Invité §Val355bG 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 Bonjour, Bonsoir. Je suis l'heureux possesseur d'une 106 color line 1.1l 60ch de 2001. Petite photo histoire d'illustrer la bête Actuellement elle totalise 97 000km et dispose d'un moteur TU1JP. Les réparations (moteur) en date sont : - Joint de culasse - Bougies (4 électrodes) - Filtre à air - Filtre à essence - Distribution - Faisceau d'allumage - Pompe à essence Le problème en question : Le ralenti moteur est instable, à froid comme à chaud. Il m'est arrivé de caler lors d'une décélération pour m'arrêter à un feu par exemple. J'ai filmé ce phénomène ils vous parlera sûrement mieux Je tiens à préciser que la voiture démarre très bien, c'est seulement après avoir accéléré puis relâché l'accélérateur que le moteur tourne comme ceci. Voilà une vidéo qui montre le démarrage de la voiture. Réparation envisagées et essayées pour ce problème sans succès : - Nettoyage du moteur pas à pas : - Passer au SP98 - Test sonde lambda : OK Donc j'en viens à vous afin de trouver une solution pour éviter à ma voiture de souffrir bêtement. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bonjour,ce n est pas un probleme de ralenti la. La catalyseur doit etre hs avec le moteur qui tourne de cette maniere donc les gaz sont mal evacués. Tape legerement dans le cata pour voir si tu entend du bruit a l interieur. Aussi non,tu fais un essai en debranchant au niveau du catalyseur. Le ralenti est a combien moteur chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf773Vv 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 bonjour, regarde du coté du capteur PMH (point mort haut) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bonjour et un grand merci pour vous réponses ! Je trouve bien la piste du catalyseur mais s'il était HS je n'aurai plus de puissance ? Parce que je monte très bien à 110 sur l'autoroute Le ralenti moteur à chaud est à 900trs/m Pour le capteur je vais regarder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 La catalyseur n est pas entierement bouché donc tu peux quand meme aller a une certaine vitesse. En tout cas,vu comment ca tourne,le cata est en train de deguster severe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 D'accord, d'après toi si je le démonte le moteur tourne niquel alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Il ne faut pas rouler,il faut juste essayer sur place en debranchant au niveau du catalyseur. Ne vas pas sous la voiture sans avoir mis des chandelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 J'arrive à passer sous la voiture sans la lever chez moi C'est dur de débrancher ? Tu parles bien de retirer la ligne en gros et non pas une soude qu'on débranche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Non tu deboite au niveau du catalyseur,c est souvent chiant car les vis ont tendance a etre rouillées. Il fait mettre du degrippant sur les silent bloc qui tienne le catalyseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 D'accord, je vais voir tout ça j'ai la RTA en plus qui peut m'aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bon, je pars acheter les chandelles ! On sait jamais J'espère que c'est pas ça parce que vu le prix pour une voiture qui a pas roulé énormément elle va commencer à me coûter cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Salut j'ai trouvé. Bon avant tout je tiens à te féliciter pour ton sujet car là au moins c'est clair net et précis, tu illustres avec des photos et vidéos, c'est très bien présenté. bravo à toi. Je le dit car je rale assez quand des gus mettent le minimum pour que l'on devine tout et souvent on comprend rien du tout . Par contre pour la solution comme tu le sais ben, je sais pas désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Salut Merci c'est gentil, je trouvais que c'était le minimum pour que les gens s’imagine un minimum la voiture J'ai donc acheté les chandelles, en promo mais bon c'est toute les mêmes j'imagine Si je démonte juste le cata, je démarre, et si le moteur tourne bien je peux remonter pour rouler sans changer le joint ? Parce que si je le fais demain, jour férie je pourrais surement pas trouver ce fameux joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Quel joint? J aurais bien voulu voir comme l aiguille du compte tour reagissait,tu es sur que le regime moteur varie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Je pensais qu'il y avait un joint entre le collecteur d'échappement et mon cata, parce que sur mon moteur le cata est directement à la sorti du collecteur pas comme sur les anciens model ! Mon aiguilles ne varie pas, comme on voit sur la vidéo quand je démarre mon aiguille reste stable, mais il y a quand même ces "raté". Par exemple à chaud, je m'arrête à un feu rouge l'aiguille reste à 900 tours tranquillement, par contre s'il y a vraiment beaucoup de raté, ou trop répétitif le moteur "tombe". Ceci m'arrive quand elle est bien chaude (Long trajet, bouchon)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Donc pour moi ca vient de la ligne d echappement,surement le cata quie st hs. Bon je me trompe peut-etre,je suis derriere un ecran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Y a un joint juste avant le cata à la jonction. 1709 25 prix 12.32€ chez pijot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bon je me trompe peut-etre,je suis derriere un ecran. C'est tout le problème des diagnostique à distance. On peut être sûr de rien de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 D'accord, D'après vous, imaginons je vois que le cata est mor après l'avoir juste démonté. Est ce que je peux le remonter pour une histoire d'une semaine avec toujours le même joint avant de le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Oui mes tu auras une fuite d'échappement. Ne roule pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Pourquoi as-tu changer tout ce qui est allumage? Pour le joint de culasse,qui l a reparer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 D'accord génération J'ai changé les bougies pour être sur que c'était pas ça. Après j'ai mon faisceau qui a été changé, je ne sais pas pourquoi. Surement pas pur prévention. Pour le joint de culasse je l'ai fais faire par un professionnel, il y avait pas mal d'huile dans le LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 On change pas les pieces au hasard,il faut la confier a un pro!!!! La sonde temperature ldr est aussi une piste. Je te met un lien pour le cata,n en achete pas un,c est juste au cas ou,j ai commander un cata et une tresse sur ebay,ca fonctionne nickel. http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] cat=131090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Je sais que le faisceau a été changé parce qu'il a la tache jaune que fait la casse prêt de chez moi. Mais je ne sais pas pourquoi elle a été changé, c'était par l'ancien proprio ! Je vais voir si la résistance à la sonde est bonne. Merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Logiquement,quand on la debranche,ca prend une valeur par defaut. Donc tu peux tenter de la debrancher et ensuite tu demarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Ah d'accord je démarre sans la sonde de branché alors, ça crains rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Je l ai deja fait sur la xantia hdi que j avais avant. Ta 106 ne va pas exploser!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Oui ça m'étonnerai pas mais bon je connais pas non plus la réaction de la voiture donc je préfère demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 J'ai oublié de le dire mais j'ai un trou dans l'échappement. Si ça peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Juste pour info,tes pneus font quelle taille,ca m a l air gros pour une 106. Pour moi,ta ligne d echappement en a un gros air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 C'est des 165, c'est une petit voiture (r13) J'ai pas comprit ça : "Pour moi,ta ligne d echappement en a un gros air." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 165,ok,c est la bonne taille. Moi depuis le debut,je penche pour un probleme sur la ligne d echappement. Le trou est gros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Enfaite le trou est la : A vrai dire je crois qu'il est de l'autre côté (Oui c'est ma voiture) Merci en tout cas de m'aider c'est chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 La,ca va casser,je ne sais pas si ca peut creer le genre de symptomes que tu as sur ta voiture mais ca,ca n arrange rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Au début je voulais enlever le collier, enlever le maximum de rouille et mettre de l'anti rouille puis mettre un nouveau collier, tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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