Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

Qubo ou Bipper Tepee ?


Invité §jcs407Zb

Messages recommandés

Invité §jcs407Zb

Ma mère veut changer de voiture. Elle hésite entre le Fiat Qubo et le Peugeot Bipper Tepee...

La Fiat est mieux finie, plus sympa, et mieux équipée.

La Peugeot serait sans doute le choix le plus raisonnable notamment pour une revente dans 2 ou 3 ans...

 

Pour ceux qui ont acheté le Qubo, avez-vous hésité avec le Bipper ? Qu'est-ce qui a orienté votre choix ?

Êtes-vous satisfait de votre nouvelle voiture ?

 

Enfin, petite question plus technique : Qu'est-ce qu'une suspension à essieu de torsion ? Quelle est la différence avec des traverses déformables et ressorts hélicoïdaux ? (je ne connais rien à la mécanique, alors je souhaiterais avoir des explications simples :D)

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Voici les différences entre les deux modeles:

1)Prix - a l'avantage du FIAT

2)Moteurs - pas les memes blocs que ce soit en essence ou en diesel, si diesel, le 1.3 est un moteur a chaine, un avantage.

3) la finition, pour ma part, je ne trouve pas la finition top sur les deux modeles.

4) estéthique: un point en plus pour le FIAT qui a une plus belle bouille

5) la revente: je sais pas en France mais en Belgique, une Peugeot ne vaut plus rien en occasion, les reprises, les concess n'en veulent pas (je veut pas généraliser masi j'ai amis et memebres de la famille qui ont eu le cas avec des 206,307,307sw), les reprises sont inférierues a celle d'une fiat sauf si tu souhaites rester chez Peugeot!

 

Pour la suspension, ce que je peux te dire, c'est que la suspension a essieu de torsion est proche de celle d'une compact ou berline, une suspension a traverses est réservée au utilitaires ou comme sur la Doblo 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs407Zb

Merci pour ta réponse !

Donc, il faudrait s'orienter vers la Fiat. C'est quand même étonnant qu'elle se revende mieux qu'une Peugeot... Sans doute la loi de l'offre et de la demande : on trouve tellement de Peugeot sur le marché occasion qu'il est saturé, donc les prix baissent... En y réfléchissant un peu plus, ça se tient.

 

Sur la Fiat, il y a aussi le système Blue&Me... Un petit gadget bien utile car ma mère est profession de santé et doit rester joignable à tout moment !

 

Je vais essayer d'orienter son choix vers la Fiat. Elle la préfère, mais pour le moment, elle pense que Peugeot est le choix de la raison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La remarque concernant la reprise concerne le marché Belge, je ne connais pas le marché Francais.

Le blue & Me est une merveille, faut juste s'assurer que le portable est 100% compatible, tu peux vérifier ici :

 

http://195.88.6.192/blue_and_me/tab_com.html','width=600,height=500,toolbar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs407Zb

Le lien ne fonctionne pas chez moi...

Ma mère a un Nokia, mais il est Bluetooth car il fonctionne sur son Parrot. Mais si jamais ça ne marche pas, je lui refilerai mon ancien BlackBerry : j'imagine que là, c'est obligatoirement compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Voici la liste des nokia full compatible:

 

Nokia 3110, 3230, 3555, 3600/3620/3650/3660, 5200, 5300 Xpress Music,5310, 6021, 6085, 6085, 6103, 6110, 6111, 6120, 6125, 6126, 6131, 6133, 6133b, 6151, 6230/6230i, 6233, 6234, 6263, 6267, 6270, 6280, 6300, 6310/6310i, 6500, 6500 Classic, 6500 Slide, 6555, 6600, 6600 fold, 6620, 6630, 6680/6681, 6682, 6810/6820/6822 Supernova, 7210, 7373, 7500 Prism, 7600, 7610, 7900 Prism, 8600 Luna, 8800, 8801, 8910/8910i, 9500, E50, E51, E61, E65, E90 , N70, N71, N73, N75, N76, N78, N80, N81, N82, N91, N95, N-Gage

 

Le blackberry fonctionne sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est la même sur les deux véhicules, ils sont fabriqués sur les mêmes chaines ;)

 

En restant objectif, un Peugeot se revendra surement mieux en France mais un JTD sera plus fiable qu'un HDi et surtout sans courroie de distri.

