Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Avis sur Filtre K&N


Invité §Fos260lD

Messages recommandés

Invité §Fos260lD

C'était juste pour dire que j'ai acheté un filtre K&N (de remplacement) pour ma 206 XS 110ch (64€) et que j'en suis bien content: le son est plus sympa (sans faire vrai du bruit :jap:) et je pense avoir gagné un peu en couple (elle prend mieux les tours à 3500tr/min).

 

Alors c'est cool !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Syl815gJ

salut !!! j'ai le même sur ma 1,6L 90cv et exactement les mêmes sensations de pêche soudaine à 3500 !!! vraiment très bon ce filtre !!

c'est clair que là t'as gagné un peu en couple, et tu le sentiras en dépassement sur autoroute ou voie rapide: reviens en 4 et ouvre en grand, tu vas halluciner. Mes si tu restes en 5 tu verras aussi la différence en reprise.

Moi j'ai mis ce filtre en attendant de pouvoir me payer l'admission dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pouratant d'apres d'autres personnes ca ne sert a rien sur un HDI car l'admission d'air est regulée par le turbal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

Sur le HDI je peux pas te renseigner, moi c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

pouratant d'apres d'autres personnes ca ne sert a rien sur un HDI car l'admission d'air est regulée par le turbal !

moi j'en ai un sur ma HDI entre avec et sans bin c'est flagrant , je dirais qu'elle prend un peu mieux les tours apres 3500 pour allez jusqu'a 5000 alors que sans bin c'est plus dur d'y allez...mais ce n'est peu etre qu'un impression ...j'ai pas pu tester la vitesse max because Sarko inside ...a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

A l'usage, mon KN sur ma 1.6 16v me satisafait pleinement.

Je trouve que j'ai gagné en patate à bas régime et que ça monte un peu mieux dans les tours. C'est minime, mais ça se sent (surtout en reprise).

 

Sinon, j'ai l'impression que la conso a légèrement baissé.

 

Pour le son, je n'ai pas vraiment senti de différence (peut être autour des 3500tr mais c'est pas flagrant).

Par contre, mon moteur fait un joli ronflement en accélération vers les 2800 tours (amplifié par le KN)

 

Bref, le KN ça n'apporte pas grand chose de flagrant, mais c'est un petit plus agréable (et durable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE823IX

:coucou:

 

Après mise en place du KN sur une S16, en effet je "ressens" un mieux à mi-régime (est-ce psychologique?...)et surtout une baisse notable de la conso ( un peu moins de 0.5l/100).

En revanche je note une perte de pêche à très bas régime, j'ai pu le constater vraiment à 5 dedans et la clim à fond...:cry:

 

Par contre le bruit devient vraiment sympa, presque caverneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

moi j'ai mis un green sur ma s16

niveau bruit que dalle, mais j'ai remarqué que le moteur respire mieux et prends mieu les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien sur une hdi de mettre un filtre green ou kn pour la simple et bonne raison que le turbo soufle plus fort que ce que l'air rentre ! c'est comme si le turbo aspirait l'air ....

 

part contre sur une esence ca deviens plus efficace meme si une amelioration de la prise fait gagner plus qu'un filtre !

 

a si,un filtre de ce type est bien car ca se change jamais !! par contre faut le nettoyer regulierement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xol854fT

ca sert a rien sur une hdi de mettre un filtre green ou kn pour la simple et bonne raison que le turbo soufle plus fort que ce que l'air rentre ! c'est comme si le turbo aspirait l'air ....

 

part contre sur une esence ca deviens plus efficace meme si une amelioration de la prise fait gagner plus qu'un filtre !

 

a si,un filtre de ce type est bien car ca se change jamais !! par contre faut le nettoyer regulierement !

 

qu'est ce que t'essayes d'expliquer la ???

Xo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Je pensais mettre un filtre de remplacement K&N sur mon HDI, car j'ai eu l'occasion de tester ça sur ma Saxo, et j'en étais très content.

Conso : 50 bornes de plus avec un plein

Meilleures reprises, meilleures montées dans les tours.

Si on gagne aussi en conso sur le HDI, c'est tout bénéf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

Suis d'accord avec Xoliv: Tune je vois pas trop le rapport avec ton turbo et ton filtre à air ?????????????

