Invité §pan741wS 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 bonjours amis alfiste,je possède une 159 120ch 8s qui a 68651 km et qui a moins de 4 ans je perd du liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse je suis allez chez fiat a Haguenau en Alsace pour signaler le problème on me dis qu'il faut faire tomber le moteur pour prendre des photos du moteur pour que alfa France prennent une destination sur la réparation avec en plus l'ordinateur de bord m'indique qu'il faut vidanger l'huile il me disent aussi que je dois présenter l'entretien alfa a savoir que se n'est pas obligatoire de faire les vidange chez eux et cerise sur le gâteaux le garage de Haguenau na même pas regarder sous le capot de ma voiture pour vérifier mes dires bien dans le genre incompétent on ne fait pas mieux. bien entendu j'ai mandater un expert indépendant pour vérifier tous ça mais je craint fort pour ma voiture y'a t'il des personnes qui on eux le même problème que moi merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 à SAV alfa .... quoi qu'il en soit un JDC à 68 000 il y a un sérieux hic et alfa doit faire quelque chose pour toi où et à combien de km as tu acheté ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Salut. Bon a priori, un JDC peut arriver à n'importe qui n'importe quand, tu sais... Généralement un JDC apparait lors d'une surchauffe moteur. Je pense que ça va être extrêmement difficile de faire prendre en charge la changement de joint de culasse. PS : Essaies de mettre des virgules de temps à autre, c'est effroyable à te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 je lés acheté avec 22000 kms chez autostadium Strasbourg et elle na jamais surchauffé cette voiture. mille excuses pour la ponctuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 déjà tu es sur que c'est un jdc fume blanc ? mayo au bouchon d'huile ? huile dans l'eau ? au ralenti elle tourne comme une pelle ? Montée en température rapide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A R847gF 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 déjà tu es sur que c'est un jdc fume blanc ? mayo au bouchon d'huile ? huile dans l'eau ? au ralenti elle tourne comme une pelle ? Montée en température rapide ? si tu lis bien ce qu'il a mis,il perd de l'eau au niveau du joint de culasse donc elle pisse la flotte ,donc joint de culasse HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 oui je sais mais le but de ma question c'est surtout de savoir si il a pu constater lui meme ou si c'est un garagiste qui lui a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 il na même pas regarder sous le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 au début je suis allez chez mon mécano ou je fais les vidange. garage citroen. lui il ma dis que ça pisser au niveau du joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 si il a pas regardé et que tu as aucun autre symptome... il te faut un diag sérieux car un JDC entraine de gros frais si tu étais a ce point le moteur serait presque bloqué par la flotte tu dois etre sur avant d'engager les travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 c'est pour çà que j'ai mandater un expert indépendant, qui serras la lors de la dépose du moulin coût de l'expert 500e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 A ce prix là, autant faire directement changer le JDC, car expert ou non, il va t'être extrêmement difficile de faire prendre ça en charge par Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 pour info :sur le site manuel.com automobile participation du constructeur suite a une panne précoce: joint de culasse :60000km participation constructeur a 100 pour 100 100000km participation a 75pour100 140000km participation du constructeur a 50pour100 donc moi je pense qu'il son obliger de faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 un JDC ça peut arriver a des faibles kilométrages, un ami ça lui est arrivé à 80000km sur une Clio qu'il avait acheté neuve, l'entretien avait toujours été fait en concession, la prise en charge a été total de la part de Renault j'imagine que c'est au cas par cas, bonne chance en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 J'ai fait un jdc sur ma 147 à 60 000 km... Par contre, pris en charge et la voiture avait plus de 5 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 pour info :sur le site manuel.com automobile participation du constructeur suite a une panne précoce: joint de culasse :60000km participation constructeur a 100 pour 100 100000km participation a 75pour100 140000km participation du constructeur a 50pour100 donc moi je pense qu'il son obliger de faire quelque chose mouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 vérifies que tu as de la mayo dans le bouchon et les autres symptomes du JDC parce qu'une fois j'avais une fuite au niveau de la pompe à eau et l'eau s'écoulait devant le moteur au niveau du JDC !!! un liquide ça prend n'importe quel chemin tu cherches devant alors que ça fuit derrière ou sur les côtés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 je vérifie tous les jours et c'est vrai quelle ne fume pas, ne fait pas de mélasse,donc je croit de moins en moins que le jdc est mort,ça viens d'autre part pas bête la pompe eau enfin a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 comme dis je vous remercie de ces renseignements,et ne manquerais pas de vous tenir au jus de l’évolution de ma situation ami(es) alfiste bien le bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 tiens nous au courant , perso mon LDR est rouge donc dès qu'il y a une fuite je la trouve immédiatement car ça laisse un dépot rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan741wS 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 salut a tous ami(es) alfiste. pour revenir a mon problème,bonne nouvelle c’était la pompe a eau. mais je suis en colère,part rapport a l'incompetance de fiat,qui non pas regarder sous le capot,le jour ou je suis passer les voire. la courroie de distri. était sur le point de casser éviter le garage fiat a Haguenau sur ces belles parole bon week a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 bonne nouvelle la culasse n'a rien tu as bien fait de pas te précipiter pour refaire le joint, en meme temps ca paraissait bizare aussi qu'elle perde de l'eau à ce point et qu'elle roule encore correctement en tout cas bien vu de la part de divayn diagnostique gagnant et sans lever le capot lui non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 salut a tous ami(es) alfiste. pour revenir a mon problème,bonne nouvelle c’était la pompe a eau. mais je suis en colère,part rapport a l'incompetance de fiat,qui non pas regarder sous le capot,le jour ou je suis passer les voire. la courroie de distri. était sur le point de casser éviter le garage fiat a Haguenau sur ces belles parole bon week a tous Salut l'ami! ben bonne nouvelle , je me doutais bien que c'était la pompe à eau car comme à l'agoni disait si cétait ce qu'il t'avait dit ça m'étonnerait que ton moteur tournait toujours!Enfin histoire qui finit bien pour toi c'est ce qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 parait que la pompe a eau est faiblarde sur ces moteurs, sur la mienne, même moteur (mai c' est une croma), elle a 125 000km et la courroie va etre changé mais la pompe a eau a tenu bon alors.......... En tout cas ta evité de gros frais, mais ca reste precoce une pompe a eau qui lache a 68 000km, et que ta distrib etait limite, car c' est prevu tous les 150 000km ou 5 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom146ue 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 t salut à tous . voila mon probleme je possede une alfa 147 et mon aiguille de temperature moteur ne cesse de monter et descendre. deplus il y a un e presence d huile dans le LDR,mais pas de mayonnaise ni de fumer blanche quelqu'un peux m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Salut, est ce que ton niveau de liquide baisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 présence d'huile dans le LDR ça sent pas très bon :-/ moteur tournant, tes durites de LDR sont-elles très dures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom146ue 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 bsr oui le niveau de LDR baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom146ue 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 La ca sent pas très bon. Ta T° monte et descend dans quel ordre de grandeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom146ue 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 maxi 90° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aegirson2 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 bah 90 c'est bien, donc à priori pas de surchauffe. Tu peux vérifier si tu as de l'huile dans ton liquide de refroidissement et si tes durites sont dures, moteur tournant et chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom146ue 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 je fais et je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Quelle honte quand même. Du coup on ne s'étonne plus de ne plus croiser de 159 depuis quelques années. Elles ont disparu de la circulation. On comprend pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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