K_table03 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Pourquoi il ya une ligne de cédez le passage, alors que c'est une vois en sens unique? Bonsoir, C'est simplement un oubli. On inverse le sens de circulation d'une rue, on a même retourné certains panneaux, mais omis de supprimer le marquage au sol. C'est du travail fait à moitié, avec d'autres conséquences sur un autre axe. Pas de commentaires sur mes photos ? Car sur l'autre axe (qui a connu le sens unique sud-nord entre 2012 et le 19 mai 2016), le sens de circulation a été inversé, et cette route est devenue l'entrée nord, avec un sens unique nord-sud. Pendant quatre ans et demi, la bande cyclable bidirectionnelle était à droite dans le sens de circulation. Aujourd'hui, cet aménagement ressemble à ça, le cycliste emprunte la bande cyclable située à gauche de la chaussée, sans séparateur… Mais quelques centaines de mètres plus loin… Un STOP vient interrompre la bande cyclable bidirectionnelle juste avant le croisement avec la rue Guérin de Champagnat. Il n'y a même pas de panneau STOP en plus. Le cycliste n'a pas d'autre choix que de continuer tout droit. Deux voies de circulation, sans aucun panneau de présignalisation (sauf s'il y a eu du changement depuis mon dernier passage il y a quelques jours), quatre flèches directionnelles croisées par le véhicule (les deux premiers tout droit). Et la rue dans l'autre sens. Pourquoi une bande cyclable bidirectionnelle aménagée comme cela ? Photos du 22 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Un nouveau panneau a été posé, mais l'ancien (décoloré) est resté (nécessité d'une nacelle, et d'interrompre la circulation ?), et les deux mentions sont différentes ! Il est possible que le bitume ait été refait, mais fait-il 20 cm d'épaisseur ? Plutôt un excès de prudence de la part des "autorités, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floflo1010 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonsoir, En remplacement de signaux illisibles (qui ont tous été remplacés aujourd'hui et uniquement sur la voirie départementale), le département avait remplacé en février 2015 un ensemble de panneaux, à nouveau remplacé en octobre 2017 : https://lh3.googleusercontent. [...] CG1335.JPG (photo du 24 juillet 2016), et remplacés depuis (photo d'aujourd'hui) : https://lh3.googleusercontent. [...] CG5513.JPG Pourquoi la commune a-t-elle décidé de mettre des panneaux supplémentaires, qui ne sont pas visibles par tous ? Le symbole parking permettant d'accéder aux parkings Tabarly (P 60 places) et Jean Moulin (P 60 places et covoiturage 50 places) est également illisible, ainsi que le panneau toutes directions complété par… un panonceau M4g ! Alors que sur le nouveau panneau de gauche, c'est le symbole SC1b-7,5t qui est utilisé. Après, j'ai longtemps réservé une horreur : une manie de ne pas faire appel au département pour placer des panneaux de sorte qu'ils soient lisibles en venant de tout flux du rond-point, là, la commune a tout simplement déplacé un support : https://lh3.googleusercontent. [...] CG1333.JPG Sur cet angle, les panneaux de direction sont impossibles à lire car très mal positionnés. La rue comprend même des panneaux placés à gauche de la route (il y a même un ralentisseur !), elle est même interdite aux poids-lourds… de plus de 3,5 t, à sens unique et en zone 30 (pendant quatre années, c'était l'entrée vers la commune, actuellement c'est la sortie). Les panneaux directionnels ont été remplacés depuis, https://lh3.googleusercontent. [...] CG5514.JPG À peu près le même angle de prise de vue mais pourquoi avoir placé ces signaux à cet emplacement-là ? Sinon, je m'interroge sur les distances : tiennent-elles compte des déviations aménagées au fil du temps ? Pas sûr… 2 km plus loin, on tombe sur ces panneaux de confirmation, datés de 1986, et toujours en place aujourd'hui : https://upload.wikimedia.org/w [...] -05-01.JPG D 2209 de Cusset vers SGF Varennes Lapalisse 2014-05-01 [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], par Tabl-trai (Travail personnel), de Wikimedia Commons Je pense que toutes les distances auraient dû être recalculées sur les panneaux récents… on s'est juste contenté, malgré les aménagements routiers réalisés sur la route de Mâcon ou de Roanne, par exemple, de mettre les mêmes distances que sur les panneaux anciens. N'y a t il pas aussi un problème de marquage au sol pour la sortie du rond-point? On dirait que les véhicules doivent céder le passage alors que la voie est à sens unique ? Pour : https://lh3.googleusercontent. [...] CG1333.