Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Temps avant de réussir à vendre son véhicule


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un véhicule en vente, une Seat Leon IV de 2021 avec 50000 km en finition FR avec le moteur 1.5 TSI 150 CV en boîte manuel.

 

Déjà plus de deux semaines que le véhicule est en vente et aucunes touches à 21000 €, le prix ne me semblait pas excessif au vu de la qualité globale du véhicule mais visiblement ça bloque, je suis maintenant descendu à 20000 € car j'ai besoin de la vendre rapidement.

 

Savez-vous ce qu'il peut bloquer ? Seat est si mal vu que ça ?

 

De votre côté, combien de temps mettez vous à vendre vos voitures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ton retour, j'ai déjà vu cette annonce. C'est bien l'une des seules et elle est à nice et je suis vers la région parisienne.

 

Ce qui m'inquiète par dessus tout c'est le fait de n'avoir aucun appel ni message ni demandes de renseignements.. ^^ 

 

Par ailleurs, le prix de ce même véhicule tourne aux alentours de 21-22k €, Seat Nice propose effectivement ici une très belle offre. 

 

On voit des Léon de 3ème génération même plus cher que mon offre, je comprends pas..

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si tu n'as strictement aucune touche, même de marchand de tapis, c'est que tu es trop gourmand.

Y a pas de secret.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:06, dingdongtoy a dit :

Salut , fait comme les vendeurs pro , on ne met pas 20000€ , mais 19900€ ...

Après il faut voir ton annonce ..

la voiture n'est plus garanti ?

Salut, j'ai mis le lien de l'annonce, véhicule sous garantie "panne mécanique" que j'offre et transfére au nouvel acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je renvoi encore un message.. ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai laissé l'annonce à 21000 € pendant 2 semaines sans touche, je l'ai baissée hier soir à 19990 € donc c'est peut être trop court pour voir si j'ai des touches ou non. Mais effectivement 21000 € c'était trop cher et là je vous rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est un véhicule récent a un certain prix. 

15 jours c'est rien.

C'est pas une twingo a 4000 euros qui part dans la semaine.

 

Ce genre de produit ça reste 2 mois en annonce. Une Seat Leon c'est pas invendable mais n'est pas non plus hyper recherché 

 

Mets toi toujours a la place de l'acheteur.

Si Seat vend un modèle avec 10 000kms de moins  au même prix tu vas chez Seat, pas chez un particulier.

 

Autre point : ta voiture est un import. Point noir pour beaucoup de gens.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:26, jaio a dit :

Déjà c'est un véhicule récent a un certain prix. 

15 jours c'est rien.

C'est pas une twingo a 4000 euros qui part dans la semaine.

 

Ce genre de produit ça reste 2 mois en annonce. Une Seat Leon c'est pas invendable mais n'est pas non plus hyper recherché 

 

Mets toi toujours a la place de l'acheteur.

Si Seat vend un modèle avec 10 000kms de moins  au même prix tu vas chez Seat, pas chez un particulier.

 

Autre point : ta voiture est un import. Point noir pour beaucoup de gens.

Le fait que le véhicule est un import peut être un frein ?

 

On voit pourtant beaucoup de Golf GTI, Audi, Mercedes de grosses berlines quoi, de plus en plus importé d'allemagne donc c'est plutôt une pratique qui se démocratise avec le prix des véhicules en France qui explose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières tu es tributaire de la loi du marché.

Si elle part pas elle part pas. Tu ne va pas aller engueuler des acheteurs qui ne sont pas au rendez-vous.

Le marché est compliqué, le contexte du pays est très compliqué. Tout le monde ne peut pas mettre 20.000 boules dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 10:33, Geyser a dit :

De toutes manières tu es tributaire de la loi du marché.

Si elle part pas elle part pas. Tu ne va pas aller engueuler des acheteurs qui ne sont pas au rendez-vous.

Le marché est compliqué, le contexte du pays est très compliqué. Tout le monde ne peut pas mettre 20.000 boules dans une voiture.

Je suis tout à fait en accord avec toi sur ce point là et c'est effectivement le point qui revient le plus quand j'en parle avec mon entourage. Il faut avoir cette somme et effectivement avoir l'envie de le mettre dans une voiture, une seat etc etc 

 

Mais je m'attendais au moins à avoir un appel ou un message quoi ^^ 

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mes 4 premières voitures je les ai vendues sur côté en quelques minutes en passant moi les coups de fils.

Mon A3 s-line 2l tfsi S-tronic j'ai mit 6mois a la vendre sous côté.

Ma civic 2,2L ctdi j'ai mis 4 mois à la vendre a la côte.

