Invité §tot750NO 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bhen à mon avis si ils font "une remontée de dossiers" et qu'il s'aperçoivent que tu n'as pas fait la démarche franchement je ne sais pas si tu vas être crédible. ben oui mais dans ma lettre je ne met aucunement ma concession en defaut, je constate juste un phenomene que d'autres ont également et que je m'adresse directement au service clientele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tp2880rC 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 bonjour a tous! apres 9 jours au ski, me revoici. j'ai recu ma sandero la veille de mon depart. elle est resté au garage pendant 10 jours. a ce jour, 68 kms au compteur, et une "bouffée de gaz", au bout de 5 kms , plus rien depuis. mais , vu le peu de kms, je n'ai pas assez de recul. a+ tp29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lev884fV 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, Sandero vu ce jour (odeur de gaz dans l'habitacle en marche arriere et dans les bouchons) , par mon concessionnaire. Resultat : le mecano a bien senti le gaz, il a fait un test à la mousse sur le moteur qui s'est révélé positif !!! n'etant pas agrée pour le gpl ils vont m'orienter chez un specialiste (ils vont se renseigner et me telephoner !!!). Il a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait (sentait) ce pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cai535Qe 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, Sandero vu ce jour (odeur de gaz dans l'habitacle en marche arriere et dans les bouchons) , par mon concessionnaire. Resultat : le mecano a bien senti le gaz, il a fait un test à la mousse sur le moteur qui s'est révélé positif !!! n'etant pas agrée pour le gpl ils vont m'orienter chez un specialiste (ils vont se renseigner et me telephoner !!!). Il a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait (sentait) ce pb... Enfin une piste concrete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, Sandero vu ce jour (odeur de gaz dans l'habitacle en marche arriere et dans les bouchons) , par mon concessionnaire. Resultat : le mecano a bien senti le gaz, il a fait un test à la mousse sur le moteur qui s'est révélé positif !!! n'etant pas agrée pour le gpl ils vont m'orienter chez un specialiste (ils vont se renseigner et me telephoner !!!). Il a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait (sentait) ce pb... ça s'est revélé positif ou (a quel endroit du moteur) ? Et dans quel conditions (moteur froid/chaud) en gpl/essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lev884fV 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 ça s'est revélé positif ou ? le mecano a fait un geste circulaire sur le capot Et dans quel conditions ? je ne sais pas... moteur chaud et gpl je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos186Hn 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Le bon vieux paic citron comme pour les petites crevaisons lentes insidieuses ... Sur mon camping car après entretien du frigo et du chauffage c'est la technique utilisée par le réparateur pour détecter une éventuelle fuite de propane. Pour répondre sur la qualité du gaz, non, ce n'est pas crédible. Le Butane c'est C4H10 le Propane C3H8 partout, POINT. Il n'y a pas 50000 additifs possibles en dosages variables en fonction des pétroliers, exigences des clients etc etc ... le seul additif est un lubrifiant. En cette période d'hiver le propane est très majoritaire dans le mélange Gpl pour éviter le gel. A fortiori en Roumanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonsoir, Il y a du nouveau de mon côté. Le garage de Trappes m'a rappelé car il souhaite que je ramène ma voiture, pour que le Technocentre (Guyancourt, 78) envoie une cellule spécialisée dans la détection des airs pollués (?). L'idée semble être qu'ils roulent avec la voiture tant qu'ils n'ont pas répliqué les bouffées intermittentes que je décris (également perçues par des techniciens Renault du garage, d'ailleurs). Ils sont visiblement disponibles sous 48 heures. J'attends seulement l'accord de mon concessionnaire pour la mise à disposition d'une voiture de courtoisie pendant toute la durée des tests. Je rappelle que j'ai déjà amené ma voiture 2 fois à Trappes, et que la 2e fois, c'est le fournisseur Landi-Renzo qui a testé la voiture, dans l'atelier, sans tests sur route, et qui a conclu que tout était normal. Et que j'avais proposé de faire un test sur route, moi au volant. