Invité §alb673pN 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Ou un plastique qui chauffe et qui pue, situé au niveau du réservoir ou pas loin, ce qui expliquerait l'impression d'odeur de gaz. Dans ce cas il y a un problème d'étanchéité à l'arriére de la voiture joints ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PCc802XI 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Bonjour, Je suis tombé sur votre forum par hasard en regardant "Dacia". J'ai une Twingo GPL 2003 avec 146000 kms 2e main; mais avec toutes les factures d'entretiens. Intervention panne sur circuit GPL =0, juste une sonde sur pot catalytique. L'entretien du début chez Renault et ensuite pro GPL, car comme vous le constatez pour trouver un concessionnaire qui maitrise le GPL ce n'est pas gagné... Depuis l'époque Twingo, j'ai l'impression que le réseau est au même stade, en plus nouvelle technologie italienne pour votre voiture. Sur ma voiture aucune odeur même en respirant les gaz d'échappement en sortie. Quelqu'un du forum avait posté le son du moteur, on constate que le son injecteur italien est bruyant par rapport aux injecteurs hollandais sur Twingo. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les paroles s'envolent, les écrits restent. Comme vous êtes sympathiques et avez une bonne démarche dans l'ensemble, je vous soumets quelques remarques. Il est préférable d'envoyer un courrier recommandé pour prendre date du signalement chez direction Renault. Vous prévenez directement la direction qui ne pourra pas dire"nous n'avons pas de retour client sur ce problème". C'est bien beau de voir sa concession qui vous dit c'est normal et ne remonte pas l'info(ouverture dossier). Un technicien GPL italien a vidangé toute la partie gaz(si bien fait) et la personne qui a repris le véhicule sentait encore le "gaz" en roulant seulement à l'essence. Le rapport du technicien va être imparable, pas de GPL dans le circuit donc ce n'est pas le circuit italien en cause(logique pure). Pour la partie Renault il reste odeur échappement ou solvant et partie qui chauffe pouvant dégagé une odeur rentrant dans le véhicule. Voir si construction de la version GPL se fait sur une chaine différente ou modification GPL sur un site spécial (je pense comme pour Twingo). Donc si même construction et pas d'odeur dans le véhicule essence, voir si kit GPL trop prêt moteur et une partie soumise à la chaleur et dégagement d'odeur. Sur des sites de ventes d'occasions exemple: leboncoin.fr, il y a 40 sandero GPL en vente. Vous pouvez contacté les vendeurs avec des dates d'achats différentes pour voir si même problèmes que vous. Sur un forum italien 1 remarque sur odeur gaz comme vous, petite vitesse ou reculant. En Italie plus de cas que vous pour "je débraye pour changer la vitesse et calage moteur". Allez sur des forums pays différent, notez les problèmes, comme cela vous pourrez dire à Renault " c'est un problème général de fabrication" Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et prenez mes remarques comme un point de vue extérieur compatissant à votre souci sur un véhicule récent. Cordialement, Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv074Dc 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Dans le 60 millions de consommateurs de février, il y a un article plutôt intéressant intitulé "Auto : réagir en cas de panne anormale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug202oq 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 tu peux le scanner et nous le poster cet article? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv777tf 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Si on voulait faire un prélèvement d'air pour le faire analyser, ça couterait combien et à qui faudrait il s'adresser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes120XZ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Bonjour, Je vais appeler le garage pour prendre rendez vous dans notre concession pour faire vérifier la voiture. Avant, nous n'avions vraiment pas le temps de nous occuper de ça mais maintenant oui donc on va pas hésiter ! Hier, en roulant à l'essence je suggère à mon mari de passer un GPL car il pensait qu'il n'y en avait plus à cause du voyant rouge mais n'avait pas entendu le "bip". On passe donc en GPL (il en restait bien dans le réservoir) après avoir roulé presque 500 km au SP98. ET les odeurs sont immédiatement revenues alors qu'on n'en avait quasiment plus en essence. Ce qui est bizarre c'est que certains sentent les odeurs en essence et en GPL alors que nous, c'est vraiment flagrant la différence : quasiment rien en essence et grosses bouffées dès qu'on est en GPL ! Par contre, les odeurs s'atténuent quand on ferme le cicruit d'aération. On a aussi constaté