JAC85 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Bonjour, De suite, je suis surpris que sur mon sujet concernant " problème d'attelage ", Caradisiac verrouille mon message ! je m'explique, je vais installé un attelage, je me renseigne sur ce forum, on me renvoie sur un sujet de quelques années ou pour monter un faisceau " multipléxé" ( c'est comme ça qu'on dit ) , faut ' dépouiller pratiquement tout l'intérieur de l'auto !Aujourd'hui, les temps ont changé et de nouveaux système ont évolué . Il suffit d'acheter un attelage ( env. 170 € ) 1 faisceau 7 broches ( 13 pour une caravane ) , et SIMPLE, on " pique " sur les fils des feux arrière, et on place le relais entre les feux AR et la prise de remorque ! voilà, cela évite, ce que j'appelle " l'usine à gaz " ! pas de reprogrammation chez Volvo ! ( tapez : Relais Matic V7 )sur google ! j'espère que cela rendra service , et pour un coup modeste ( le faisceau est livré avec l'attelage) et le relais dans les 50 € ! Je ne suis pas faché, mais, vous pouvez comprendre, que verrouiller un sujet qui ne fait pas double emploi l'évolution sur l'électronique fait que le forum évolue aussi et si de nouvelles installations arrivent, autant en faire profiter, enfin , moi, c'est mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhonny1664 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Bonjour Jac 85, Un sujet Attelage reste un sujet Attelage. Bien sur les temps évoluent. Rien n'empêche de continuer la discussion sur un forum ouvert depuis plusieur années. Voir topic officiel sur volvo Xc90... <En tous cas, merci pour ton retour d'expérience, c'est grace aux gens comme toi qui participent sur ce forum, qui le font vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Dis donc, JAC85, c'est moi qui a clôturé ton sujet, car il y en a déjà un d'existant, et si tu as bien tout lu (ce que je ne crois pas) j'ai détaillé l'installation d'un attelage sans muliplexage, qui est encore bien plus simple que ton système et ton système va parfaitement dans le topic de l'attelage de nos Volvo… comme ça tout est concentré dans un même topic qui est référencé dans le Sommaire et on le retrouve facilement… ton sujet fait double emploi et il serait parti au fin fond des oubliettes de ce forum...donc Jhonny1664 a raison, rien empêche de continuer dans le même topic puisque ça parle d'attelage. Voilà, pour l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAC85 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2015 Salut Bob ! Désolé, je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum, attends, déjà, j'ai besoin d'un multiplexage, mon système compliqué ? tu n'as qu'a déposé les feux, accès aux ampoules, point barre, une connexion sur les cables d'ampoules , le relai et le tour est joué ! j'ai peut être mal vu, mais je voyais la dépose des côtés, et tous l'ensemble . Mais vu ta connaissance, je pensais ajouter une information. si tu veux, jette un oeil sur "attelage -remorque.com " . Passe une excellente soirée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Hello JAC85, Je connaissais ton système et plus compliqué que le modèle que j'ai installé sur mon XC90 mais en effet bien moins que le modèle multiplexé ou il faut dépouillé (ça peut faire peur) un coté intérieur du mammouth. Tu pouvais évoquer ta solution dans le topic de l'attelage, avec des photos même, si tu veux, pas de problème. J'vais au dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAC85 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Bonjour à tous !! j'ai terminer le montage de mon attelage ! acheté chez " attelage-remorque " sté Scopia, matériel robuste , montage 2H . ( je précise que je suis néophyte ) pour le cablage, le TOP ! il suffit , sans rien démonter, de " piquer " sur les fils dans les feux, clignotant D.G, stop , etc... très simple , le matériel est fournis ! entre la batterie, est fournis un relais, pas de reprogrammation, un plan de connexion, vraiment très simple. ( je précise que mon XC90 est de 2010, donc multiplexé ) .Je voulais partager mon expérience. Coût de l'opération : 220 € . Essai impeccable ! et surtout pas dépouillage de l'intérieur. Je précise, cause délai, que je suis allé le chercher à l'usine de fabrication, c'est du sérieux ! ( je précise également que je n'ai aucun intérêt à parler de cette marque, simplement à titre d'information ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Hello Jac85, Pour quoi ne pas donner ce retour d'expérience dans le topic de l'attelage ???? C'est ici : de l'attelage de nos "volvo"s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAC85 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2015 Salut Bob ! c'est fait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Merci @JAC85. Je cloture ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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