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AQt463gX 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Tout pareil : Véhicule livrée Samedi .... et l'odeur de gaz insupportable (maux de tête déclanchés parents enfants) ne peut que laisser supposer un dysfonctionnement quelque part .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 À vous lire tous, je me demande si parmi vos soucis, il n'y aurait pas une remontée de gaz d'échappements dans l'habitacle... Vu que ça arrive souvent à vitesse lente, ou en reculant. Il suffit qu'il y ait des imbrûlés, voire un peu du produit qui pue (ce que semble indiquer un des messages), et paf. Bon, c'est peut-être bête comme idée, mais je chercherais aussi de ce côté si j'étais confronté au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Bonsoir, Il y a du nouveau de mon côté. Le garage de Trappes m'a rappelé car il souhaite que je ramène ma voiture, pour que le Technocentre (Guyancourt, 78) envoie une cellule spécialisée dans la détection des airs pollués (?). L'idée semble être qu'ils roulent avec la voiture tant qu'ils n'ont pas répliqué les bouffées intermittentes que je décris (également perçues par des techniciens Renault du garage, d'ailleurs). Ils sont visiblement disponibles sous 48 heures. J'attends seulement l'accord de mon concessionnaire pour la mise à disposition d'une voiture de courtoisie pendant toute la durée des tests. Je rappelle que j'ai déjà amené ma voiture 2 fois à Trappes, et que la 2e fois, c'est le fournisseur Landi-Renzo qui a testé la voiture, dans l'atelier, sans tests sur route, et qui a conclu que tout était normal. Et que j'avais proposé de faire un test sur route, moi au volant. Je vous tiens au courant. Bon ben ça c'est une bonne nouvelle dirons-nous, ils se remuent enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat646eW 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 À vous lire tous, je me demande si parmi vos soucis, il n'y aurait pas une remontée de gaz d'échappements dans l'habitacle Bonjour, certaines odeurs semblent provenir du pot catalytique. Une hypothèse supplémentaire pourrait être que sa position approximative à hauteur du levier de vitesses laisse remonter des odeurs par cet orifice, ou à proximité dessous la console centrale ou le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Bon ben ça c'est une bonne nouvelle dirons-nous, ils se remuent enfin... On va dire ça, oui. J'ai eu une idée, pour éviter que le retour soit : pas de bouffées, circulez, mais aussi pour qu'ils aient plus de chances de comprendre (en supposant que cette fois-ci, en effet, ils veuillent vraiment chercher à identifier le problème, et non plus à le nier). Si d'autres GPListes à bouffées dans le 78 ou le 91 pouvaient déposer en même temps que moi leur voiture au garage de Trappes (RENAULT ST QUENTIN - 2 AV ROGER HENNEQUIN, ZA DE TRAPPES ELANCOURT, 78190 TRAPPES), les mecs du technocentre auraient non pas une mais 2 ou 3 voitures sous la main pour tenter de comprendre ce qui se passe. Ce qui pourrait être bénéfique à tous. Qu'en dites-vous, bucolo, pitou78, dupont33 par exemple ? Evidemment, discutez avec votre concessionnaire pour le prêt d'une voiture le temps des tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin703UY 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 après 2000 km je me rends compte qu'en isolant l'habitacle de l'air extérieur je n'ai plus de problème d'odeur...si ça peut faire avancer le shmilblick... