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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §arc378wX

Je n'ai pas l'ambition de donner un cours de marketing mais je peux essayer de vous donner quelques éléments qui pourront peut-être éclairer vos lanternes et vous feront éventuellement réfléchir sur vos propres motivations...ect

 

:jap: Tout à fait d'accord avec tes considérations :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iro862Ub

C'est clair que plus qu'une question de qualité, dans l'automobile, c'est plus une question de standing et de "m'as-tu-vu"...

Je ne pense pas qu'une Audi soit beaucoup mieux fini qu'une Golf mais tu payes le design et surtout la marque. En ce sens le Premium, c'est beaucoup de com et d'image, plus que de qualité; même si il vaut mieux que la qualité suive.

 

Sur ces considérations, l'A1 est toujours prévue en... septembre :

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Nouveautes-2010-calendrier-modeles-attendus-152563/

 

 

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Invité §inv068aU

"Le juste prix d’un produit de luxe repose donc sur le meilleur mix entre son niveau dans l’univers du luxe, son degré de rareté et la notoriété relative de sa marque."

 

Mouais je rigole... question rareté, une Audi noire TDI c'est comme le costume gris d'un VRP... et question notoriété, Audi c'est beaucoup la voiture du badboy de banlieue à casquette...

 

Pour moi Audi traine une sale image qui n'a rien à voir avec le monde du luxe... Audi c'est du Peugeot pour parvenus... et question qualité de fabrication ou choix des matériaux laissez moi rire... le dernier TT a les mêmes plastiques que toute la prod généraliste, Renault PSA en tête... et la dernière A4 n'a aucun standing... la Passat fait plus classe...

 

Audi a une qualité, celle de faire rêver la middle class...

 

 

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Invité §bn6188yt

Comme quoi, la perception des uns et des autres est très diférente. Je suis sûr que quelques personnes vont réagir dans le sens contraire en disant qu'il n'y a rien de mieux qu'Audi.

 

Pour ma part, je considère que si tu changes simplement le badge de certaines voitures, l'avis de nombre de clients potentiels changera radicalement.

 

Reste que cette marque (et je peux en citer d'autres) produit de bons véhicules. Le débat porte essentiellement sur le prix et le niveau d'équipement parfois indigent à la seule vue du tarif initial de la voiture. Pour exemple, quand tu te paies un TTS à 50 000 € tu es obligé de passer à la caisse pour bénéficier des rétroviseurs extérieurs électriques à 160 € !!!! Je ne l'invente pas :

 

http://ak4-fr.audi.de/controller?next=equipment-page&mandant=accx-fr

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Comme quoi, la perception des uns et des autres est très diférente. Je suis sûr que quelques personnes vont réagir dans le sens contraire en disant qu'il n'y a rien de mieux qu'Audi.

 

Pour ma part, je considère que si tu changes simplement le badge de certaines voitures, l'avis de nombre de clients potentiels changera radicalement.

 

Reste que cette marque (et je peux en citer d'autres) produit de bons véhicules. Le débat porte essentiellement sur le prix et le niveau d'équipement parfois indigent à la seule vue du tarif initial de la voiture. Pour exemple, quand tu te paies un TTS à 50 000 € tu es obligé de passer à la caisse pour bénéficier des rétroviseurs extérieurs électriques à 160 € !!!! Je ne l'invente pas :

 

http://ak4-fr.audi.de/controller?next=equipment-page&mandant=accx-fr

 

 

il y a un très bon exemple pour ça, la Seat Exeo :D

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Invité §bn6188yt

Salut,

 

Avez vous une date de commercialisation pour l'A1 5 portes svp?? Merci.

@+

 

 

 

D'après ce que j'ai pu voir, c'est pour 2011 il me semble.

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Invité §bn6188yt

La dernière A4 pas de

classe ?? Faut pas pousser quand même !!

 

 

Très sympa la nouvelle A4 même si je trouve que le design Audi commence à un peu tourner en rond. Enfin, d'autres constructeurs font largement pire.

 

Pour l'A1 même si la face avant semble agressive, j'ai vraiment un peu peur de la poupe qui n'a pas l'air très réussie (mon avis n'engage que moi bien sûr et c'est inutile d'en faire des tonnes là dessus :D:D:D ). J'espère quand même me tromper...