Ton moteur a besoin d'air pour tourner, avec un KN ou UN green tu lui apporte plus d'air qu'avec un filtre d'origine, donc un moteur qui respire mieux et qui a plus de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oc1140Kw

J'ai un filtre Green sur ma 206 HDI et franchement je n'ai pas senti beaucoup de différence après, contrairement à mon ancienne auto (une 1.4 16V essence) où j'avais mis un K&N. Je ne pense pas que ça vienne de la marque, K&N, Green ou JR, tout ça c'est pareil mais je crois que l'efficacité sur diesel est faible car le moteur tourne moins vite qu'une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Il faudrait d'autres avis de propriètaire de HDI qui ont mis un filtre de remplacement K&N, pour qu'on puisse se faire réellement une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr300FF

J'acheterais bien ce filtre.

Ou c'est que je peux l'acheter le moins cher possible?

Est ce que ça donne vraiment un peu + de couple et une baisse de la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hin248nM

Ne l'achete pas.

J'en avais un sur mon Hdi et je l'ai vite viré car il n'y a pas de difference de puissance perceptible,je dirais meme que sans le filtre le moteur prend mieux les tours.

 

Les avis differes mais je pense que certain fabule quant a l'efficacité de ce filtre.

 

En tout cas va voir là:

Fltre K&N + HDi + tests...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr300FF

ok merci.

Mais j'ai l'impression que ça sert à rien que sur hdi, moi j'ai une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

ca sert surtout a faire augmenter la quantité d'air qui rentre dazns le moteur... mais sur un turbo D, la quantité d'air est régulée par le turboi, donc ca sert pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

Si tu as une essence achète le: l'efficacité est réelle une fois ton moteur habitué au nouveau filtre. Et je ne fabule pas, j'ai réellement senti une différence flagrante après le rodage. A bas régime le couple et la puissance ne diffèrent pas vraiment par rapport à un filtre classique, mais à haut régime les sensations sont toutes autres, surtout à partir de 3500 tr/mn. Ma conso a également baissée d'à peu près 0.5 à 1L aux 100, et quand tu roules pas au gasoil tu l'aprécies même si ça parait peu. C'est sûr que sur un HDI ça vaut pas le coup, le moteur ne réagissant pas de la même façon qu'une essence et ne tournant pas au même régime. Mais pour ceux qui roulent avec un eessence, c'est un bon investissement. D'autant que à long terme tu fais des économies de filtres, car, perso, j'étais obligé de changer mon filtre à air tous les 6 à 8 mois, 80 balles à chaque fois. Là ça m'a couté 64 euros, mais le filtre tu ne le remplaces pas, tu le nettoies et sachant que la bouteille d'entretien coute environ 80 balles et que tu fais plusieurs entretiens avec, tu finis par y gagner assez vite.

Voilà maintenant pour le prix, bin c'est à peu près le même partout, donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix557Zj

Quel est le meilleur endroit ou site internet pour l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Ne l'achete pas.

J'en avais un sur mon Hdi et je l'ai vite viré car il n'y a pas de difference de puissance perceptible,je dirais meme que sans le filtre le moteur prend mieux les tours.

 

Les avis differes mais je pense que certain fabule quant a l'efficacité de ce filtre.

 

En tout cas va voir là:

Fltre K&N + HDi + tests...

 

:coucou:

 

Moralité, sur un HDI, ça ne sert à rien...

Donc ça fait 64 Euros d'économisé, merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr300FF

Si tu as une essence achète le: l'efficacité est réelle une fois ton moteur habitué au nouveau filtre. Et je ne fabule pas, j'ai réellement senti une différence flagrante après le rodage. A bas régime le couple et la puissance ne diffèrent pas vraiment par rapport à un filtre classique, mais à haut régime les sensations sont toutes autres, surtout à partir de 3500 tr/mn. Ma conso a également baissée d'à peu près 0.5 à 1L aux 100, et quand tu roules pas au gasoil tu l'aprécies même si ça parait peu. C'est sûr que sur un HDI ça vaut pas le coup, le moteur ne réagissant pas de la même façon qu'une essence et ne tournant pas au même régime. Mais pour ceux qui roulent avec un eessence, c'est un bon investissement. D'autant que à long terme tu fais des économies de filtres, car, perso, j'étais obligé de changer mon filtre à air tous les 6 à 8 mois, 80 balles à chaque fois. Là ça m'a couté 64 euros, mais le filtre tu ne le remplaces pas, tu le nettoies et sachant que la bouteille d'entretien coute environ 80 balles et que tu fais plusieurs entretiens avec, tu finis par y gagner assez vite.

Voilà maintenant pour le prix, bin c'est à peu près le même partout, donc à toi de voir.

Merci de tes conseils. Je sais plus quoi faire.