 

Enfin, le blue and me, l'essayer c'est l'adopter et impossible de s'en passer après tellement c'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

les sieges du fiat sont beaucoup plus beaux que sur les versions nemo , bipper , si elle prend l option bluetooth elle aura en principe le pommeau cuir ainsi que le volant cuir .

apres le bipper en version outdoor a une gueule sympa lui aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que l' un est mieu que l' autre c faux, ce sont les mêmes, hormis le moteur.

les 2 sont aussi fiables, le multijet a rencontré, rarement, des problemes d' injecteurs, surle hdi, peu de retour, il est eprouvé, comme le multijet.

le multijet est peut etre plus coupleux, mais trop creux a bas regime.

donc faut prendre celui qui offre la meilleur remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nPk164IN

Je posséde un des tous premiers QUBO, qui me donne entiére satistaction, surtout de part son coté pratique.

QUBO 1.3 Mutijet.

52000 KM depuis l'achat, et zéro soucis, à part les revisions programmées

Sans voulior vanter le QUBO. Celui-ci sans hesiter donc.

Le Bipper Tepee est le meme véhicule, puisque construit dans les usines de FIAT en Turquie, mais le moteur est le 1.4 HDi, peut-etre un peu mois fiable. C'est la seule différence avec les logos.

Surtout courroie de distri sur le BIPPER, chaine, donc aucun entretien sur le QUBO.

Et puis, bon à savoir, le QUBO existe depuis peu en version Multijet 95CV.

Pour avoir essayer ce moteur sur la PUNTO EVO, je peut te dire qu'il est vraiment super (souple et coupleux).

Si les moyens de ta mére le lui permettent, c'est sans doute la version à prendre.

En ce qui me concerne trés certainement mon prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

peujeot et citroen reprennent des moteur fiat sur leur nemo et bipper depuis peu pour passer à l'euroV je crois ... ceci reduit encore la difference entre ces trois cousins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou882ex

Je suis un peu dans la même situation en ce moment donc j'ai bien étudié la question.

La Fiat Qubo a maintenant une version 90Ch ce qui semble intéressant pour ceux qui font de l'autoroute.

Sur la "première gamme" du bipper chez peugeot et nemo chez citroen, tu n'as pas de cache bagage...

Moi, je préfère ces 2dernières concernant leur "physique" car elles ont un pare choc en plastique et pas de couleur carosserie comme la qubo.

La Qubo Team offre pas mal d'options pour un prix plus raisonnable que la Bipper outdoor par exemple, si comme moi, ta mère ne voulait pas la clim.

Pour les nouvelles versions, la norme euro 5 devient obligatoire ce qui signifie start&stop qui coupe le moteur aux feux rouges (en gros).

Il y a également des différences au niveau des choix de couleur.

En cherchant sur internet, on voit aussi que l'ESP peut se révéler une option nécessaire en cas de "virage sportif". A étudier...

Une dernière chose: moi je préfère les portes battantes plutot qu'un hayon pour le coffre. Il semblerait que cette option ne soit pas dispo selon le modèle de finition, quelle que soit la marque...

Mais, selon les moyens, il semble que l'on peut se constituer la voiture de son choix en prenant des options différentes... enfin... à 1 ou 2 détails près (couleur du pare choc, présence du cache bagage...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Moi, je préfère ces 2dernières concernant leur "physique" car elles ont un pare choc en plastique et pas de couleur carosserie comme la qubo.

 

 

Pare-chocs non peints, ça fait utilitaire ou entrée de gamme. C'est clairement une moins-value esthétique pour la plupart des personnes.

Le qubo fait moins camionnette que les 2 autres grâce aux pare-chocs peints.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

dire que l' un est mieu que l' autre c faux, ce sont les mêmes, hormis le moteur.

les 2 sont aussi fiables, le multijet a rencontré, rarement, des problemes d' injecteurs, surle hdi, peu de retour, il est eprouvé, comme le multijet.

le multijet est peut etre plus coupleux, mais trop creux a bas regime.

donc faut prendre celui qui offre la meilleur remise.

 

 

Maintenant la question ne se pose plus. Le 1.4 HDI ne passait pas les nouvelles normes euro5. Il a été remplacé par le 1.3 Multijet FIAT chez Peugeot et Citroen depuis ce mois de janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma613Ee

 

2)Moteurs - pas les memes blocs que ce soit en essence ou en diesel, si diesel, le 1.3 est un moteur a chaine, un avantage.

 

 

 

Ben si: en Essence le moteur est le même pour tous: le fameux 1360 d'origine Peugeot (et vraiment pas récent...)

En diesel: depuis janvier et euro-5 : tout le monde au 1L3 Fiat .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim726uk

Chez Qubo, il y a aussi le pare-choc non peint...

J'ai aussi hésiter entre bipper et Qubo mais le prix et les différentres options ne m'ont pas fait hésiter!

La qubo était mieux équipée que la bipper et moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...