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Invité §gre835Rx

C'est clair que plus qu'une question de qualité, dans l'automobile, c'est plus une question de standing et de "m'as-tu-vu"...

Je ne pense pas qu'une Audi soit beaucoup mieux fini qu'une Golf mais tu payes le design et surtout la marque. En ce sens le Premium, c'est beaucoup de com et d'image, plus que de qualité; même si il vaut mieux que la qualité suive.

 

 

Déjà l'A3 est indéniablement mieux finie qu'une Golf, ça se voit à l'ajustement et à la qualité des matériaux.

Maintenant concernant la qualité de construction, car je suppose que c'est à cela que tu fais référence, les statistiques de la Dekra et l'ADAC placent l'A3 comme étant la voiture la plus fiable de sa catégorie.

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La finition d'une A3 est supérieure (mais pas tant que ça sur l'ajustement, car les process Audi ont été généralisés à VW depuis quelques années)... De même, la qualité de sa peinture est supérieure, et ses matériaux plus flatteurs.

 

Par contre, concernant la qualité de construction, il reste à savoir ce que cela veut dire : à partir du moment où la plupart des éléments mécaniques sont rigoureusement identiques, je ne vois pas comment elle pourrait être plus fiable. Un moteur Audi tombera en panne à la même fréquence qu'un moteur VW (modulo le comportement du conducteur). Idem pour la boite, les suspensions, les lève-vitres, etc.

 

Tous les professionnels savent que Dekra et ADAC sont totalement biaisées

- Dekra s'appuie sur les CT. Hors, les propriétaires d'Audi entretiennent en général mieux leur véhicule, donc pas étonnant qu'ils passent mieux au CT

- ADAC s'appuie sur les assistances. Hors, Audi intègre une assistance gratuite en Allemagne, ce qui fait que les Audi en panne ne passent pas dans les statistiques ADAC. C'est d'ailleurs idem pour Mercedes, BMW, et même une partie des Renault depuis quelques années.

 

Moralité : ces deux chiffres ne veulent absolument rien dire... C'est bien connu, mais autant le rappeler.

 

 

Très sympa la nouvelle A4 même si je trouve que le design Audi commence à un peu tourner en rond. Enfin, d'autres constructeurs font largement pire.

 

Pour l'A1 même si la face avant semble agressive, j'ai vraiment un peu peur de la poupe qui n'a pas l'air très réussie (mon avis n'engage que moi bien sûr et c'est inutile d'en faire des tonnes là dessus :D:D:D ). J'espère quand même me tromper...

 

Moi je la trouve plutôt sympa, même si beaucoup moins originale qu'une Mini, ou même qu'une DS3.

C'est vrai que le design Audi tourne en rond, mais il reste élégant. Sauf la dernière A8, qui est absolument grotesque en photo : presqu'aussi laide que la précédente Serie 7. Du coup, la nouvelle Serie 7 a un boulevard, je pense (sans compter qu'avec ses 4 roues motrices, directrices, et ses suspensions ultra perfectionnées, elle a très clairement repris un grand coup d'avance sur sa challengeuse).

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Invité §Lud140fn

. Sauf la dernière A8, qui est absolument grotesque en photo : un peu aussi laide que la précédente Serie 7.

 

 

C'est clair :pfff: Celle qui est actuellement sur nos routes et bien plus belle !

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Invité §bn6188yt

Un peu HS mais je trouve que la dernière Série 5 est beaucoup moins réussie que l'actuelle (moins originale entre autres).

Concernant l'A8, l'arrière n'est pas terrible (on dirait un peu la dernière Superb) mais la face avant reste très Audi.

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Invité §bn6188yt

La finition d'une A3 est supérieure (mais pas tant que ça sur l'ajustement, car les process Audi ont été généralisés à VW depuis quelques années)... De même, la qualité de sa peinture est supérieure, et ses matériaux plus flatteurs.

 

Par contre, concernant la qualité de construction, il reste à savoir ce que cela veut dire : à partir du moment où la plupart des éléments mécaniques sont rigoureusement identiques, je ne vois pas comment elle pourrait être plus fiable. Un moteur Audi tombera en panne à la même fréquence qu'un moteur VW (modulo le comportement du conducteur). Idem pour la boite, les suspensions, les lève-vitres, etc.