On voit vraiment la différence tout de suite une fois installé? mon moteur est rodé depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

Non tu sentiras la différence après quelques centaines de Kms, faut le temps que ton moteur se cale par rapport au nouveau flux d'air rentrant, car avec un tel filtre tu apportes mini 40% d'air en plus à ton moteur. Mais faut pas non plus faire 3000 bornes je te rassures, juste quelques centaines de Kms suffiront. Un tel filtre tu le trouveras dans tous les centres auto existants (norauto, feu-vert), par contre sur le net j'ai pas cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xol854fT

Ne l'achete pas.

J'en avais un sur mon Hdi et je l'ai vite viré car il n'y a pas de difference de puissance perceptible,je dirais meme que sans le filtre le moteur prend mieux les tours.

 

Les avis differes mais je pense que certain fabule quant a l'efficacité de ce filtre.

 

En tout cas va voir là:

Fltre K&N + HDi + tests...

 

:coucou:

 

 

 

On peut pas se fier a ce genre de temoignage ,perdre 20 km/h avec un filtre à air, c'est aberrant.

Moi j'ai un filtre sur mon HDi actuel, que j'avais deja sur une 206 1.6 puis sur une 206 s16 et dans tous les cas on ressent un tres léger mieux dans les tours (4000 pour diesel, 6000 pour essences).

ça reste negligeable de toute façon.

 

autre chose: le turbo regule la quantité d'air (tjs la meme) ce qui expliquerait que le filtre serve a rien. il me semble que c'est pareil sur essence atmo: le moteur aspire tjs la meme quantité non ? pourquoi ça marcherait en essence et pas diesel alors ?

 

faudrait avoir des explications objectives une bonne fois pour toute, avec mesure à l'appui !!!

a+ Xo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206422MP

moi je l'es sur ma HDI

j'ai noter un gain mais petit de couple

sinon ma boite va etre modifier pour prendre l'air par la prise d'air de mon capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xol854fT

moi je l'es sur ma HDI

j'ai noter un gain mais petit de couple

sinon ma boite va etre modifier pour prendre l'air par la prise d'air de mon capot

 

comment et pourquoi faire ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

moi j'en est un sur mon HDI comme je l'ai deja dit ,je ne pense pas que cela soit psychologique car a force de lire se genre de topic hier j'ai fait l'essai avec k&n et avec origine ,il faisait a peu pret 32° c vers 16h00 et j'ai du faire les essais dans une periode de 20 min et je confirme qu'avec la voiture monte mieux dans les tours apres 3500tr/min environ la ou avec le filtre d'origine elle a vraiment du mal et par contre a l'inverse je la trouve un peu plus creuse en dessous de 1500 avec le k&n, avec l'origine je dirais qu'elle est plus souple en bas et on ressent mieux la poussé de 1800 a 3000 ,mais ça s'arrette apres pour ne presque plus prendre de tours enfin avec beaucoup plus de mal .avec le k&n cette pousée et un peu moins ressenti mais elle y est par contre sa depasse largement 4500 tr pour regulé ,de toute façon que ce soit avec le k&n ou l'origine ,vers 4800 sur ma voiture...(j'ai lu qu'ils y en avaient qui depassé 5000 ...mais comment font ils???)

voila maintenat chacun et libre d'en penser ce qu'il veut mais moi je garde le k&n ...

ha! oui j'avais oublier avant sans le k&n je faisait en moyenne 7 l au cent et avec ,et en tirant donc plus dans les tours, je ne fait plus que 6.4 l donc il aide en plus a moins consommer ...

 

 

 

je tiens a signaler que je n'ai pas d'actions chez k&n ou chez ses concurrents direct.... :W

c'est juste pour donner mon impression et partager mon experience ...apres c'est a vous de voir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206422MP

comment et pourquoi faire ?

a+

pour amener plus d'air frai au moteur

en faite au lieu de prendre l'air dans l'aile coter conducteur par la gaine origine

je vais mettre une gaine en neoprène

qui ne chauffe pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

moi j'en est un sur mon HDI comme je l'ai deja dit ,je ne pense pas que cela soit psychologique car a force de lire se genre de topic hier j'ai fait l'essai avec k&n et avec origine ,il faisait a peu pret 32° c vers 16h00 et j'ai du faire les essais dans une periode de 20 min et je confirme qu'avec la voiture monte mieux dans les tours apres 3500tr/min environ la ou avec le filtre d'origine elle a vraiment du mal et par contre a l'inverse je la trouve un peu plus creuse en dessous de 1500 avec le k&n, avec l'origine je dirais qu'elle est plus souple en bas et on ressent mieux la poussé de 1800 a 3000 ,mais ça s'arrette apres pour ne presque plus prendre de tours enfin avec beaucoup plus de mal .avec le k&n cette pousée et un peu moins ressenti mais elle y est par contre sa depasse largement 4500 tr pour regulé ,de toute façon que ce soit avec le k&n ou l'origine ,vers 4800 sur ma voiture...(j'ai lu qu'ils y en avaient qui depassé 5000 ...mais comment font ils???)

