Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Le 28/11/2023 à 20:24, enclume76 a dit :

 

Ah c'est cool que tu puisses voir :D

 

Journée très froide ai-je lu, pas top significative pour faire des perfs et cela dépendait un peu des objectifs de chacun, se montrer, essayer, tester, rouler ...


Alors ce matin, oui assez frais, j’ai pu voir jusqu’à la pause de 13:00. Après la reprise à 14:00, j’étais en vadrouille avec le Ryker ;) 

Mais les températures étaient plus chaude, j’ai regardé vite fait et les chronos étaient proche de ceux du week-end en 1:29 et des poussières, très correct pour des essais de pré-saison. 
Ducati n’a pas apporté tout son package pour ne rien dévoiler aux autre, Yam avec Fabio, font 12 juste derrière Bagnaia.

M Marquez fait top 5 je crois. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 22:20, gronimo a dit :

Pas groupe... Equipe Américaine roulant déjà en NASCAR 😉


Ouais c’est ça que j’voulais dire :ddr: 

J’ai vu quelques courses de NASCAR cet année avec l’Indycar je trouve les courses génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je regarde les reportages (C+) sur la victoire de Johann Z en Australie, et je confirme que j'adore les commentaires de Randy De PUNIET.
Un vrai compétiteur qui sait de quoi il parle, pas comme l'autre LR.
Tous ses commentaires transpirent la connaissance de la course moto 🙂
Bravo Randy (je le lui ai dit de vive voix dans le paddock à Valence) 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin la reprise du moto GP.

Après des essais hivernaux qui n'ont pas montré de changement dans la hiérarchie par rapport à l'an dernier, espérons que certains ont bluffé le paddock sinon il faut s'attendre au même duel que l'an dernier avec un Fabio à 4-6 dixièmes 😕 

on va bientôt être fixé

 

GP.jpg.dbf5eefa8f431ac3b647ea4119eae78e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier GP qui nous montre que Ducati va surement truster les premières places, que KTM va peut être jouer les troubles fête et un M Marquez qui à l'air de bien se plaire chez gresini avec 2 belles courses. Je ne parle pas de Yam et Honda qui n'y arrive pas 😕 

 

Le GP du Portugal va t'il nous montrer les forces en présence à ce 2ème GP de l'année ? 

 

GP.jpg.a63add45f6333d54c81da1432c337fdf.jpg 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sacré GP.

 

Pedro Acosta est impressionnant. Déjà après le premier GP où il a fini 9ème de mémoire car il a mal géré ses pneus à priori, là il fait une course de malade, dépassement sur Miller, Binder, Marquez et Bagnaia, rien que ça. Même si on se doutait qu'il était fort, après seulement 2 courses, il impressionne.  

 

La chute M.Marquez-Bagnaia est bien dommage mais on pouvait se douter que ça arriverait malheureusement même si c'est plus un fait de course qu'une erreur des pilotes à mon sens. Espérons qu'ils n'aient pas de pénalité pour le prochain GP. 

 

Martin sort grand gagnant de ce week-end, sera t'il CDM ? vos pronos ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:27, odin23 a dit :

même si c'est plus un fait de course qu'une erreur des pilotes à mon sens. Espérons qu'ils n'aient pas de pénalité pour le prochain GP. 

 

De mémoire l'année dernière Fabio QUARTARARO a été sanctionné pour le même style de figure du style "pousses-toi de là que je m'y mette" : aucun doute que si les commissaires de pistes actuels sont les même que l'année dernière il n'y aura pas de sanction, croyant peu à la partialité de ceux-ci au vus de leurs décisions l'année dernière.

 

Pour le reste, superbe piste  (un peu le même genre que la prochaine) et course pas à la hauteur de celle-ci : MARTINS, VINALES et la BESTIA loin devant et les autres derrière.