une surconsommation mais comme on a jamais vraiment vidé le plein de GPL (on a refait le plein qu'une fois depuis la livraison et pour mettre 26 L), on peut pas vraiment en tirer des conclusion. Au fait, vous pouvez ajouter cette info à la liste : On en est a plus de 1500 km maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dup431uJ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 He bien je ne sais pas si ce sont les rapels de Toyota ou autres Peugeot ces derniers jours, mais après avoir envoyé mon courrier au Service Clients Dacia/Renault jeudi dernier, ce matin j'e reçois un appel du Service Relation Client Dacia me disant qu'ils prennent en compte mon courrier et m'ouvrent un dossier, suivent ce problème d'odeur et me tiennent au courant. C'est un suivi personnalisé avec une personne qui m'a donné ses coordonnées. Donc la teneur de cet appel : - elle m'a demandé les coordonnées excates du véhicule, n° immatriculation, chassis, nombre de kms. - elle m'a demandé de lui réitérer le problème d'odeurs que j'ai, quand à combien de kms etc... - elle m'a demandé si j'avais contacté mon concessionnaire, comment il avait réagi et s'il avait rappelé mon véhicule. Je trouve qu'il se bouge pas mal quand même non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 En effet, on a l'impression qu'ils se bougent. Vont-ils aboutir ? C'est la question. Tu nous raconteras la suite, dupont33... J'ai laissé la mienne ce matin à la concession de Saint-Quentin-en-Yvelines (Trappes). Les mecs du Technocentre doivent passer la journée dessus. Ils ont fait la même chose vendredi dernier (sur celle de bucolo ?). Le problème, c'est qu'on n'a pas de retour sur les tests réalisés par ces mecs, car tout est confidentiel. A Trappes, les techniciens de la concession disent même ne pas avoir de contact avec ceux du Technocentre, qui font leurs tests de leur coté, et repartent sans rien dire. Ce n'est pas vraiment la bonne approche, je trouve, de faire des tests dans son coin sur une voiture à chaque fois. Je serais à leur place, je le ferais "Jeu des 7 différences". Je prends 100 Sandero GPL livrées entre le 1er juillet et le 31 janvier. Parmi celles-ci, je mets 30 GPL à bouffées, vendues entre novembre et janvier, identifiées grâce à notre liste, 15 avec moins de 1000 kms, 15 avec plus de 2000 kms. Puis je construis une base de données dans laquelle je mets les numéros de série des composants, les lieux de fabrication, etc... Et je cherche des corrélations. Ca devrait ressortir. Voilà ce qu'ils devraient faire, à mon sens. Et là, oui on pourrait dire qu'ils se bougent vraiment, et qu'ils cherchent vraiment à identifier le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Juste une petite observation, ce forum est lu par beaucoup dont Renault puisqu'ils ils ont eu le lien dans votre courrier. N'écrivez pas des trucs qui pourraient se retourner contre vous du genre "je roule au GPL depuis le début" parce qu'àprès ils pourraient sauter (heu façon de parler ) sur l'occasion pour ne pas prendre votre voiture en garantie? Qu'ils essayent seulement ! A ce que j'ai compris, RIEN concernant la période et le "mode" de rôdage n'est inscrit dans le carnet d'entretien, dans la notice d'utilisation ou dans la notice GPL ! De plus, en parcourant ce forum, on s'aperçoit que les informations "orales à la livraison" sur le sujet divergent d'un concessionnaire à l'autre ! Attention cependant, nous avons affaire à Renault, c'est à dire à une entreprise qui fait tout pour ne pas respecter ses engagements contractuels et légaux (la garantie contre le vice caché est une obligation légale et non pas contractuelle et n'est aucunement soumise à péremption dans le temps) ! Sachez quand même qu'ils en sont à remettre en cause les lieux (marques) de vos approvisionnements en carburants, accusant les carburants autres que ceux de TOTAL d'être "trop corrosifs" !!! Sauf que n'ayant pas signé de contrat d'exclusivité avec ce pétrolier à l'achat de mon véhicule et après leur avoir indiqué que les carburants des distributeurs alternatifs étaient conformes à la Norme NF (tel que demandé), Renault a dû s'executer et faire la prise en charge nécessaire. beaucoup de bruit pour pas grand chose : tuyau d'alimentation de turbo (qui était juste mal soudé) + M.O. = 126 euros ... c'était quand même pas la mer à boire ... ben pour eux, si ! désolé d'avoir fait long ... c'est juste pour prouver la très très très mauvaise foi de Renault !!! Malheureusement, c'est leur manière de traiter leurs clients ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Les mecs du Technocentre doivent passer la journée dessus. Ils ont fait la même chose vendredi dernier (sur celle de bucolo ?). non ce n'etait pas la mienne, j'hésite a l'emmener