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Peux-tu faire des photos de l'isolement pour que ça soit plus explicite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin703UY 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 pour isoler il suffit de se lire la notice d'emploi dacia sandero 3.5, donc amener la commande C à gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Désolé Gas91 , je suis au nord du département , ca me ferait un peu loin , je suis beaucoup plus près du garage de pitou78 (Conflans st Honorine). sinon je viens de terminer mon troisième plein de gpl , la consommation s'améliore mais c'est pas encore ca, en faisant hyper gaffe et surtout en faisant un long trajet en dépassant pas les 3000tr/min j'ai fais 387km. En retirant 10km fait a l'essence ca donne du 9.1l/100 et toujours quelques rares bouffées de gaz, et encore une bouffé plus grosses que les autres quand le réservoir de gaz est supposé être vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 C'est tout de même etonnant cette histoire de bouffées plus importante reservoir vide que plein ?? C'est pas la 1ere fois que je lis ça; comme si le reservoir crachait ses boyaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 C'est tout de même etonnant cette histoire de bouffées plus importante reservoir vide que plein ?? C'est pas la 1ere fois que je lis ça; comme si le reservoir crachait ses boyaux ... c'est bizarre mais ca peux peut être s'explique par la présence d'une électrovanne ou un truc dans le genre qui ne serait pas étanche mais qui le serait plus sous l'action de la pression du gaz et qui le serait donc moins sans pression (réservoir quasiment vide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 On va dire ça, oui. J'ai eu une idée, pour éviter que le retour soit : pas de bouffées, circulez, mais aussi pour qu'ils aient plus de chances de comprendre (en supposant que cette fois-ci, en effet, ils veuillent vraiment chercher à identifier le problème, et non plus à le nier). Si d'autres GPListes à bouffées dans le 78 ou le 91 pouvaient déposer en même temps que moi leur voiture au garage de Trappes (RENAULT ST QUENTIN - 2 AV ROGER HENNEQUIN, ZA DE TRAPPES ELANCOURT, 78190 TRAPPES), les mecs du technocentre auraient non pas une mais 2 ou 3 voitures sous la main pour tenter de comprendre ce qui se passe. Ce qui pourrait être bénéfique à tous. Qu'en dites-vous, bucolo, pitou78, dupont33 par exemple ? Evidemment, discutez avec votre concessionnaire pour le prêt d'une voiture le temps des tests. Salut, Appel ce matin du spécialiste GPL des établissements Ramond pour connaître la suite de l'histoire. Tout d'abord, les 3 types qui visitent les concessionnaires sont 2 personnes du Technocentre et un responsable landi. La premiere question qu'il s'est empressé de me poser est si j'avais encore des bouffées. Je lui ai dit qu'il aurait une réponse à cette question si lui consentait à répondre aux miennes. Il s'est exécuté. Donc quelques infos : 1-Ils ont bien fait des essais sur route avec l'autre véhicule. 2-Ils ont testée avec un appareil ultra sophistiqué (qui soit disant est capable de détecter un briquet dans un veston) tout le circuits gpl. 3- L'appareil n'a rien détecté. 4- Durant les essais, ils ont bien ressentis cette odeur de Gaz et à plusieurs reprises. 5- Des sondes ont été introduites dans les aérateurs pour sentir mais sans résultat. 6- Au nez, ils ont déterminé par où rentrait l'odeur : La ventilation de la baie de vitre (bizarre, la molette de réglage de l'aération peu être positionné ailleurs que vers le pare brise). Puis je lui ai annoncé qu'il y avait encore des bouffées. Je lui ai ensuite demandé pourquoi avait-il aussi lourdement insisté pour que je ne roule pas pendant le week-end en mode GPL. Très courtoisement, il m'a expliqué ceci : LE CIRCUIT GPL DE MON AUTO A ETE INNIBE TEMPORAIREMENT C'EST A DIRE QU IL EST ACTUELEMENT VIDE ET NEUTRALISE (en fait ils ont fait une purge complète (je dois d'ailleurs repasser à la concession pour qu'il le réamorce). Je reformule : j'ai encore des bouffées de gaz et d'après le technicien il n'y à plus de gaz dans ma voiture et le circuit gpl est purgé. Le gars a été ravis d'entendre que les bouffées étaient toujours présentes (ils penchent maintenant sur l'hypothèse d'un solvant utilisé pendant le processus de fabrication). Renault s'active pour trouver la cause et le spécialiste m'a affirmer avant de conclure l'entretien que si la voiture était dangereuse, il ne m'aurai jamais laisser repartir avec. Voilà. Edit : Pour détendre un peu