 

Tous les professionnels savent que Dekra et ADAC sont totalement biaisées

- Dekra s'appuie sur les CT. Hors, les propriétaires d'Audi entretiennent en général mieux leur véhicule, donc pas étonnant qu'ils passent mieux au CT

- ADAC s'appuie sur les assistances. Hors, Audi intègre une assistance gratuite en Allemagne, ce qui fait que les Audi en panne ne passent pas dans les statistiques ADAC. C'est d'ailleurs idem pour Mercedes, BMW, et même une partie des Renault depuis quelques années.

 

Moralité : ces deux chiffres ne veulent absolument rien dire... C'est bien connu, mais autant le rappeler.

 

 

 

Moi je la trouve plutôt sympa, même si beaucoup moins originale qu'une Mini, ou même qu'une DS3.

C'est vrai que le design Audi tourne en rond, mais il reste élégant. Sauf la dernière A8, qui est absolument grotesque en photo : presqu'aussi laide que la précédente Serie 7. Du coup, la nouvelle Serie 7 a un boulevard, je pense (sans compter qu'avec ses 4 roues motrices, directrices, et ses suspensions ultra perfectionnées, elle a très clairement repris un grand coup d'avance sur sa challengeuse).

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas comment une voiture qui partage 90% des mêmes pièces avec ses cousines pourrait être moins fiable. En revanche, je ne sais pas si les modifications techniques, au cours de la vie d'un modèle, sont répercutées sur l'ensemble des plates-formes qui l'utilise. Par exemple, si on constate des problèmes sur le châssis, comme la corrosion, les modifications seront elles apportées sur les autres produits du groupe?

Si c'est le cas, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre une Fabia, Ibiza et Polo...

 

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On est bien d'accord.

La seule chose, c'est qu'il y a en général un décalage de génération entre VW/Audi d'un côté et Skoda/Seat de l'autre. Donc ça peut faire une vraie différence (plutôt en faveur des 2 dernières en fiabilité, et des 2 premières en agrément / modernité).

 

Reste qu'il est incontestable que les Audi dégagent une classe très supérieure aux VW, et surtout aux Seat, et sont plus raffinées et disposent d'équipements plus modernes.

 

Mais de là à parler de fiabilité supérieure... Il ne faut pas confondre marketing et vraie vie ;).

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Invité §bn6188yt

On est bien d'accord.

La seule chose, c'est qu'il y a en général un décalage de génération entre VW/Audi d'un côté et Skoda/Seat de l'autre. Donc ça peut faire une vraie différence (plutôt en faveur des 2 dernières en fiabilité, et des 2 premières en agrément / modernité).

 

Reste qu'il est incontestable que les Audi dégagent une classe très supérieure aux VW, et surtout aux Seat, et sont plus raffinées et disposent d'équipements plus modernes.

 

Mais de là à parler de fiabilité supérieure... Il ne faut pas confondre marketing et vraie vie ;).

 

 

 

Tout à fait d'accord. le groupe ne peut pas laisser Seat inaugurer de nouvelles technologies d'envergures. Ce rôle revient à Audi ou Lamborgini ce qui en fait l'un de leur principaux atouts.

Il faut en effet souvent attendre un peu avant de voir ces innovations descendre en gamme. Mais ce "problème" n'est pas le seul fait du monde auto : toute nouvelle technologie (souvent coûteuse) arrive d'abord sur le segment haut de gamme pour se démocratiser ensuite. Rien de neuf sous le soleil.

Et comme tu le dis si bien : ne pas confondre marketing et mécanique...

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Invité §gre835Rx

 

Tous les professionnels savent que Dekra et ADAC sont totalement biaisées

- Dekra s'appuie sur les CT. Hors, les propriétaires d'Audi entretiennent en général mieux leur véhicule, donc pas étonnant qu'ils passent mieux au CT

- ADAC s'appuie sur les assistances. Hors, Audi intègre une assistance gratuite en Allemagne, ce qui fait que les Audi en panne ne passent pas dans les statistiques ADAC. C'est d'ailleurs idem pour Mercedes, BMW, et même une partie des Renault depuis quelques années.

