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[207 1.6 HDI 16V 207000km]Fumée Blanche + broute au démarrage à froid


Invité §luc461hE
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Invité §luc461hE

Bonjour à tous,

 

je rencontre depuis plusieurs mois un problème lorsque je démarre mon véhicule à froid le matin, En effet, lors du premier démarrage à froid j'ai une épaisse fumée blanche avec une mauvaise odeur et un moteur instable pendant environ 20 secondes, puis après plus rien le moteur tourne bien le ralenti est stable aucun trou lors de l'accélération. Inquiet, je me suis décidé à amener mon véhicule directement chez le diéséliste pour tester le système d'injection, le diéséliste a donc démonté les injecteurs, après vérification, le diéséliste m'informe que j'ai deux injecteurs fatigués mais cela ne justifie pas le problème que je rencontre car d'après lui, les injecteurs sont ok.

 

Quelqu'un a déjà fait face à ce problème la avez-vous une idée ?

 

Merci infiniment pour vos réponses.

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Invité §luc461hE

Merci David pour ta réponse D'après le diésélistes ( rapport à l'appui )mes injecteurs sont bons ce qui ne justifie pas le problème que je rencontre

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Invité §307806Fk

j'ai le même problème . c'est juste que le ou plusieurs injecteurs laisse repasser un peu de gazole quand le moteur est arrêté ( fermeture de l'injecteur au repos pas parfaite ) . aucun souci , la fumée et le toussotement au démarrage est juste du au fait que ce carburant excédent doit être brulé et ensuite après une accélération normale tout reviens en ordre .

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Invité §luc461hE

Merci pour cette réponse Et ce problème se corrige remplaçant les injecteurs? C'est vrai qu'après 30 secondes tout rentre dans l'ordre après plus rien c'est quand même un peu bizarre c'est juste que je regarde tout autour de moi avant d'allumer le contact, je n'ai pas trop envie d'enfumer les gens

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Invité §307806Fk

oui mais cela coûte très cher, moi je laisse cela ainsi , je nettoie le système d'injection 2x par an avec un additif et c'est tout . aucun problème pour passer le test antipollution au contrôle annuel .

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Invité §cit871JU

Bonjour,

je suis propriétaire d un c4 1.6 hdi 90cv de 2007. 190000 km. moteur dv6 ated4.

j ai le même probleme de fumée à froid et moteur instable au premier démarrage puis tout rentre dans l ordre rapidement. bilan:

4 bougies de préchauffage neufs.

filtre go changé

sonde LDR changée neuve

le relais de préchauffage testé et semble ok (delivre 12v aux bougies).

 

j ai procédé àtester une astuce vu sur le net en branchant un résistance électrique de valeur 12 kilo ohm (simuler une T de LDR negative) sur le connectique de la sonde LDR et miracle le moteur tourne rend et aucune fumée. j ai cru que c est la sonde HS mais en mettant une neuve n a rien changé au probleme.

 

avez vous une piste pour expliquer comment la resistance à 12 kilo ohm a pu résoudre le problème.

merci pour vos réponses

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Invité §Mec054Bz

Sinon tu changes simplement t'es bougie de préchauffage 2 bougie grillé suffit pour fumer blanche et instabilité du moteur .

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Invité §cit871JU

j'ai déjà mentionné que les 4 bougies sont neuves

je rajoute aussi l avis d'un dieseliste qui pense que les injecteurs ne doivent pas impliqué dans le problème puisque la voiture roule normalement quelques min après démarrage.

je cherche plutot à expliquer comment la connection de la résistance sur le connectique de la sonde (comme expliqué ci-haut) a pu résoudre le problème et non la sonde neuve :int: :int: :int:

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Invité §Mec054Bz

Toute sonde et capteur doivent être remplacé par de l'origine et non par de ladaptable faudrait déjà peut être commancer par cela ?

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Invité §cit871JU

Toute sonde et capteur doivent être remplacé par de l'origine et non par de ladaptable faudrait déjà peut être commancer par cela ?

vous avez raison mais la sonde; les bougies et tout ce que j ai remplacé en rapport avec ce probleme par des pieces d origine de chez peugeot

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Invité §BEK760eo

Merci David pour ta réponse D'après le diésélistes ( rapport à l'appui )mes injecteurs sont bons ce qui ne justifie pas le problème que je rencontre

 

Bonjour

Avez vous trouver le problème ?

Car j'ai le même souci sur ma C4 1.6 hdi 90

4 bougies de préchauffage neuves , boîtier préchauffage neuf,contrôle des injecteurs ras , mais toujours une instabilité moteur et fumée blanche lors du démarrage a ftoid.

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Invité §dre362GJ

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes symptomes avec une 207 HdI 1.6 90cv.

 

Aprés nombreux diagnostiques, la seule solution qui a remedié au probleme c'était le remplacement de mes injecteurs, sauf qu'au bout de 4-5 mois, rebelotte, les symptomes sont revenus :-)

 

Depuis j'ai du remplacé mon démarreur qui a laché...mais aujourd'hui la fumee blanche+tremblements+mauvaise odeur sont toujours là....

 

Aujourd'hui je me demande si je dois encore remplacer un injecteur ou si, il y aurait autre chose....vanne EGR? Bougie de préchauffage?

 

On m'a diagnostiqué une bougie de préchauff cassée dans la culasse, serait-ce elle la responsable?? Je ne pense pas car bon nombre de personnes ont le meme probleme que moi et je ne pense pas qu'ils aient une bougie de préchauff cassée!

 

Merci de vos retour.

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Invité §Ano768hJ

Moi j ai une 207 1.4 hdi elle s arete apres avour demarer et fumer blanche . Je dois changer l araignée sa s apel apres peu etre plus de problème mon mécano ma dit..... si sa peu vous aider

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Invité §Fre811cY

Bonjour,

je suis propriétaire d un c4 1.6 hdi 90cv de 2007. 190000 km. moteur dv6 ated4.

j ai le même probleme de fumée à froid et moteur instable au premier démarrage puis tout rentre dans l ordre rapidement. bilan:

4 bougies de préchauffage neufs.

filtre go changé

sonde LDR changée neuve

le relais de préchauffage testé et semble ok (delivre 12v aux bougies).

 

j ai procédé àtester une astuce vu sur le net en branchant un résistance électrique de valeur 12 kilo ohm (simuler une T de LDR negative) sur le connectique de la sonde LDR et miracle le moteur tourne rend et aucune fumée. j ai cru que c est la sonde HS mais en mettant une neuve n a rien changé au probleme.

 

avez vous une piste pour expliquer comment la resistance à 12 kilo ohm a pu résoudre le problème.

merci pour vos réponses

 

Bonjour, avez-vous trouvé le problème depuis ? Car j'ai le même soucis

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Invité neyney225

pas impossible que ce soit un problème d une valve d étanchéité  défectueuse d un ou plusieurs  injecteurs !!!!

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Bonjour, propriétaire d'une C4 1.6 hdi 92 je rencontre le même problème de fumé à froid, j'ai fait controler les injecteurs 3 remplacés en échange standard et 1 réparé chez un dieseliste, cependant au premier coup de clé après le remplacement des injecteurs la même fumé à froid. Si quelqu'un à depuis le temps reussi à trouver la solution à ce foutu problème...

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Invité Utilisateur1

Le même soucis que vous tous on dirait;). 207 1.6hdi et quand je démarre à froid le matin une épaisse fumée blanche qui sent le cramé moteur broute(toussotte) très légèrement après 2 min plus rien...j'ai changer filtre à air filtre à gasol les 4 injecteurs (car 1 claquait) mais toujours le même soucis...

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