 

On craignait une bataille DUCATI, le nombre ne fait ni la force ni une équipe .... et c'est bien comme cela :W

 

BAGNIAIA, boulette hier, boulette aujourd'hui : sans doute les dernières de l'année car VR va lui botter le cul.

VINALES, belle course mais la mécanique a eu le dernier mot.

BESTIA : belle course et un podium.

ACOSTA : de la graine de champion et un style bien à lui presque à côté de la moto dès que cela tourne.

BINDER, MILLER : courses anonymes.

M.MARQUES : une 4ème place voire un nouveau podium avec la panne de l'APRILIA était encore envisageable mais la course et un incident en ont décidé autrement, il a quasiment gagné toutes ces courses à AUSTIN, prochain grand prix, cela risque de chier :ddr:

L'équipe VR46 : bof.

QUARTARARO : chutes devant = bon résultat après semble-t-il une course assez soliraire et encore 1er "japonais".

.... et spécial guest pour MORBIDELLI  pour lequel je restais silencieux: et j'attendais un sursaut avec la nouvelle moto mais aucun point en 4 courses comme lorsqu'il était chez YAMAHA, il semble définitivement avoir perdu le talent qui était le sien et démontre qu'il ne suffit pas d'avoir une bonne moto pour avoir de bons résultats .... à suivre .

 

Pas de pronostic, il reste bien trop de courses encore à disputer.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:09, rapido38 a dit :

mais au fait  : Zarco..?

 

Jamais vu à l'image et 15ème juste devant MM reparti après sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

ACOSTA-MARQUEZ , juste extraordinaires , vraiment cette Ducati entre les mais de MARQUEZ c'est de la bombe !

Belle victoire de MARTIN , et belle place de Fabio , surement que son moral en sera aidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à sanctionner ça, on ne va plus avoir de dépassement.

Marquez passe Bagnaia mais s'écarte un peu dans le virage, Bagnaia voit l'ouverture et s'engouffre, Marquez ne l'a pas vu venir et reprend sa traj, vraiment, je trouve que y'a pas matière a sanction.

 

Fabio fait une belle course, 9 ou 10 était sa position, les chutes lui donne P8, c'est bien. Il reste réaliste, son com d'après course le prouve, il sait qu'en course, il a 1 seconde dans la vue, faut progresser. 

 

Zarco va plus lutter, la Honda n'est vraiment pas au niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:25, Sevenfifty H2 a dit :

Salut les gars

ACOSTA-MARQUEZ , juste extraordinaires , vraiment cette Ducati entre les mais de MARQUEZ c'est de la bombe !

Belle victoire de MARTIN , et belle place de Fabio , surement que son moral en sera aidé !!

 

Jamais été fan de Marquez, mais je dois avouer que c'est sympa de le revoir à ce niveau avec une meule qui marche.

 

Acosta va faire mal, Binder et Miller doivent ronger leur frein ce soir, le minot les a tué sur cette course. Faire les freins à Binder, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:04, enclume76 a dit :

et spécial guest pour MORBIDELLI  pour lequel je restais silencieux

 

Je préfère attendre, même si je pense que c'est pas un top pilote.

Il n'a fait aucun essai hivernaux dû à sa blessure, passer de la Yam à la Ducat, ça doit pas être simple. Laissons lui le bénéf du doute.

 

J'espère que Bestia va faire une belle saison et conserver son guidon, voir Martin passer sur l'officielle, ça va me faire grave chier.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:29, odin23 a dit :

 

Jamais été fan de Marquez, mais je dois avouer que c'est sympa de le revoir à ce niveau avec une meule qui marche.

 

Acosta va faire mal, Binder et Miller doivent ronger leur frein ce soir, le minot les a tué sur cette course. Faire les freins à Binder, c'est pas facile.

Pas forcement "fan" de M-MARQUEZ mais il faut admettre que son agressivité avec une meule qui avionne va causer des sueurs froides à ses rivaux

Même s'il est agressif il faut reconnaitre qu'il sait piloter une bécane qui lui était inconnu il y a peu de temps !   

