Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Evaporateur qui givre sur longue distance


Invité §jik071qU

Messages recommandés

Invité §jik071qU

Bonjour

Laguna 1 essence 220 000Km F3R ;

Je voudrais savoir pourquoi mon évaporateur givre sur les longs trajets. Quand je suis en ville et pour de petits trajets? la clim fonctionne correctement parcontre à vitesse soutenue sur autoroute la clim ne fait plus de froid et je constate du givre au niveau du détendeur et l'évaporateur givre aussi(a l'arret il fait couler beaucoup d'eau);

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik071qU

Salut! tjrs pas de reponse à ma question????

bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_681zk

C'est normale que sa givre. La clim c'est un gaz qui refroidis l'air en ce décompressant. Le givre n'a rien d'allarment pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca peut varier dans des proportions considérables et étonnantes en fonction de l'humidité de l'air ambiant (météo). Le filtre a été changé ?

parcontre à vitesse soutenue sur autoroute la clim ne fait plus de froid et je constate du givre au niveau du détendeur et l'évaporateur givre aussi

Mais à cause de ça: attends d'autres avis car sur du froid "ménager" j'ai entendu que ça peut signifier un incident. Sans garantie d'exactitude.

 

Excellent sujet de Ceyal La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik071qU

Non j'ai pas encore changé le filtre! est ce que le fait que je sois tout le temps en mode recyclage peut etre aussi pour quelque chose?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik071qU

la sonde de temperature evaporateur a été incrimée et remplacée par un neuf mais toujours du géle dans l'évaporateur à l'arret la clim fait couler presque 2 litres d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour,

Qu'elle fasse couler de l'eau c'est normal, j'aurais même dis que ton problème venait de là si l'eau ne coulait pas.

En mode recyclage permanent, l'air est vite saturé d'humidité dans l'habitacle (t'as pas de la buée sur les vitre ?) je pense que ça peut être un élément déterminant. Facile de vérifier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

+1

Il faut qu'il y ait assez d'air à rentrer ==> changer le filtre d'habitacle (le virer temporairement le temps d'un essai) et se mettre en position normale (pas recyclage)

S'il y a beaucoup d'eau et pas assez d'air .. l'eau va geler sur les ailettes de l'évaporateur ... et ça va couper le temps que ça dégèle

 

Bon au delà quand ça givre, il faudrait prendre les pressions dans le circuit HP et BP pour voir d'où ça peut venir

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik071qU

Bonjour,

Qu'elle fasse couler de l'eau c'est normal, j'aurais même dis que ton problème venait de là si l'eau ne coulait pas.

En mode recyclage permanent, l'air est vite saturé d'humidité dans l'habitacle (t'as pas de la buée sur les vitre ?) je pense que ça peut être un élément déterminant. Facile de vérifier non ?

 

 

J'ai pas de la buee au niveau des vitres!je trouve que 2 ou 3 litres d'eau c'est quand meme trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois la suggesion de Ceyal vire le filtre d'abord pour essai et fais un bilan sans. Puis remplace le. Si il n'y a pas assez de circulation le froid "stagne" sur l'évaporateur.

Cette eau existe est est dans l'air ambiant d'une manière ou d'une autre.

 

Attention tous essais comparatifs devront être fait à la même hygromètrie ambiante. J'avais installé un clim domestique sans rejet extérieur des condensats, il fallait vider un seau deux fois par nuit!! Temps "moite" orageux.

La semaine d'après (temps sec) quasiment rien sans autre action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

De toute façon, l'eau vient de l'humidité ambiante, qu'elle se condense sur l'évaporateur et qu'elle coule, c'est normal. Maintenant 2 ou 3 litre, c'est beaucoup, mais comment as-tu mesuré ???

 

Encore une fois, pour diminuer le volume d'humidité qui passe par l'évaporateur, il faut éviter les pays chaud et humide (tropicaux). Plus sérieusement, en mode recyclage et a petite vitesse, l'humidité s'accumule logiquement sur l'évaporateur et fini par geler. Rien ne me choque...

et, à mon sens, le mode recyclage ne doit être utilisé que de façon ponctuelle (tunnel, odeurs d'engrais, station d'épuration...), il me semble que c'est marqué sur le manuel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...