 

Moralité : ces deux chiffres ne veulent absolument rien dire... C'est bien connu, mais autant le rappeler.

 

 

Pour l'ADAC je ne suis pas d'accord : il s'agit d'une assistance fournie pour les membres du club.

Or de deux choses l'une, si je suis membre ADAC, c'est justement pour profiter en grande partie de l'aide des "anges jaunes".Pas pour utiliser les services d'une assitance gratuite.

De plus BMW et Mercedes fournissent un service similaire, Volkswagen aussi!

Ainsi que la plupart des marques en Allemagne, c'est la fameuse Mobilitätsgarantie, que les membres de l'ADAC n'utilisent quasi jamais.

 

 

 

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Tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est pourtant un fait, d'ailleurs totalement reconnu en Allemagne (que tu as l'air de bien connaître) : cette mesure est totalement biaisée (statistiquement parlant). Idem pour Dekra.

 

Peut-être que certaines personnes adhèrent à l'ADAC pour l'assistance, mais c'est loin d'être la majorité. Il y a donc plein de membres de l'ADAC qui tombent en panne mais sortent des statistiques. Et tu as raison (c'est ce que je dis plus haut), ce biais touche non seulement Audi, mais également MB et BMW. Entre autres...

 

Au final, les chiffres ADAC ne veulent strictement rien dire.

 

D'ailleurs, s'ils étaient significatifs, explique moi pourquoi une Serie 3 berline serait 10 fois plus souvent en panne que la version coupé/cabriolet ?

 

Et explique moi pourquoi un moteur VW ou une boite VW tomberait plus souvent en panne que chez Audi ?

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Invité §gre835Rx

Tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est pourtant un fait, d'ailleurs totalement reconnu en Allemagne (que tu as l'air de bien connaître) : cette mesure est totalement biaisée (statistiquement parlant). Idem pour Dekra.

 

Peut-être que certaines personnes adhèrent à l'ADAC pour l'assistance, mais c'est loin d'être la majorité. Il y a donc plein de membres de l'ADAC qui tombent en panne mais sortent des statistiques. Et tu as raison (c'est ce que je dis plus haut), ce biais touche non seulement Audi, mais également MB et BMW. Entre autres...

 

Au final, les chiffres ADAC ne veulent strictement rien dire.

 

D'ailleurs, s'ils étaient significatifs, explique moi pourquoi une Serie 3 berline serait 10 fois plus souvent en panne que la version coupé/cabriolet ?

 

Et explique moi pourquoi un moteur VW ou une boite VW tomberait plus souvent en panne que chez Audi ?

 

C'est drôle, mais si contestation il y a concernant les mesures de l'ADAC, c'est pour d'autres raisons que celles que tu cites.

Et oui je connais bien l'Allemagne, je suis à moitié allemand et j'essaie de trouver un job là-bas ;)

Quand aux raisons de l'adhésion, c'est en majorité pour l'aide technique,en deuxième position vient l'aide juridique offerte. J'aimerais aussi savoir ce que tu entends par là quand tu dis qu'ils sortent des stats.

Moi je pense que le plus efficace serait de croiser Dekra et ADAC.

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Je veux dire par là que quelqu'un qui fait appel à son constructeur en cas de panne n'apparaît pas dans les stats de dépannage ADAC. D'où le biais...

Dekra est également extrêmement biaisé, pour les raisons citées plus haut (certaines marques sont mieux entretenues que d'autres, indépendemment de leur qualité intrinsèque, et passent donc mieux au CT).

 

Bref, ni l'un ni l'autre ne prouvent grand chose. Ce sont des indices, mais certainement pas des preuves.

 

Une 3ème source, là aussi biaisée, mais sans doute moins, est JD Powers.

 

Dans tous les cas, il est à peu près sûr qu'Audi et VW présentent la même fiabilité mécanique. A l'exception peut-être de certains accessoires d'équipements (genre lève-vitres, auto-radios, etc.), et encore... Les garagistes Audi eux-mêmes (j'ai eu une Audi 3 ans) le reconnaissent volontiers.

