Invité §jan218RD 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Bonjour, Détenteur d'une Volvo V70 II T5 de novembre 2000, depuis quelques temps les problèmes de carburation sont réapparues. En effet, à 80000km le boitier papillon a avait été changé. Aujourd'hui, elle en a 186000 et rebelote avec plus d'un problème. Le boitier papillon n'a pas été changé cette fois (pigeon une fois mais pas deux), mais réparé par des spécialistes allemands (pas suédois, trop mauvais dans ce domaine dans le choix de leur composant). Changé, les deux sondes lambda, le capteur de température, le filtre à essence. Les problèmes me semblaient résolus jusqu'à ce jour, où le témoin de pollution qui réapparait, le ralenti qui broute. Les accélérations sont assez franches. La question se pose sur les durites. Celles concernant la dépression de turbo ont été changées. J'aurais aimé savoir s'il ne faut pas en changer d'autres, pas de raison qu'elles deviennent poreuses aussi. Auriez vous des hypothèses à me soumettre pour arriver à régler ce problème. Merci par avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 et en amont, il donne quoi ton débitmètre? Mass air flow sensor en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan218RD 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Je n'en sais rien. Vu que les accélérations sont très franches, je n'ai pas envisagé un problème de ce coté. Je penserai à une fuite d'air côté admission qui me causerait un mélange trop riche (témoin de pollution affiché). Elle va sur ses 16 ans. Les durites (en dehors de celle de dépression de turbo) sont d'origines donc potentiellement poreuses. Enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Essaye de changer les durites au cas ou surtout si elles sont dures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan218RD 5 mai 2016 Signaler Partager 5 mai 2016 Oui, je pense faire cela même par precaution. Avez vous des schémas de circuit d'air (admission, turbo) pour ce type de moteur (B5234B3) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan218RD 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Bonjour, La voiture est passée à la valise. 4 codes d'erreur retournés : ECM-130A : Le module de commande du moteur (ECM) mesure le débit d'air par le collecteur d'admission à l'aide d'un capteur. Le code d'anomalie est enregistré si le module de commande du moteur (ECM) détecte que la valeur du capteur diffère trop de la valeur calculée. ECM-6806 : Regulation de la pression de suralimentation Systeme de commande du turbocompresseur, flux erroné. Signal trop faible. Débit trop faible. ECM-1300 : Débit d'air massique/volumetrique Sonde de débit d'air trop faible ECM-262A : Mélange trop riche Donc commandé, débimetre et valve de contrôle de suralimentation du turbo. Les sondes lambda avaient été changées ainsi que le capteur de température. Avez vous d'autre possibilité de pieces pouvant être en rapport avec ces codes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra043vC 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Bonjour si j'en crois ce post Problème connu il semble que le volet de papillon soit un peu fragile... Sur ma V70 de 2001 j'ai un problème depuis au moins 2/3 ans qui s'est récemment aggravé au point de ne plus permettre la carburation GPL : ralenti instable jusqu'au calage, impression de cylindre manquant. En essence ça marche mieux mais le ralenti oscille en permanence. Un fournisseur : Glaubitz GmbH & Co.KG Görlitzer Straße 53 02763 Zittau Allemagne me dit que les symptômes peuvent être causés par le calculateur mais il penche davantage pour le calculateur qu'il propose de ne réparer (258 € TTC port compris) que si le diagnostic indique la responsabilité de la pièce (sinon 50 € TTC + frais de port 20 €). il n'est peut être pas anormal donc de renouveler l'opération à 180.000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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