 

C'est très aléatoire.

 

Mais globalement ça se complique.

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:30, BlaziinG45 a dit :

Le fait que le véhicule est un import peut être un frein ?

 

 

Clairement oui. Pour les gens c'est origine flou. Nombre de propriétaires incertains, et possible différence d'équipements.

 

Le 01/05/2024 à 10:30, BlaziinG45 a dit :

 

On voit pourtant beaucoup de Golf GTI, Audi, Mercedes de grosses berlines quoi, de plus en plus importé d'allemagne donc c'est plutôt une pratique qui se démocratise avec le prix des véhicules en France qui explose.. 

 

Les grosses allemandes ou les voitures de sport c'est un peu a part.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci en tout cas pour vos retours.

 

La baisse de prix n'étant effective que depuis hier 21h je pense qu'il va me falloir un peu de patience pour voir ce que donne la différence entre un prix à 21k et 20k €.

 

Sur l'annonce là j'ai 90 "Coeurs" sur l'annonce donc des gens qui ont mis l'annonce en favori, vous savez c'est quoi l'intérêt de faire ça mais de ne jamais contacter la personne ? 🙄 Idem 6 clics téléphone mais pourtant pas d'appel reçu.

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 10:56, BlaziinG45 a dit :

Merci en tout cas pour vos retours.

 

La baisse de prix n'étant effective que depuis hier 21h je pense qu'il va me falloir un peu de patience pour voir ce que donne la différence entre un prix à 21k et 20k €.

 

Sur l'annonce là j'ai 90 "Coeurs" sur l'annonce donc des gens qui ont mis l'annonce en favori, vous savez c'est quoi l'intérêt de faire ça mais de ne jamais contacter la personne ? 🙄 Idem 6 clics téléphone mais pourtant pas d'appel reçu.

 

Alors oui, tu vas avoir normalement des appels de professionnels qui vont te proposer de vendre ta voiture pour toi. (BH car, ewigo, via automobile...)

 

L'annonce en favoris c'est pour la surveiller. Ils attendent une baisse :lol:

 

Plus sérieusement a 19 900 tu es correctement placé. Sans plus. Ça vaut le coup d'attendre un peu, avant éventuellement d'attaquer une nouvelle baisse. :bah:

Si tu es pressé moi je la mettrais a 18900 euros et là je me considérerais bien placé et je bougerais plus

 

Mais comme dit, ça mets généralement quelques mois a partir donc ne t'affole pas au bout de 15 jours 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 11:01, Geyser a dit :

La patience n'est pas ton fort 

 

Je ne vais pas te contredire 🥲 En fait, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau véhicule et je dois effectivement vendre le véhicule plutôt rapidement (dans le mois de Mai/juin serait l'idéal) d'où mon manque patience et mon inquiétude.

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:02, jaio a dit :

 

Alors oui, tu vas avoir normal des appels de professionnels qui vont te proposer de vendre ta voiture pour toi. (BH car, ewigo, via automobile...)

 

L'annonce en favoris c'est pour la surveiller. Ils attendent une baisse :lol:

 

Plus sérieusement a 19 900 tu es correctement placé. Sans plus. Ça vaut le coup d'attendre un peu avant éventuellement d'attaquer une nouvelle baisse. 

Si tu es pressé moi je la mettrais a 18900 euros et là je me considérerais bien placé et je bougerais plus

C'est surement ce qui arrivera si je ne trouve pas acheteur à 19 900 ce mois mais je trouve ça aussi un peu trop tôt pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre vite voir très vite il faut au minimum se détacher du lot et de la chance.

 

Un prix inférieur au marché, actuellement tu es dedans (voir dans la partie haute) et un véhicule irréprochable esthétiquement (int / ext) et mécaniquement (factures régulières, CT vierge).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:14, Geyser a dit :

Pour vendre vite voir très vite il faut au minimum se détacher du lot et de la chance.

 

Un prix inférieur au marché, actuellement tu es dedans (voir dans la partie haute) et un véhicule irréprochable esthétiquement (int / ext) et mécaniquement (factures régulières, CT vierge).

 

 

Je vais tâcher de m'armer de patience ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour les vacances tu a encore l'auto sur les bras

 

- c'est une Seat : cela ne fait pas rêver les foules☹️

- 20.000 € c'est Enorme pour 80% des acheteurs    le cœur du marché c'est entre 5 et 10 k€

- pour les 20% restant,  avec 20 k€, il n'achète pas une seat, mais une MErcos, BMW, AudI...  c'est con, mais c'est la dure loi du marché 😗

- pour 20 k€, on achète souvent  , pour un dailly une auto chez un pro reconnue : concess, etc  : garantie,  possibiltié de faire un crédit facile par derrière, etc...  

