Invité §dom353XW 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Bonjour a tous et a toutes Bien content de mon dokker TCE115 j'ai donc fait poser mon attelage ( garantie oblige ) par mon garagiste . Seule ombre au tableau ,c'est qu'une fois la remorque attelée pas possible d'ouvrir les portes .AR . Défaut de conception ??? en plus le garage me pose une boule sur équerre au lieu d'un col de cygne ( pourtant demandé ) .Ceci dit on peut mettre un col de cygne pour gagner un centimètre ou deux mais la poignée gène encore d'environ 3 ou 4 cm .Je suis donc a la recherche d'une tète d'attelage différente ou autre solutions .Bien sur on trouve sur la toile des tètes pas trop chère mais aussi des très très chère et je ne vais pas me couper un bras non plus . Ma question ; est ce que certains d'entre vous on rencontré ce problème ?? et éventuellement trouvé une solution ?? Merci d'avance a tous ;) Dumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 salut ! tu peux nous poster des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 C'est ballot ça. C'est énorme comme défaut de conception, à la base le DOKKER est un utilitaire si un pro' rencontre ce problème avec l'attelage ça va pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac810ro 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 Le problème peut aussi venir de l'attache de ta remorque. Sur mon MCV, j'arrive à ouvrir le coffre mais c'est au quart de millimètre (le bas de la porte frotte sur le manchon plastique de la poignée). Autre souci, le timon doit être assez long pour que la porte ne vienne pas cogner dans la remorque (c'est mon cas, je ne peux pas ouvrir entièrement les 2 battants). La plupart des véhicules avec portes arrières battantes sont confrontés au même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 demain je vais atteler la mienne pour voir ce que ça donne. vous me faites peur car le hayon du LODGY est assez long..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom353XW 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Bonjour , Je parle bien du DOKKER ;) et non du MCV ,LODGY ou autres qui ont une autre conception style hayon ou là le soucis ne se présente pas .Pour les photos je les envoie dès que possible ,merci a tous pour vos avis .http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom353XW 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Voila la situation : manque 3 bon centimètre et mème avec un col de cygne un peu plus bas a la place de la boule sur équerre , pas sûr que ça passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 p'tain les boules , mais il me semble bien que j'avais le probleme avec mon MCV aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Sur mon MCV , je n'ai pas ce problème ( attelage d'origine Renault ) , mais il faut être sur du plat et ça passe au millimêtre , mais il est vrai que suivant le type de tête d'attelage, certains ont rencontré le souci sur MCV : http://i38.servimg.com/u/f38/12/43/19/84/attela10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Sur mon mcv, le timon que j'avais permettait d'ouvrir les porte de mon mcv ph1... mais j'ai du le changer car fouttu... du coup j'ai changé le timon et la ben ça ne s'ouvre plus... exactemement comme toi... la poigné est trop haute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 faut rabaisser........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 ... la remorque dans ce cas là Donc, pour répondre plus sérieusement a Dominique, le moins cher mais pas forcément le plus facile , c'est de jouer de la roue joker et dételer a chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 décidement ,on a pas de bol avec nos attelages. mais je pense avoir la palme........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom353XW 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Salut , vue avec le garage apparemment avec un col de cygne je doit gagner 3 a 4 cm par rapport a la boule sur équerre .Sinon il faut voir aussi les tète d'attelage avec poignée plus basse ? si ça existe . Pour répondre a Deetrac tu as raison c'est la solution la moins couteuse .ça vas que c'est une remorque ,mais une caravane c'est quand même chiant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Pour répondre a Deetrac tu as raison c'est la solution la moins couteuse .ça vas que c'est une remorque ,mais une caravane c'est quand même chiant !! En effet Y'a moyen de monter un col de cygne sur ta plaque ( image de mon attelage ) http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/19/84/dsc00112.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom353XW 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Oui ,j' ai ce système installé par renault .Il existe des cols de cygne de différente longueur , il faut vérifier l'entre axe des fixations 6 cm et l'épaisseur 3 cm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mol257sN 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Salut, j'ai un attelage col de cygne monté chez Renault lors de l'achat du véhicule. Il est assez reculé du Pc par rapport à ton attelage standard, j'essaierai d'atteler et de voir si ça gêne l'ouverture des portes (pas essayé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom353XW 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Alors , les essais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano171Uy 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Bonsoir a tous... petit déterrage de topic, mais juste pour témoigner : je suis dans le même cas ! Dokker stepway et que ce soit attelage ou porte vélo basculant, rien ne passe ! Alors que sur ma Laguna2 tout aller nickel. Pour info cette boule trop haute mets même en defaut le radar de recul. Sans rien déçu il bip quand même, c'est quand même un signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou011xH 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Bonsoir! Pouvez vous me dire si les attelages des dokker stepway sont different des autres dokker car je voudrais prendre celui ci https://www.ebay.fr/itm/Attela [...] QfMnFnd6OQ mais a priori quand je vais sur d'autres sites (et d'autres references) il y a ecrit dokker sauf stepway! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou011xH 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Bonsoir je reviens vers vous pour savoir si le stepway a été conçu de manière différente que le dokker normal ou pas. Car sur les sites il y a a priori deux types d'attelage, 1 ou il est compatible tous dokker + stepway et d'autres c'est marqué dokker sauf stepway. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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