Invité §jik071qU 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Bonjour Laguna 1 essence 220 000Km F3R ; Je voudrais savoir pourquoi mon évaporateur givre sur les longs trajets. Quand je suis en ville et pour de petits trajets? la clim fonctionne correctement parcontre à vitesse soutenue sur autoroute la clim ne fait plus de froid et je constate du givre au niveau du détendeur et l'évaporateur givre aussi(a l'arret il fait couler beaucoup d'eau); Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jik071qU 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Salut! tjrs pas de reponse à ma question???? bonne journée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma_681zk 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 C'est normale que sa givre. La clim c'est un gaz qui refroidis l'air en ce décompressant. Le givre n'a rien d'allarment pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Bonjour. Ca peut varier dans des proportions considérables et étonnantes en fonction de l'humidité de l'air ambiant (météo). Le filtre a été changé ? parcontre à vitesse soutenue sur autoroute la clim ne fait plus de froid et je constate du givre au niveau du détendeur et l'évaporateur givre aussi Mais à cause de ça: attends d'autres avis car sur du froid "ménager" j'ai entendu que ça peut signifier un incident. Sans garantie d'exactitude. Excellent sujet de Ceyal La Clim : comment ça marche, questions, réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jik071qU 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Non j'ai pas encore changé le filtre! est ce que le fait que je sois tout le temps en mode recyclage peut etre aussi pour quelque chose? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jik071qU 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 la sonde de temperature evaporateur a été incrimée et remplacée par un neuf mais toujours du géle dans l'évaporateur à l'arret la clim fait couler presque 2 litres d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Bonjour, Qu'elle fasse couler de l'eau c'est normal, j'aurais même dis que ton problème venait de là si l'eau ne coulait pas. En mode recyclage permanent, l'air est vite saturé d'humidité dans l'habitacle (t'as pas de la buée sur les vitre ?) je pense que ça peut être un élément déterminant. Facile de vérifier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Hello +1 Il faut qu'il y ait assez d'air à rentrer ==> changer le filtre d'habitacle (le virer temporairement le temps d'un essai) et se mettre en position normale (pas recyclage) S'il y a beaucoup d'eau et pas assez d'air .. l'eau va geler sur les ailettes de l'évaporateur ... et ça va couper le temps que ça dégèle Bon au delà quand ça givre, il faudrait prendre les pressions dans le circuit HP et BP pour voir d'où ça peut venir Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jik071qU 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Bonjour, Qu'elle fasse couler de l'eau c'est normal, j'aurais même dis que ton problème venait de là si l'eau ne coulait pas. En mode recyclage permanent, l'air est vite saturé d'humidité dans l'habitacle (t'as pas de la buée sur les vitre ?) je pense que ça peut être un élément déterminant. Facile de vérifier non ? J'ai pas de la buee au niveau des vitres!je trouve que 2 ou 3 litres d'eau c'est quand meme trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Vois la suggesion de Ceyal vire le filtre d'abord pour essai et fais un bilan sans. Puis remplace le. Si il n'y a pas assez de circulation le froid "stagne" sur l'évaporateur. Cette eau existe est est dans l'air ambiant d'une manière ou d'une autre. Attention tous essais comparatifs devront être fait à la même hygromètrie ambiante. J'avais installé un clim domestique sans rejet extérieur des condensats, il fallait vider un seau deux fois par nuit!! Temps "moite" orageux. La semaine d'après (temps sec) quasiment rien sans autre action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 De toute façon, l'eau vient de l'humidité ambiante, qu'elle se condense sur l'évaporateur et qu'elle coule, c'est normal. Maintenant 2 ou 3 litre, c'est beaucoup, mais comment as-tu mesuré ??? Encore une fois, pour diminuer le volume d'humidité qui passe par l'évaporateur, il faut éviter les pays chaud et humide (tropicaux). Plus sérieusement, en mode recyclage et a petite vitesse, l'humidité s'accumule logiquement sur l'évaporateur et fini par geler. Rien ne me choque... et, à mon sens, le mode recyclage ne doit être utilisé que de façon ponctuelle (tunnel, odeurs d'engrais, station d'épuration...), il me semble que c'est marqué sur le manuel non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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