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas757NM 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Un nouveau panneau a été posé, mais l'ancien (décoloré) est resté (nécessité d'une nacelle, et d'interrompre la circulation ?), et les deux mentions sont différentes ! Il est possible que le bitume ait été refait, mais fait-il 20 cm d'épaisseur ? Plutôt un excès de prudence de la part des "autorités, non ? Une nacelle ? Il suffit de passer par la voie férée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas757NM 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Capturé hier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas757NM 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Là, on ne comprend même plus ce que le panonceau "Interdit du 1er au 15 du mois veut dire"... C'est en principe les anciens panonceaux qui étaient sur la signalisation de stationnement unilatéral alterné par quinzaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Incompréhensible en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Salut les gars ! J'aurais une petite question à poser à vous, les connaisseurs Dans quel cas utilise-t-on le panneau J5 et le B21a1 ? Je n'arrive pas à saisir la nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clint73 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 B21A1 : contournement obligatoire par la droite J5 : pour indiquer le bout d'un séparateur (qui ne se contourne pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clint73 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 [Photo de PER180H, page 8] http://sniavlys.free.fr/images_web/DSC00071.JPG Sur cette photo on voit un panneau B21a1 à la place de la balise J5 qu'il aurait fallu mettre car on ne peut pas contourner l'obstacle. Dans l'autre sens il y a le bon panneau. Revoir aussi ces deux messages de alanan07 pour illustrer : J'ai fait 7 ou 8 photos cet après-midi autour de mon bled, j'ai une petite réserve maintenant ! Un petit truc modeste pour commencer. Une petite erreur commise assez souvent. L'utilisation d'une balise (J5) carrée à la place d'un panneau bleu rond avec flèche d'obligation. La balise au premier plan est une erreur tandis que celle vue à l'envers à l'autre extrémité du haricot est bien placée. Voilà un autre exemple de balise J5 implantée de façon incorrecte : En effet, les balises J5 se rencontrent à l'axe de la chaussée au début de l'îlot central qui précède immédiatement le carrefour. La flèche d'obligation blanche sur panneau rond à fond bleu (B21a1), elle, se rencontre en sortie de carrefour, elle se situe sur un îlot qui doit être contourné par la droite et qui marque le début de la nouvelle voie qu'on emprunte en quittant le carrefour. Ces signaux (J5 et B21a1) sont donc dédiés aux carrefours aménagés (avec des îlots directionnels). Voici deux exemples de panneaux d'obligation B21a1 mal placés (toujours dans ma ville). Dans ces deux cas, on aurait dû avoir une J5 en tête d'îlot au lieu du panneau d'obligation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 C’est un peu folklorique là en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clint73 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Petit up Comment on fait là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Idi285Ir 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Petit up Comment on fait là ? Bonjour @elgringo2, Ça paraît pourtant évident. IdiotGêne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Je vais demander à la mairie de faire un tremplin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Bonjour @elgringo2, Ça paraît pourtant évident. IdiotGêne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big104mM 24 mars 2018 Signaler Partager 24 mars 2018 Pendant quatre ans et demi, la bande cyclable bidirectionnelle était à droite dans le sens de circulation. Aujourd'hui, cet aménagement ressemble à ça, le cycliste emprunte la bande cyclable située à gauche de la chaussée, sans séparateur… Mais quelques centaines de mètres plus loin… https://lh3.googleusercontent. [...] CG4839.JPG Un STOP vient interrompre la bande cyclable bidirectionnelle juste avant le croisement avec la rue Guérin de Champagnat. Il n'y a même pas de panneau STOP en plus. Le cycliste n'a pas d'autre choix que de continuer tout droit. Deux voies de