Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012-2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §hub161NX

je reviens de la concession et ils font une remise sur les accessoires et je crois qu'il y a un pack avec les protections latérale mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

personne ne pense vendre la sienne d'ici la fin d'année par hasard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Elle vient seulement d'arriver dans les concessions européennes. Je l'ai essayée dès son arrivée il y a 15 jours.

Cette voiture est commercialisée depuis plus d'un an au Japon puis elle est arrivée au USA en version 5 places.

Les premiers chanceux devraient recevoir leur modèle en juillet.

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Merci pour l'info Opi et hubre, je passe voir mon concessionnaire demain.jap.gif.70f6a4991009a6c2bcf96945a90857d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il faut refaire un bon de commande mentionnant un des pack accessoires pour que ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464xd

Je viens de faire un entretien de ma prius 2 dans une concession toy et j'en ai profité pour monter dans cette fameuse prius+ : le coup de foudre ! mais pas encore les moyens... ou peut-être en occasion récente... ça faisait 15 jours que le vendeur l'avait dans sa concession et le premier exemplaire a été vendu à un taxi. Si ça se confirme, elle devrait effectivement faire un joli score auprès de cette profession qui appréciait déjà la prius standard pour son faible appétit et son extrême fiabilité. Désormais, la prius + leur offre un grand coffre pour accueillir les bagages de leur clientèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Voilà! c'est fait.

J'ai essayé ce modele et j'ai été agréablement surpris par la douceur et le silence, sauf en forte accélération. Il est vrai que le régime moteur peut surpendre mais ce n'est pas pire qu'un diesel ou certains essence mal insonorisé.

 

Le problème c'est qu'après nous sommes allés essayer un RX 400h et là, avec ma femme on a craqué completement. La passion l'a emporté sur la raison.

 

Il n'y a pas photo, ce n'est pas comparable et nous avons été conquis

 

De plus, pas de délai de livraison car c'est une occase et on avait envie de se faire plaisir tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven150Zc

Justement, je cherche une voiture qui m'apporte de la douceur et de silence (pourtant j'ai des motos et je conduisait plutot vite avant).

Le RX ce n'est pas comparable parce qu'il est beaucoup mieux insonorisé que la Prius+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Effectivement tres bonne insonorisation, finition haut de gamme et feulement du six cylindre en acceleration quand le thermique fonctionne, plutot que le "moulinage" du 4 cylindre du toyota.

 

Coté conso évidement on passe du simple au double mais cela me semble logique par rapport au poids de l'engin.

 

Je retrouve le confort et la souplesse de notre ancien XC90, la puissance en plus et le son mélodieu du SIX cylindres. Sans compter qu'au niveau cout d'entretien ce sera beaucoup moins cher que chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, commande d'une Lounge gris alu et reprise correcte de mon Avensis SW 126cv de 2009 qui totalisera à peu près 70000km en octobre (date de livraison annoncée au plus tard le 30/10). Je sais que je regretterai mes sièges cuir électriques à mémoire, cette option est absente de la gamme Prius+, mais pour le reste, après nouvel essai cette voiture me va bien, surtout dans mes conditions de circulations habituelles, bourrées de ralentisseurs de tous poils et de giratoires (et avec aucune autoroute à 130km sur place, à Lille tout est à 90 avec du 110 un peu plus loin). Enfin zen sol.gifaprès 45 ans de levier de vitesse et de pédale d'embrayage...

Il n'y a plus qu'à être patient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

J'ai fait ce matin un nouvel essai de la Prius+ (le premier essai lors de la commande ayant été très rapide) et ça me conforte dans l'idée que c'est une excellente voiture.

 

J'ai apprécié (par rapport à mon Espace III essence BVA actuelle) :

  • bien sûr, d'abord le silence et la souplesse de conduite
  • la consommation (5,5 l/100km lors de l'essai soit moins de la moitié de la consommation de l'Espace en ville)
  • un confort très proche (sièges et suspensions moins raides que dans l'Auris ou la Yaris par exemple)
  • l'instrumentation très complète
  • le GPS intégré
  • la caméra de recul
  • le toit vitré
  • l'affichage de la vitesse tête haute
  • le volume du coffre assez proche de l'Espace
  • les 7 places de série

 

J'ai moins aimé :

  • la position de conduite plus traditionnelle par rapport à celle "haut perché" de l'Espace qui permet d'avoir une meilleure vision de la route au loin
  • le bip-bip permanent en marche arrière (très énervant au bout de 2 secondes mais pouvant être désactivé par Toyota en atelier)
  • la mauvaise visibilité arrière (compensée par la caméra de recul)
  • la qualité générale des matériaux à l'intérieur (ça fait un peu léger par rapport au ton plus "cossu" de l'Espace)

 

Dans l'ensemble, on voit l'évolution des automobiles depuis 10 ans (c'est l'âge de mon Espace) autant sur le plan des équipements de sécurité que des éléments plus "gadgets" mais qui facilitent bien la vie au quotidien.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à être patient jusqu'à la livraison début septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Elle est comparable à un Grand Scenic 7 places ou à un Grand Picasso 7 places.