l'atmosphère, sachez que les techniciens du technocentre sont arrivés à la concession avec ce véhicule : Véridique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sph440Pn 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 C'est tout de même etonnant cette histoire de bouffées plus importante reservoir vide que plein ?? C'est pas la 1ere fois que je lis ça; comme si le reservoir crachait ses boyaux ... Il crache aussi ses trippes, il a trop consommé de Gaz, il aura par la suite la gueule de bois et peut-être la panne sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sph440Pn 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 pour isoler il suffit de se lire la notice d'emploi dacia sandero 3.5, donc amener la commande C à gauche... Tu as raison, j'ai fait la même chose sur ma Sandero Ambiance. Par contre quand il pleut, j'ai de la buée plein les vitres. De ce fait ma fille de 6 ans fait des petits dessins sur les vitres, c’est amusant mais pas trop marrant. C’est quand même mieux qu’une bonne bouffée de « Gaz » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 merci Sylvain de ce retour ! voilà, on avance ! ça confirme ce que j'ai observé : bouffées moteur froid, éteint capot ouvert en balladant le nez un peut partout dans le compartiment moteur; bouffées ne roulant pas au gaz mais à l'essence. ça confirme aussi les bouffées qu'on eu certains réservoir GPL vide, et les tests sur les fuites sur tout le circuit négatifs. et aussi, si c'est une substance ayant été utilisée durant le processus de fabrication, ça expliquerait les maux de tête de certains EDIT : c'est clair qu'avec la purge complète du circuit GPL, ça ne peut pas venir du gaz, et c'est tant mieux, finalement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv074Dc 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Si c'est bien des vapeurs de solvant, ça doit pas être quand même bon à respirer dans un espace confiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin703UY 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 dans l'habitacle isolé, que les odeurs de l'occupant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Mouais , moi je suis pas convaincu, car certes le odeurs persiste une fois le réservoir de gpl vide mais au bout de 200km a l'essence je n'avais plus d'odeur ! et les odeurs ont repris après avoir refais le plein de gpl. Pitou78 , combien de km as tu fait a l'essence après avoir repris ta voiture au garage ? Et puis les coincidences sont troublantes , on sent des odeurs de gaz dans une voiture gpl mais ce n'est pas du gaz ... Et pourquoi les sandero essence ou les Sandero diesel n'utiliserait pas ce solvant lors de la fabrication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Mouais , moi je suis pas convaincu, car certes le odeurs persiste une fois le réservoir de gpl vide mais au bout de 200km a l'essence je n'avais plus d'odeur ! et les odeurs ont repris après avoir refais le plein de gpl. Pitou78 , combien de km as tu fait a l'essence après avoir repris ta voiture au garage ? Et puis les coincidences sont troublantes , on sent des odeurs de gaz dans une voiture gpl mais ce n'est pas du gaz ... Et pourquoi les sandero essence ou les Sandero diesel n'utiliserait pas ce solvant lors de la fabrication ? J'ai fait une toute petite centaine de kilometres. Il ne faut pas faire de faire de conclusion hâtives en disant que c'est un solvant qui provoque les odeurs. D'après le techniciens c'est seulement une piste à suivre. Une chose est sur, c'est que actuellement renault s'active pour trouver une solution. Perso, le test idéal pour affirmer ou affirmer qu'il y a ou non une fuite de gaz, serait pour renault de se procurer du GPL neutre, puis de lui incorporer une odeur autre que celle du gaz (odeur de fraise par exemple lol) puis de vérifier si avec ce gaz parfumé à la fraise les bouffées sentent la fraise. Ps : Et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, je tiens à vous signaler que que ne travail pas pour renault. (voir sur mon profil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 merci Sylvain de ce retour ! voilà, on avance ! ça confirme ce que j'ai observé : bouffées moteur