v50-drive 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 Salut à tous. Voila, j' ai remarqué des taches étranges sur mon haillon à l' arrière de mon v50 drive de 2009. Après recherche, il s' agit de petites projections d' aditif fap qui lorsqu' il pleut, avec les remous d' air, viennent se coller a l' arrière. j' ai lever la voiture, je suis aller voir dessous, il y a comme un petit stalactite marron qui pend a côté de la canalisation du réservoir de serine. j' ai démonté, tout nettoyer. ça ne le faisait plus, mais hier j' ai remarqué que ces tâches étaient réapparues. Bref je ne sais pas trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Erixu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Bonjour. J'ai eu la même chose sur ma C30 : C30 1,6D - Fuite de cérine (additif FAP) ! Volvo n'a jamais daigné répondre à ma demande de prise en charge (le début d'une longue série). Depuis, de deux Volvo je suis passé à deux Mazda Bon courage quand même. Si c'est le même problème que moi, il y en avait pour plus de 800€ sur le devis. Au final, d'après la concession qui a repris le véhicule et effectué la réparation, il y en avait même pour plus cher que ça car ils ont dû changer une autre pièce, je ne me souviens plus des détails. Tiens-moi au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2016 merci pour la réponse. Pour moi c' est un peu différent. la fuite provient d' une canalisation entre le tuyau et le réservoir de cerine. Il y a une sorte de serclips en plastique qui doit tenir le tuyau et je pense que c' est lui qui est cassé. la dernière fois, j' avait tout nettoyer et tout remis en place, j' ai été tranquille pendant environ 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2016 bonjour a tous, bon j' ai mis la v50 sur le pont ce weekend et le réservoir de cérine est fissuré. 690 € chez volvo, sans la mains d' oeuvre bien sur et sans le remplissage de cerine. Bref j' ai trouvé le réservoir chez scandix a 425€ et 130 d' additif. pour l' initialisation du remplissage je passerais par vvd http://www.skandix.de/en/spare [...] e/1050823/ ce site est t' il sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Skandix ? oui, très sérieux, j'achète mes pièces pour mes anciennes chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2016 bon ça y est, j' ai commandé réservoir cérine + kit remplissage eolys. De toute façon il faillait le faire a 120000 km et ma v50 est a 110000. la ou je suis un peu amer c' est pour le réservoir fissuré. je m' en tire pour 550€ réservoir + kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 10 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2016 Salut a tous. Bon j' ai tout reçu hier réservoir + cérine. Scandix est vraiment très pro au niveau de l' emballage et du suivi....bref J' ai sorti la procédure de changement du réservoir de cerine sur vvd et il y a un truc qui m' interpelle. Ils indiquent le remplissage d' additif dans le flexible d' alimentation. "activez le remplissage du flexible d' alimentation en cliquant sur le symbole vct2000 puis en appuyant sur commencez" "Contrôlez que le remplissage débute", "relevez le statut du paramètre pompe activée = oui qui confirme que le remplissage debute. Moi je pense que je vais désacoupler le reservoir actuel qui est fisuré, mettre les bouchons sur les flexible d' arrivée et départ, remplir le nouveau réservoir au sol, en dehor de la voiture, Comme ça par gravité j' aurais plus de pression pour le remplissage. Ensuite, une fois plein, je vais remettre les bouchons sur le réservoir, le fixer sous la voiture. Je n' aurais plus qu' a clipser les flexibes. comme ça il n' y aura que 2/3 secondes ou le flexible sera a l' air. Après on verra si il faut passer ce remplissage specifique avec vvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2016 Bon ça y est, le réservoir de cerine est changé. C 'est vraiment très simple a faire. Il y a une masse a enlever sur l' essieu arrière puis on accède au réservoir. 2 vis vers l' arrière et un vers l'avant (plus difficile d' accès). ensuite j' ai enlever le connecteur de pompe et le flexible d' alimentation en remettant un bouchon immédiatement. C 'est dommage je n' ai pas pu faire de photos. j' ai donc remplis le nouveau réservoir au sol puis je l' ai remis en place et reconnecter l' alimentation de la pompe et le flexible d' alimentation. Ensuite passage par VVD pour réinitialiser le niveau de réservoir de cérine (92%) et activation d' un cycle de remplissage de flexible d' alimentation pour refaire le vide d' air. En 1 Heure c' est fait, bon il faut avoir un pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 VVD ? pour ceux qui ne connaissent pas, peux-tu nous faire des copies d'écran de la manipulation, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2016 dans un premier temps les 2 illustration VVD concernant le changement de réservoir d' additif. pour le reste il faudra que je rebranche la voiture. http://img15.hostingpics.net/pics/534220vida1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/360614vida2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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