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:39, Sevenfifty H2 a dit :

Pas forcement "fan" de M-MARQUEZ mais il faut admettre que son agressivité avec une meule qui avionne va causer des sueurs froides à ses rivaux

Même s'il est agressif il faut reconnaitre qu'il sait piloter une bécane qui lui était inconnu il y a peu de temps !   

 

On est bien d'accord, quand les pilotes vont le voir arriver derrière, ils vont serrer les fesses, et plus il va être à l'aise, plus ça va chauffer. 

 

Il s'est vite acclimaté, la saison va être sympa s'il peut jouer les troubles faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:26, odin23 a dit :

Si on commence à sanctionner ça, on ne va plus avoir de dépassement.

 

Je note ta remarque car les contacts l'année dernière ne valaient pas plus et pourtant nombre de mauvaises sanctions ont été prises pour ce qui pouvaient être analysés comme des faits de courses : j'attends et j'espère que les commissaires de courses continueront de prendre de (ce que je prends moi) bonnes décisions .... à suivre ;)

 

Le 24/03/2024 à 18:30, odin23 a dit :

c'est pas un top pilote.

 

Il a fait occasionnellement de bonnes courses et méritait sa place lorsqu'il a hérité d'une usine chez YAMAHA mais depuis son gros accident qui l'a tenu éloigné des circuits, il traine sa peine sur les circuits accrochés aux dernières places comme un bernique sur son rocher. Oui tu as raison, il n'a pas fait d'essais hivernaux (en gros il a loupé 4 jours d'essais je crois dont une où il faisait à peine 10° cet hiver ?)  mais je constate qu'il n'a strictement rien fait de positifs au cours de ces 2 premiers grands prix comme si il n'avait pas changé de moto depuis l'année dernière et c'est totalement anormal. Je ne comprenais pas son passage chez PRA*AC et ne le comprends toujours pas.

 

Le 24/03/2024 à 18:30, odin23 a dit :

voir Martin passer sur l'officielle

 

C'est cela où il part et je pense que cela ferait bien chier DUCATI. 

Perso cela me fairait chier aussi, je n'aime pas trop le type, mais c'est un grand pilote, il fait le job et il le mériterait.

Sinon je propose MORBIDELLI ou MILLER comme numéro 1 chez PRA*AC pour le remplacer :cyp: ?

 

Le 24/03/2024 à 18:26, odin23 a dit :

les chutes lui donne P8,

 

:fier: (EDIT : à plus de 20 secondes tout de même, quasi 1 seconde au tour de perdu :mouais: )

 

Le 24/03/2024 à 18:29, odin23 a dit :

Jamais été fan de Marquez

 

Moi non plus mais comme MARTIN, un sacré couillu avec autant de titres de continuer avec ce gros coeur  :W

 

Le 24/03/2024 à 18:39, Sevenfifty H2 a dit :

qu'il sait piloter une bécane qui lui était inconnu il y a peu de temps ! 

 

J'en connais un qui devrait prendre exemple :cyp:

 

Je pense plutôt à un rôle "poil à gratter" chez DUCATI (et ses pilotes derrière lui) dont la direction ne voulait pas de lui.

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio reconduit chez Yam, pas vraiment une surprise.

Le salaire doit y être pour beaucoup, je l’aurai bien vu chez APRILIA perso. 
 

Horaire du GP de ce week-end 

 

IMG_4334.thumb.jpeg.9f754a533ffc0411f89633ab842d9d6a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah déjà les USA, le temps passe vite :cyp:

Merci mon Dieu @odin23:fleur:

Un sacré circuit, là je pense que DUCATI peut trembler car le poil à gratter débauché par GRESINI est comme chez lui là bas (7 victoires) et les autres pilotes de la marque risquent de souffrir dans leurs égos (peut-être ?), RINS est pas mal non plus sur ce circuit car il a même gagné avec la LCR qui était juste au dessus de la merde en terme de compétitivité et peut-il faire pareil avec sa soeur jumelle chez YAMAHA (bon perso je ne pense pas) ?