 

Mais ce n'est pas à proprement parler un monospace : elle a plus une allure de grand break.

 

Et comme je le disais, la position de conduite n'est pas celle d'un monospace mais plus celle d'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat_Fr : le bip bip est en effet agaçant mais ça me semble être la meilleure solution pour prévenir de la marche arrière si on enclenche R par erreur. Le geste de passer la marche arrière est beaucoup plus léger que sur une voiture classique.

 

 

Pour la visibilité arrière, je pratique la caméra sur l'Avensis depuis 3 ans et c'est devenu un gadget indispensable!

Ok aussi sur les matériaux, j'ai toujours l'impression d'une régression sur ce point chez Toyota, il ne sont pas précisément légers mais fragiles, se rayent facilement. Ce n'était pas le cas sur mon Avensis 2 de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Je compte aussi me débarasser du bip bip continu de la marche arrière. De plus, j'aurais les radars de recul qui feront déjà un bip unique au passage de la marche arrière puis d'autres si besoin. Donc pas de risque de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

@bernardd59 : le fait de passer le levier en position R génère déjà un bip : on ne peut pas la passer sans s'en rendre compte.

 

Les bip bip en continu se mêlent à ceux des radars de recul et on ne sait plus pourquoi ça fait bip !

 

Et de toute façon, où peut être le problème de passer en marche arrière ? Sur une voiture à boîte auto par exemple, la marche arrière passe aussi très facilement et il n'y a pas de bip bip en permanence !

 

Si encore les bip bip étaient à l'extérieur du véhicule je pourrais comprendre pour prévenir les passants puisque la marche arrière se fait toujours exclusivement en mode électrique donc sans bruit.

 

Mais à l'intérieur, je ne comprends pas la logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Est-ce quelqu'un sait si le touch & go pro de ce site Suisse est le même équipement intégré dans nos P+ Francaises en finition Lounge ?

La mise a jour des cartes pendant 3 ans est-elle offerte comme pour le touch & go plus ?

Le site de Toyota France n'indique que "système de navigation a écran tactile 7" :??: Pourquoi ne porte t-il pas l'appellation Toyota touch ? :??: .

 

J'espère que Toy n'aurait pas osé nous refiler l'ancien systeme de navigation de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

J'ai téléphoné au service client Toyota aujourd'hui .

Ils m'on bien confirmé que le systeme de navigation a écran tactile 7" de la lounge est bien le touch & go pro décrit dans le site Suisse. Ouf ! Ce n'est qu'une différence d'appellation.

Par contre pas de mise à jour des cartes offerte sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Bonjour Doudou et sa 205 XS hello.gif

 

Seulement le Touch & Go Plus bénéficie de mises a jour gratuites pendant 3 ans, a raison de 2 Maj max par année . ( caractéristique trouvée dans la rubrique "plus d'info" du Toyota Touch & Go Plus )

Pour les autres T&Go les Maj seraient payantes.

 

Le site suisse reprend les mêmes infos que celui de Toyota Europe .

http://www.toyota-europe.com/innovation/toyota-touch.tmex

http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex .

 

 

A bientôt .

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

voilà j'ai testé la prius + à midi.

c'est plutot pas mal. certes rien à voir avec mon picasso hdi150cv mais ce n'est pas comparable...

je suis assez content de la conduite et finalement le bruit du moteur ne me choque pas du tout. la conduite à mon avis c'est une histoire d'habitude.

 

sinon d'après le vendeur il n y aurait qu'une mise à jour du gps tous les 3 ans... Par contre, est ce qu'on peut y mettre les radars? il m'a dit qu'ils n'y étaient plus..

 

J'ai plus qu'à attendre d'en voir d'occaz très récente car neuve ça m'interesse vraiment pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oan753fh

Voila Prius + commandee il y a 2 semaines. Version Dynamic, gris alu. D'apres le concessionaire, la voiture est actuellement en mer et bientot en Europe. Livraison debut Aout pour un tour d'Europe en 3 semaines. Je donnerai mes observations des mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas484an

 

 

 

"La prius+ est vraiment silencieuse même à vitesse élevée quand elle a atteint sa vitesse de croisière".

 

 

C'est ce que voulais entendre et delà aucun journaleux ne le précise vraiment. Elle bruyante... mais à l’accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

oui et encore ça reste raisonnable. C'est bien moins bruyant qu'un diesel dans une voiture française. C'est un peu comparable aux anciens moteurs diesel allemand (avant la rampe commune). Mais au niveau décibel, après le son n'est clairement pas le même.

enfin c'est mon avis après essai de 20 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oanhtuti : j'espère que votre concessionnaire a raison et que le mien se trompeheink.gif puisqu’il m'avait annoncé le 3 juillet un délai de 3 mois (date limite affichée 31/10!!!). Je vais reprendre un petit contact avant août.

 

Depuis ce matin 25 juillet, on a surtout envie de savoir si la voiture va nous coûter 2000€ de moins en France, presque trop beau pour y croirewhistle.gifEspérons que la mesure gouvernementale "dévoilée" ne sera pas trop "future"...et qu'il n'y aura pas un fonctionnaire radin pour dire que c'est la date de commande qui comptefou.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...