circulation, sans aucun panneau de présignalisation (sauf s'il y a eu du changement depuis mon dernier passage il y a quelques jours), quatre flèches directionnelles croisées par le véhicule (les deux premiers tout droit). https://lh3.googleusercontent. [...] CG4841.JPG Et la rue dans l'autre sens. Pourquoi une bande cyclable bidirectionnelle aménagée comme cela ? Photos du 22 juillet 2017 Je martèle régulièrement aux autorités locales qu'ils doivent absolument faire appel à des professionnels lorsqu'ils mettent une signalisation en place. J'illustre mes propos en utilisant un bêtisier comme celui de ce topic en prenant des photos personnelles sur le territoire de compétence de la personne concernée, et en concluant par de la jurisprudence prouvant que leur responsabilité pénale sera toujours recherchée lors d'une enquete préliminaire consécutive à un accident corporel J'ai envie de garder votre exemple sous le coude : arrivé au stop, le cycliste qui était obligé de rouler à gauche doit s'arreter et se rabattre sur la voie de droite sans aucune priorité Une bande cyclable bidirectionnelle est une piste cyclable et doit donc obligatoirement etre séparée de la route. Le marquage au sol n'est pas conforme car pas assez large, celui qui est utilisé est une ligne de dissuasion dont le franchissement n'est pas interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big104mM 24 mars 2018 Signaler Partager 24 mars 2018 Un nouveau panneau a été posé, mais l'ancien (décoloré) est resté (nécessité d'une nacelle, et d'interrompre la circulation ?), et les deux mentions sont différentes ! Il est possible que le bitume ait été refait, mais fait-il 20 cm d'épaisseur ? Plutôt un excès de prudence de la part des "autorités, non ? L'obligation n'est faite de signaler que les hauteurs limitées jusqu'à 4,30 m. Au-delà c'est toujours bien de prévenir mais l'approvisionnement d'un panneau "non-obligatoire" pose parfois des problèmes, d'où cette incohérence probablement. Par contre, il faut que toute la signalisation en amont soit cohérente du 4,30 m et plus du 4,50 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Koubiacz 24 mars 2018 Signaler Partager 24 mars 2018 Petit up Comment on fait là ? Effectivement, déjà la chicane n'a aucun sens, mais si l'on suit la ligne blanche il est interdit de changer de voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Effectivement, déjà la chicane n'a aucun sens, mais si l'on suit la ligne blanche il est interdit de changer de voie. C'est un casse-vitesse en entrée d'agglo... Admettons Ce qui me fait rire, et tout le monde l'a bien compris ici, c'est qu'il est... légalement infranchissable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes035ai 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Une nacelle ? Il suffit de passer par la voie férée ! Avec autorisation de la SNCF et accompagné bien entendu Je crois honnêtement que c'est plus rapide et moins compliqué avec une nacelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clint73 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 sur cette photo : un radar sur une route limitée à 90 km/h depuis un bon moment, et 100 m plus loin une agglomération. Pourquoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Je ne sais pas pourquoi il y a des floutages. Il s'agit d'un panneau qui indique une commune à 0,3, et 30 m plus loin le panneau d'entrée dans cette commune (flouté lui aussi) Je vois 2 erreurs : panneau inutile, et distance incorrecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 sur cette photo : un radar sur une route limitée à 90 km/h depuis un bon moment, et 100 m plus loin une agglomération. Pourquoi faire ? Je ne sais pas pourquoi il y a des floutages. Il s'agit d'un panneau qui indique une commune à 0,3, et 30 m plus loin le panneau d'entrée dans cette commune (flouté lui aussi) Je vois 2 erreurs : panneau inutile, et distance incorrecte. Je vois l'endroit où c'est, c'est dans le Jura au sud de Lons-le-Saunier, limite Saône-et-Loire et Ain. Le radar est un peu aberrant, on les place en général à des endroits où ils peuvent rapporter un peu plus d'infractions que cela et pas juste à côté d'un endroit où débute ou se termine une zone de limitation de vitesse beaucoup plus basse. Pour le deuxième panneau, il n'y a rien de bizarre, la distance 0,3 km se comprend jusqu'au centre du village et pas jusqu'au panneau d'entrée. Les floutages de Street View sont automatiques et