chez renault tant que le problème n'est pas reconnu et/ou solutionné Je suis passé samedi a Hardricourt chez carbur auto (installateur Borel et donc spécialiste gpl) pour essayé de discuter un peu mais le garage etait deja fermé Gaz91 , combien as tu payé la dernière fois quand tu es allé faire des test dans un autre garage ? Jessica341, je me reconnais bien dans ton récit et j'ai j'espère que ceux qui ont encore des odeurs après avoir roulé longtemps à l'essence n'ont pas un autre problème que nous ... Concernant ma consommation j'entame la réserve de mon 4eme plein de gpl et je n'ai même pas encore dépassé les 200km avec , le résultat va encore être minable:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Ouais ben moi moindre soucis je vais chez Automobile Club, ils feront ptête moins de mauvaise foi quand ils verront ma carte d'adhérent. J'ai autre chose à faire qu'à perdre mon temps avec des gens de mauvaise foi, alors moi s'ils me font des soucis je serais brutal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Juste une petite observation, ce forum est lu par beaucoup dont Renault puisqu'ils ils ont eu le lien dans votre courrier. N'écrivez pas des trucs qui pourraient se retourner contre vous du genre "je roule au GPL depuis le début" parce qu'àprès ils pourraient sauter (heu façon de parler ) sur l'occasion pour ne pas prendre votre voiture en garantie? Perso, je roule augez depuis le début et j'ai également des émanations de gaz depuis 320 kms, j'en ai 450. Mais je l'ai expliqué plus haut. J'ai envoyé un courrier pour 1-informer Renault de ce souci et 2-arrêter une date de survenue des problèmes. Je roule au GPL depuis le début et je n'ai aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Je roule au GPL depuis le début et je n'ai aucun soucis Ou alors t'as le nez bouché Remarque moi c'est pareil, avec un peu de chance je sentirai rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 En effet, on a l'impression qu'ils se bougent. Vont-ils aboutir ? C'est la question. Tu nous raconteras la suite, dupont33... J'ai laissé la mienne ce matin à la concession de Saint-Quentin-en-Yvelines (Trappes). Les mecs du Technocentre doivent passer la journée dessus. Ils ont fait la même chose vendredi dernier (sur celle de bucolo ?). Le problème, c'est qu'on n'a pas de retour sur les tests réalisés par ces mecs, car tout est confidentiel. A Trappes, les techniciens de la concession disent même ne pas avoir de contact avec ceux du Technocentre, qui font leurs tests de leur coté, et repartent sans rien dire. Ce n'est pas vraiment la bonne approche, je trouve, de faire des tests dans son coin sur une voiture à chaque fois. Je serais à leur place, je le ferais "Jeu des 7 différences". Je prends 100 Sandero GPL livrées entre le 1er juillet et le 31 janvier. Parmi celles-ci, je mets 30 GPL à bouffées, vendues entre novembre et janvier, identifiées grâce à notre liste, 15 avec moins de 1000 kms, 15 avec plus de 2000 kms. Puis je construis une base de données dans laquelle je mets les numéros de série des composants, les lieux de fabrication, etc... Et je cherche des corrélations. Ca devrait ressortir. Voilà ce qu'ils devraient faire, à mon sens. Et là, oui on pourrait dire qu'ils se bougent vraiment, et qu'ils cherchent vraiment à identifier le problème. ça relèverait même du secret industriel... c'est pour ça que même les techniciens de la concession n'ont pas à être au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 ça relèverait même du secret industriel... c'est pour ça que même les techniciens de la concession n'ont pas à être au courant... C'est cool... donc les techniciens ne connaissent pas la Technique. Vous l'avez rêvé, Renault l'ont fait ... Euh je veux bien pour la confidentialité mais jusqu'à un certain degrés, si je me réfère sur ce que t'avance, ben les techniciens ne connaissent pas la technique... Autant supprimer ce métier ? C'est un métier qui ne sert à rien en soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Gaz91 , combien as tu payé la dernière fois quand tu es allé faire des test dans un autre garage ? Je n'ai rien payé du tout. Je suis allé dans un garage trouvé sur le site de Borel, à Choisy-le-Roi. Ils me l'avaient précisé au téléphone : le diagnostic était gratuit, ainsi que le devis. Bon, on a regardé le moteur tourner et on a reniflé. Pendant 20 minutes. Et on n'a rien senti... Simplement, le gars m'a dit que les durites connectées au vapodétendeur étaient fixées de façon un peu lâche. Et qu'il faudrait mieux changer les colliers en palce par des serflex. Pas fait encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Tu as raison alberan, je ne crois pas a cette histoire de solvant. j'ai trouvé ca sur un autre forum, c'est vieux