Invité §sha408mP 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Salut à tous ! Voilà ce qui m'amène ici : Ma copine commence à passer son permis et se renseigne déjà pour l'achat d'une voiture. Elle a craqué pour une fois sur un achat raisonnable financierement (ah les femmes ...) et non pour les fiat 500 et autres Mini neuves inabordables surtout pour une etudiante jeune permis. Elle veut une Nissan Micra, modèle de 1995 à 2002 je pense vu qu'elle n'aime pas l'esthétique de la Micra arrondi avec les moteurs dci renault. En fait elle en veut une comme ça à peu près : Les questions que je me pose sont les suivantes : Est ce une voiture fiable ? Que faut-il surveiller particulièrement ? Quel modèle conseillerez vous, niveau motorisation, sachant que ce serait notre 2ème véhicule (nous avons déjà une bonne routière allemande) ?? L'usage serait plutôt mixte ville/nationales voire quelques parcours un peu plus long 1 ou 2 fois dans l'année. Le 1.0 l essence est-il trop juste ? Tiendra-t-il les kilometres ? En tout cas je privilégie un petit essence fiable et économique mais bien équipée et belle, ça compte pour elle ! Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 voiture très fiable. Aucun problème à ma connaissance. Le moteur 1l est très agréable. j'en avait une de 1994 (1l laggon) et même les longs trajets ne lui faisait pas peur : nancy - madrid - alicante - nancy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alff 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Bonjour, Tres bon choix, mais privilegier les modèles apres 1997 (les precedents ont connu de rares soucis de chaine de distribution), sinon tres fiable et relativement economique à la consommation, le 1 L est tres correct, le 1,3 est carrement une petite bombe...et puis elle est vraiment tres mignonne (c'est ma femme qui le dit...). le modele avec clim et vitres electriques est tres interessant aussi pour un surcout modique. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha408mP 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Bon en fait on a vu 2 annonces : La première : Nissan Micra 1.4i de 2000 http://www.leboncoin.fr/vi/47845294.htm Elle a l'air très bien équipée mais le kilométrage me choque un peu. Je me demande combien de kilométres peut-on encore faire sachant qu'elle approche les 200 000 kms ! L'équipement est un vrai plus, mais ne va-t-on pas souffrir des kilométres ? J'ai appelé le vendeur et il me dit que l'embrayage a été changé récemment (facture à l'appui), que le Controle Technique est bon et qu'il doit juste changer les plaquettes de frein avant de la vendre. Il se propose de nous la montrer la semaine prochaine. La seconde Nissan Micra 1.3 DELUXE de 1999 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8126600.html Le gros avantage c'est qu'elle a moins de kilométres (80 000 kms de moins tout de même) et est quasi aussi bien équipée (peut-être même plus) Je n'arrive pas à joindre le vendeur pour l'instant. --------------- Donc de mon côté j'ai une certaine préférence pour le 2ème modèle qui pour moi a des avantages indéniables sur le premier : - kilométrage - sérieux du vendeur (n'a pas hésité à montrer un choc sur la photo - l'autre m'a paru ne pas trop s'y connaitre comme si la voiture n'était pas à lui) - équipement haut de gamme - 5 portes Mais on se pose surtout la question de la différence de motorisation et de gamme entre les 2 modèles ! Le 1.4 a remplacé le 1.3 (évolution bénéfique sur tous les plans) J'ai lu que l'agrément était bien meilleur Couple max légérement meilleur et disponible plus tôt (2800 trs/mn au lieu de 4000 trs/mn) Amortissement meilleur A notre place que feriez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 moi je resterais sur la 1,3l, mais il faut voir pour la bosse et l'enjoliveur avant gauche pété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha408mP 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Pour l'enjoliveur c'est pas grâve vu ce que ça coûte et puis de toute façon ils sont pas beaux ! Faut voir pour la bosse et l entretien effectué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Pour l'enjoliveur c'est pas grâve vu ce que ça coûte et puis de toute façon ils sont pas beaux ! Faut voir pour la bosse et l entretien effectué ! oui mais il faut voir aussi s'il n'y a pas eu un gros choc qui aurait pu endommager la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha408mP 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Ah oui c'est pas bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alff 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Euh, je suis tres surpris ! A ma connaissance il n'y a pas de 1.4 l sur ce modele !!! La 1er annonce est du nimporte quoi... Sur la K12 oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha408mP 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 euh tu dois te tromper ! J'ai vu qu'ils en parlent sur des sites internet comme ici : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/nissan-micra-14-luxe-operation-seduction/index.cfm?action=2&IDRub=2&IDArt=24197 