brecholou 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Paris 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 IAA Francfort 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Turin 1964 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Paris 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Paris 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Paris 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Genève 1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Paris 1957 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouzic 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Paris 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 IAA Francfort 1953 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bruxelles 1967 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Paris 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 IAA Francfort 1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Paris 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 IAA Francfort 1955 Un rêve depuis qu'elle existe (à part les enjoliveurs de roues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Je sais que j'arrive avec 6 mois de retard, mais la photo du milieu (stand Panhard), c'est Genève 54 et pas du tout Paris 53 ; cette photo mériterait d'être commentée, puisqu'on trouve des carrosseries spéciales Ghia-Aigle en plus de la Dyna 54 et du Junior de série. Je trouve vraiment dommage que tu balances autant de documents en ne mettant jamais le moindre renseignement (sauf une vague indication de temps en temps en passant la souris) ; le site gagnerait beaucoup en mettant au moins pour chaque modèle le type précis. Tes scans sont tirés de revues (souvent L'Automobile) où les voitures sont clairement identifiées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Genève 1958 Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette voiture n'est pas une Floride, mais le prototype Dauphine GT sur le stand Ghia-Aigle, et objet d'une incroyable polémique à l'époque, puisque Renault fit enlever la voiture et qu'il s'ensuivit un litige avec Ghia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Je sais que j'arrive avec 6 mois de retard, mais la photo du milieu (stand Panhard), c'est Genève 54 et pas du tout Paris 53 ; cette photo mériterait d'être commentée, puisqu'on trouve des carrosseries spéciales Ghia-Aigle en plus de la Dyna 54 et du Junior de série. Je trouve vraiment dommage que tu balances autant de documents en ne mettant jamais le moindre renseignement (sauf une vague indication de temps en temps en passant la souris) ; le site gagnerait beaucoup en mettant au moins pour chaque modèle le type précis. Tes scans sont tirés de revues (souvent L'Automobile) où les voitures sont clairement identifiées... A qui ou à quelle photo cela s'adresse-t-il ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 A qui ou à quelle photo cela s'adresse-t-il ???? Bizarrement le lien avec le post de départ (en avril, je crois, mais j'ai 6 mois de retard) ne s'est pas fait. Il s'agissait de 3 photos dites du salon de Paris 53, mais dont la photo du milieu concernait le salon de Genève 54. Le posteur étant Brecholou, qui ne légende jamais rien... mais met énormément de photos scannées de revues. Je sais que d'autres lui ont proposé de légender ses photos, sans succès, et c'est bien dommage, parce qu'il arrive souvent que l'on se pose des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Bizarrement le lien avec le post de départ (en avril, je crois, mais j'ai 6 mois de retard) ne s'est pas fait. Il s'agissait de 3 photos dites du salon de Paris 53, mais dont la photo du milieu concernait le salon de Genève 54. Le posteur étant Brecholou, qui ne légende jamais rien... mais met énormément de photos scannées de revues. Je sais que d'autres lui ont proposé de légender ses photos, sans succès, et c'est bien dommage, parce qu'il arrive souvent que l'on se pose des questions. S'agissait-il de la Dolomite, ou sur un autre post (de la même date) d'une autre Dolomite plus particulière ? Ou bien d'une Pichon-Parat ? Pas de la Delahaye 235 Chapron je suppose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 S'agissait-il de la Dolomite, ou sur un autre post (de la même date) d'une autre Dolomite plus particulière ? Ou bien d'une Pichon-Parat ? Pas de la Delahaye 235 Chapron je suppose ! Voilà la photo en question ; le post d'après contenait en effet une Dolomite Pichon-Parat Aux extrémités du stand se trouvent des coupés Ghia-Aigle commercialisés en petite série ; il existe dans une collection française bien connue un coupé rouge identique au coupé visible à gauche ; mais ce n'est certainement pas le même, puisque le coupé rouge fait partie des 3 assemblés en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Voilà la photo en question ; le post d'après contenait en effet une Dolomite Pichon-Parat Aux extrémités du stand se trouvent des coupés Ghia-Aigle commercialisés en petite série ; il existe dans une collection française bien connue un coupé rouge identique au coupé visible à gauche ; mais ce n'est certainement pas le même, puisque le coupé rouge fait partie des 3 assemblés en Belgique Dans le genre j'avais celles-ci en stock, mais je ne sais pas si ce sont des bonnes réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Londres 1964 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Bizarrement le lien avec le post de départ (en avril, je crois, mais j'ai 6 mois de retard) ne s'est pas fait. Il s'agissait de 3 photos dites du salon de Paris 53, mais dont la photo du milieu concernait le salon de Genève 54. Le posteur étant Brecholou, qui ne légende jamais rien... mais met énormément de photos scannées de revues. Je sais que d'autres lui ont proposé de légender ses photos, sans succès, et c'est bien dommage, parce qu'il arrive souvent que l'on se pose des questions. J'ai déjà répondu à ce sujet à Jerry qui m'avait interpellé il y a quelques mois. Mais je concède que tout le monde ne pense pas à passer la souris sur la photo et qu'il n'y a pas que des cadors de l'auto ancienne qui n'ont plus grand chose à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Paris 1968 Cette BMW sera l'avant dernière des sportives à petites caisses à moteur atmosphérique, avant l'apparition de la turbo quelques années plus tard. Particularité de cette Opel : il n'y a pas de panneau de coffre ouvrant, on accède par l'intérieur à l'espace de rangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Paris 1968 CG à moteur Simca ferrari 365gtb4 proto préfigurant la Dino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Salut. Particularité de ton proto 365 P, il y a trois places de front et le volant est au centre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Salut. Particularité de ton proto 365 P, il y a trois places de front et le volant est au centre ! Ce qui peut provoquer certains problèmes... http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/06//17100612473220484315303525.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 J'ai déjà répondu à ce sujet à Jerry qui m'avait interpellé il y a quelques mois. Mais je concède que tout le monde ne pense pas à passer la souris sur la photo et qu'il n'y a pas que des cadors de l'auto ancienne qui n'ont plus grand chose à apprendre. Bon, ben il n'y a plus qu'à alimenter la souris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Ce qui peut provoquer certains problèmes... http://nsm07.casimages.com/img [...] 303525.jpg Celui-ci, il faudrait l'envoyer à Marlene Schiappa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Salut. Particularité de ton proto 365 P, il y a trois places de front et le volant est au centre ! Ce qui peut provoquer certains problèmes... http://nsm07.casimages.com/img [...] 303525.jpg Y en a eu d'autres dans les années 50, puis une Dynamic, puis la Matra, puis ... Des problèmes ? De couple partagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Paris 1968 et quand c'est écrit sur les autos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Paris 1968 et quand c'est écrit sur les autos ? Quand la souris parle, ou bien quand l'immatriculation est spéciale, il est certain qu'on n'a pas la nécessité d'en rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Y en a eu d'autres dans les années 50, puis une Dynamic, puis la Matra, puis ... Des problèmes ? De couple partagé ? ... et la Hanomag "Partner" dont j'ai causé dans "La Rubrique" http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/06//17100611413520484315304477.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant