Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

prise diagnostic


Invité §dan316kI

Messages recommandés

Invité §dan316kI

Quel adaptateur ou programme pour prise diag sur toy land cruiser KJZ95 année 97 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

avec un sujet qui commencerait deja par un simple"bonjour ou bonsoir" t aurais deja peut etre plus de reponses!on est sur un forum certes...!mais on peut rester poli

ensuite developpe un peu ton sujet ,histoire qu il soit clair et surtout comprehensible!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan316kI

OUPSSSSS !!!!

 

Toutes mes excuses cher ami..., c'est vrai je me suis laissé emporté par le coté technique de la chose ! Après,... je pense qu'on est sur un forum de caisses et pas chez e-darling ! mais bon, encore une fois désolé pour mon coté cavalier.

 

Ensuite, pour en revenir au sujet qui m'a dirigé sur ce forum ( !?) je vais essayer d'être plus explicite dans ma demande, bien que ma première demande n'ai pas de secret pour un type qui connait le problème (dieu reconnaitra les siens)

 

DONC, j'ai un toy ( toyota ;) land cruiser 1997 KJZ 95 avec une prise diag (diagnostic ;) et j'eusse aimé connaitre les possibilités technique pour y brancher une valise diag ( modèle, type de prise, etc )...

 

Encore un grand merci à vous tous mes frères.

 

daniel ( 50 ans-yeux verts-70 kilos-un chat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Après,... je pense qu'on est sur un forum de caisses et pas chez e-darling !

Tu peux développer ?

 

Quant à ton problème, on ne sait toujours pas ce que tu veux faire.

D'abord, est-ce bien une prise OBD standard femelle à 16 pins (8 en haut et 8 en bas) ?

 

Dans ce cas, compte tenu de l'année de fabrication, et si en plus elle est à portée de bras depuis la place conducteur, il est quasiment certain qu'il s'agit d'une prise ODB II.

 

Ensuite, nul besoin de s'équiper de matériel spécial et surtout très coûteux.

L'ODB II étant standardisé, il fonctionne de la même manière sur tous les véhicules pour la plupart des fonctions. Le minimum légal touche ce qui concerne au test antipollution, la raison pour laquelle il a été imposé à tous les véhicules.

Ensuite tu peux connaître l'état de la plupart des capteurs, toujours sans particularité pour le constructeur.

 

Il existe enfin tout un tas de codes résultant de problèmes commençant par les lettres P, B, C ou U, qui correspondent à des défauts sur le véhicule (parfois bénins).

C'est là que le bât blesse, l'ordinateur de bord ne renvoie que les codes.

Pour savoir à quoi ils correspondent, il te faudra te référer à un document annexe.

 

Il existe des sites sur le net publiant des listes de code pour chaque marque.

Je doute que les règles du forum me permettent de citer directement ces sites, encore faudrait-il que je les connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...