Allez, les paris sont lancés :buzz:

Quartararo reste chez YAMAHA, je ne me suis pas vraiment posé la question de son futur choix mais je pense que le gars est trop frusté de victoires et de podiums pour être resté juste pour les sous : je pense surtout qu'on va lui faire une moto rien que pour lui car cela reste une valeur très sure sur la piste. Pour développer une moto je ne sais pas mais ils ont bien recruté de ce côté là chez YAMAHA et les 2 parties sont aujourd'hui rassurés pour leur avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait y’avoir l’Argentine la semaine dernière mais le GP a été annulé faute de restriction. 

Effectivement, M.Marquez est le roi sur ce circuit et si cette année il peut espérer glaner une victoire, c’est bien sur ce circuit. 
 

Pour Fabio, c’est 12 millions d’€/an de mémoire, un sacré contrat. C’est bien plus que n’importe quel pilote du plateau, je crois avoir entendu que c’était plus du double de Pecco. 
Ducati ne l’aurai pas pris, KTM a priori non plus, seul APRILIA aurait été intéressé mais pas avec les mêmes conditions financières. Il va manger du pain noir encore un moment car je vois pas Yam sortir un lapin du chapeau pour les même pas 2 ans qu’il reste au 1000cm3 puisqu’en 2026 on passe sur des 800. 
Si c’est ca, ca fait 2 ans de perdu, dommage pour lui. Après c’est que mon avis. 
 

Résultat de Marquez a Austin 

 

IMG_4335.thumb.jpeg.bcccf5a8d1e55d7ba35f7d5f50c8b638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 16:04, odin23 a dit :

Si c’est ca, ca fait 2 ans de perdu, dommage pour lui. Après c’est que mon avis. 

 

Oui, un avis tout a fait recevable cher ami :buzz:

Personnellement je pense que si il n'y a pas d'améliorations notoires pour la seconde moitié de la saison (YAM et HONDA ont droit à des séances d'essai et des évolutions supplémentaires par rapport aux autres marques tout au long de la saison, je ne sais plus comment cela s'appelle mais c'est un ENORME avantage dont a bénéficié APRILIA pendant plusieurs années) cela risque d'être très compliqué et effectivement beaucoup de temps perdu.

 

YAMAHA a les moyens de faire en moins d'un an avec cet avantage ce que APRILIA tout petit constructeur a fait en 3/4 ans (qui avait cependant l'avantage soufflerie de FERRARI il me semble)... si ils n'arrivent pas avec tout cet investissement humain et financier de multinationales qui a nourrit les GP, ce sera bien triste et "ah tchao au revoir" les GP :mouais:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Yam et Honda ont des concessions, mais vu le retard, j'ai de gros doutes qu'ils puissent revenir dans la course ou seulement sur certains circuits ou avec des chutes ou un quiproquo :ddr: 

 

Honda avec Mir, qui n'a rien fait depuis son titre, et Marini qui va batailler pour ce faire à une Honda mal né, dur. Reste Zarco mais peut il le faire ? Je parle pas du japonais qui n'a rien d'un développeur. 

 

Yam peut encore faire des progrès, Quarta peut faire des merveilles, quand a Rins, je sais pas trop quoi en penser :??: 

 

 

Sinon, Bastia chez Katoche l'année prochaine, plausible, à moins de battre Bagnaia, je vois pas comment Martin ne prendrai pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:46, odin23 a dit :

concessions

 

Ah voilà, c'est le mot que je cherchais :wildboar:

 

Le 09/04/2024 à 18:46, odin23 a dit :

seulement sur certains circuits

 

Oui bien sur sauf si ils passent par la grotte à Lourdes cet été :ddr:

L'autre jour QUARTARARO a terminé 7ème, belle place sur le papier mais qui est surtout le fruit de chutes devant et à presque 20 secondes du 1er, c'est nul finalement. Si d'ici la fin de l'année il termine plusieurs fois au pied du podium,  un peu dessus voire même une victoire, ce serait déjà une belle victoire et un fabuleux bond en avant si en même temps il ne termine qu'à une poignée de secondes et uniquement à cette condition. Il est capable de le faire si la YAM avance dans le bon sens de son développement.