mais y a des similitudes http://forum.aceboard.net/879-3295-84257-0-nouveau-GPListe-parmi-vous.htm la solution est a priori de supprimer une entrée d'air forcée ?? as t'on ca sur la sandero gpl? Krionari : as tu la marque du kit gpl dans tes doc Renault ? je me reponds a moi meme... En regardant mon vapodetendeur je me suis apercu qu'une durite n'était pas branché dessus, il s'agit peut être de l'entrée d'air, mais peut être que dans certaines circonstances le gaz sort par la ... il serait intéressant peut être de brancher une durite dessus et de sortir la durite a un endroit ou le gaz ne pourrait pas rentrer dans l"habitacle ou alors se mettre le bout de la durite dans la narine pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slo222Fn 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Bonjour, J'ai reçu ma sandero GPL vendredi dernier. J'ai toujours roulé au gaz, car personne m'a dit de ne pas le faire, et je pensais que c'était l'huile qui lubrifiait le moteur. J'ai 800 km au compteur, et 3 fois j'ai senti une légère odeur de gaz, lors de manoeuvres. Très supportable comme odeur, mais inquiétant quand même... mais bon, rien à voir avec le nuage qu'on se prend dans la gueule quand on enlève le pistolet pour faire le plein... D'ailleurs, n'y a t'il pas un truc pour réduire ce nuage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Bonjour, J'ai reçu ma sandero GPL vendredi dernier. J'ai toujours roulé au gaz, car personne m'a dit de ne pas le faire, et je pensais que c'était l'huile qui lubrifiait le moteur. J'ai 800 km au compteur, et 3 fois j'ai senti une légère odeur de gaz, lors de manoeuvres. Très supportable comme odeur, mais inquiétant quand même... mais bon, rien à voir avec le nuage qu'on se prend dans la gueule quand on enlève le pistolet pour faire le plein... D'ailleurs, n'y a t'il pas un truc pour réduire ce nuage ? Je te conseils une épingle à linge, tu la met sur ton nez avant de faire le plein, et tu respire par la bouche. Moi je serais capable de le faire, jsuis un peu clown dans mon genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 C'est cool... donc les techniciens ne connaissent pas la Technique. Vous l'avez rêvé, Renault l'ont fait ... Euh je veux bien pour la confidentialité mais jusqu'à un certain degrés, si je me réfère sur ce que t'avance, ben les techniciens ne connaissent pas la technique... Autant supprimer ce métier ? C'est un métier qui ne sert à rien en soit... holà... faut pas extrapoler comme ça... et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... c'est juste une question de non divulgation d'information (rapport au fameux secret industriel les enjeux sont importants ) : moins ils sont à savoir, même en interne, moins de conneries seront répétées... et déformées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie375FH 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Je dirais plutôt un produit qui s'évapore en chauffant, le fameux solvant. Puisque les détections de Gaz ont déjà été fait, je ne vois que ça. Donc à mon avis, ils devraient changer de produit lors de la conception. Pierre91, je voudrais savoir si quand tu active le filtre à air en mode recyclage interne ( circuit fermé quoi ), si tu sens toujours les odeurs ? Mon Speudo a changé, car Pierre91 été déjà pris, maintenant c'est Pierre91FR. Je viens de faire l'essai avec le recyclage d'air, je n'ai pas d'odeur. De même quand je passe en mode essence, je n'ai pas d'odeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tp2880rC 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 600kms aucompteur, une bouffée au bout de 20 kms, et depuis plus rien (sauf peut etre une ptte en marche arriere?) cette bagnole c'est le bonheur! si la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tp2880rC 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 padon, message coupé si la mcv 7 places sort en gpl, je l'achete pour changer ma picasso ( achetée neuve en aout 2000, actuellement 240000 kms au compteur. enfin ,j'espere qu'elle va encore tenir 3 ans , le temps de finir le pret de la sandero) a+ tp29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Donc on va dire que tu fais parti des contents ? T'as été livré quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tp2880rC 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 ohhhhh que oui!!!!! le 15 janvier 2010, a 16h08 a+ tp29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Ils sont là, quelque part... http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=renault+roumanie&sll=44.957146,24.936047&sspn=0.019497,0.04107&ie=UTF8&hq=renault+roumanie&hnear=&ll=44.944025,24.933686&spn=0.02026,0.04107&t=h&z=15 On y va ? En Sandero ? http://maps.google.fr/maps?daddr=1+Uzinei+Street,+Et.