sont destinés à l'origine à masquer les visages des gens et les numéros d'immatriculation des véhicules, mais ça floute en fait un peu n'importe quelle inscription de la même taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj622ZV 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Je fais quoi là? Je tourne ou je tourne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clint73 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 La route immédiatement après les feux est sûrement à sens unique, vous tournerez à la prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj622ZV 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 La route immédiatement après les feux est sûrement à sens unique, vous tournerez à la prochaine... C'est effectivement le cas, cela donne sur un boulevard à deux chaussées (Carrefour hyper mal fait et ultra dangereux au passage). mais quand on ne connaît pas, ça prête vachement à confusion. Sur l'ancien carrefour, la flèche "tourner à gauche" n'était pas au niveau du panneau d'interdiction et apparaissait seulement au moment où on pouvait effectivement tourner. (Même feu que la photo précédente) Maintenant, le carrefour est comme ça: (C'est bien le même carrefour, je l'ai pris sous un autre angle pour que vous puissiez bien voir, sous certains angles et en vue satellite il apparaît encore comme avant) Les gens qui tournent à gauche sont envoyés sur la même voie que les gens venant en face (en contresens). Depuis 6 mois que c'est comme ça, il y a déjà eu plusieurs accidents à cause de cet aménagement merdique alors qu'avant c'était bien plus rare. Lien Google maps Sinon, dans les mauvais panneau, j'ai ça en stock: Il s'agit ici de l'entrée d'une résidence nouvellement construite (deux ans grand max que c'est comme ça). Nous avons donc à l'entrée un message "Roulez au pas", sauf qu'ils ont utilisé un panneau C50 pour ce message, il me semble qu'un B29 aurait été plus approprié. En avançant un peu, on a un grand classique de ce topic: Le fameux C12 pivoté à 90° en lieu et place d'un B21-1. Lien Google maps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clint73 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 C'est effectivement le cas, cela donne sur un boulevard à deux chaussées (Carrefour hyper mal fait et ultra dangereux au passage). mais quand on ne connaît pas, ça prête vachement à confusion. Sur l'ancien carrefour, la flèche "tourner à gauche" n'était pas au niveau du panneau d'interdiction et apparaissait seulement au moment où on pouvait effectivement tourner. (Même feu que la photo précédente) Maintenant, le carrefour est comme ça: (C'est bien le même carrefour, je l'ai pris sous un autre angle pour que vous puissiez bien voir, sous certains angles et en vue satellite il apparaît encore comme avant) Les gens qui tournent à gauche sont envoyés sur la même voie que les gens venant en face (en contresens). Depuis 6 mois que c'est comme ça, il y a déjà eu plusieurs accidents à cause de cet aménagement merdique alors qu'avant c'était bien plus rare. Lien Google maps Sinon, dans les mauvais panneau, j'ai ça en stock: Il s'agit ici de l'entrée d'une résidence nouvellement construite (deux ans grand max que c'est comme ça). Nous avons donc à l'entrée un message "Roulez au pas", sauf qu'ils ont utilisé un panneau C50 pour ce message, il me semble qu'un B29 aurait été plus approprié. En avançant un peu, on a un grand classique de ce topic: Le fameux C12 pivoté à 90° en lieu et place d'un B21-1. Lien Google maps L'ancienne configuration avec la flèche tout droit me semble la bonne... Bravo pour les autres trouvailles ! [:adrihoff] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big104mM 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Je ne sais pas pourquoi il y a des floutages. Dans la vraie vie, les panneaux ne sont pas floutés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas757NM 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Bonjour à tous, Un carrefour à récemment été réaménagé en mini-giratoire dans ma commune et voici ce qu'on peut y trouver comme marquage : Ce genre de marquage pour signaler un passage vélo ne me semble pas très visible pour les automobilistes ... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Dans la vraie vie, les panneaux ne sont pas floutés. ça dépend à partir de quelle heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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