 

mon voisin à mis quasiment 9 mois pour vendre un KIA break Diesel , dans les 15-18 ke 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les grosses allemandes ou les voitures de sport c'est un peu a part.

 

tout à fait :thumbs:

 

en france, le coeur de marhé c'est citadine, compact, mono space et suv entre 80 et 150cv .... souvent D jusqu'il y a 3-4 ans

 

tu veux un boxster jaune 986s ?  une SLK V6,  une audi TT cab' RS ?    c'est rare en france

pléthore en Allemagne, luxembourg, benelux et italie...  

 

j'ai 3 Mercedes chez moi

 

Classe B 200d : hyper courant en france : trouvé à 100 km de chez moi

une SLC 300,  je voulais une couleur tous sauf noir ou gris, et peu de km :  trouvée en bavière chez une concess MB  

une Classe A full option : trouvé au Luxembourg à 150 km de chez moi ...  je voulais absolument TO, clim auto et xénon 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:28, ze_cat a dit :

A mon avis, pour les vacances tu a encore l'auto sur les bras

 

- c'est une Seat : cela ne fait pas rêver les foules☹️

- 20.000 € c'est Enorme pour 80% des acheteurs    le cœur du marché c'est entre 5 et 10 k€

- pour les 20% restant,  avec 20 k€, il n'achète pas une seat, mais une MErcos, BMW, AudI...  c'est con, mais c'est la dure loi du marché 😗

- pour 20 k€, on achète souvent  , pour un dailly une auto chez un pro reconnue : concess, etc  : garantie,  possibiltié de faire un crédit facile par derrière, etc...  

 

mon voisin à mis quasiment 9 mois pour vendre un KIA break Diesel , dans les 15-18 ke 

 

Tu es un peu dur avec sa Seat ! 😅

 

Sinon je suis d'accord, a ce prix sur ce genre de véhicule les gens préfèrent le réseau officiel. Garantie, révision, possibilité financement, de reprise.... Tout ce que ne propose pas un particulier.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi @jaio

 

Ma dernière voiture je lai acheté en garage, moins cher qu'à un particulier, à 350km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:16, BlaziinG45 a dit :

Je vais tâcher de m'armer de patience ! :) 

 

Comme dit, le prix et l'import sont les 2 ppaux obstacles... 

 

N'hésite pas à détailler ce qui a été fait récemment pour rassurer le potentiel acheteur...

 

Si bcp l'ont mise en "favoris", clairement c'est qu'elle les intéresse... Et qu'ils attendent qu'elle soit à un prix suffisamment intéressant pour "s'attaquer" à un import... 

 

Bien placée, tu es contacté ds la semaine et elle part la semaine d'après... Là t'es au prix d'une Cc qui vend la même, à lire Jaio, aucune raison que le client potentiel n'aille pas voir la Cc d'abord... (Il serait d'ailleurs intéressant de voir si celle là se vend rapidement ou pas...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 12:48, Fripouille2 a dit :

 

Comme dit, le prix et l'import sont les 2 ppaux obstacles... 

 

N'hésite pas à détailler ce qui a été fait récemment pour rassurer le potentiel acheteur...

 

Si bcp l'ont mise en "favoris", clairement c'est qu'elle les intéresse... Et qu'ils attendent qu'elle soit à un prix suffisamment intéressant pour "s'attaquer" à un import... 

 

Bien placée, tu es contacté ds la semaine et elle part la semaine d'après... Là t'es au prix d'une Cc qui vend la même, à lire Jaio, aucune raison que le client potentiel n'aille pas voir la Cc d'abord... (Il serait d'ailleurs intéressant de voir si celle là se vend rapidement ou pas...) 

Merci pour ton avis. Il n'y a pas de red flag qui empêche la voiture de se vendre, je pense principalement qu'il faut être patient (ce que je ne suis pas forcément).

 

Concernant l'import, je n'aurais aucun mal à rassurer mon acheteur car tout c'est bien déroulé pour moi et de plus  la voiture est extérieurement et intérieurement impeccable.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des aventures, et merci à tous pour vos retours.

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces tarifs là c'est rare de vendre une occasion même récente en peu de temps pour un particulier.

Récemment je discuté avec une connaissance commerciale dans une concession il me disait que depuis quelque temps la plupart des recherches sur les véhicules

tels que le tiens en occase étaient sur des boites auto, en boite manu tu auras peut être un peu plus de mal. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...