Invité §wel630WN 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Bonjour à tous, je viens vous poser une question concernant le nouveau contrôle technique. Je possède une voiture pas toute jeune et j'ai le contrôle technique dans un mois. Je n'ai pas trop de moyens à mettre dedans donc je voudrais savoir si j'avais mes chances. Je vous explique mes doutes. Les points sécuritaires sont bons, pneus de 2 ans et 20000 km environ, les freins sont bons donc pas de soucis de ce côté là. En revanche, 3 points me mettent le doute. - Je fais moi même la vidange donc j'ai le voyant de révision allumé puisque je ne passe pas au garage le faire enlever; - J'ai le voyant antipollution qui s'allume mais sans incidence sur le fonctionnement ni de fuite au pot d'échappement; - Enfin, j'ai le pare choc arrière endommagé (photo en dessous) Pensez vous que ces 3 points où certains d'entre eux peuvent être bloquants au vu du nouveau CT ps: la voiture est une peugeot en VTI Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Bonjour Pour moi de mon avis: voyant révision ça passe. normalement Tu dois pouvoir l'enlever toi même en faisant une manipulation facilement trouvable sur internet. Si tu as le voyant anti pollution c'est plus compliqué. Le vti est connu pour avoir des soucis de catalyseur... enfin le pare choc arrière semble être coupant... motif de contre visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wel630WN 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Bonjour Pour moi de mon avis: voyant révision ça passe. normalement Tu dois pouvoir l'enlever toi même en faisant une manipulation facilement trouvable sur internet. Si tu as le voyant anti pollution c'est plus compliqué. Le vti est connu pour avoir des soucis de catalyseur... enfin le pare choc arrière semble être coupant... motif de contre visite Merci pour votre réponse Le pare choc je suis embêté en effet, mais je me demandais si en démontant le bandeau noir et j'arrivais à le ressortir de manière à ce qu'il n'y ai plus la petite arrête ça ne pourrait pas passer Pour le voyant de pollution, aucune idée, je ne sais pas d'ou ça vient mais il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ... et le pot est normal, après un problème caché est peut être présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Tu ne peux pas enlever l ampoule du voyant de polution ; commça pas de soucis et pour le pare choc , oui essaie de le réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Oh vous faite chier avec ce contrôle technique! Pas seulement ce topic là.. Vous avez cas entretenir vos voitures et anticiper. Sinon prenez les transports en communs! Le pare choc sa passera pas, ton temoin d'entretient sa passera, ton temoin de pollution, ben il va mesurer çà et faut voir... Moi ce qui me fait chier, c'est juste le prix en hausse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea652ZC 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Contre visite Pare-choc - Mauvaise fixation ou endommagement susceptible de causer des blessures en cas de contact = majeure Contrôle pollution - Le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important = Majeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 J'ai des doutes, si le controle de pollution est ok c'est bon! Y'a des multiples capteurs qui peuvent etre défectueux dans une voiture! Sans que sa soit dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wel630WN 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Merci pour les réponses. Pour le pare choc, je pense qu'en démontant le bandeau noir je pourrais refaire sortir la partie rouge enfoncée et remettre après le bandeau (en fait une partie du bandeau est passé sous la partie rouge et résiste quand j'essai de le ressortir). Donc le pare choc est pas ce qui m'inquiète le plus même si je ne peux pas le changer (ça doit coûter très cher la pièce entière). Le voyant de pollution je n'ai aucune idée de la cause, car je n'ai aucun bruit ni moteur ni échappement, comportement classique accélération aussi donc aucune idée J'espère si c'est éliminatoire que ce n'est pas trop grave à réparer et surtout que ce n'est pas les nouvelles défaillances pour lesquelles on a qu"une journée pour réparer (si c'est deux mois ça va encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Tu t’inquiète trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Pour le message "système antipollution défaillant" j'imagine qu'il est assorti du voyant moteur allumé non ? Le voyant moteur allumé est cause de contre-visite. Par ailleurs, ce message "système antipollution défaillant" est plus ou moins générique. Si c'est un souci de catalyseur ou de sonde lambda, tu auras donc très certainement en plus une contre-visite sur la pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wel630WN 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Pour le message "système antipollution défaillant" j'imagine qu'il est assorti du voyant moteur allumé non ? Le voyant moteur allumé est cause de contre-visite. Par ailleurs, ce message "système antipollution défaillant" est plus ou moins générique. Si c'est un souci de catalyseur ou de sonde lambda, tu auras donc très certainement en plus une contre-visite sur la pollution. J'ai en effet un voyant, je pensais que ça faisait partie de l'indicateur antipollution, comme une sorte de rappel sur le compteur vu que l'indication antipollution défaillant est sur l'écran central... Ce qui m'étonne c'est que ça ne s'allume pas à chaque fois, des fois je l'ai (toute la semaine dernière), et ce matin je ne l'ai pas eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Une sonde lambda ou autre qui grippe ? Le catalyseur qui lâche c'est assez connu sur les vti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Bonjour à tous, je viens vous poser une question concernant le nouveau contrôle technique. Je possède une voiture pas toute jeune et j'ai le contrôle technique dans un mois. Je n'ai pas trop de moyens à mettre dedans donc je voudrais savoir si j'avais mes chances. Je vous explique mes doutes. Les points sécuritaires sont bons, pneus de 2 ans et 20000 km environ, les freins sont bons donc pas de soucis de ce côté là. En revanche, 3 points me mettent le doute. - Je fais moi même la vidange donc j'ai le voyant de révision allumé puisque je ne passe pas au garage le faire enlever; - J'ai le voyant antipollution qui s'allume mais sans incidence sur le fonctionnement ni de fuite au pot d'échappement; - Enfin, j'ai le pare choc arrière endommagé (photo en dessous) Pensez vous que ces 3 points où certains d'entre eux peuvent être bloquants au vu du nouveau CT ps: la voiture est une peugeot en VTI Merci -Témoin de révision: la procédure est dans le manuel! Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante : coupez le contact, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, mettez le contact ; l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsque l'afficheur indique « =0 », relâchez le bouton ; la clé disparaît. -Témoin système anti-pollution: peut-être, il doit bien y avoir un souci quelque part. Cela peut aussi entrainer une sur-consommation car le système focntionne en mode défaut. -Par-choc: sèche-cheveux ou pistolet à chaleur ou eau bouillante, si ça ressors pas tout seul tu pousse par derrière en passant ta main en dessous. Le réflecteur cassé peut poser souci. Ca doit se trouver pour pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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