voila maintenat chacun et libre d'en penser ce qu'il veut mais moi je garde le k&n ...

ha! oui j'avais oublier avant sans le k&n je faisait en moyenne 7 l au cent et avec ,et en tirant donc plus dans les tours, je ne fait plus que 6.4 l donc il aide en plus a moins consommer ...

 

C'est vrai qu'à bas régime elle est plus creuse avec le K&N, mais généralement en dépassement t'es rarement à bas régime looool !!!!

Donc c'est pas trop génant (enfin pas pour moi).

Par contre, j'ajouterai que j'en suis à ma 4èm voiture avec remplacement du filtre d'origine par un K&N, et comparatif avec et sans à chaque fois, je commence donc à bien connaitre le matos et je dois dire que l'efficacité et bien réelle.

Dans l'ordre j'ai eu:

-Jetta 1.3L 80cv (finie à la casse moteur HS)

-Fiesta 1.1L 60cv (idem)

-Mondéo 1.6L 16V 105cv boîte courte(revendue bien vite à cause des 12L aux 100)

-Super5 1.1L 55cv (revendue bien vite .... pour acheter une 206:love:)

Par contre, pas plus de 4800 sur la HDI !!!!!!!! eh bin !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

autre chose: le turbo regule la quantité d'air (tjs la meme) ce qui expliquerait que le filtre serve a rien. il me semble que c'est pareil sur essence atmo: le moteur aspire tjs la meme quantité non ? pourquoi ça marcherait en essence et pas diesel alors ?

a+ Xo.

 

Faux : un moteur essence ne fonctionne pas comme un turbo D, rien à voir du tout !!!! sur essence t'as pas d'organe mécanique comme le turbo pour réguler ta quantité d'air.

Maintenant, quelque soit ton moteur et sa façon de réguler l'entrée d'air, il y a toujours moyen d'en apporter plus, cette quantité supplémentaire variant d'un moteur à l'autre en fonction de sa configuration (essence 8V, 16V, diesel, turbo diesel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr300FF

Donc il y a moyen de baisser en conso pour une essence? et y a t il ce creux ( moins de puissance) sous les 3500 tours sur les essences comme il y a sur les hdi avec ce filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

Oui il y a un creux, mais moins important que sur le HDI, toujours par rapport au turbo. Mais comme j'ai dit un peu plus haut, perso (je suis en essence aussi) je trouve pas ça génant, ça m'a pas empéché de gratter une 530d au démarrage à un feu hier soir (bin vi, encore un petit malin qui a voulu se frotter à moi et qui ne sait pas se servir de la puissance de sa caisse, d'autant que c'était une boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

C'est vrai qu'à bas régime elle est plus creuse avec le K&N, mais généralement en dépassement t'es rarement à bas régime looool !!!!

Donc c'est pas trop génant (enfin pas pour moi).

Par contre, j'ajouterai que j'en suis à ma 4èm voiture avec remplacement du filtre d'origine par un K&N, et comparatif avec et sans à chaque fois, je commence donc à bien connaitre le matos et je dois dire que l'efficacité et bien réelle.

Dans l'ordre j'ai eu:

-Jetta 1.3L 80cv (finie à la casse moteur HS)

-Fiesta 1.1L 60cv (idem)

-Mondéo 1.6L 16V 105cv boîte courte(revendue bien vite à cause des 12L aux 100)

-Super5 1.1L 55cv (revendue bien vite .... pour acheter une 206:love:)

par contre, pas plus de 4800 sur la HDI !!!!!!!! eh bin !!!

 

que veux tu dire par "eh bin!!!"...que c'est pas normal elle devrait prendre plus ou moins de tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl815gJ

non c'est juste que ça me parait peu !!!! mais bon je suis po habitué aux turbo D, alors c'est peut-être pour ça que je suis surpris. Il parait que le moulin tourne moins vite que pour une essence. Comme j'ai jamais eu de HDI, je connais pas trop les références à ce niveau.

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...