froid, éteint capot ouvert en balladant le nez un peut partout dans le compartiment moteur; bouffées ne roulant pas au gaz mais à l'essence. ça confirme aussi les bouffées qu'on eu certains réservoir GPL vide, et les tests sur les fuites sur tout le circuit négatifs. et aussi, si c'est une substance ayant été utilisée durant le processus de fabrication, ça expliquerait les maux de tête de certains EDIT : c'est clair qu'avec la purge complète du circuit GPL, ça ne peut pas venir du gaz, et c'est tant mieux, finalement !! Je rebondi sur 3 mots que tu cite "maux de têtes" ... au delà du fait que je n'ai que des bouffées faiblardes, j'ai passé ce week-end et le week-end precedent dans la voiture pour installation diverse et j'ai eu à chaque reprise des maux de têtes (soulagés par aspegic). Habituellement, jai ça 2 foispar an maxi ... j'ai mis ça sur le dos du temps car il faisait froid et humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi233yy 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Si c'est un solvant, OK mais il me semble que la "consommation" de GPL est très au-delà de celle attendu de ce véhicule pour les Sandéro qui connaissent le problème d'odeur. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tam488VN 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Un solvant ou et pour faire quoi ? De plus un solvant n'est il pas facilement évaporable donc pas de durée dans le temps ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Si c'est un solvant, OK mais il me semble que la "consommation" de GPL est très au-delà de celle attendu de ce véhicule pour les Sandéro qui connaissent le problème d'odeur. Non ? tout a fait, une raison supplémentaire qui fait que je ne suis pas convaincu. pour pitou78 : certes il ne faut pas faire de conclusion hâtive mais pourtant on dirai bien que Renault s'est déjà fait la conclusion que l'odeur n'était pas une odeur de gpl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 tout a fait, une raison supplémentaire qui fait que je ne suis pas convaincu. pour pitou78 : certes il ne faut pas faire de conclusion hâtive mais pourtant on dirai bien que Renault s'est déjà fait la conclusion que l'odeur n'était pas du une odeur de gpl ! avec un circuit GPL entièrement purgé, je ne vois pas bien comment on peut incriminer le GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SdD712kL 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Bsr, Purger ou pas, le circuit d alimentation des véhicules GPL est toujour susceptible de présenter des défauts d étanchéités, meme trés mineures. Sous l effet du phénoméne d échauffement, le gaz a la faculté particuliére d etre extremement volatile, c est pourquoi il en résulte des inhalations trés incommodantes pour les voies respiratoires. Ce triste constat n augure évidemment rien de bon pour le devenir des moteurs GPL d ici à quelques années, pour la santé des automobilistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 avec un circuit GPL entièrement purgé, je ne vois pas bien comment on peut incriminer le GPL Sauf si la purge n'était pas complète... Par exemple quand je vide complètement un plein de gpl et que le "bip bip" retentit il est possible encore de faire tourner le moteur pendant quelques instants au gpl (plusieurs dizaines de secondes sans accélérer) en éteignant puis rallumant le moteur et en appuyant sur le bouton du gpl. ce qui prouve que le réservoir de gpl ne se purge pas si facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 tout a fait, une raison supplémentaire qui fait que je ne suis pas convaincu. pour pitou78 : certes il ne faut pas faire de conclusion hâtive mais pourtant on dirai bien que Renault s'est déjà fait la conclusion que l'odeur n'était pas du une odeur de gpl ! Non, il est trop tôt pour que des conclusions soient tirés ! Si le problème est lié au Gpl, Renault sera forcement un jour ou l'autre mis face à la réalitée. Pour l'instant, ils cherchent à identifier un problème pour le résoudre et ce que l'on peux leur reprocher c'est d'avoir tardé à se pencher sur le probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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