+1,+Cladirea+Nr.+520,+Mioveni+115400,+Romania+(Renault+Mecanique+Roumanie+S.R.L.)&geocode=CapN3xUOErSTFZ7erQId0l98ASGfCg3V1FwoPw&dirflg=&saddr=All%C3%A9e+des+Coudraies,+91190+Gif-sur-Yvette&f=d&hl=fr&dq=renault+roumanie&sll=44.957146,24.936047&sspn=0.019497,0.04107&ie=UTF8&ll=47.100045,13.623047&spn=19.9612,42.055664&t=h&z=5 Presque 5000 bornes aller-retour. En roulant bien, ça le fait en 3 jours, non ? En plus, ça nous donnera une bonne idée de la conso de la voiture... Qui part avec moi ? Dès que j'ai récupéré la mienne, évidemment. Car aujourd'hui, à la concession de St-Quentin, les mecs du Technocentre ne sont pas venus. Tant pis pour moi. Demain, peut-être ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 je me reponds a moi meme... En regardant mon vapodetendeur je me suis apercu qu'une durite n'était pas branché dessus, il s'agit peut être de l'entrée d'air, mais peut être que dans certaines circonstances le gaz sort par la ... il serait intéressant peut être de brancher une durite dessus et de sortir la durite a un endroit ou le gaz ne pourrait pas rentrer dans l"habitacle ou alors se mettre le bout de la durite dans la narine pour être sur C'est fort, ça ! Quelle durite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Pour ceux qui veulent mieux comprendre leur installation GPL, le mode d'emploi (en italien) de Landi-Renzo. Avec plein de photos. Il date de juin 2008. http://riservato.landi.it/repository/skmappa/SANDERO_14_06_K7J710_Ls_G_000.pdf Ca permet de comparer avec votre propre installation. Encore le jeu des 7 différences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 non ce n'etait pas la mienne, j'hésite a l'emmener chez renault tant que le problème n'est pas reconnu et/ou solutionné Je suis passé samedi a Hardricourt chez carbur auto (installateur Borel et donc spécialiste gpl) pour essayé de discuter un peu mais le garage etait deja fermé Gaz91 , combien as tu payé la dernière fois quand tu es allé faire des test dans un autre garage ? Jessica341, je me reconnais bien dans ton récit et j'ai j'espère que ceux qui ont encore des odeurs après avoir roulé longtemps à l'essence n'ont pas un autre problème que nous ... Concernant ma consommation j'entame la réserve de mon 4eme plein de gpl et je n'ai même pas encore dépassé les 200km avec , le résultat va encore être minable:( peut-être une erreur de frappe !! Si non je suis particulièrement ce topic, car j'envisage l'achat d'une Sandero GPL ou d'une Clio GPL. Bonne chance à tous en espérant que le problème soit vite résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 la durite pas branché se trouve sur ton plan du moteur au niveau vapodetendeur de l'autre coté de la durite ou se trouve le filtre(3) sur les photos c'est le bitonio couleur laiton juste en dessous du vase d'expansion merci pour le pdf gas91 , manque plus que la traduction en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 peut-être une erreur de frappe !! Si non je suis particulièrement ce topic, car j'envisage l'achat d'une Sandero GPL ou d'une Clio GPL. Bonne chance à tous en espérant que le problème soit vite résolu non pas d'erreur de frappe, j'ai pas dit que que j'avais 200km au compteur ... (j'en ai presque 1700 maintenant) mais que j'ai fais que 200km depuis le dernier plein et que j'entame la reserve , sachant que je fais environ 120km sur la reserve, ca va m'emmener a 320-340 km soit une consommation d'a peu prés 11 litres au 100 (en retirant une dizaine de km fait a l'essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 merci pour le pdf gas91 , manque plus que la traduction en francais Ma ! Cosi fan tutte ? Pericoloso sporgesi, no ? Pericoloso conduire la Sandero con GPL, si ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 la durite pas branché se trouve sur ton plan du moteur au niveau vapodetendeur de l'autre coté de la durite ou se trouve le filtre(3) sur les photos c'est le bitonio couleur laiton juste en dessous du vase d'expansion Tu es sûr qu'une durite part de là ? Je n'ai pas l'impression, à regarder ce schéma. Puis ça me parait quand même énorme qu'une durite ait été oubliée, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 j'ai pas dis qu'elle avait été oublié , c'est clair qu'elle n'existe sur aucun plan , mais n'empeche que c'est bien un emplacement pour mettre une durite et qu'il est peut être possible que les bouffées sortent par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Autant pour moi, j'ai lu un peu vite... Je comprends ton hypothèse. Ca serait intéressant que Monamie, chez qui on a changé le vapodétendeur, nous décrive le sien. Ou même nous envoie une petite photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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