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Invité §bn6188yt

Concernant les lève-vitres électriques, il me semble que le groupe a un très mauvais souvenir de cet accessoire, non? Il a mis en exergue son piètre SAV ce qui a obligé les dirigeants allemands à annoncer de lourds investissements pour l'améliorer. De mémoire, cette histoire remonte à deux trois ans.

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Invité §gre835Rx

 

Une 3ème source, là aussi biaisée, mais sans doute moins, est JD Powers.

 

.

 

Ah non là JD powers c'est totalement biaisé car subjectif : ici on demande comment les gens sont satisfaits de leur voiture, et en règle générale ils font cela en rapport de ce qu'ils attendent de la marque.

Ex : un conducteur de Golf sera forcément déçu si il y a ne fut-ce qu'une panne car il s'attend à avoir un véhicule 100% fiable, un conducteur de Jaguar sera plus coulant car il a des attentes différentes, sans compter que cela varie d'un pays à l'autre selon les attentes justement.

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Invité §inv471yK

Trop impatiente pour attendre l'Audi A1 qui fait beaucoup parler d'elle mais qu'on attend tous depuis trop longtemps...

Je suis allée chercher mon A3 sportback aujourd'hui et franchement on s'habitue vite à une voiture plus confortable.

Un confort de conduite top mais un moteur un peu bruyant (un vrai bruit de tracteur!!) avec beaucoup de couple (ce que je cherchait)

Le service Audi et également beaucoup plus arrangeant que chez peugeot. (je sais c'est pas comparable....)

On verra lorsque L'A1 sportback sortira et selon son prix si elle vaut vraiment le coup de changer...

 

 

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Invité §arc378wX

Trop impatiente pour attendre l'Audi A1 qui fait beaucoup parler d'elle mais qu'on attend tous depuis trop longtemps...

Je suis allée chercher mon A3 sportback aujourd'hui et franchement on s'habitue vite à une voiture plus confortable.

Un confort de conduite top mais un moteur un peu bruyant (un vrai bruit de tracteur!!) avec beaucoup de couple (ce que je cherchait)

Le service Audi et également beaucoup plus arrangeant que chez peugeot. (je sais c'est pas comparable....)

On verra lorsque L'A1 sportback sortira et selon son prix si elle vaut vraiment le coup de changer...

 

Tu as pris quelle motorisation :??:

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Invité §iro862Ub

 

Très sympa la nouvelle A4 même si je trouve que le design Audi commence à un peu tourner en rond. Enfin, d'autres constructeurs font largement pire.

 

Pour l'A1 même si la face avant semble agressive, j'ai vraiment un peu peur de la poupe qui n'a pas l'air très réussie (mon avis n'engage que moi bien sûr et c'est inutile d'en faire des tonnes là dessus :D:D:D ). J'espère quand même me tromper...

 

 

D'accord avec toi bn69, l'arrière est un peu décevant... j'aurai bien vu un arrière plus viril, un peu à la Série 1.

Un avant Audi, des ailes et un arrière concaves et musculeux genre BM auraient été le summum ! ;)

Mais bon attendons de la voir en vrai... :o

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Ah non là JD powers c'est totalement biaisé car subjectif : ici on demande comment les gens sont satisfaits de leur voiture, et en règle générale ils font cela en rapport de ce qu'ils attendent de la marque.

Ex : un conducteur de Golf sera forcément déçu si il y a ne fut-ce qu'une panne car il s'attend à avoir un véhicule 100% fiable, un conducteur de Jaguar sera plus coulant car il a des attentes différentes, sans compter que cela varie d'un pays à l'autre selon les attentes justement.

 

Pas faux non plus. Bref, difficile d'avoir une étude fiable sur le sujet.

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Invité §inv471yK

J'ai acheté le 1.9TDI 105 et franchement à froid on l'entend pas mal....

Mais avec un peu de musique...ça passe MDR

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Invité §arc378wX

J'ai acheté le 1.9TDI 105 et franchement à froid on l'entend pas mal....

Mais avec un peu de musique...ça passe MDR

 

:jap: Normal c'est un injecteur pompe :o Enfin je crois, quant aux nouveaux Tdi à "rampes communes" ils sont bien plus silencieux...

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