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Voiture très fiable, j'ai 2 nissan micra 1.3 slx de '93 (carrosserie comme celle que tu montres). J'en ai une qui a 194 000 km avec boite ncvt, elle marche vraiment très bien, démarre au quart de tour tous les matins, elle monte encore à 170 compteur ! Niveau équipement, ce modèle est vraiment bien équipé : Dirr Ass, Vit Elect, Ferm Centr, clim, banq 2/3 1/3, j'ai changé l'autoradio pour un alpine d'occase à 60e : le son est franchement pas mal (bien meilleur que dans ma bm . . .) Bref, j'en suis vraiment content et je ne vois pas ce qu'une voiture moderne m'apporterait de plus . Allez si quand même, le freinage manque un peu de mordant, et il ne faut pas hésiter à enfoncer la pédale. Chose à laquelle on n'est plus habitué sur des voitures modernes. Autre avantage : super visibilité dans cette voiture Le seul truc qui risque de péter, c'est le débitmètre, mais c'est connu (sur les forums pas chez les concess), il y a 3 soudures à refaires et 1h de boulot avec le montage démontage. Encore un truc, l'autoradio, la masse passe par le corps de l'autoradio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alff 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Merci pour le lien tres instructif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv572qY 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Bonjour, je possede une micra bva 1.4l invitation de 2002 depuis quelques semaines, et j'en suis tres content Par contre, je cherche une revue technique, seulement la seule que je trouve pour ma 2002 est un bouquin en anglais... il n'y a pas mention de ce modele dans les autres . Pensez vous que le moteur est le meme que sur un modele 1.3l de 95? Ou bien ce serait plutot le meme 1.4l qu'il y a sur les nouvelles version de 2003? Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Bonjour, je possede une micra bva 1.4l invitation de 2002 depuis quelques semaines, et j'en suis tres content ... Bonjour, Un petit retour d'expérience avec ce moteur, svp ? (conso, agrément, performances, côté pratique de la voiture, confort ?...) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan205yK 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Pu... !!!! On dirait la mienne !!!! Première voiture aussi !! Problème de témoin de défaut cependant, mais ça vient du calculateur et pas de la voiture, mais sinon comme je dis ''elle moufte pas'' même sur autoroute remplie comme un oeuf !! (3 à 4 trajets de 600 kms aller par an et un déménagement de 800 km : je l'aime !!). Donc mis à part ce problème de voyant qui n'empêche rien (à chaque révision mon garagiste me dit ''c'est de la japonaise, entretenue normalement elle bouge pas !!''). Par contre, moi aussi par goût je préfère la Micra 1995-2002, donc je l'ai choisie par esthétique et coup de coeur, mais ensuite j'ai eu confirmation par le gars du contrôle technique que j'ai bien fait : c'est une VRAIE Micra, pas une ''Renault'', donc : elle est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv572qY 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 Salut, je reviens un peu tard sur le message de Sachsyfr, et bien j'en suis content premierement j'adore sa bouille, j'ai le modele invitation avec jantes, antibrouillards et petites baguettes chromées Honnetement c'est une voiture super en ville, les performances sont plus qu'honnetes (1.4l 16v 82ch) et la conso est correct (bien que je sois moins précis au niveau des perf et je consomme un peu plus vu que c'est une automatique mais tellement pratique en ville) Que dire de plus, passe partout, facile a garer bref le top pour la ville. Petit bémol elle trouve vite ses limites sur autoroute, et selon moi, y a un petit manque de stabilité (et d'aerodynamisme) a partir de 130 (mais bon on est pas vraiment censé rouler plus vite hein lol) Niveau confort c'est bien sans etre du haut de gamme, mais je suis bien assis (je ne suis pas tres grand 1.73) et la position de conduite est agréable (volant réglable en hauteur est un +) L'interieur est assez simple mais encore une fois le principal y est et l'ensemble est ergonomique, sur mon modele j'ai les vitres electriques et la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonjour a tous Sinon pour les modeles avant 2000, mieux vaut il privilegier quel bloc ? le 1.0 ? 1.1 ? ou 1.3 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FvY713sv 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 très tard pour répondre au message. Mais juste pour les prochains et pour l'expérience. J'en ai rêvé de cette micra dès que je l'ai vue et je l'ai eue . Modèle lagoon en 95. Que du bonheur! le confort de conduite, le moteur (aucune réparation) la visibilité et j'en passe. Depuis deux ans, c'est mon fils qui la conduit. elle a atteint 192000km. L'été dernier il a fait 9000km Depuis un mois, bien que les températures soient descendues à des -5° voire -19° chez nous, elle démarre toujours au quart de tour chaque matin. Elle ne passera certainement le prochain contrôle technique, vu tous les nouveaux points de contrôle. DOMMAGE! Pour ma part amoureuse comme je l'ai été de celle là j'ai renouvelé l'expérience en me rachetant une micra nouvelle génération. Ne faites surtout pas comme moi. NULLE de chez NUL cette nouvelle micra et surtout rien à voir avec l'ancien modèle à aucun niveau (confort ,mécanique plaisir). Je l'ai depuis deux ans et je pense plus pour très longtemps. Je me décide enfin à la vendre. VIRÉE LA MICRA!