L'année dernière la YAM était déjà bien usée et il a fait de belles choses de temps en temps (dont un podium au GP des états unis) sur certains circuits, facile dans le TOP 3 en terme d'efficacité et de régularité dans l'effort sur une saison.

RINS n'est pas obligatoirement un top mais devrait bien l'aider, ils s'entendent bien en plus semble-t-il ?

HONDA, elles viennent de loin mais semblent repartir d'encore plus loin ... et l'année prochaine MM revient chez eux, soyons fou :cyp:

Sinon Austin est tout de même un circuit de couillu alors une surprise sur un malentendu :indigne:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:46, odin23 a dit :

Effectivement, Yam et Honda ont des concessions, mais vu le retard, j'ai de gros doutes qu'ils puissent revenir dans la course ou seulement sur certains circuits ou avec des chutes ou un quiproquo :ddr: 

 

Honda avec Mir, qui n'a rien fait depuis son titre, et Marini qui va batailler pour ce faire à une Honda mal né, dur. Reste Zarco mais peut il le faire ? Je parle pas du japonais qui n'a rien d'un développeur. 

 

Yam peut encore faire des progrès, Quarta peut faire des merveilles, quand a Rins, je sais pas trop quoi en penser :??: 

 

 

Sinon, Bastia chez Katoche l'année prochaine, plausible, à moins de battre Bagnaia, je vois pas comment Martin ne prendrai pas sa place.

 

 

Mir a rien fais depuis son titre ? Que dire de Quarta alors 🤣

 

Quand a rins... C'est juste le dernier pilote a avoir gagné sur une Honda...un détail 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:53, gronimo a dit :

Mir a rien fais depuis son titre ? Que dire de Quarta alors 🤣

 

la saison après son titre, il (Fabio) s'est quand même battu plus de la moitié de la saison, après Pecco a fait le break, de mémoire.

Il a fait quoi Mir après son titre ? 

 

Le 09/04/2024 à 19:53, gronimo a dit :

Quand a rins... C'est juste le dernier pilote a avoir gagné sur une Honda...un détail 😅

 

Oui c'est vrai, mais c'est aussi un pilote assez discret, il a beaucoup chuté l'an dernier, a raté une partie de la saison sur blessure, et cette année, je suis pas convaincu, c'est pour ça que je dis que je sais pas quoi en penser.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:53, gronimo a dit :

Que dire de Quarta alors 🤣

 

L'année qui a suivi leur titre, j'ai cherché un peu :cyp:

 

=> Quarta 2ème en 2022 avec 3 victoires et 8 podiums 

=> Mir : 3ème avec 6 podiums 

 

Bref ce n'est pas drôle :peur:

 

Le 09/04/2024 à 19:53, gronimo a dit :

Quand a rins... C'est juste le dernier pilote a avoir gagné sur une Honda.

 

Oui, à Austin avec la LCR, une victoire assez extraordinaire sur un circuit où il a toujours fait de belles choses : moi j'aime bien le bonhomme, la grande tige chevellue, en tout cas :biggrin:

 

Le 09/04/2024 à 20:26, odin23 a dit :

je sais pas quoi en penser.

 

Je crois qu'il traine encore sa douleur après sa très grosse chute et sa longue convalescence et en même temps réapprendre une nouvelle moto : peut-être bète mais je ne pense pas que ce soit un hasard qu'il soit revenu sur un 4 cylindres en ligne après des années chez SuZ et une année en V4 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...