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Land Cruiser

prise diagnostic


Invité §dan316kI

Messages recommandés

Invité §seb851KD

avec un sujet qui commencerait deja par un simple"bonjour ou bonsoir" t aurais deja peut etre plus de reponses!on est sur un forum certes...!mais on peut rester poli

ensuite developpe un peu ton sujet ,histoire qu il soit clair et surtout comprehensible!! ;)

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Invité §dan316kI

OUPSSSSS !!!!

 

Toutes mes excuses cher ami..., c'est vrai je me suis laissé emporté par le coté technique de la chose ! Après,... je pense qu'on est sur un forum de caisses et pas chez e-darling ! mais bon, encore une fois désolé pour mon coté cavalier.

 

Ensuite, pour en revenir au sujet qui m'a dirigé sur ce forum ( !?) je vais essayer d'être plus explicite dans ma demande, bien que ma première demande n'ai pas de secret pour un type qui connait le problème (dieu reconnaitra les siens)

 

DONC, j'ai un toy ( toyota ;) land cruiser 1997 KJZ 95 avec une prise diag (diagnostic ;) et j'eusse aimé connaitre les possibilités technique pour y brancher une valise diag ( modèle, type de prise, etc )...

 

Encore un grand merci à vous tous mes frères.

 

daniel ( 50 ans-yeux verts-70 kilos-un chat )

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Invité §fre722lh

Après,... je pense qu'on est sur un forum de caisses et pas chez e-darling !

Tu peux développer ?

 

Quant à ton problème, on ne sait toujours pas ce que tu veux faire.

D'abord, est-ce bien une prise OBD standard femelle à 16 pins (8 en haut et 8 en bas) ?

 

Dans ce cas, compte tenu de l'année de fabrication, et si en plus elle est à portée de bras depuis la place conducteur, il est quasiment certain qu'il s'agit d'une prise ODB II.

 

Ensuite, nul besoin de s'équiper de matériel spécial et surtout très coûteux.

L'ODB II étant standardisé, il fonctionne de la même manière sur tous les véhicules pour la plupart des fonctions. Le minimum légal touche ce qui concerne au test antipollution, la raison pour laquelle il a été imposé à tous les véhicules.

Ensuite tu peux connaître l'état de la plupart des capteurs, toujours sans particularité pour le constructeur.

 

Il existe enfin tout un tas de codes résultant de problèmes commençant par les lettres P, B, C ou U, qui correspondent à des défauts sur le véhicule (parfois bénins).

C'est là que le bât blesse, l'ordinateur de bord ne renvoie que les codes.

Pour savoir à quoi ils correspondent, il te faudra te référer à un document annexe.

 

Il existe des sites sur le net publiant des listes de code pour chaque marque.

Je doute que les règles du forum me permettent de citer directement ces sites, encore faudrait-il que je les connaisse.

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