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 très tard pour répondre au message. Mais juste pour les prochains et pour l'expérience. J'en ai rêvé de cette micra dès que je l'ai vue et je l'ai eue . Modèle lagoon en 95. Que du bonheur! le confort de conduite, le moteur (aucune réparation) la visibilité et j'en passe. Depuis deux ans, c'est mon fils qui la conduit. elle a atteint 192000km. L'été dernier il a fait 9000km Depuis un mois, bien que les températures soient descendues à des -5° voire -19° chez nous, elle démarre toujours au quart de tour chaque matin. Elle ne passera certainement le prochain contrôle technique, vu tous les nouveaux points de contrôle. DOMMAGE! Pour ma part amoureuse comme je l'ai été de celle là j'ai renouvelé l'expérience en me rachetant une micra nouvelle génération. Ne faites surtout pas comme moi. NULLE de chez NUL cette nouvelle micra et surtout rien à voir avec l'ancien modèle à aucun niveau (confort ,mécanique plaisir). Je l'ai depuis deux ans et je pense plus pour très longtemps. Je me décide enfin à la vendre. VIRÉE LA MICRA!!!!!!! Il n'y a pas de raisons, si elle est a été correctement entretenue, essayez de passer par un contrôle technique en province, ils sont un peu plus compréhensif en général que dans la région parisienne ... Pour ma part, quand le CT arrive, je vais chez mes parents dans la campagne et zou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin338UM 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 bonjour je change celle a ma femme aprés 10 ans de bons et loyaux services 215 000 kms et entierement d'origine jamais eu de problemes avec ( a part aujourd'hui !!!) c'est un bon investissement si tu en trouve une avec peu de kms vehicule qui vieillis bien autant carosserie /moteur/interieur mon epouse faisait 100 kms par jour avec en pieces détachées tu en trouve a prix abordable en adaptable ou en casse pour accesoires electriques et carosserie slt pascalou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv572qY 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Tout vos messages me rassurent quand à mon choix! En plus il faut préciser que c'est une chaine de distribution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale623ga 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 En plus il faut préciser que c'est une chaine de distribution! Et oui, comme toutes les Nissan à moteur Essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv572qY 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Ah je ne savais pas que c'etait comme ça chez Nissan sur les moteurs a essence, c'est bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 bonjour je change celle a ma femme après 10 ans de bons et loyaux services 215 000 km et entièrement d'origine jamais eu de problèmes avec ( a part aujourd'hui !!!) c'est un bon investissement si tu en trouve une avec peu de km véhicule qui vieillis bien autant carrosserie /moteur/intérieur mon épouse faisait 100 km par jour avec en pièces détachées tu en trouve a prix abordable en adaptable ou en casse pour accessoires électriques et carosserie slt pascalou Qu'as-tu eu comme problème, est-ce résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 source : http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Nissan_Micra.htm http://fredbarteam.free.fr/Etudes/Nissan_Micra.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv572qY 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Merci pour ces infos! Pour l'instant aucun probleme, je viens de changer les clignotants oranges que j'ai remplacé par des blancs Sinon l'hiver se passe bien aucun souci de démarrage ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv071QP 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 bonjour, moi je possede une micra de l'année 1996 1L1,j'en suis très contente. le jour ou je change je continurais a prendre chez nissan car je n'est jamais connue de probleme avec eux. sinon a pas très cher il reste encore toyota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud715dm 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Bonjours jai une nissan micra de 1997 jai changé le poste dorrigine et maintenant elle demarre plus mais tout marche sauf les luniere du tableau de bord comment je peut faire svp urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirrhus 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Bonjour, C'est depuis le changement du poste qu'elle démarre plus? Avez-vous branché le fil de masse? Il faut regarder si un fusible habitacle a pas claqué (trappe dans le tableau de bord à gauche du volant), que ce soit pour la radio ou le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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