffit de la débrancher, ton compresseur ne pourra plus s'enclencher (il faut savoir que quand tu mets en mode "désembuage pare-brise", parfois, le compresseur de clim est enclenché automatiquement, il est donc important de le débrancher) Merci beaucoup ! Le plus souvent cest a cause de quoi que ca arrive ce probleme ? ( compresseur hs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 de l'usure, tout bêtement, ou alors lorsqu'on tombe sur des ouilleux lors de la recharge, qui ne savent pas qu'il faut remettre du gaz ET de l'huile dans le circuit de clim après l'avoir tiré par le vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic267zu 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 de l'usure, tout bêtement, ou alors lorsqu'on tombe sur des ouilleux lors de la recharge, qui ne savent pas qu'il faut remettre du gaz ET de l'huile dans le circuit de clim après l'avoir tiré par le vide... Cest vraiment un gros probleme chez ces voitures la courroie , je venais de la changer il y a meme pas 20 000 kms avec accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 non mais là, tu ne changes rien, tu ne fais que débrancher le compresseur de clim en attendant de le remplacer si tu le souhaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Cest vraiment un gros probleme chez ces voitures la courroie , je venais de la changer il y a meme pas 20 000 kms avec accessoires Ce que tu as changé il y a 20.000 km c'est la courroie de distribution : et là elle n'est pas en cause. Tu risques seulement de l'abimer en continuant d’utiliser la clim. Si tu fais des travaux, fais tester le compresseur de clim, et s'il est réellement HS tu le changes... tu résoudras deux problèmes : le fonctionnement de la clim et la santé de la courroie de distri ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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